Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 44 PremièrePremière ... 323435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1317
  1. #1231
    Y'a une VW Coccinelle a droite. Et comme en 2011, 98% des Cox encore en circulation étaient au Brésil, ça confirme la première impression.

    J'ai googlé le numéro de téléphone aussi (9981-2951). Ça a pas aidé mais ca pointe encore le Brésil.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #1232
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Candeias, ce n'est pas la ville, c'est le magasin qui est situé à côté (en haut à droite du panneau Candeias, il y a un autre panneau Candeias qui fait plus penser à une enseigne)

    - - - Mise à jour - - -

    Candeias, ça veut dire bougies en portugais :/

    J'ai l'impression qu'il y a un "das" avant le "Candeias", ce qui indiquerait plutôt la ville quand même.

  3. #1233
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Y'a une VW Coccinelle a droite. Et comme en 2011, 98% des Cox encore en circulation étaient au Brésil, ça confirme la première impression.

    J'ai googlé le numéro de téléphone aussi (9981-2951). Ça a pas aidé mais ca pointe encore le Brésil.
    T'aurais dû appeler et demander s'ils ont vendu une propriété à côté d'un magasin "Candeias" en 2011...

    Plus sérieusement, j'ai regardé les numéro de téléphone au Brésil, c'est 55 XX YYYY YYYY où XX est l'indicatif régional... manque de bol, ils ne l'indiquent pas sur la pancarte.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #1234
    J'ai trouvé un endroit avec les mêmes lampadaires et je viens de paumer le lien, je suis deg
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  5. #1235
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  6. #1236
    Hé hé, bien vu, bravo.
    Y'a même la pancarte de Vanessa (vu que la google car a pris des photos en 2011), et du coup lr toit en paille, c'est un office du toursime.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #1237
    En gros, j'ai commencé par faire toutes les Vanessa du Brésil avec ce numéro de téléphone, mais il y en avait trop (3h dessus quand même). J'ai essayé de deviner ce qu'il y avait sur le panneau, mais mon portugais est nul et même GPT n'a pas pu me donner "das" comme un possible mot avant "Candeias", malgré le fait que j'avais deviné qu'il y avait 3 lettres. Je me suis concentré sur la route rouge finalement en utilisant le logiciel Google Earth et en mettant la date à 2011. J'ai complété sur Google Maps en cherchant les points de surf (à cause du panneau publicitaire) au Brésil avec des résidences à côté, parce que j'avais deviné que c’était le portail d'une "residencial" qu'on voyait au loin (j'en ai vu plein comme ça en cherchant Vanessa). J'ai commencé par le nord et c'était le premier point où je suis tombé.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  8. #1238
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #1239
    Ah bah bravo.

    La photo d'archive que tu as trouvé date de décembre 2011, pile quand j'y étais. On voit même la VW blanche garée.
    Je ne savais pas qu'on pouvait afficher d'anciennes photo sur Google Maps. Comme je disais, ça a un peu changé entretemps (la route est goudronnée, la plupart des murs ou clôtures ont un peu changé, les pancartes n'y sont plus, etc.)


    Je me permets de vous livrer la façon dont je pensais qu'il était facile de trouver (parce que sérieux, j'aurais pas tenté avec Vanessa ) :

    - sur la pancarte "candeias", qui désignait effectivement le nom de l'entreprise et pas celui d'une ville, on peut en réalité lire clairement "das candeias", et même une partie du premier mot en plissant un peu les yeux : "p...ada das candeias"
    - partant de là, quel est ce bâtiment devant lequel la VW est garée. Un commerce ? Ça n'y ressemble guère. Une résidence privée ? Il n'y aurait pas de pancartes. Alors, je me suis dit que vous pourriez penser à un hôtel, une auberge, une chambre d'hôtes…
    - et avec ça vous pouviez deviner le premier mot : "POUSADA" (auberge en portugais).
    - plus qu'à chercher les "pousada das candeias", Google en trouve d'abord une qui n'est pas au bon endroit, mais celle de Tibau do Sul, bien qu'apparemment fermée, apparaît en première page. Et hop !
    (C'est comme ça que j'ai retrouvé pour ma part).

  10. #1240
    Pas eu vraiment le temps de chercher, mais super photo !

  11. #1241
    Bravo JazzMano ! Sacré patience que tu as eu !
    Et bien joué pour le panneau publicitaire, je n'arrivais pas à deviner ce qu'il y avait dessus !

    J'ai pas trop eu le temps non plus, j'y ai passé 10 minutes, et voilà ce que j'ai eu le temps de faire :
    - le numéro de tel avec Vanessa renvoyait trop de résultat. J'ai pensé que c'était le nom de l'agence immobilière mais ça ne donnait rien.
    - J'ai mis les photos de 2011 sur Google Earth et j'ai commencé à chercher autour de Candeias.
    - je cherchais des restaurants, pensant que le bâtiment avec la pancarte devait en être un. Ou une sorte d'hôtel. Le fait que le panneau est éclairé (on devine une lampe au dessus) me disait que ça devait être un truc ouvert le soir tard. Mais je n'ai bêtement pas pensé à traduire ça en portugais...
    - ensuite j'aurais cherché des infos sur le bâtiment avec le toit en paille au loin : ça m'intriguait que la route semble passer dessous. J'ai d'abord pensé à une sorte de douane ou de passage protégé comme Omar. Mais j'ai pas eu le temps de creuser plus.

    En tous cas très bonne photo effectivement !

  12. #1242
    J'en cherche une mais si quelqu'un en a une de prête sous la main, allez y.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  13. #1243
    J'en ai une très facile, en attendant :


  14. #1244
    C'est Chanac vu de l'ouest, je galère pour trouver le point de vue exact.

    - - - Updated - - -

    J'ai !

    https://www.google.fr/maps/@44.46401...8192?entry=ttu

  15. #1245
    Exactement, bien joué
    Pour le point de vue exact, la tour et l'église permettent de l'avoir, mais oui c'est ce qui était le plus difficile (puisque Google Lens donne Chanac directement, j'imagine que c'eest comme ça que tu as trouvé).

  16. #1246
    Exactement ! J'ai commencé par chercher des tours carrées en France mais sans grand succès, je suis ensuite passé à Lens en prenant le bout de la tour avec les reliefs sur la droite et je suis tombé sur Chanac comme ça. J'ai ensuite regardé les positions du donjon et de l'église pour déterminer l'angle puis j'ai tâtonné jusqu'à trouver le point de vue.

    Excellent défi de niveau caneton (puisque je l'ai trouvé ).

  17. #1247
    Je trouve pas de bonne photo pour l'instant donc si quelqu'un en a une, go.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  18. #1248
    J'ai un truc… pas facile, je pense. Je vous le soumets si j'arrive à retrouver l'endroit.

  19. #1249

  20. #1250
    Pfouh y a pas grand chose là quand même.

    Les fermes rouges comme ça, ça me fait penser à la Finlande, ou en tous les cas aux pays nordiques. Mais en dehors de ça... J'imagine que l'espèce de T à l'envers sur le pare brise doit être un indice aussi, mais je ne vois pas ce qu'on peut en dire.

  21. #1251
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pfouh y a pas grand chose là quand même.

    Les fermes rouges comme ça, ça me fait penser à la Finlande, ou en tous les cas aux pays nordiques. Mais en dehors de ça... J'imagine que l'espèce de T à l'envers sur le pare brise doit être un indice aussi, mais je ne vois pas ce qu'on peut en dire.
    Et l'arc en ciel alors !

  22. #1252
    Si y a pas mal d'indice finalement, voilà ce que j'ai:

    - Grange rouge typique de la Norvège. (et une barrière blanche)
    - Les ballots à côté de la grange ce qui indique que le champs et lui aussi juste à côté donc pas besoin de chercher des champs loins des bâtiments en vue satellite (et c'est pas un grand champs vu le nombre de ballot).
    - Le champs qui est vert et pas encore labouré, ça peu peut-être nous donner une date approximative et donc réduire les possibilités.
    - L'état de la route, on est pas sur une national qui relie les points d'intérêt majeur autour d'Oslo mais sur les petite routes de campagne
    - Si on compare les routes, celles en bas près des côtes sont en trop bonne état, celles en hauteur proche des montagnes sont en très mauvais états (craquelé au milieu pour la majorité), je pense qu'on est entre les deux.
    - C'est boisé des deux cotés mais surtout côté gauche.
    - A droite c'est en pente et la couleur à travers les arbres n'est pas celle du ciel (beaucoup plus foncé) donc je pense que ça fait
    "route->pente->creux/rivière->pente->colline à droite"
    - La forme de la colline en face et la route ou on se trouve à l'air de bien descendre donc est probablement sur une petite colline.

    Donc je pense qu'on peut trouver assez rapidement en cherchant principalement en vue satellite sur gmap, en parcourant rapidement les route qui sont dans le même états, en cherchant des champs pas trop grand, boisé surtout à gauche, une pente à droite, la grange collé à la route et une colline à l'opposé.

    Si c'est bien en Norvège

    J'ai regardé vite fait sur youtube les parking et location de voiture, j'ai pas vu ce plastique qui sert à tenir l'assurance et quand il y a, c'est carré. Peut être que c'est sa voiture et pas une location.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  23. #1253
    Pour faire avancer le schmilblick, c'est bien en Norvège.

  24. #1254
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    C'est fou parce qu'on sent qu'il y a eu du temps écoulé entre la photo de Franky et la photo Google, mais la Cox est toujours la
    Edit : je viens de lire la suite, oubliez ce message débile
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #1255
    Bon Norvège ok (j'ai trouvé des fermes rouges comme ça aussi en Finlande donc bon).

    Après je vois 2 autres indices mais difficile à exploiter :
    - le truc blanc ça a l'air d'être une boite aux lettres, mais peut être aussi un panneau.
    - surtout, à droite au dessus du toit de la ferme, il semble y avoir des tours. Est-ce que ce sont des tours sur la montagne (type château d'eau, un truc comme ça ?) ? Ou est-ce que c'est une cheminée d'un toit d'arrière plan ? Difficile à dire. Si ce sont des tours ça doit être trouvable plus facilement.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 27/05/2024 à 10h20.

  26. #1256
    Je pense que c’est un bout de cheminée et un bout d'arbre à droite, en zoomant on voit que c'est juste derrière la grange et pas au loin.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  27. #1257
    Pour pas que tu ne perdes de temps avec ça, c'est une cheminée d'un toit accolé à ce bâtiment, qui semble de plus avoir disparu entretemps (la cheminée, pas le bâtiment).

    J'ai des indices potentiels pour vous débloquer, je vous les livre en fin de journée selon votre avancée.

  28. #1258
    Je stream mes recherches: https://www.twitch.tv/jazzmano
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  29. #1259
    Si vous trouvez des infos sur le nom de ce bâtiment:

    https://fargemagasinet.no/Admin/Imag...osition=center
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  30. #1260
    Je pense que j'ai la zone mais je trouve pas pour le moment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •