Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 281
  1. #241
    Petite question, les voies ferrées, ça aide ou pas?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  2. #242
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Petite question, les voies ferrées, ça aide ou pas?
    Ca aide un peu mais c'est encore plus nul que les chemins de terre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #243
    Et si y'a une voie ferrée et un chemin de terre, leurs débits se cumulent
    nan ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #244
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et si y'a une voie ferrée et un chemin de terre, leurs débits se cumulent
    nan ?
    Je ne sais pas, moi je contente de dire aux gars d'aller plus vite et ils se débrouillent par ou passer non mais
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #245
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je ne sais pas, moi je contente de dire aux gars d'aller plus vite et ils se débrouillent par ou passer non mais
    Ca, c'est la marque des grands leaders!

  6. #246
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et si y'a une voie ferrée et un chemin de terre, leurs débits se cumulent
    nan ?
    Non. Si je me souviens bien, c'est uniquement le débit max qui est pris en considération. Ceci dit ce n'est pas compté par hexagone mais par connexion entre hexagones.

    Une voie de chemin de fer c'est 1000 points de trafic, une route de terre fait 1500 pts de trafic.
    Tu arrives vite à saturation. Ce n'est pas forcément dramatique tant que tu restes dans une certaine mesure.


  7. #247
    Tour 42: 26 décembre 1944 12h00:

    Le pont est à moi ! Mais en attendant, l'ennemi se défend très bien sur la route de Marche, et attaque même !


    Mais le pont est à moi !! J'envoie immédiatement ma division de réserve pour franchir le pont dès la réparation !

    Je vais avoir le choix. Soit continuer vers l'avant, l'option 1, soit me rabattre sur l'arrière des défenses ennemis juste au nord en espérant débloquer des troupes en cascade.
    J'ai 3 divisions dans la région, je peux peut être faire les deux !!! Envoyer les verts, les panzergrenadiers vers le nord, Panzer lear sécuriser le coin et ma nouvelle division fraîche vers l'ouest !

    Sinon plus au nord, je continue d'avancer pied à pied, mais au sud de Bastogne, la défense est difficile !! Mais j'ai des renforts à pied régulièrement qui arrivent pour aider à la défense.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #248
    Tour 43: 26 décembre 1944 18h00:

    Le front ennemi continue de craquer petit à petit ?. Mais qu'en est il de mon front ?


    Et bien l'ennemi n'est plus qu'à 14km de Bastogne !!! Des renforts arrivent mais épuisé par leur voyage, ils sont jetés dans la bataille déja sur les rotules.


    On voit des bataillons de Volskgrenadiers à pied, de l'artillerie hippomobiles, tout cela en colonne tentant d'avancer le plus vite possible, mais ils sont à la moitié du chemin et déja épuisé.
    Un groupe de camion est la pour transporter ce qu'il peut en avance. Egalement, un bataillon de Tigre 2 est lui aussi en route, mais il est presque aussi lent que les fantassins à pied.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #249
    Tour 44: 27 décembre 1944 00h00:
    C'est la nuit, j'essaie de reposer mes troupes. (Enfin sauf les volskgrenadiers qui marchent jour et nuit pour gagner le secteur défensif de Bastogne. Mais la plupart ne sont pas tout jeune ...).

    D'ailleurs en fin de journée, il y a eu de nombreux combat défensif sur la route de Bastogne.

    Parfois ca résiste !!


    Parfois bof


    Parfois le mélange d'unité disparaitre entre cuistot armé d'un fusil et vieux soldats se rend sans presque combattre.... GRrrrrr.


    Dans l'histoire les pertes montent et s'accélèrent.
    Mon ennemi a perdu 86600 hommes dont 1327 canons et 1987 blindés.
    Et pour ma part 54000 hommes dont 334 canons et 926 panzers.

    Il me manque 2 points de victoires pour ne plus subir qu'une défaite mineure. C'est bien parti pour cela, mais faire mieux va être chaud. La campagne s'arrête le 1er Janvier.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #250
    Tour 45: 27 décembre 1944 06h00: PERCEE A L'AUBE: La Résistance ennemi s'effondre en plusieurs endroits !!!

    Il semblerait que si ces longues journées de combat ont épuisés mes forces, c'est également le cas de mon adversaire.
    En ce petit matin je réalise plusieurs percées devant une résistance qui s'effondre.


    C'est magnifique, au sud et au nord du gros point de résistance ennemi, la résistance a craquée !!
    Au sud c'est encore mieux car j'engage une division blindée fraiche !!

    L'ennemi n'a t il plus de réserves ? Mes reconnaissances aériennes montrent que les villes de Marche et Rochefort derrière sont peu défendu. Si je les prends je suis au moins à égalité aux points de victoires !!

    EN AVANT !!! ALLEZ ALLEZ ALLEZ

    Enfin, si Bastogne tient au sud...
    Dernière modification par Stelteck ; 07/04/2024 à 14h45.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #251

  12. #252
    Et après Anvers et tu rejetteras les Alliés à la mer!
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  13. #253

  14. #254
    Citation Envoyé par Pierrus21 Voir le message
    Et après Anvers et tu rejetteras les Alliés à la mer!
    C'est le plan !! Ca sera facile de vaincre l'union soviétique une fois le front ouest sécurisé, j'en suis sûr, le grand chef l'a dit !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Il fait quoi avec ses avions?
    Il bombarde et mes pertes ont bien augmenté. Cependant, je cache un peu mieux mes groupes blindés maintenant et je regarde plus ou je positionne ma DCA.

    L'aviation est enfin moins outil pour la guerre de position qu'elle l'était quand j'étais à fond en mouvement. Mais le mouvement reprends....

    Par contre détail amusant, dans 24h le beau temps se termine et il va pleuvoir un maximum.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #255
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il bombarde et mes pertes ont bien augmenté. Cependant, je cache un peu mieux mes groupes blindés maintenant et je regarde plus ou je positionne ma DCA.

    L'aviation est enfin moins outil pour la guerre de position qu'elle l'était quand j'étais à fond en mouvement. Mais le mouvement reprends....

    Par contre détail amusant, dans 24h le beau temps se termine et il va pleuvoir un maximum.
    Il ne bombarde pas tes dépôts, les carrefours etc...?


  16. #256
    Il cible mes panzers.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #257
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il cible mes panzers.
    Et ca te gène vraiment?


  18. #258
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Et ca te gène vraiment?
    J'ai eu des raids dévastateurs au début. Par exemple j'ai perdu beaucoup de Tigre 2 / Panthers qui étaient rassemblés en pile. Mais maintenant beaucoup moins. C'est moins efficace contre l'infanterie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #259
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai eu des raids dévastateurs au début. Par exemple j'ai perdu beaucoup de Tigre 2 / Panthers qui étaient rassemblés en pile. Mais maintenant beaucoup moins. C'est moins efficace contre l'infanterie.
    Ca peut arriver, :/
    mais le principal atout de l'aviation US est surtout de pouvoir réduire les points de structure à 0 et donc enlever les points d'AP gratuit du ravitaillement. Et comme elle peut bombarder les carrefours, le ravitaillement passe assez vite en jaune/gris /rouge. Et si au même moment tu as plusieurs divisions en train de combattre... ca peut mal finir.


  20. #260
    Tour 46: 27 décembre 1944 12h00

    La percée se concrétise en 2 points, sur les flancs de l'autoroute !!!

    La plus importante est au sud de l'autoroute pour Marche, ou l'ennemi reflue en désordre et se retrouve encerclée en rase campagne !!!

    L'heure est venue d'exploiter !! Mais je n'ai que 3 divisions dans le secteur dont 2 bien abimés déja et guère d'espoir d'avoir des renforts.
    Je peux peut être extraire une dernière division blindée de la défense de Bastogne si celle ci tient bien et que les troupes à pieds arrivent assez vite, mais c'est chaud.

    J'ai enfin une percée encore un peu plus au nord:

    Celle la fait encore face à une vive résistance, mais......

    Il reste encore 4 jours !!!!! 4 jours pour m'emparer de tout ce que je peux et éviter la défaite !

    Pour l'instant, je viens de franchir le seuil qui m'évite la défaite majeure, je ne suis plus qu'en défaite mineure !
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #261
    Le seuil parait haut quand même car tu sembles plutôt bien partie
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  22. #262
    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens !
    La résistance acharnée de l'adversaire d'effondrant, combien te faudrait-il de villes ou villages pour arracher le nul, voire la victoire en cas d'effondrement complet ?

  23. #263
    Alors j'ai essayé de faire une passe sur les objectifs. Je dirai qu'avec 20 points de victoire de plus ca serait pas mal.

    Les villes/villages rapportent 2 points pour les petits et 5 points pour les gros.

    Regardant plus en détail la carte, je me rends compte que je suis souvent très près de site à points de victoire, notamment sur les flancs. En grapillant quelques kms ici et la, j'aurais pu avoir ces 20 points je pense. Sauf que je ne l'ai pas fait au début, et que maintenant, je n'ai pas de réserves bien placées pour le faire.

    J'ai mis mes lignes de défenses sur les flancs sur des critères plus défensifs en fonction du terrain plus que pour les gains en points.

    Bon après mon objectif a toujours été plutôt d'attendre la meuse !! Je suis donc plutôt en route pour prendre des villes à haute valeur ajoutée au centre. On verra bien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #264
    Bientôt les vacances en Normandie !

  25. #265
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Alors j'ai essayé de faire une passe sur les objectifs. Je dirai qu'avec 20 points de victoire de plus ca serait pas mal.
    Tu les as peut-être déjà mais tu as des points faciles (5+2+2) avec Etttelbruck, Diekirch et Echternach (c'est sur le sud, le long de la Sauer).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message

    Bon après mon objectif a toujours été plutôt d'attendre la meuse !!
    Tu devais franchir la Meuse en 48h.


  26. #266
    Il n'a jamais dit à partir de quand il décomptait ces heures.

  27. #267
    C'est Groomy qui joue l'allié ? Je vais aller lui botter les fesses :Patton:
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #268
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Il n'a jamais dit à partir de quand il décomptait ces heures.
    C'est Hitler qu'à dit,
    "On met Herr Peiper là et il prend liège en 48h dès qu'il démarre. 48h plus tard il fait un selfie sur la place à Anvers."
    Comme dans Hearts of Iron IV quand on fait un super plan avec des flèches et que.... ca ne marche pas du tout...


  29. #269
    Tour 47: 27 décembre 1944 18h00:

    Exploitation de la percée à fond les manettes !!!

    Une poche se dessine et visiblement vu comment je prends le contrôle de territoire loin en avance de mes troupes, il n'y a rien derrière.
    Il va devoir reculer d'urgence mais se faisant il va me libérer deux divisions bien énervées. Ou il se laisse encercler mais perdra les troupes. Que fera t il ?

    Après je ne suis pas à l'abri qu'il reçoive un renfort providentiel.

    - - - Mise à jour - - -

    Au sud, Bastogne résiste !!

    Ca résiste très bien. Des renforts à pied arrive, et je vais essayer de dégager ma division blindé du coin pour l'envoyer à l'attaque vers l'ouest. (En la remplacant par des volskgrenadiers).

    - - - Mise à jour - - -

    Et enfin au nord, je prends un risque !!

    Je lance mes volskgrenadiers à l'assaut d'une ville qui potentiellement me rapporterait 3 points de victoire. Cela casse ma belle ligne de défense mais cela fait longtemps que mon artillerie use les troupes ennemis du coin, je peux peut être me le permettre... Ou alors je vais me prendre une raclée et mettre en péril mon front nord.. On verra bien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #270
    Juste une question, il avait détruit les dépots à Bullingen, Bastogne, Vielsam, St Vith etc.. avant que tu prennes les villes ou il les avait laissé?


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •