Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 280
  1. #31
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Une requête mon général, possible d'appuyer sur la touche 1 pour avoir une vue d'ensemble sans les pions, merci.
    Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire la map générale ou j'ai tracé les objectifs du plan ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #32
    Tour 3 : 16 décembre 1944, 18h

    La nuit va bientôt tomber. La bonne nouvelle est que mes divisions blindées de la 5ème armée panzer du sud se sont enfin mises à bouger !


    Je n'ai pas pu lancer l'assaut sur Bellingen avec les unités ennemis retranchées dans la ville, mais je suis en bonne position pour la prendre demain !
    La première division blindé SS en noir ne perd pas de temps, contourne la ville et se dirige vers St Vith au sud !!


    L'attaque sur St Vith est lancée, avec la 1SS qui va arriver par le north, la 116Pz par le sud et les paras au milieu.
    Le plan est de la prendre demain soir ! En vrai elle est tombée le 21 décembre


    C'est parti pour la destination Bastogne !!! Les deux divisions blindées dont la 2ème Panzer sont en route. (Ainsi que les paras en bleu).
    Le plan est de la prendre autour du 20 décembre. En vrai, elle est tombée... heu...
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire la map générale ou j'ai tracé les objectifs du plan ?
    Non, les mêmes vues comme ici par exemple :



    Mais avec 1 (pour enlever les pions), ça permet d'être plus lisible au niveau du terrain pour nous autres spectateurs avertis, mais ça t'oblige à prendre deux fois le même screen (donc fait au mieux en réalité)

  5. #35
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le plan est de la prendre autour du 20 décembre.
    C'est très speculoos.




    Sinon pour les screenshots, Prefs/general -> Screenshots. Ca te fait une capture de toute la carte et c'est plus simple.
    Dernière modification par t4rget ; 22/01/2024 à 15h52.


  6. #36
    Ma préoccupation principale du tour : Le Nord



    J'ai 3 divisions d'infanterie médiocres qui font face à des forces alliés importante, adossé au fleuve.
    Jusqu'à aujourd'hui 18h00, les forces ennemies étaient lockées, mais elles viennent de se libérer. Il a des forces offensives, des chars.

    Si l'ennemi attaque en force, je doute de tenir. Certes, j'ai un peu renforcé, déplacé la 2 compagnies de Stug et de l'artillerie supplémentaire.
    Si je tiens en reculant doucement et causant des pertes ça va, mais s'il passe à travers mes lignes, dévaste la zone rouge, il pourrait prendre un pont et j'aurais alors de gros problèmes.

    La nuit va tomber. Le tour prochain serait donc le moment idéal pour s'éclipser en douce et se retrancher derrière le fleuve en sécurité.
    Cependant, si je le fais, il pourra lui aussi tenir le front avec peu de troupes et je vais retrouver les forces mobiles rapidement sur mon dos plus au sud.

    Avec de la chance, son comportement du tour me donnera une indication de ses intentions. Sinon il faudra que je prenne la décision de ce que je fais pendant la nuit, avant l'aube.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #37
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ma préoccupation principale du tour : Le Nord

    https://i.ibb.co/kDxHfHT/flipe.jpg

    J'ai 3 divisions d'infanterie médiocres qui font face à des forces alliés importante, adossé au fleuve.
    Jusqu'à aujourd'hui 18h00, les forces ennemies étaient lockées, mais elles viennent de se libérer. Il a des forces offensives, des chars.

    Si l'ennemi attaque en force, je doute de tenir. Certes, j'ai un peu renforcé, déplacé la 2 compagnies de Stug et de l'artillerie supplémentaire.
    Si je tiens en reculant doucement et causant des pertes ça va, mais s'il passe à travers mes lignes, dévaste la zone rouge, il pourrait prendre un pont et j'aurais alors de gros problèmes.

    La nuit va tomber. Le tour prochain serait donc le moment idéal pour s'éclipser en douce et se retrancher derrière le fleuve en sécurité.
    Cependant, si je le fais, il pourra lui aussi tenir le front avec peu de troupes et je vais retrouver les forces mobiles rapidement sur mon dos plus au sud.

    Avec de la chance, son comportement du tour me donnera une indication de ses intentions. Sinon il faudra que je prenne la décision de ce que je fais pendant la nuit, avant l'aube.
    Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas exactement l'armée rouge en face. Normalement il peut à peine se défendre dans la zone. Konzen est tenu par un road block si je me souviens bien Les blindés sont AC ou reconnaissance donc pas exactement du lourd. Dans ce secteur le joueur US est normalement plutôt à protéger Rotgen parce que le 326.Volksgrenadier avance par la trouée qu'il crée à Mutzenich et peut obliquer vers le Nord pour encercler la 78ème DI US ce qui serait une situation peu enviable. D'autant que tu peux accumuler des points et lui pondre le SS Kampfgruppe en urgence pour clouer le cercueil.

    C'est étonnant que tu n'aies pas encore sondé Monschau .


  8. #38
    Monschau au nord ca m'obligeait à déplacer des troupes bien fortifiées la ou elle sont, sur un front que j'espère statique, je n'ai pas voulu courir le risque.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #39
    Héros du Reich !!!

    Profitant des dernières lueurs du joueur, une masse de troupes d'infanteries américaines soutenu par des canons mobiles ont tenté de repousser une petite compagnie d'infanterie qui s'était avancé imprudemment en reconnaissance.

    Mais ils sont tombés, sur des HEROES DU REICH !!!!



    Cela prouve bien la supériorité intrinsecte du soldat allemand.

    C'est un peu le seul combat allié du tour, le reste ce n'est que de l'artillerie, cette arme de lâche. (Qui fait bobo ).
    Dernière modification par Stelteck ; 23/01/2024 à 13h00.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #40
    Parlons un peu des points politiques, qui peuvent être dépensés dans des cartes de combat :



    Les cartes OKW réserves sont des divisions entières, qui historiquement n'ont pas participé ou peu à la bataille, mais en pleurant très fort auprès de mon furher bien aimé, je peux les faire venir en renfort. Elles sont très chères.
    Elles rentrent au bord est de la carte.

    Les cartes Luftwaffe et Kamfgruppe sont des compagnies individuelles plus ou moins puissantes que je peux faire apparaitre n'importe ou dans mes lignes en cas d'urgence.

    Enfin les greifs team sont des commandos déguisés en soldat américain et mâchant du chewingum avec pas du tout d'accent qui peuvent apparaitre derrière les lignes ennemis pour du repérage ou du sabotage.

    On peut aussi faire des activités logistiques :


    Du supply et fuel en plus, réparer ou construire un nouveau pont, demander quelques soldats pour recompléter ses unités.
    Par défaut, j'ai configuré toutes mes troupes pour demander des renforts uniquement en dessous de 25% par rapport à leur table optimale, c'est à dire rarement.
    Maintenant, j'ai une option PRIO qui me permet de demander que tous les renforts soient envoyés à l'unité que je choisis. Cependant des renforts on en a très peu.
    Dernière modification par Stelteck ; 23/01/2024 à 15h26.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #41
    J'imagine que le prix c'est le nombre en haut à gauche... Ya une grosse différence de prix...

    Et tu gagnes combien de PP par tour ? Tu peux en gagner en prenant des objectifs ?

  12. #42
    Tour 4 décembre 16 MINUIT !:


    C'est la nuit, personne n'y voit rien, les armes sont très imprécises, on tombe dans des embuscades sans rien voir, et par contre il y a un gros bonus en récupération de vigueur(fatigue) si on repose nos unités à ce moment la.

    Mais savez vous qui n'a pas besoin de repos !! Le soldat allemand !! Grace à sa force morale



    Je vais donc profiter de la nuit pour rapprocher mes unités les plus en arrière du front par des chemins sûr. Demain matin 6h00, de retour à fond dans l'offensive !

    Finalement, aussi je garde mes positions dans le nord, pas de retraite !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'imagine que le prix c'est le nombre en haut à gauche... Ya une grosse différence de prix...

    Et tu gagnes combien de PP par tour ? Tu peux en gagner en prenant des objectifs ?
    Je gagne 20 PP par tour. +5 pour une demi douzaine d'objectifs mineurs, et +10 pour St Vith et +10 pour Bastogne.

    Sinon certaines cartes ne s'utilisent qu'une seule fois, d'autres comme le Supply reviennent mais à chaque fois plus chère.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #43
    Comme la nuit il ne se passe pas grand chose, un petit bilan de cette première journée.

    Les deux armées actuellement présentes sur la carte font autour de 120 000 hommes chacune.

    Les alliés ont perdu 4590 hommes, 51 tanks et 234 canons.
    Moi 885 hommes, 23 tanks et 10 canons.

    La victoire est en marche !!

    Maintenant la logistique : Les stocks de Fuel :


    J'en consomme plus que j'en touche. J'aurais des problèmes, mais pas tout de suite. J'espère piller des dépôts ennemis !
    De toute facon, je fais de mon mieux depuis le début pour économiser, essentiellement en laissant les véhicules sur les routes.

    Les munitions&Supplys :


    La je suis clairement en flux tendu avec une surconsommation par rapport à ce que je reçois. L'artillerie tire trop, mais c'est nécessaire. Pour l'instant, je vais acheter du supply avec des Points Politiques.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #44
    Petit ajout de dernière minute:


    Je déploie profitant de la nuit dans les collines boisées autour de St Vith, mon objectif majeur du moment, mes unités d'infiltrateurs. Elles me renseigneront sur le trafic et pourront même couper les lignes de ravitaillement. (Cependant leur capacité de combat est vraiment faible).

    L'avant garde de mes troupes est à 10km de la ville. Clairement demain il faut que je prenne la ville ou au moins je l'encercle.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #45
    Tu utilises quoi comme carte officier au niveau des divisions, Corps et armée?


  16. #46
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu utilises quoi comme carte officier au niveau des divisions, Corps et armée?
    Chaque officier de haut niveau présent dans le jeux permet d'activer des effets ci-dessous :



    Ces charmants messieurs peuvent se bouger de une fois par jour à une fois tous les 2/3 jours.

    J'avoue que j'ai tendance à thésauriser pour l'instant.
    J'ai utilisé speed: ça a donné 40 points d'actions supplémentaire à une unité de char c'était pas mal.
    Sinon j'aime bien Emergency unit, qui permet d'envoyer l'officier faire le tour des baraquements, chopper tous les gens en train de glander (genre cuistot, secrétaire, cantonnier) et les regrouper dans une nouvelle unité d'infanterie gratuite pour la première ligne.

    Bonne ambiance en plus j'aime.
    Dernière modification par Stelteck ; 24/01/2024 à 12h41.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #47
    Tu perds des pp avec les pertes ou pas au fait?

  18. #48
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Tu perds des pp avec les pertes ou pas au fait?
    Non mais le ratio des pertes me donne des points de victoire.

    Je perds des PP si je perds certains objectifs ou tant que je ne les récupère pas. (C'est la carte au tout début).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #49
    17 décembre 1944, 06h00, tour 5

    Deuxième journée de l'offensive. Un brouillard intense s'est levé, rendant impossible toute activité aérienne.

    C'est l'heure du Martyr de Bullingen !! Une centaine de pièces d'artilleries écrasent le hameau (un peu à l'aveuglette, on n'y voit rien, pardon aux civils), puis l’assaut est lancé par l'élite autoproclamée de l'infanterie allemande !!

    Le combat est sévère mais l'ennemi finit par fuir en désordre.



    Mais ce n'est pas terminé, la concentration d'artillerie dans le coin est inimaginable, une nouvelle énorme salve s'abat sur les troupes en fuite. (C'est toujours sympa l'artillerie sur les troupes en mouvement).



    Mes troupes tentent alors de pousser encore profitant de l'élan, mais surprise, l'ennemi ne rompt pas et repousse l'assaut. J'ai perdu 6 JagPanzers hum.
    Bon, j'ai quand même pu éliminer quelques fuyards.



    L'objectif est cependant atteint ! Bullingen est à moi. Et son dépot... Heu.. vide.
    Bon travail de sabotage allié.



    Je dois maintenant réparer les deux ponts rouges même si j'ai réussis à capturer celui bleu, ce qui est sympa.
    La 12SS contourne par le nord et fonce vers Malmedy, prochain objectif à l'ouest, et elle sera bientôt rejoint par le groupe Keiger.

    - - - Mise à jour - - -


    Plus au sud, l'étau se resserre sur St Vith, gros objectif (qui partage cette qualité avec Bastogne). La 116Panzer progresse notamment très bien depuis le sud, les chars par l'autoroute mais aussi de l'infanterie par des chemins secondaires en terre.

    - - - Mise à jour - - -



    Enfin sur l'objectif Bastogne, si la 12ème Panzer a champs libre sur la pince nord, la Panzer Lear avec la 5ème Parachutiste vont devoir s'emparer de Wiltz, objectif important, sur la route.
    Dans le plan j'espère la prendre d'ici demain. En vrai IRL elle est tombée le 19, dans deux jours.
    Dernière modification par Stelteck ; 29/01/2024 à 20h38.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #50
    Il faut prendre Saint-Vith le plus vite possible !!

    (pardon c'était juste pour le jeu de mots)
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #51
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il faut prendre Saint-Vith le plus vite possible !!

    C'est une ville très importante, si je la prend c'est +10 points politiques par tour pour mois et -10 pour mon adversaire.

    Tour 6: 17 décembre 1944, 12h:

    Je me rapproche justement de St Vith, avec mes premières troupes qui ne sont plus qu'à 5km par le sud, et on avance de tous les cotés !!



    Cependant, l'ennemi peut toujours infiltrer des troupes par l'autoroute de l'axe Bleu. Axe ou au sud de Ligneville mes commandos infiltrés qui le surveillait viennent de se faire défoncer



    Par des chars
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #52
    Merci de demander au ricain de ne pas laisser traîner ses chars n'importe où sur la route !

  23. #53
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Merci de demander au ricain de ne pas laisser traîner ses chars n'importe où sur la route !
    Clairement !!

    J'ai un avertissement d'intel sur l'apparition d'une nouvelle unité justement à Ligneville. De la cette unité peut défendre Malmedy mais surtout elle peut prendre l'autoroute pour arriver rapidement à St Vith, plus rapidement que moi.



    Il y a une demi-douzaine de groupes on dirait, peut être un régiment....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #54
    Plus au sud, la bataille de Wiltz a commencé, sur le chemin de Bastogne :


    La pince sud a l'air d'être tombé sur une escouade blindée en mouvement. La pince nord elle continue tranquillement

    Enfin dans la zone la plus au sud....



    J'essaie de jeter les méchants de l'autre coté de la rivière. La 352ème division de grenadier du peuple a la lourde tâche de s'en occuper, mais il y a un point d'appuis ennemi.
    Ce n'est pas vraiment une division taillée pour l'offensive. J'espère que pas mal de support d'artillerie lui permettra de remplir sa tâche. Après, je ne sais pas trop si bloquer de l'artillerie ici est une bonne idée.

    Les parachutistes eux continuent la marche vers l'ouest.

    Bref, des combats partout !!! C'est l'offensive générale.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #55
    17 décembre 1944, 18h00, tour 7

    Objectif Malmedy !! (Nord)


    1- Mes 2 divisions continuent leur avance vers Malmedy. Une fois cette ville prise, j'aurais atteint mes objectifs principaux au nord et obliquerait vers le Sud Ouest.

    2 -Cependant, vient d'apparaitre un groupe blindé ennemi ce qui est inquiétant.

    3- La sécurisation de mon flanc nord, comme le montre le point 3 est aussi un soucis. Les divisions à pied, devant faire face à la liquidation des trainards ennemis, n'arrivent que lentement.

    Objectif St Vith !! (Centre)


    1- La 1ère SS n'est qu'à 2km au nord du centre ville !! Cependant elle se retrouve devant une ligne solidement retranchée. Ça va devenir laborieux et nécessiter beaucoup d'artillerie pour la réduire.

    2- Au sud, la 116 panzer division se retrouve bloqué contre la rivière. Les ponts ont été détruits, ce n'est pas gagné !

    3- Heureusement, j'ai peut être l'opportunité d'encercler la ville par l'est en suivant la voix ferrée, j'envoie 3 bataillons d'infanterie pour l'instant.

    4- La bonne surprise vient de la 62ème division de grenadier en jaune, qui arrive à pied à passer au nord du fleuve et avancer sans obstacle !! Peut être que c'est cette unité de second rant finalement qui va me permettre de nettoyer les défenses du fleuve.

    5- Les paras en bleu aux centres eux ont fort à faire pour réduire des ennemis retranchés dans les collines et n'arrivent pas à avancer.

    - - - Mise à jour - - -

    Objectif Bastogne (Sud)


    Bastogne est en vue !!!! Plus que 15km pour la 12ème panzer.

    3- La 12ème panzer avance donc toujours, devant une résistance légère. Bastogne n'est qu'à 15km et sera bientôt à moi.

    2- Au sud pour la division Panzer Lear, c'est une autre histoire, Witz est fortement défendu et la le combat va être difficile.

    1- Au milieu je suis tombé sur un groupe d'infanterie ennemi, peut être en transit. Je ne sais pas trop ce qu'il fait la mais il va se retrouver virtuellement encerclé.

    - - - Mise à jour - - -

    Ce tour j'ai une nouvelle brigade de renfort que je déploye au milieu. (Elle apparait au bord de la carte).


    Encore une brigade de lèche botte au nom du Furher.
    4 bataillons d'infanterie, de l'artillerie, de la DCA et une compagnie de Stug, elle sera une réserve utile.
    Mais il lui faudra bien 24 à 48 heures pour arriver en mode marche à proximité du front.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #56
    Bon sinon j'ai reçu le tour d'après, l'ennemi contre attaque. Il a le droit de faire cela ? Ce n'est pas juste !

    mon flanc nord


    Au nord de St vith c'est carrément le pont pont,


    non seulement une unité blindée ennemi contre attaque avec succès. Mais dans les combats le pont explose !!!! Les bataillons qui l'avaient franchi pour aller vers St Vith au sud sont presque isolés... Je dis presque car un peu de ravitaillement passe quand même à travers le fleuve, mais pas assez.

    - - - Mise à jour - - -

    Heureusement il y a quand même des bonnes nouvelles au sud ou une incursion blindée elle a été bien contrée par ma division chouchoute de grenadier et ses stugs.

    Comme quoi les vieux peuvent encore en remonter aux jeunes.

    - - - Mise à jour - - -

    18 décembre 1944, 00h00, tour 8

    Bon c'est la nuit il ne va pas se passer grand chose.

    Ca serait sympa que je prenne St Vith aujourd'hui. Aussi il faut que je protège mieux mes flancs.

    A ce jour, les méchants ont perdu 12900 hommes, 107 boites de conserves fragiles et 335 canons.
    Moi 3360 hommes, 89 panzers et 23 canons.

    Mes stocks de supply sont suffisamment pour une autre journée de combat. (Après il vaudra mieux que j'en rachète) et pour le fuel, ca devrait durer 3 jours encore.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #57
    Question, cela correspond à quoi les effets d'un encerclement ou d'une rupture de la ligne de ravitaillement lorsqu'un tour dure six heures ?

  28. #58
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Question, cela correspond à quoi les effets d'un encerclement ou d'une rupture de la ligne de ravitaillement lorsqu'un tour dure six heures ?
    Ca dépend de l'activité de l'unité en fait. Il y a une consommation minimale de supply même sans rien faire, mais l'unité peut conserver sa combativité des jours. Par contre si elle doit combattre la les munitions chutent très vite.
    La capacité affectée en premier est la puissance offensive, la récupération de la fatigue, puis enfin la puissance défense et le moral. La c'est la cata. Mais ca prend du temps.

    J'ai des GI qui campent au sommet d'une colline encerclée sans rien faire depuis le début de la campagne et ils résistent toujours.
    J'essaie d'user leurs munitions tout en limitant mes pertes en lancant des "probing attacks" ou "recon in force" dessus, je ne sais pas trop si ca marche.

    Pour le fuel, c'est plus embêtant tu tombes vite à court de carburant si tu bouges et que tu as des unités motorisés. Tu dois avoir un à 2 tours de déplacement max en réserves au mieux.
    Dernière modification par Stelteck ; 30/01/2024 à 09h47.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #59
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ca dépend de l'activité de l'unité en fait. Il y a une consommation minimale de supply même sans rien faire, mais l'unité peut conserver sa combativité des jours. Par contre si elle doit combattre la les munitions chutent très vite.
    La capacité affectée en premier est la puissance offensive, la récupération de la fatigue, puis enfin la puissance défense et le moral. La c'est la cata. Mais ca prend du temps.

    J'ai des GI qui campent au sommet d'une colline encerclée sans rien faire depuis le début de la campagne et ils résistent toujours.
    J'essaie d'user leurs munitions tout en limitant mes pertes en lancant des "probing attacks" ou "recon in force" dessus, je ne sais pas trop si ca marche.

    Pour le fuel, c'est plus embêtant tu tombes vite à court de carburant si tu bouges et que tu as des unités motorisés. Tu dois avoir un à 2 tours de déplacement max en réserves au mieux.
    Des qu'ils seront a cour de chamallow ca sera plus la même!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  30. #60
    18 décembre 1944, 06h00, tour 9

    Nous sommes toujours en plein brouillard !! Et c'est l'heure de la vengeance !!!!!



    Voila ce qu'il advient des frêles blindés ennemis confrontés a des vrais tanks !!!

    - - - Mise à jour - - -



    La contre attaque devant malmedy est féroce, mes deux divisions encerclent les unités ennemis !! Ca leur apprendra.



    Autour de St Vith, j'avance pied à pied alors que l'ennemi se retranche dans la ville, qui est fortement urbanisé et sera très difficile à prendre.
    J'essaie de l'encercler, mais pour l'instant, l'autoroute (Rose) est toujours ouvert et le ravitaillement s'y engouffre pour l'ennemi.
    Le siège promet d'être long...

    - - - Mise à jour - - -



    Enfin au sud, Wiltz est prise de force avec finesse et subtilité. C'est un objectif qui me rapporte 5 point politique par tour. Je passe donc à 25.



    La pince sud va pouvoir reprendre sa progression, alors que la pince Nord n'est plus qu'à 10km de Bastogne !!!!

    EN AVANT TOUTE !

    2 divisions blindé et même une division de grenadier arrivent à Bastogne. Les paras par contre sont encore loin, ils se retrouvent dans la mélasse pour sécuriser le flanc sud.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •