Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2456789101112
Affichage des résultats 331 à 339 sur 339
  1. #331
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message

    Tout à fait. J'aime pas ça pourtant. Mais dans le genre, c'est difficile aujourd'hui de dire que Marcel Duchamp ne fait pas de l'art.
    J'ai corrigé.
    Mais oui, je rejoint tout à fait Supergounou là-dessus: capter une représentation du réel, c'est une vrai processus artistique. Et comme il le dit bien, chacun, en fonction de ce qu'il estime devoir y chercher, ne va pas être attiré par les mêmes œuvres artistiques que son voisin.

  2. #332
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    J'ai corrigé.
    Qu'est-ce que c'est que cette merde

  3. #333
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que cette merde
    Le jour où elle a gagné le droit d'être de l'art

  4. #334
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Imiter le réel c'est une DA en soit. D'ailleurs il y a tout une part de la peinture réaliste voire maintenant photo réaliste si je ne me trompe pas. Je ne vois pas pourquoi ça serait moins intéressant nécessairement qu'une DA moins réaliste en soit.
    Oui c'est tenable comme position.
    Ce que je voulais dire c'est que la DA de RDR2 consiste à se rapprocher le plus possible du réel, et du coup il n'y a pas vraiment de "vision" artistique : on essaie juste de faire le plus proche possible des décors et costumes historiques. Les vrais artistes de RDR2 sont plutôt les modeleurs (ceux qui font les modèles 3D) que les graphistes, finalement (même si faire une texture de bois réaliste réclame aussi du talent bien évidemment).
    Mais oui c'est une DA en soit je suis d'accord avec ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #335
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La DA dans cyberpunk c'est la topographie de la ville, les couleurs, l'architecture, la bande son, le design des vêtements etc. pas le raytracing.
    Exactement. Et c'est bien pour ça que j'avais fait un disclamer lors de mon vote. Je savais qu'il y aurait ce débat.,

    Je me fous de la qualité graphique de Cyberpunk 2077. J'ai voté pour lui pour toutes les qualités que tu as énuméré et aussi pour les émotions que j'ai ressenti en parcourant cette ville qui a réussi à me faire oublier qu'elle était le décor d'un jeu vidéo.

  6. #336
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui c'est tenable comme position.
    Ce que je voulais dire c'est que la DA de RDR2 consiste à se rapprocher le plus possible du réel, et du coup il n'y a pas vraiment de "vision" artistique : on essaie juste de faire le plus proche possible des décors et costumes historiques. Les vrais artistes de RDR2 sont plutôt les modeleurs (ceux qui font les modèles 3D) que les graphistes, finalement (même si faire une texture de bois réaliste réclame aussi du talent bien évidemment).
    Mais oui c'est une DA en soit je suis d'accord avec ça.
    Je connais pas bien l'Ouest sauvage, mais peut-être que RDR2 a fait des choix pour rendre ses graphismes "plus beaux" que la réalité (genre, jouer avec les valeurs et contrastes. Peut-être qu'ils ont pas utilisé le même vert pour les sapins que le vert de la réalité, parce que ça rendait mieux dans le jeu, que c'était plus lisible,etc...).
    Et la composition des environnements pour avoir des super panoramas très harmonieux, ça fait aussi partie de la direction artistique.

  7. #337
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je connais pas bien l'Ouest sauvage, mais peut-être que RDR2 a fait des choix pour rendre ses graphismes "plus beaux" que la réalité (genre, jouer avec les valeurs et contrastes. Peut-être qu'ils ont pas utilisé le même vert pour les sapins que le vert de la réalité, parce que ça rendait mieux dans le jeu, que c'était plus lisible,etc...).
    Et la composition des environnements pour avoir des super panoramas très harmonieux, ça fait aussi partie de la direction artistique.
    Oui ça en fait parti, comme dans un film en fait où l'on peut adapter/"tricher" avec la réalité.

  8. #338
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Quand tu filmes tes vacances c'est strictement photoréaliste et il n'y a direction artistique que si tu appliques des effets et/ou que tu altères volontairement le rendu. Le photoréalisme strict c'est le degré zéro de la direction artistique. Si le réalisme était une direction artistique alors on devrait considérer que tous les films ont la même DA, or ce n'est absolument pas le cas.
    Heu... la photo c'est un peu plus que simplement appuyer le bouton de l'appareil, il y a l'éclairage, le cadrage, et avec ca tu fais le visuel du film "Seven" ou celui de mon curé chez les nudistes. La DA a existe depuis longtemps dans le cinéma avec un impact majeur et sans sortir, faute de pouvoir le faire, du carcan du photoréalisme.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  9. #339
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Heu... la photo c'est un peu plus que simplement appuyer le bouton de l'appareil, il y a l'éclairage, le cadrage, et avec ca tu fais le visuel du film "Seven" ou celui de mon curé chez les nudistes. La DA a existe depuis longtemps dans le cinéma avec un impact majeur et sans sortir, faute de pouvoir le faire, du carcan du photoréalisme.
    Mais justement ce que je dis deux postes plus haut, la direction artistique c'est pas "la photo" en elle-même sinon on pourrait ranger tous les photographes dans la même case avec la même direction artistique. C'est bien que la DA se trouve ailleurs que dans le procédé technique puisque chaque photographe a son propre style. La DA c'est pas la photo, le film ou essayer de faire en sorte qu'un jeu soit aussi fidèle visuellement qu'un film avec des vrais gens dans un vrai environnement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •