Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour, à tous !

    Après de quelques années sans trop allumer l'ordinateur, je me remets dernièrement à jouer 2 à 3 fois par semaine quelques heures à l'ordinateur.

    Après un bon gros dépoussiérage, un reformatage et un contrôle du bon fonctionnement des composants, me voilà reparti sur CSGO.

    Le jeu fonctionne tranquillement quelques temps jusqu'à l'arrivée de CS2 où de nombreux problèmes sont arrivées notamment au niveau de la RAM et un jeu qui crashe inopinément dès qu'il se passe trop de choses.

    Alors voilà la source du problème :

    Mon vieux PC comporte de nombreux "fossiles" à l'intérieur et seulement 8GO de RAM (En 2024 ça risque de faire peur à plus d'un) :

    - 8GO Dual Channel DDR3 799 mhz SNIPER- Carte mémoire MSI 970 GAMING MS7693
    - Processeur AMD FX 4300 VISHERA 32 NM TECHNOLOGY
    - 111GB INTEL SSDSC2CT120A3 SATA SSD
    - HDD 1 TO
    - Carte graphique MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC

    - Refroidissement Cooler Master Internal, Noir, Lite 240
    - Boîtier PC Cooler Master HAF XB EVO


    À la base Je souhaitais donc soit rajouter 8GO de RAM DDR4 en espérant que le jeu continue de tourner sans fermer inopinément mais j'ai vite compris que la DDR3 et la DDR4 n'étaient pas compatibles. Peut être mon vieil ami mériterait-il un petit coup de boost avec un kit d'évolution type : Carte Mère - Mémoire DDR4? - Processeur - SSD NVME plutôt que de seulement y mettre 8GO de RAM DRR3 ?

    L'objectif serait de jouer à CS2 et potentiellement faire jouer ma copine à Hogwarts Legacy sans trop de lags.

    Mon budget sera de 400-500e grand maximum.

    Sauriez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

    Bonne journée à tous !

    Simon

  2. #2
    Soit tu changes le minimum (ajout de 8Go de RAM en DDR3 à pas trop cher), soit tu changes tout pour repartir sur de la DDR 4 (ou même DDR 5) et un SSD NVME car il faut surement changer carte mère (et donc proc) pour utiliser un SSD NVME. Et quitte à améliorer le PC : carte graphique plus récente mais cela ne doit pas être indispensable pour CS.

    Par contre, Hogwarts Legacy sur ce PC même avec 8 Go de plus, j'ai un gros doute que cela marche bien...

  3. #3
    Merci pour la réponse !

    Je comprends, je pense quand même opter pour l'évolution avec un changement de carte graphique un peu plus tard si le besoin se fait sentir.

    Par contre, je vois pas mal de références diverses en ligne de kit d'évolution mais je sais pas du tout ce ça vaut si vous avez des références pour m'aiguiller, je suis preneur !

    Simon

  4. #4
    La DDR3 est vieille (j'en ai acheté en 2012 et elle existait avant) : je doute que tu en trouveras en neuf

  5. #5
    L'AMD FX déjà a sa sortie c'était un mauvais CPU dont sa seul utilité est de faire un chauffage d'appoint.

    Et n'importe quel composant sur un tel config sera du gâchis, un processeur 4 cœurs est obsolete en 2024 et si l'alimentation à le même age que le reste la meilleur solution est de repartir de quasi-zero (la carte graphique peut rester pour un 1er temps).

  6. #6
    Vu le budget ça va être compliqué pour un pc complet. Je vais bientôt vendre mon Ryzen5 1600x et ma GTX 1070 a prix canard (dans les 2 semaines je pense) si jamais, mais pour rajouter la RAM, le SSD, la CM et l'alim ça dépassera c'est sur.
    Est-ce qu'avec les petits budgets la solution ne serait pas de passer par du cloud gaming ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Vu le budget ça va être compliqué pour un pc complet.
    400-500€ suffit à avoir une base convenable déjà la carte graphique reste donc avec le couple CPU+CM+RAM+SSD+ALIM (son boîtier est pas trop mal pour l'époque).

    La config de JYS à 500€ est du AMD 5600 avec 16Go de ram.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    400-500€ suffit à avoir une base convenable déjà la carte graphique reste donc avec le couple CPU+CM+RAM+SSD+ALIM (son boîtier est pas trop mal pour l'époque).

    La config de JYS à 500€ est du AMD 5600 avec 16Go de ram.
    Il y a une coquille dans le topic de JYS, c'est un 3600 dans le panier. Mais il y a moyen de le remplacer par un 5600 en restant dans un budget abordable.

    Dans tous les cas on perd la fonction chauffage d'appoint.

  9. #9
    Si tu veux j'ai 4 stick de 4Go de DDR3 qui cherche une nouvelle famille (au cas ou)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #10
    Le boitier peut être gardé, l'alim faudrait savoir de quand elle date et ce que c'est
    La CG peut être gardé en effet dans un premier temps mais sache que pour 200€ à peu près, tu peux avoir CM Asus B450M, ram 16go ddr4 et cpu ryzen 5 3600 ou 5500
    ssd 1to c'est 60-70€

  11. #11
    Bonsoir, merci à tous pour vos messages et vos conseils, je vais me monter un panier demain avec vos différents retours !

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le boitier peut être gardé, l'alim faudrait savoir de quand elle date et ce que c'est
    Concernant mon alimentation c'est une Cooler Master GX Power, 550W. Il y a-t-il besoin d'une upgrade de ce côté également ?

    Bonne soirée

  12. #12
    Citation Envoyé par Skytho Voir le message
    Concernant mon alimentation c'est une Cooler Master GX Power, 550W. Il y a-t-il besoin d'une upgrade de ce côté également ?
    Elle a quel age ? comme le reste du pc (2010) ?

    Si oui il est préférable de la changer.

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Elle a quel age ? comme le reste du pc (2010) ?
    Je l'ai achetée et installée mi-2016.

  14. #14
    Donc 8 ans personnellement je la changerais pour un modèle 80+ Gold qui économisera quelques € sur la facture d'électricité.

  15. #15
    Pas nécessaire de changer quand même surtout qu'une 80+ gold, ça va vite monter à 80€ min.

  16. #16
    J'ai la même alim que Skytho la Cooler Master GX Power 550W qui avait remplacé une FSP Blue Storm.
    Je l'entend pas et elle chauffe pas, personnellement j'en changerais pas, surtout pas pour une RX 570.
    Leech

  17. #17
    La baisse d'efficacité des alims, ça reste quand même assez négligeable au regard du surdimensionnement qu'on met en général (a part quelques PC de supermarché).
    Une 550 vu ce qu'on veut mettre dessus, elle n'aura pas perdu assez en 8 ans pour ne pas faire le taf.
    Mon PC précédent, i7 + 1070 + 5 HD + 4 barettes n'a jamais dépassé les 300W à la prise, même si on a une bronze, qui va donc devoir produire plus que 300, on est large pour ce genre de config, un 5600 et une CG moderne ne vont pzs consommer plus.

  18. #18
    Bonjour, merci à tous pour vos retours.

    J'ai donc monté un panier sans superflu : https://www.topachat.com/s/F2Q6W8

    Concernant la carte mère GIGABYTE B550M K, je ne trouve pas beaucoup d'avis mais j'ai pas mal lu sur la Gigabyte B550M DS3H et la Asus TUF GAMING B550-PLUS qui elle est néanmoins un peu plus chère mais je ne comprends pas trop tout ce qui change.

    Pourriez-vous m'expliquer les différences et me conseiller sur la carte à prendre ?

    Merci beaucoup !

    Simon

  19. #19
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    400-500€ suffit à avoir une base convenable déjà la carte graphique reste donc avec le couple CPU+CM+RAM+SSD+ALIM (son boîtier est pas trop mal pour l'époque).

    La config de JYS à 500€ est du AMD 5600 avec 16Go de ram.
    Mon mauvais, je croyais qu'il voulait changer la CG aussi

  20. #20
    Citation Envoyé par Skytho Voir le message
    Bonjour, merci à tous pour vos retours.

    J'ai donc monté un panier sans superflu : https://www.topachat.com/s/F2Q6W8

    Concernant la carte mère GIGABYTE B550M K, je ne trouve pas beaucoup d'avis mais j'ai pas mal lu sur la Gigabyte B550M DS3H et la Asus TUF GAMING B550-PLUS qui elle est néanmoins un peu plus chère mais je ne comprends pas trop tout ce qui change.

    Pourriez-vous m'expliquer les différences et me conseiller sur la carte à prendre ?

    Merci beaucoup !

    Simon
    Le format, les étages d'alimentation, les connectiques jouent sur le prix.
    L'AORUS Elite sera déjà mieux pour un peu plus chère.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •