Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'aimerai m'acheter un petit ordi tout bête pour principalement regarder des films au plumard, naviguer sur internet et mes boites mails, et une fois de temps en temps lancer un jeu indé qui demande pas grand chose. Je pense pas avoir besoin d'une bête de course, mais je voulais savoir selon vos expériences quel budget répondrait à ces envies là ? Quelle taille d'écran choisir pour trainer dans le lit ? L'idée étant d'avoir des performances OK et un bon écran pour le minimum d'argent, vous partiriez sur quoi ?

    Merci d'avance à vous et gloire a vos cannetons

  2. #2
    Alors le pc portable sur un lit si tu as pas un support dédié c'est le meilleur moyen de le cramer et de faire un incendie.

    Et honnêtement les films sur un écran de pc portable c'est pas dingue (surtout sur les pc bas de gamme avec leur dalle TN de l'enfer), avant je branchais le pc sur la TV mais je le fais plus depuis que je suis passé sur une Smart TV.

    Pour moi un pc qui soit mieux qu'un presse papier c'est 500€minimum et ce sera 15" max, les >17" sont plus cher.

  3. #3
    Ah ouais c'est à ce point ? J'esperais m'en tirer pour pas cher vu le peu d'ambition que j'avais pour la chose... Je vais peut etre regarder du côté des tablettes du coup.

  4. #4
    Citation Envoyé par vicon Voir le message
    Ah ouais c'est à ce point ?
    J'exagère un poil mais c'est un risque si le pc a les entrées d'air en dessous.

    Et pour le tarif un pc à 300€ à très très souvent de mauvais composants (dalle TN stockage limité et soudé), alors c'est pas cher mais pas certain que ça vaille le cout.

    Limite un pc d'occasion à 300€ est plus judicieux.

    Et même pour les tablettes c'est pas folichon dès qu'on sort de l'iPad.

  5. #5
    Ouais, c'est pas cher quand on parle de PC mais mettre 300€ pour quelque chose de merdique, ça fait quand même mal.
    Pour info, j'avais repéré cette offre sur dealabs à 250€ qui semblait correspondre ( https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ows-11-2707996 ), mais après tes retours je me demande si ce n'est pas mon envie qui n'est pas alignée avec ce qui est disponible. Je pensais qu'un PC pour glander sous l'oreiller c'était un truc assez "normal" et courant, mais ça n'a pas l'air d'etre vraiment le cas. Je ferais surement mieux de trouver d'autres manière de regarder des films dans mon lit pour 300€ que de prendre un mauvais ordi on dirait.

  6. #6
    Dalle TN donc angles de visions pourris et quand il est sur tes genoux ça se voit (j'avais un vieux Medion en TN et dès que tu bougeais les couleurs/contraste partais dans tous les sens).

  7. #7
    A mon avis ta meilleure option serait une tablette android à 150-200 balles avec un slot SD.

    Ou alors tu achètes une table de lit à 30€, pour poser un pc portable dessus. Mais l'ordi posé directement sur la couette c'est la mort à court terme assurée.

  8. #8
    Merci pour les conseils les canards, je vais glander autrement !

  9. #9
    Un pc d’occasion en 14" le tout posé sur une BD et c'est nickel.

    Genre ça qui devrait avoir un écran plus que correct.
    https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2484818466.htm

  10. #10
    Et en vrai, pourquoi pas un steam deck? perso le miens est connecté à ma TV dans la chambre quand je veux regarder netflix/crunchyroll et pour jouer, il suffit d'y connecter une manette blutooth et ça fait carrément le taff hein
    D'autant plus que t'en trouve pas mal pour pas trop cher vu que la version OLED est sortie

  11. #11
    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    Et en vrai, pourquoi pas un steam deck?
    Mais c'est pas con ..., j'aurai du y penser.
    Le deck normal est déjà bon, mais avec l'oled on atteind un truc imbatable.

    Attention quand même :
    - le deck pourra être rapidement dépassé dans les jeux gourmands à venir. Pour des jeux indé en 2D ou 3D légère aucun souci.
    - les jeux qui ne sont pas sur steam ne sont pas évident à installer

  12. #12
    J'ai un ultraportable depuis 3 ans, un lenovo yoga slim 7 en 14 pouces et franchement il remplit ton cahier des charges.
    Je l'avais eu à l'époque à 600 balles de mémoire. Sachant que la batterie et son autonomie était une des conditions prioritaires à l'achat. Il peut tenir 14 heures en théorie. En pratique c'est plus du 10H.
    Si t'utilises un pc au lit, penses à utiliser un support à mettre entre toi et le pc ou entre ton plumar et le pc pour qu'il puisse "respirer".
    Le miens fait aussi tourner certains jeux, là je suis sur Stalker call of pripyat et ça tourne bien, sinon j'étais sur age of kings un moment donné. Faut pas chercher de la grosse 3D qui tache mais y'à plein de jeux pas trop exigeants graphiquement mais avec un bon gameplay.

  13. #13
    J'avais plutôt 300€ en tête, j'ai laissé tomber le projet.

  14. #14
    Citation Envoyé par vicon Voir le message
    L'idée étant d'avoir des performances OK et un bon écran pour le minimum d'argent, vous partiriez sur quoi ?
    Tout seul ou à deux ?

    Perso (ma femme est handicapé) je reflechi à prendre un videoprojecteur horizontal pour pouvoir regarder des films au lit. Avec une manette de Wii en souris (ça marche super bien, c'est comme si tu avais un pointeur laser comme peripherique de pointage), et un truc genre raspberry pi ou équivalent en x86. (il y a des trucs vraiment pas mal qui coûtent/consomment rien chez Intel, des competiteurs du Pi avec des N100). Rajoute un petit clavier sans fil ou juste clavier virtuel avec wiimote et t'es paré.

    Je pense à un truc comme ça: edit supprimé

    (Je recommande pas ce modèle là en particulier hein, c'est un exemple)


    Je laisse mon post plutôt que le supprimer: je me suis mieux renseigné, c'est une très très mauvaise idée. Les petits projecteurs chinois sont vraiment, vraiment pourri, ne fonctionnent que dans le noir absolu, et ne durent que quelques mois avant de cramer. Faut pas prendre ça.

    Après, quitte à en prendre un quand même, le moins pourri et dispo en France semble être ce Vamvo ( modèle VF320) https://www.amazon.fr/Vamvo-Projecte...VLD/ref=sr_1_6 + un tv stick, utilisable uniquement dans le noir quasi total. (faut cliquer sur la checkbox "coupon €25" pour le faire passer à €85)
    Dernière modification par Clad ; 01/02/2024 à 16h26.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •