Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 358
  1. #1
    Suite du topic précédent qui a débordé la limite.
    http://forum.canardpc.com/threads/22...meurs-anonymes

    Reprenez vos discussions endiablées sur la guerre de Sécession (c'est sûr elle a cessé), sur la 2e GM, sur ces crétins de Soviétiques qui voulaient faire la guerre à l'OTAN dans les années 80.

    Ou au contraire, parlez nous des campagnes de Jules César et sa rivalité avec les autres généraux de l'époque pour diriger Rome, avant qu'il devienne Empire Romain.

    Et après ça on va peut-être jouer

    Sinon, je ne suis plus retourné sur le QG depuis fort longtemps, je n'ai pas lancé de partie de TOAW III depuis mathusalem.

    Le seul jeu wargamesque sur ordi auquel j'essaie de jouer : Flashpoint Campaigns Southern Front.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2
    Ah ça va re-être la guerre !

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    la guerre de Sécession (c'est sûr elle a cessé)
    Tristement, pas sûr...

    (tout ça pour poser un drapeau...)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Sinon, je ne suis plus retourné sur le QG depuis fort longtemps,
    Il est hélas un peu en fin de vie, très peu d'activité sur le forum ces derniers mois avec seulement 2 AAR actif

    Sinon en ce moment je suis toujours sur de l'AGEOD parce que je suis monomaniaque et que je m'en fous parce que je m'amuse. PBEM sur la guerre d'indépendance des US. Chaque hivers je peste sur le fait que la moitié de mon armée disparait pour passer l’hiver au chaud et qu'elle reviendra éparpillée au printemps. Heureusement les français sont arrivés, ils ont le bon gout de rester sur place l'hivers (mais ils se sont bien fait fessé par Cornwallis.... Mais bien... ).

  4. #4
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    sur la guerre de Sécession (c'est sûr elle a cessé)
    Alliteration en S!
    Aghora poète de guerre!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #5
    Je ne suis pas totalement sûr que ça ait sa place ici, mais c'est un rank & flank fantasy donc peut-être ?
    SOVL, un warhammer / OPR avec le numéro de série limé.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #6
    hmm drapal.
    J'ai recommencé une campagne UGCW en faisant moins n'importe quoi sur ma progression de carrière
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  7. #7
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Je ne suis pas totalement sûr que ça ait sa place ici, mais c'est un rank & flank fantasy donc peut-être ?
    SOVL, un warhammer / OPR avec le numéro de série limé.
    Oh ?!

    Ca me parle ça

  8. #8
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Je ne suis pas totalement sûr que ça ait sa place ici, mais c'est un rank & flank fantasy donc peut-être ?
    SOVL, un warhammer / OPR avec le numéro de série limé.
    Merci pour la découverte ! Ca a l'air bien sympa.

  9. #9
    L'avantage c'est que l'investissement initial n'est pas trop lourd

    Si vous trouvez les phases de mêlées un peu lentes, le dev a rajouté une option sur la branche de test (un jour après que je lui ai fait la suggestion, efficace) pour passer l'animation des dés avec Ctrl + Espace.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  10. #10
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message

    Et après ça on va peut-être jouer
    Du fun dans un wargame? du GAMEPLAY dans un wargame? Comment oses-tu, c'est illégal ^^

  11. #11
    Oh, un nouveau cycle, c'est beau
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Je ne suis pas totalement sûr que ça ait sa place ici, mais c'est un rank & flank fantasy donc peut-être ?
    SOVL, un warhammer / OPR avec le numéro de série limé.
    Ça a l'air cool !

    Mais ça me rappelle un jeu récent aussi, mais plutôt orienté guerre moderne, avec un tas de pixel qui se tatanent à coups de canons, de missiles...Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #13
    Armored Brigade ?
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Armored Brigade ?
    Waronoi !

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #15
    Jeu sympathique, mais qui manque très vite de profondeur.

  16. #16
    Slitherine sort une démo de Headquarters World War 2 ce lundi. Pour avoir pu tester, j'aime bien mais ça ne plaira clairement pas à tout le monde. C'est un jeu léger, idéal pour s'initier au wargame, mais suffisamment complexe pour devenir un bon beer and pretzels. Personnellement, il me tente bien pour le multijoueurs, à la façon d'un CoH au tour par tour.

    Copié collé de mon bref article :

    Sur le même principe que la précédente actu, une démo de Headquarters : World war 2, prochain jeu tactique de Slitherine, sera jouable à l’occasion du steam next fest du 5 au 12 février. Présenté comme un titre au tour par tour nerveux (fast paced), il se dévoilera aux joueurs à travers le tutoriel, linéaire, et la première mission de la campagne allemande, le long des plages normandes.

    Pour avoir pu essayer ladite démo de ce jeu évoqué dans ma liste des essentiels de cette année, mes premières impressions sont globalement positives. Sans rentrer dans le détail, ce n’est après tout qu’une démo et je vous laisse le soin de découvrir le titre par vous-même, ci-dessous quelques points qui font de lui un titre prometteur.

    Un wargame next-gen

    Mes yeux meurtris par des années de wargames moches ne sont pas habitués à ce festival de pixels. Développé sur Unreal Engine 4, Headquarters WW2 est beau et détaillé, quoiqu’aux tons un peu trop contrastés selon moi. Les effets visuels sont agréables et il en est de même pour la physique, des sacs de sable qui se font projeter par un char qui déboule, à la destruction progressive des bâtiments.

    Un jeu au tour par tour nerveux ?

    Le terme peut prêter à sourire mais représente bien le système de jeu. Grosso modo, Headquarters WW2 est un jeu au tour par tour traditionnel, IgoUgo (chacun son tour), à la différence que le joueur peut passer toutes les animations, de tir comme de mouvement, en cliquant n’importe où à l’écran. Ce détail, utile au demeurant, accélère considérablement le rythme des parties en réduisant les temps morts inhérents au genre, rendant l’expérience plus « nerveuse ».

    Le stug entre deux chaises

    Contrairement à la direction habituelle de Slitherine, référence en matière de simulations et jeux pointus, Headquarters WW2 est résolument arcade. Le rythme, les cinématiques, l’interface, les points d’action… mais aussi la possibilité de réanimer un équipage mort ou encore de faire monter de niveau ses unités, tout crie arcade. Pourtant, Headquarters WW2 intègre des éléments de simulation plaisants, comme les différents blindages d’un char, chaque membre d’un équipage, la jauge de moral, l’usage des différents types de terrain et de son élévation… le jeu est un mélange osé de deux mondes, surprenant mais pas désagréable. La formule ne plaira pas à tout le monde, pour ma part j’y vois un sympathique jeu d’initiation et un titre à fort potentiel pour le multi-joueurs.

    Le parfait candidat pour un match rapide ?

    Car oui, fait rare, le jeu proposera des escarmouches jusqu’à 4 joueurs, un générateur aléatoire de cartes ainsi qu’un éditeur pour les plus manuels d’entre nous. Moi ça me botte bien, des petites batailles de 1h ou 2 dans ce joli wargame léger au tour par tour.

    Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir le jeu par vous-même dès lundi.

  17. #17
    Concernant Headquarters: World war 2, j'ai globalement apprécié l'expérience, mais je reste sur ma faim :

    Les moins:

    - Quelle idée géniale de proposer une démo avec une seule mission disponible (campagne allemande) que tu torches en ~ 40 minutes (1h si tu laisses les cutscenes) et du coup de ne pas voir l'aspect "stratégique" sur le remplacement des pertes ect .. Ou même de pouvoir faire deux/trois escarmouches en multijoueurs.
    - Je trouve les sons du jeu globalement ratés notamment au niveau des armes, aucun punch (alors que les animations se défendent assez bien au vu du budget du studio), c'est dommage.
    - Les quelques musiques que j'ai entendues sont assez bonnes, mais je n'adhère pas à l'ambiance du jeu. (Il y a une piste, on se croirait sur Coruscant dans KOTOR, après je sais que je préfère les musiques intimistes sur ce type de jeu, j'ai trop mangé de Valkyrie en attendant le chargement HOI III/mods )
    - Pas fan non plus de certains duels (IA aux fraises, mais bon l'inverse est assez exceptionnel), par exemple voir IA tirer sur un PZIV avec une Vickers, comment dire ... Au niveau des placements, elle se défend.
    - Je n'aime pas non plus le fait de pouvoir renforcer des unités comme par magie (Alors qu'une gestion des renforts à travers les véhicule de transport aurait été plus intéressants. (vu que la mécanique du transport fonctionne excellement bien, pourquoi ne pas en profiter )
    - Je trouve les distances de feu trop faible. (2 cases en plus ça ne serait pas du luxe pour certaines unités)
    Les plus:

    - Le rythme est bon (sur la première carte), on peut avoir plusieurs ouvertures (et j'aime beaucoup l'idée d'avoir des unités déjà sur place que tu débloques au contact, ça t'offre déjà des objectifs naturels intéressants.
    - On sent l'importance des routes et des déplacements rapides, à deux reprises à cause d'un mauvais placement d'une de mes unités, je n'ai pas pu manœuvrer avec mon PZIII et c'est une grosse force du jeu.
    - J'aime bien l'overwatch automatique qui répond assez bien et simule des combats intéressants.
    - Bien que les cutscenes soit dispensables, ça reste quand même assez sympa. (Bien qu'un poil trop présentes à mon goût, mais un simple clic gauche et ça passe bien)
    - Je trouve la première carte assez grande et j'aimerais bien qu'on reste sur des cartes approximativement de cette taille, j'imagine mal (en terme de rythme) des cartes beaucoup plus grandes et surtout d'avoir trop d'unités sur le terrain.
    Étrangement The Troop correspond plus à mon profil de joueur, mais j'ai pris plus de plaisir sur HWWII. (Après, je préfère l'aspect visuel/audio de The Troop tout de même )

  18. #18
    Le problème principal de The Troop reste l'absence de multi. C'est bien sympa de jouer contre une ia, mais ça ne vaut pas le cerveau hautement développé d'un canard, 5ème dan en réflexion tactique.

  19. #19
    Bonjour à tous,

    Pour un "casual wargamer" comme moi, j'attendais avec intérêt Headquarters: World War II. Pour y avoir joué au cours de la Beta, je n'ai pas été emballé par le graphisme. Il me procure une sensation étrange : j'ai trouvé les tons un peu trop "pastel" ; et ça ramait pas mal avec ma RTX 2060 (portable). Et puis surtout, de mémoire, la bête pesait dans les 40 Go ! Sinon, côté gameplay, je rejoins Lepoulpe : distance de feu assez faible alors que l'on se fait repérer à des kilomètres. À voir donc…
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  20. #20
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour un "casual wargamer" comme moi, j'attendais avec intérêt Headquarters: World War II. Pour y avoir joué au cours de la Beta, je n'ai pas été emballé par le graphisme. Il me procure une sensation étrange : j'ai trouvé les tons un peu trop "pastel" ; et ça ramait pas mal avec ma RTX 2060 (portable). Et puis surtout, de mémoire, la bête pesait dans les 40 Go ! Sinon, côté gameplay, je rejoins Lepoulpe : distance de feu assez faible alors que l'on se fait repérer à des kilomètres. À voir donc…
    Une démo sort lundi. Je joue avec un pc portable d'entrée de gamme et il tourne bien sans baisser les réglages. Je suis d'ailleurs surpris ! Concernant les distances d'engagement on est sur du jeu arcade, les tanks tirent loin (une dizaine de cases) et l'infanterie de base environ la moitié. Les lances-flammes ne tirent qu'à proximité mais sont dévastateurs, c'est un équilibre comme un autre. Étrangement rien ne m'a choqué là dedans.

    Au niveau des graphismes, j'ai un peu de mal avec les contrastes mais il semble que ce soit la norme avec ces jeux next-gen. Broken Arrow est pareil. Espérons que l'occlusion ambiante puisse être désactivée.

  21. #21
    J'avoue ne pas m'être trop penché sur les réglages graphiques. Concernant le gameplay, c'est certainement une question d'adaptation de ma part.
    Intéressante ta remarque sur les graphismes et notamment les contrastes dans les jeux récents. C'est certainement une question de goût, mais j'ai souvent l'impression que sont rajoutées des couches de réglages différents pour donner l'impression au joueur qu'il peut choisir "le graphisme qui lui plaît". Au final, on se retrouve avec des graphismes qui manquent de personnalité, d'une certaine façon.

    Mais on s'éloigne un peu du sujet…
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  22. #22

  23. #23
    Novembre 2023 ; c'était la "closed Beta 2".
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  24. #24
    En jouant à DOM6, je me suis dit que ça serait sympa de me remettre un peu au wargame sur PC.

    Vous avez des suggestions, la crème de la crème, avec une interface fonctionnelle et qui se joue bien en solo ?

  25. #25

  26. #26
    Combat Mission bien sûr.

    Avec le dernier module Downfall pour t'occuper jusqu'à l'hiver prochain.

  27. #27
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Vous avez des suggestions, la crème de la crème, avec une interface fonctionnelle et qui se joue bien en solo ?
    Unity of command 2. L'interface est super léchée.

    Moins léchée Decisive Campaign: Barbarossa et sa gestion politique parallèle aux opérations. (Qui est très fun, tout le monde te hait).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #28
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Combat Mission bien sûr.

    Avec le dernier module Downfall pour t'occuper jusqu'à l'hiver prochain.
    Merci, ça a l'air pas mal du tout !

    Unity of Command II, vous conseillez ?

  29. #29
    Tu cherches quel style et quelle échelle ? C'est sympa oui Unity of Command

  30. #30
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Unity of command 2. L'interface est super léchée.

    Moins léchée Decisive Campaign: Barbarossa et sa gestion politique parallèle aux opérations. (Qui est très fun, tout le monde te hait).
    Ca c'est de la bonne interface ! Je me suis téléchargé le manuel.

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Tu cherches quel style et quelle échelle ? C'est sympa oui Unity of Command
    Je n'ai pas de préférence. Je veux juste éviter les interfaces trop arides, ou des titres qui manquent de QoL.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •