Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 115
  1. #31
    J'ai rajouté les liens.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  2. #32
    Citation Envoyé par DoubleP Voir le message
    oui, j'aimais bien ces arroseurs/château d'eau. Maintenant j'utilise des "évacuations des liquides" pour faire des puits de verdure.
    La tour d'irrigation a été supprimée tout simplement parce qu'avec un "liquid dump" (évacuation des liquides) tu faisais bien mieux une fois que tu avais accès aux explosifs : la tour d'irrigation avait une portée de fertilisation de 11 blocs, alors qu'en déversant de l'eau dans un trou au moyen du liquid dump tu fertilises sur 15 blocs de distance, excuse du peu.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  3. #33
    Hier; je suis parti me pieuter en bombant le torse.
    Je voulais finaliser outre le mega grand barrage, tout un dispositif pour mieux gérer la prochaine grosse vague d'eau polluée.
    Sauf que, bien évidement, j'avais négligé le "reste".
    Définition du reste: plus d'eau car "le diable dans les détails" j'avais merdé dans le réglage des écluses.
    Niveau poussif en terme de bouffe car on ne peut pas être partout.

    Bingo, le cycle déclenche une vague d'eau polluée, pas piquée des vers. Et là je dis à mon Teckel Marguerite qui passait par là "je suis foutu". Jamais ce sera bon du premier coup. Une petite digue de 1x1 va encore me mettre le bazar.

    Pas du tout, non seulement le système a protégé mes cultures exploitées. Juste quelques débordements à la marge sur des terres arides que je pourrai renforcer très facilement par des digues; Mais il m'a permis de créer des bassins suffisament généreux pour refaire mon stock d'eau.
    La vague d'eau frelatée se finalisant; les réserves d'eau étaient au top et mes entrepots se garnissaient de carrottes, pommes de terre grillées et baies sauvages.

    Presque étonné de ma prouesse, j'ai déjà échaffaudé la suite; il faut que m'étende pour consolider l'ensemble. Avant de me lancer dans la production de dynamite. il me faut dorénavant indentifier un endroit pour un district consacré à cet effet.

    J'ai très bien dormi.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #34
    Par contre arrêtez de parler d'écluses les gars. Ce sont des VANNES (floodgates en VO), le jeu a juste été traduit à la zob sur ce point.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  5. #35
    Sympa les screens! je vais voir pour en faire aussi.

    Hier, j'ai produit mes premières dynamite. Elles ont été utilisées pour créer un couloir qui me permet de rediriger l'une des 2 entrées directement hors de la carte. Test grandeur nature ce soir.
    Pour la suite, je dois assurer la production de dynamite pour aplanir le village et créer mes premières fermes aquatiques.

  6. #36
    Quelques screens donc:

    Vue d'ensemble de la colonie


    Vue du 2e district


    Dispositif anti-eaux polluées

  7. #37
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Sympa les screens! je vais voir pour en faire aussi.

    Hier, j'ai produit mes premières dynamite. Elles ont été utilisées pour créer un couloir qui me permet de rediriger l'une des 2 entrées directement hors de la carte. Test grandeur nature ce soir.
    Pour la suite, je dois assurer la production de dynamite pour aplanir le village et créer mes premières fermes aquatiques.
    Je voulais te dire ne pas renvoyer l'eau direct hors carte, pour générer de l'energie, mais je savais pas trop ce que tu avait prévu.
    Voyant tes screens, je poste.

    Fait toi un canal sur lequel tu peux mettre des roues à aubes.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  8. #38
    Pétard Zifox, c'est super beau; je suis loin de cette optimisation...
    J'ai du boulot!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #39
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Fait toi un canal sur lequel tu peux mettre des roues à aubes.
    Je m'en suis rendu compte après l'infection suivante
    J'ai encore pas mal de boulot à ce niveau

  10. #40
    C'est moi ou l'écoulement des eaux a une puissance différente d'un cycle à l'autre? J'ai l'impression qu'à mon cycle actuel (25), j'ai deux fois plus de débits et ça a quelque peu noyer une partie de ma seconde colonie.

  11. #41
    Les cycles n'ont pas la même intensité.
    Par contre je ne sais pas si effet alléatoire, ou bien si ramp up. Ou bien un mélange des deux.
    Je mise sur la dernière hypothèse mais sans data.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #42
    Bon, il me reste à mettre des sondes en amonts de ma rivière et faire des tests.

  13. #43
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    C'est moi ou l'écoulement des eaux a une puissance différente d'un cycle à l'autre? J'ai l'impression qu'à mon cycle actuel (25), j'ai deux fois plus de débits et ça a quelque peu noyer une partie de ma seconde colonie.
    Oui j'ai l'impression que ça change, entre le début de ma partie et la fin, le débit est passé de 1.3 à 1.6m/s sur mes sondes.
    Truc à voir aussi, j'ai l'impression que l'eau souillée est moins "fluide" que l'eau claire, et passe moins bien les virages: à débit égal, j'avais des débordements avec l'eau souillée (hauteur 1.02) alors qu'avec l'eau pure ça passait (hauteur 0.95).

    Prévoyez un peu de marge.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  14. #44
    Hello tout le monde! Je passe toujours de bons moments sur ce petit jeu.

    Actuellement, je teste la carte Méandre (Folktails - normal)




    Vue d'ensemble 2:


    Quelques travaux à prévoir:

  15. #45
    Quand à moi je progresse dans ma compréhension des leviers.
    Je réussi à résorber les grandes sécheresses; réserves d'eau confortables et côté bouffe, je consomme durant les périodes humides des baies et des carottes et j'entrepose le la farine de blé (prête à cuire) et les patates (prêtes à griller).
    Si la période à sec se prolonge, je peux basculer sur le pain et les pattes grillées; ainsi je fais le lien.

    Je me lance sur l'aquaculture mais avec l'handicap pour l'instant de ne pas pouvoir dynamiter pour créer des zones profondes. On verra.
    Je dois aussi aller vers la création de dynamite et des bots.
    Bref ce jeu est génial!!!!!!

    J'ai fait des trucs délirants avec les engrenages.... Trop marrant.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #46
    Pour info, biendebuter a fait un guide pour Timberborn :
    https://www.biendebuter.net/guide-timberborn/

  17. #47
    Merci! Et bonne initiative car certains concepts sont parfois dans le brouillard. J'avoue ne pas comprendre comment fonctionne la centrifugeuse.
    je ne sais pas comment la brancher.

    J'ai un conflit interne, je viens de débloquer les dents de fer; et je suis vraiment tenté par l'aventure avec eux et arrêter ma partie en cours. ce n'est pas bien hein?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #48
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Quand à moi je progresse dans ma compréhension des leviers.
    Je réussi à résorber les grandes sécheresses; réserves d'eau confortables et côté bouffe, je consomme durant les périodes humides des baies et des carottes et j'entrepose le la farine de blé (prête à cuire) et les patates (prêtes à griller).
    Si la période à sec se prolonge, je peux basculer sur le pain et les pattes grillées; ainsi je fais le lien.

    Je me lance sur l'aquaculture mais avec l'handicap pour l'instant de ne pas pouvoir dynamiter pour créer des zones profondes. On verra.
    Je dois aussi aller vers la création de dynamite et des bots.
    Bref ce jeu est génial!!!!!!

    J'ai fait des trucs délirants avec les engrenages.... Trop marrant.
    Si tu joues avec les Rustiqueues la consommation des baies n'a plus aucun intérêt une fois que tu produis d'autres nourritures, car les baies n'apportent aucun bonus aux castors. Ils consommeront en priorité les types de nourriture leur donnant du bien-être, et qui leur apportent aussi des bonus en espérance de vie, vitesse de déplacement, etc. Donc passé le stade "early game" les baies n'ont plus d'intérêt pour les Rustiqueues et tu peux les enlever de la carte. Seuls les Dents de Fer ont intérêt à continuer de les cultiver vu qu'elles servent à alimenter leurs incubateurs.

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Merci! Et bonne initiative car certains concepts sont parfois dans le brouillard. J'avoue ne pas comprendre comment fonctionne la centrifugeuse.
    je ne sais pas comment la brancher.

    J'ai un conflit interne, je viens de débloquer les dents de fer; et je suis vraiment tenté par l'aventure avec eux et arrêter ma partie en cours. ce n'est pas bien hein?
    La centrifugeuse peut se brancher au milieu de chacun de ses côtés, tu pourras le voir en positionnant un modèle d'essieu avec la souris près de ces endroits, une marque apparaît sur le bâtiment si la connexion avec l'essieu est possible.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #49
    Ah OK, je comprends mieux pourquoi ils se jettent sur le reste. Je n'avais pas vu qu'aucune jauge n'était associée au baies.

    La centrifugeuse: je n'arrive pas à comprendre la chaine de production. Je pensais qu'elle devait faire trempette dans l'eau polluée mais ce n'est pas ça. je l'ai fichu en hauteur, non plus...
    Pas pigé...
    Dans tous les cas, merci.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #50
    Non, elle reste bien au sec
    Elle a besoin d'eau polluée mais ne pompe pas elle-même. Il te faut une pompe d'eau polluée en plus. Elle produit de l'extract (en anglais) qui est utilisé pour les dynamites de niveau 2 et 3 ainsi que pour l'agora.
    Peut être pour autre chose mais je n'en sais pas plus

  21. #51
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Non, elle reste bien au sec
    Elle a besoin d'eau polluée mais ne pompe pas elle-même. Il te faut une pompe d'eau polluée en plus. Elle produit de l'extract (en anglais) qui est utilisé pour les dynamites de niveau 2 et 3 ainsi que pour l'agora.
    Peut être pour autre chose mais je n'en sais pas plus
    Merci! je comprend mieux, il s'agit d'une chaine de production et non d'un batiment unique, je n'avais pas pigé.
    Cette nuit, je viens de réaliser un truc; les "Dents de fer" ont une natalité surement régulée, puisque c'est nous qui agissons via les incubateurs, vrai?

    Je ne trouve qu'un seul défaut à ce jeu. Le manque de Stat. Pour la gestion des stock; c'est souvent au doigt mouillé, d'où la nécessité de surproduire.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #52
    C'est plus facile de réguler les Folktails car il n'y a pas de naissances s'il n'y a pas de lits disponibles. Les incubateurs fonctionnent tant qu'ils ne sont pas mis en pause

    Pour les stats, je suis bien d'accord. D'ailleurs cette suggestion est en bonne place sur https://timberborn.featureupvote.com/.

    Le jeu reste un early access. Patience donc...

  23. #53
    Merci!
    Je m'attaque aux eaux polluées.
    Ce jeu est génial.

    Une petite question, comment utiliser la centrale de gravité?
    Elle n'a pas de connexion pour se brancher sur les ystème d'engrenages, je la colle aux batiments de production mais rien ne se passe.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 11/02/2024 à 16h46.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #54
    Sisi c'est ça qu'il faut faire. Il lui faut du bois aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    https://timberborn.wiki.gg/wiki/Centrifuge

    Vérifie aussi que tu as assez de castors.

  25. #55
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Merci!
    Je m'attaque aux eaux polluées.
    Ce jeu est génial.

    Une petite question, comment utiliser la centrale de gravité?
    Elle n'a pas de connexion pour se brancher sur les ystème d'engrenages, je la colle aux batiments de production mais rien ne se passe.
    Attends, si j'ai bien compris tu construis tes batteries à gravité au niveau du sol ?? Malheureux ! Il faut les construire le plus haut possible pour en tirer le meilleur parti !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  26. #56
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Merci!
    Je m'attaque aux eaux polluées.
    Ce jeu est génial.

    Une petite question, comment utiliser la centrale de gravité?
    Elle n'a pas de connexion pour se brancher sur les ystème d'engrenages, je la colle aux batiments de production mais rien ne se passe.
    Tu peux vérifier si un bâtiment peut être connecté en utilisant un power shaft. Si la roue crantée bleue apparaît, c'est bon.

    Au passage, certains bâtiments qui n'ont pas besoin d'énergie peuvent la transmettre comme l'inventeur.

    Pour la batterie, c'est comme dit Volcano, il faut la mettre bien en hauteur pour que le poids puisse descendre et il faudra la connecter à ton réseau.
    Dernière modification par lemsv ; 12/02/2024 à 08h16.

  27. #57
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Merci!
    Je m'attaque aux eaux polluées.
    Ce jeu est génial.

    Une petite question, comment utiliser la centrale de gravité?
    Elle n'a pas de connexion pour se brancher sur les ystème d'engrenages, je la colle aux batiments de production mais rien ne se passe.
    C'est un poids qui va descendre quand tu ne produis pas assez d'électricité pour la demande, ou remonter quand tu production est plus élevée que la demande.
    Par défaut, tu as 4000 unités d'energie (en la posant par terre), et tu gagnes 2000 unites par bloc de hauteur supplémentaire.
    https://timberborn.fandom.com/wiki/Gravity_Battery

    Il faut les mettre à flanc de falaise pour qu'elle puissent stocker un max. Note: à la construction, le poids est tout en haut, la "batterie" est chargée.

    Dans ce screen, https://imgbb.com/zHC1MJ6, regarde comment je les ai mises, en haut à gauche.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  28. #58
    Merci, grâce à la photo je viens de voir où cela se branche, sur le côté!
    Maintenant tout est clair!

    je viens de recommencer la partie, car au fur et à mesure de ma compréhension, je vais mieux, du moins je l'espère.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #59
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Merci, grâce à la photo je viens de voir où cela se branche, sur le côté!
    Elle se branche aussi sur l'arrière

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Il faut les mettre à flanc de falaise pour qu'elle puissent stocker un max. Note: à la construction, le poids est tout en haut, la "batterie" est chargée.

    Dans ce screen, https://imgbb.com/zHC1MJ6, regarde comment je les ai mises, en haut à gauche.

    Tiens, tu ne creuses pas plus le sol en dessous pour donner plus de distance au poids ?

  30. #60
    Pour les centrales à gravité de gauche dont on voit les poids (jaune), non, j'ai besoin du passage en dessous pour accéder à mes pompes à badwater.
    En revanche, les centrales à coté juste à coté sont mises dans un trou fait par une excavatrice qui a creusé jusqu'au plancher de la map.

    Les centrales de gauche donnent 10 ou 12KWH, celles d'à coté le double.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •