Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je travaille en médiathèque et je voudrai faire une animation avec le logiciel scratch pour des enfants de 8 à 12 ans.. Nous avons comme thème le sport et aimerai programmer le jeu pong sur tablette
    J'ai trouver pas mal de tuto sur internet qui explique la programmation de ce jeu. Par contre , ils sont pratiquement tous sur pc.
    Ma question est : comment je fais pour programmer la raquette pour la faire déplacer seulement de droite à gauche avec le tactile?
    Sur pc , on utilise les touches du clavier. C'est très simple.
    Merci à vous pour tous conseils.

  2. #2
    Salut mon canard, c'est ça que tu recherches ?

    Scratch

    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  3. #3
    Bonjour ,

    Pour faire bouger la raquette de gauche à droite sur une tablette dans le jeu Pong, tu peux utiliser les gestes tactiles. C'est un peu différent des touches du clavier sur PC, mais avec une application simple dans Scratch, tu peux le faire facilement. Par exemple, quand un doigt touche l'écran, tu enregistres la position initiale. Puis, quand le doigt est levé, tu enregistres la nouvelle position et tu compares les deux pour déterminer la direction. Ensuite, tu fais bouger la raquette en conséquence. Bonne chance avec ton animation.
    Dernière modification par adam anbar ; 10/05/2024 à 18h20.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •