Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour,

    Je veux changer ma tour qui commence à dater (2017: Rizen 7 1800X/32 Go DDR4 2400 MHz CL15/2x GeForce 1080 Ti), et qui ne me permet pas de bénéficier du RayTracing dans mon logiciel de rendu.

    Je suis infographiste en architecture, je modélise en 3D et fais des rendus statiques ou animés.
    J'utilise essentiellement Archicad (un peu Sketch'up), Lumion, Photoshop, After Effects.
    Je ne fais pas d'overclocking.

    Mon budget est de 3000-4000 € HT (sans écran). J'ai déjà deux écran iiyama WQHD que je souhaite conserver.

    Je voudrais bénéficier des dernières CG sorties chez Nvidia, je suis donc partie en base sur la config LDLC PC11 HIGH BOOSTER : https://www.ldlc.pro/fiche/PB00591261.html

    Que j'ai modifié pour ajouter un peu de RAM, un boitier plus sobre et changer le windows en Pro.
    • Intel Core i9-14900KF (3.2 GHz / 5.8 GHz) 599€96
    • MSI MEG CORELIQUID S360 249€96
    • ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI 499€96
    • Gainward GeForce RTX 4080 SUPER Phoenix 1 083€29
    • Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To 108€29
    • Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To 162€46
    • Antec P101 Silent 108€29
    • be quiet! Straight Power 12 1200W 80PLUS Platinum 219€13
    • Montage PC avec Windows 11 Professionnel 266€62
    • Crucial Pro DDR5 96 Go (2 x 48 Go) 5600 MHz CL46 361€63
    https://www.ldlc.pro/s/3DZXFRH

    Mes questions :
    • Avez vous des remarques sur la config de base LDLC ? Est-elle pertinente ?
    • Je suis un peu perdu sur la mémoire vive, notamment la fréquence. Il y a de gros écarts de prix, est-ce que ça se ressent lors de l'utilisation ?


    Merci d'avance pour votre attention et je suis preneur de toutes suggestions.
    Simon

  2. #2
    Tu es sûr que tes softs utilisent le raytracing accéléré des RTX ?