Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 280
  1. #61

  2. #62
    La meuse est encore loin !!

    Les alliés vont avoir des renforts. Cependant vu la progression de mes points politiques moi aussi je pourrais engager des divisions de réserve bientôt.

    Le problème des villes importantes comme St Vith et Bastogne est que les zones urbaines sont des plaies à investir en force. Il est préférable de les encercler d'abord, mais il y a plus de routes qui traversent la ville que de routes qui la contourne. Ce n'est pas évident de les contourner.
    Il faut passer par des chemins de terre ou prévoir large.

    St Vith c'est bien parti.

    Pour Bastogne, mes divisions rushent la ville, mais si elle se révèle bien défendue et que je dois la contourner d'abord, ca va être galère.

    Je me plante peut être en ne prévoyant pas un large encerclement dès le début. En même temps les routes larges passent par les grandes villes et non aux alentours.

    Je découvre moi aussi des trucs au fil de l'eau. Si je refaisais une partie j'essaierai peut être d'être moins bourrin et plus subtil en contournant plus qu'en forcant le passage dès le début.

    Après, on est qu'au jour 3 d'une campagne de 15 jours.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #63
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La meuse est encore loin !!

    Les alliés vont avoir des renforts. Cependant vu la progression de mes points politiques moi aussi je pourrais engager des divisions de réserve bientôt.

    Le problème des villes importantes comme St Vith et Bastogne est que les zones urbaines sont des plaies à investir en force. Il est préférable de les encercler d'abord, mais il y a plus de routes qui traversent la ville que de routes qui la contourne. Ce n'est pas évident de les contourner.
    Il faut passer par des chemins de terre ou prévoir large.

    St Vith c'est bien parti.

    Pour Bastogne, mes divisions rushent la ville, mais si elle se révèle bien défendue et que je dois la contourner d'abord, ca va être galère.

    Je me plante peut être en ne prévoyant pas un large encerclement dès le début. En même temps les routes larges passent par les grandes villes et non aux alentours.

    Je découvre moi aussi des trucs au fil de l'eau. Si je refaisais une partie j'essaierai peut être d'être moins bourrin et plus subtil en contournant plus qu'en forcant le passage dès le début.

    Après, on est qu'au jour 3 d'une campagne de 15 jours.
    Moi qui pensait que tu étais un modèle de finesse.

  4. #64
    Tiens tu peux réutiliser le matériel capturé ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Tiens tu peux réutiliser le matériel capturé ?
    Pour le fuel et le supply des dépots capturés absolument.

    Pour le matériel une petite partie des véhicules ennemis perdu se transforment en replacement et peut être réutilisé. Mais c'est assez marginal. Je vous préviendrai si je vois une compagnie de char avec un sherman de mon côté. (Aussi les camions).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #66
    C'est en voyant les jeeps que j'ai réagis.
    Mouhaha la compagnie de Sherman ça ferait tout bizarre.

  7. #67
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est en voyant les jeeps que j'ai réagis.
    Mouhaha la compagnie de Sherman ça ferait tout bizarre.
    Les greifs team c'est spécial, c'est une tentative allemande d'infiltrer des commandos sous uniforme américain derrière les lignes ennemis pendant la bataille.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #68
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Pour le fuel et le supply des dépots capturés absolument.

    Pour le matériel une petite partie des véhicules ennemis perdu se transforment en replacement et peut être réutilisé. Mais c'est assez marginal. Je vous préviendrai si je vois une compagnie de char avec un sherman de mon côté. (Aussi les camions).
    C'est ce qui manque un peu dans Shadow Empire, ça serait pas mal de pouvoir recycler les unies capturées également.

  9. #69
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les greifs team c'est spécial, c'est une tentative allemande d'infiltrer des commandos sous uniforme américain derrière les lignes ennemis pendant la bataille.
    Ah oui j'avais pas fais gaffe que c'était un de tes commandos, mon esprit est allé un peu vite a la conclusion.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est ce qui manque un peu dans Shadow Empire, ça serait pas mal de pouvoir recycler les unies capturées également.
    Ca existe a la marge avec certains "traitt" et accompagnateur qui fournisse de l'argent selon ce que tu détruit. Mais, oui je suis d'accord que ça serait un aspect sympa!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  10. #70
    A propos il y a des rumeurs sur un nouveau DC dans le genre de DC Ardenne, mais le théatre est inconnu. Italie ? Normandie ? Market Garden ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #71
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    A propos il y a des rumeurs sur un nouveau DC dans le genre de DC Ardenne, mais le théatre est inconnu. Italie ? Normandie ? Market Garden ?
    Ce n'est pas une rumeur, il l'a clairement annoncé dans son billet du 8 janvier, par contre le théâtre est inconnu.

  12. #72
    Est ce qu'il retentera un DC "politique" comme Barbarossa ? J'aimerai bien en soit. Mais j'y crois pas trop.

  13. #73
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    A propos il y a des rumeurs sur un nouveau DC dans le genre de DC Ardenne, mais le théatre est inconnu. Italie ? Normandie ? Market Garden ?

    La première El Alamein.


  14. #74
    Bon je n'ai pas finis le tour encore, mais St vith est encerclé ! Champagne.

    Sinon le temps se réchauffe. Pluie légère. Ca fait de la boue et impactera les mouvements motorisés hors route. (Je ne sais pas trop l'impact sur les chemins de terre).

    Mon adversaire n'a jamais lancé un raid d'aviation jusqu'à présent, peut être attend il les conditions optimales. L'IA elle ne se gène pas et bombarde dès que possible par tout temps. Même à efficacité réduite ca peut faire du dégat.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #75
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon je n'ai pas finis le tour encore, mais St vith est encerclé ! Champagne.
    St-Vith va donc tomber très vite !!!

    Prends garde à ce que ce soit pas un autre Bastogne...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #76
    Groomy, il s'est planté de théâtre, il a cru qu'il fallait attendre derrière Maginot.

  17. #77
    Au sud j'ai 2 divisions blindés qui foncent vers Bastogne et potentiellement c'est un peu léger par contre.

    Elles n'auront pas l'aide de l'infanterie car l'infanterie fait beaucoup de sécurisation de flanc au sud, il y a pas mal de troupes ennemis dans le coin.

    Par contre j'ai une brigade (rentré au tour d'avant) et une nouvelle division blindée (La 9ème SS) historique qui rentre en jeux ce tour et qui serviront de seconde vague pour Bastogne.
    Historiquement, la 9ème a été engagé plus au nord, mais je n'ai pas l'impression qu'au nord j'ai des objectifs nécessitant plus de troupes pour l'instant, maintenant que St Vith est dans la nasse.

    Encore mieux je vais avoir assez de points politiques pour acheter une bonne division de réserve supplémentaire, la 12ème SS, qui elle aussi sera pour Bastogne et au dela !

    Je vais bien y concentrer mes forces.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #78
    Tour 10: 18 décembre 1944, 12h

    Le temps s'améliore, une pluie fine et collante tombe et il y a la boue partout. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle.

    La bonne nouvelle du tour, j'ai une nouvelle division historique de renfort ! La 9ème SS qui est lourdement armée. Elle me sera bien utile dans le secteur de Bastogne.

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #79
    L'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai coupé la voie qui ravitaillait St Vith !!
    La ville est isolée !!


    Mais ce n'est pas la fin de l'histoire, une forte garnison est présente dans la ville !! Je vais tenter d'extraire les divisions blindés pour les envoyer plus loin sans trop les user, et laisser l'infanterie et les Paras s'en occuper.


    Les éléments de tête de la 2ème Blindé ne sont plus qu'à 6km de Bastogne !!!


    Les combats difficiles du tour sont plus au nord, autour de Malmedy, ou j'ai tenté de réduire les poches ennemis encerclées au tour précédent, et elles résistent les bougres !! Pas mal de pertes finalement inutiles, surtout dans les transports blindés.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon ben ca marche pas mal. A part sur les flancs ou il y a toujours des problèmes, les divisions alliées gardant le front se sont bien faite rouler dessus.

    St vith c'est en bonne voie.
    Bastogne si je n'arrive pas à l'encercler demain, j'aurais des renforts en route qui arriveront dans 2 jours pour faire le ménage.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #80
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les combats difficiles du tour sont plus au nord, autour de Malmedy, ou j'ai tenté de réduire les poches ennemis encerclées au tour précédent, et elles résistent les bougres !! Pas mal de pertes finalement inutiles, surtout dans les transports blindés.
    Ca économise du carburant. C'est plutot une bonne solution


  21. #81
    Rappel de la carte des objectifs :


    Wiltz capturé !
    St Vith encerclé !
    Bastogne et Malmedy sur le point d'être contesté.

    Pour un troisième jour ce n'est pas mal. Mais bon la meuse est loin.

    Mais une fois à Bastogne j'ai l'autoroute jusqu'à Marche.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #82
    Tour 11: 18 décembre 1944, 18h

    Contre attaque blindé ennemi au nord !! De manière générale mes flanc sont testés.



    Alors qu'au sud ouest de Malmedy je tente de nettoyer des forces ennemis encerclés, une force ennemi pas encore totalement identifié s'approche et son artillerie frappe durement l'unité de canon antichars qui garde le pont sur mon flanc nord.


    Puis une unité blindé traverse le pont !! Alerte !!


    Quelques kms plus au sud, d'autres blindés tentent le choc contre le mien !!
    Dernière modification par Stelteck ; 06/02/2024 à 20h01.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #83


    Au final j'ai plusieurs unités isolées et il faut d'urgence que je repousse les blindés ennemis de l'autre coté de la rivière. Il y a l'air d'avoir des renforts derrières. C'est une nouvelle unité pas vu avant, la 1ère division américaine, je ne la connais pas.


    Mais au sud aussi on me teste les flancs !!



    Heureusement, l'état major me chouchoutte. Une nouvelle division blindée gratuite ou presque la 2ème SS. Direction elle aussi Bastogne.
    Mais ce n'est pas terminée, j'ai assez de points politiques pour pleurer et demander le déblocage d'une nouvelle division, la 10ème SS. Celle ci servira de réserve plus au nord.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #84
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Puis une unité blindé traverse le pont !! Alerte !!
    Alerte ???? Je sais qu'on est pas dans la Kriegsmarine mais la version ci-dessous me parait plus approprié


  25. #85
    L'artillerie à roquettes va prendre cher

  26. #86
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message

    Au final j'ai plusieurs unités isolées et il faut d'urgence que je repousse les blindés ennemis de l'autre coté de la rivière. Il y a l'air d'avoir des renforts derrières. C'est une nouvelle unité pas vu avant, la 1ère division américaine, je ne la connais pas.
    C'est une division d'infanterie.

    Du coup c'est à se demander si Malmédy est défendue par quelque chose de consistant.


  27. #87
    Bon je n'ai pas réussis à regrouper suffisamment de forces pour chasser l'unité de tank de l'autre coté du pont au nord.



    Du coup, j'ai plutôt concentré mon artillerie pour tirer sur l'amas d'infanterie derrière qui était en train de suivre. Les unités étaient en mouvement et donc non fortifié, je pense avoir fait pas mal de pertes.

    J'ai quand même du faire reculer de plusieurs km quelques unités. On va voir.

    Sinon je continue vers Bastogne.. Qu'est ce qui pourrait m'arrêter.... voyons voyons....



    Peut être le supply

    En orange, on voit l'autoroute qui devrait ravitailler mes forces vers Bastogne..... Sauf que.. Il y a un pack d'unité ennemi au point A qui la coupe. On pourrait presque croire qu'il l'a fait exprès. Ça ne m'intéressait pas trop avant aujourd'hui.... L'intendance suivra

    Oui mais du coup ma ligne de ravitaillement doit prendre plutôt la route B, qui est une charmante route départementale (Bon au moins il y a du goudron), mais tous ces camions de supply forment des gros embouteillages..... hum......
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #88
    S'il te plaît, peux tu faire un point 'stats' sur les pertes, effectifs, ravitaillement etc... Avec ton commentaire de maître Panzer?


  29. #89
    La nuit arrive je vais en profiter pour faire ca.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #90
    Tour 12: 19 décembre 1944, 00h

    Nouveau jour pour la charge des panzers !! Enfin bon la c'est la nuit, on se repose sauf les divisions de réserves qui marchent vers le front.

    Comme promis quelques statistiques :

    Nous alignons tous les deux autour de 130K hommes, répartis :
    Pour moi : 110K fantassins, 2550 canons, 1283 chars.
    Pour les alliés : 113K fantassins, 1972 canons, 2278 chars.

    Les pertes à ce jour :
    Pour moi : 5268 soldats, 54 canons et 155 chars.
    Pour les alliés : 18600 soldats, 473 canons et 240 chars.

    Niveau Supply :


    Je suis de nouveau à sec. Trop de tirs d'artillerie, je vais devoir en racheter avec des points politiques.


    Par contre le fuel ca va, à ce rythme la je n'aurais pas de problèmes avant une semaine.

    Je pense avoir réussis à préserver mes forces et à éviter des pertes débilitantes. Toutes mes divisions sont combat ready. Je vais pouvoir continuer l'attaque.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •