Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 45 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1323
  1. #31
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Ça marche comment Google Lens au juste ? C'est différent de Google Images search ?

    Pour l'exif, copier/coller la photo dans une image vierge sous Paint avant de l'enregistrer ça suffit ?
    Oui ou les viewers permettent parfois de les effacer (comme Fastone Image Viewer que j'utilise).

    Pour moi on peut utiliser Google Lens ou Google Image ; essayons simplement de mettre des énigmes qui ne sont pas trouvables avec.
    Et le fait important aussi c'est que ce sont des photos qu'on a prises nous même ; donc notre historique sur ce forum peut être un indice également.

    L'image de Sissi me parait difficile par exemple. A part l'oiseau (une cigogne ?) je vois pas trop quel indice utiliser.
    Est-ce en Alsace ? A la réunion parce qu'il y a eu du vent ? Chaud je trouve.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #32
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Un indice chez vous :
    Il y a eut du vent.
    En Bretagne ? Pas sûr chez moi les arbres sont plutôt broyé.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #33
    Ce qu'on peut en déduire :
    C'est encore l'été vu que les arbres ont leur feuilles, la cigogne indique qu'on est probablement dans le nord-est de la France.
    On a eut un temps pourri entre fin juillet et début aout donc il faut chercher tout les paysagistes qui ont élagués des arbres pendant cette période dans la région Grand-Est.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #34
    Haha ! L'Alsace c'était mon premier choix !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #35
    Non ca serait trop évident.
    La réserve zoologique de la Haute-Touche ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #36
    Nan mais il y a beaucoup trop d'entreprises d'élagage, mauvais choix.

    - - - Mise à jour - - -

    La route est pourrie....
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #37
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ce qu'on peut en déduire :
    C'est encore l'été vu que les arbres ont leur feuilles, la cigogne indique qu'on est probablement dans le nord-est de la France.
    On a eut un temps pourri entre fin juillet et début aout donc il faut chercher tout les paysagistes qui ont élagués des arbres pendant cette période dans la région Grand-Est.
    Les boules blanches de pissenlit et la nidification de la cigogne pointent aussi vers l'été, peut-être fin du printemps.

    Edit : ce lien a l'air de dire que les pissenlits ne fleurissent pas vraiment en été, mais plutôt printemps et automne. Le nid de la cigogne (qui migre à la fin de l'été) pointe plutôt pour printemps alors.

  8. #38
    C'est dommage qu'on voit mal le fond de l'image...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #39
    C'est dans une réserve privée, sinon pourquoi avoir construit un nid à cigogne aussi près d'une route si ce n'est pour l'observer ?
    Du coup je tente avec Thoiry.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #40
    J'adore ce jeu et vos déductions de malade !
    (on dirait le jeu The case of the golden idol)

    Sinon chez les schtroumpfs peut-être ?



    Ou une image générée par IA, le canard a un lourd passif
    (J'ai vraiment aucune idée)

    Et pour les EXIFs, bouton droit sur l'image, propriétés, onglet détails, supprimer les propriétés ; ça marche non ?

  11. #41
    Oui c'est chouette comme jeu !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #42
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ou une image générée par IA, le canard a un lourd passif
    Ce serait vraiment chacal Mais elle a l'air de vraiment trop bonne qualité (avec la cigogne incongrue) pour que ce soit le cas.

    J'ai essayé de trouver quels sont les arbres coupés, une app de reconnaissance de tronc propose chêne, frêne ou peuplier. Aucune idée si ça peut vraiment aider...

  13. #43
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    C'est dans une réserve privée, sinon pourquoi avoir construit un nid à cigogne aussi près d'une route si ce n'est pour l'observer ?
    Du coup je tente avec Thoiry.
    Quand tu regardes des photos de Thoiry les routes sont nickel et il y a des clôtures partout. Je ne suis pas sur.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #44
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est en Alsace ?
    Nope.

    Ne faites pas dans le compliqué.

  15. #45
    Au feeling je trouve que ça ressemble à du bocage breton ou normand.

  16. #46
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Au feeling je trouve que ça ressemble à du bocage breton ou normand.
    Haaaa voila, j'aime mieux.

  17. #47
    La reserve de l'Estuaire de la Seine ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #48
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La resserve de l'Estuaire de la Seine ?
    Ha tu me plais là.

  19. #49
    Le Marais de la Dives ?
    Le Marais Vernier ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #50
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le Marais de la Dives ?
    Non.
    Je vois que tu n'as jamais progressé depuis les raclées que tu prenais au JDLV il y a quelques années.

  21. #51
    Tu crois que c'est évident à trouver, les cigognes elles nichent partout maintenant. Merci le réchauffement climatique.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #52
    On est coté nord de la Seine, Normandie, entre deux ponts.

  23. #53
    2 ponts qui se suivent, à part ceux du 1er et du 8 mai, je vois pas

  24. #54
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ce qu'on peut en déduire :
    C'est encore l'été vu que les arbres ont leur feuilles, la cigogne indique qu'on est probablement dans le nord-est de la France.
    On a eut un temps pourri entre fin juillet et début aout donc il faut chercher tout les paysagistes qui ont élagués des arbres pendant cette période dans la région Grand-Est.
    Juste pour info y'a un nid de cigogne "perpetuel" au bord de l'autoroute à une toute petite heure au sud de Toulouse... Du coup je me fierais pas à la cigogne perso !
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  25. #55
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Votre jeu me rappelle quand je cherchais une maison à acheter sur le bon coin ou autre j'aimais bien trouver son emplacement en fonction de ce qu'on voyait par la fenêtre ou de la gueule du jardin !
    Aha, on fait exactement pareil en ce moment
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #56
    Héhé je faisais pareil aussi

    Il y a longtemps LazyJoe avait posté sur ce forum une photo de son muret devant chez lui ; j'avais réussi à retrouver où il habitait grâce à ça et je lui avais envoyé en PM

    C'est quand même assez dingue ce qu'on peut retrouver à partir d'une photo et de ce qu'on sait de l'auteur (c'est ça qui est important aussi).

    Bon cela dit je sèche pour celle de Sissi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #57
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Bon cela dit je sèche pour celle de Sissi.
    On est en Normandie donc c'est pas sec.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #58
    J’ai bien fait de virer les données exif.

    Et pourtant Next à taper dans le mille àen parlant d’une certaine réserve.

  29. #59
    Je pense que c'est quelque part par là, ça ressemble beaucoup (y compris le poteau à cigogne), mais ce n'est pas l'endroit exact.

    https://www.google.com/maps/@49.4585...7i13312!8i6656

    Edit : Ah, j'ai retrouvé l'endroit exact, juste quelques mètres plus loin (les arbres à gauche correspondent)

    https://www.google.com/maps/@49.4588...7i13312!8i6656

  30. #60
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je pense que c'est quelque part par là, ça ressemble beaucoup (y compris le poteau à cigogne), mais ce n'est pas l'endroit exact.

    https://www.google.com/maps/@49.4585...7i13312!8i6656

    Edit : Ah, j'ai retrouvé l'endroit exact, juste quelques mètres plus loin (les arbres à gauche correspondent)

    https://www.google.com/maps/@49.4588...7i13312!8i6656
    Ah j'allais le poster
    Battle.net, BGA : S0uly

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •