Personnellement, il y a 3 jeux cette année qui vont me faire faire une entorse à mes principes de patient gamer.
Street of Rogue 2 : J'ai adoré le premier, un rogue lite urbain complètement anarchique et bourré d'humour. Un jeu parfait à lancer entre 2 gros jeu. Plein de personnages différents, d'approches différentes qui dégénèrent souvent en meurtres de masse, des gorilles très polis... Le 2 ajoute des véhicule et une grande map ouverte au lieux de niveaux qui se suivent. J'ai hate
Ultimate General : American Revolution. J'ai adoré les opus précédent qui étaient des enchainements de bataille. Moins impressionnant graphiquement que les Total War, les batailles sont beaucoup plus tactiques et interessante que celui-ci. Elles essaient notemment de se rapprocher des wargames. Celui-ci ajoute une carte de campagne et si l'IA tient la route, ça promet d'être un très très bon jeu. Il est actuellement en EA sur une plateforme obscur. J'attend donc la release sur steam prévue pour l'automne.
Cyber Knights : Flashpoint : Actuellement en EA. J'attend la release et la VF prévue normalement pour cette année. C'est un RPG avec des combats tactiques au tour par tout dans un univers cyberpunk. Ca peut paraitre générique dit comme ça mais les developpeurs sont des gens très talentueux et qui assurent un suivi très réguliers de leur jeux. Je vous conseille notemment l'excellent
Templar Battleforce, jeu tactique d'escouade ou l'on dirige des templars, sorte de space Marine, vraiment très réussi. Ou le RPG bac à sable
Star Trader Frontier avec son monde qui évolue sans nous et son très malin système de contacts (en gros, les donneurs de quetes gagnent en réputation dans leur faction quand on les aide et nous peuvent nous rendre service en retour, ça change beaucoup des donneurs de quetes génériques qu'on trouve dans beaucoup de jeu).