Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 160 sur 160
  1. #151
    Je trouve ça très intéressant d'avoir le point de vue argumenté d'un vétéran de la série. Ca permet de se faire une idée. Je trouve les critiques fondées, en plus, ce n'est pas juste de la râlerie sans fondement.

    De mon point de vue de noob, c'est le premier Dominion auquel j'accroche (je les ai tous depuis le 3, je crois) : j'ai joué plus de 30 heures depuis la sortie. Je ne joue que des nations cavernicoles, donc j'adore le layer des caves ; je suis triste qu'il n'y ait pas plus de belles cartes, mais franchement, c'est tellement marrant comme jeu, on peut faire tellement de trucs géniaux et débiles, ça sauve tout. Sauf si, évidemment, on a déjà 2000 heures de jeu sur les précédents, et là je comprends que ça puisse être un peu amer. De mon côté je trouve que c'est la version idéale pour commencer, en tout cas, si y a des gens dans le même cas que moi...

  2. #152
    Bah, profite de ton expérience, personne ne viendra te dire que tu as tort d'apprécier le jeu à ton niveau. D'autant plus que ceux qui vraiment tiennent à dominions 5, l'ont retourné dans tous les sens et qui peuvent se sentir déçus par le 6, sauront tout de même reconnaître que le solo est le meilleur qu'il ait jamais été.

    Bon et sinon, histoire d'apporter autre chose au fil, le dernier patch a apporté une commande de mod permettant de modifier la recherche attribuée au tout début de partie. Je vous fais directement la conclusion : ça signifie qu'on peut désormais configurer soi-même où la recherche donnée par nos scales de magie est attribuée. Un mod est sorti pour le permettre :

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=3153584777

    Possible de démarrer avec Altération 2 si on a un prétendant éveillé pour l'expansion, par exemple.

  3. #153
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Comment tu peux arriver à penser un truc pareil ?
    La condescendance.

    (Je ne dis pas que c'est le cas dans ce topic.)

  4. #154
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Bah, profite de ton expérience, personne ne viendra te dire que tu as tort d'apprécier le jeu à ton niveau. D'autant plus que ceux qui vraiment tiennent à dominions 5, l'ont retourné dans tous les sens et qui peuvent se sentir déçus par le 6, sauront tout de même reconnaître que le solo est le meilleur qu'il ait jamais été.
    Clairement. Le solo est beaucoup plus agréable de mon point de vue aussi. Franchement, je trouve l'IA plutôt meilleure que dans le 5. Je sais que certains mentionnaient des bugs, mais j'ai rien vu de trop dur pour le moment. (juste 10h de jeu) Par contre je trouve que les NAPs donnent une dynamique beaucoup plus intéressante et moins bordel sur toutes les frontières. Et l'IA me surprend avec des compos plus variées qu'avant. Elle invoque des trucs, fait des groupes d'unités plus gros.

    Et c'est d'autant mieux avec le mode "Community Memes" de Lucid. En gros ça incite l'IA à utiliser des bless préparées par les joueurs. Ou bien des bless bien fortes (Regèn/Fire shield chez Niefel), ou drôles (la nouvelle nation MA qui a des sacrés qui peuvent mourir autant de fois que le Dominion, en mode mort explosive...). Franchement c'est vraiment pas mal.


    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je suis complètement contre ta façon de penser : les fils de jeux n'ont pas pour vocation à être alimentés uniquement par ceux qui les aiment et s'exprimer pour dire qu'on n'aime pas un jeu ne revient pas à dire aux autres qu'ils ont tort d'aimer y jouer. Comment tu peux arriver à penser un truc pareil ?
    Sur ce sujet, je pense que le débat c'est pas: ne pas donner son avis. Mais plus: ne pas redonner 10 fois le même avis pour signaler qu'on aime pas le jeu.

    C'est pas un sujet si simple que ça. Déjà, les gens qui aiment le jeu ont souvent plus à raconter vu qu'ils y jouent plus, qui peut conduire à des topics trop positifs avec des joueurs qui se touchent la nouille. Forcément les avis négatifs veulent se ré-exprimer pour ré-équilibrer l'opinion du forum. Mais ont-ils toujours des choses nouvelles à dire ? Dans un monde idéal il faudrait presque 2 threads par jeu. Un où on débat de notre avis sur le jeu. Et un où on partage sur notre expérience en jeu.

    En tout cas je pense que l'avis de LDiCesare représente bien le ressenti d'une partie de la communauté. C'est à dire une lassitude des défauts du 5, qui sont pas directement abordés par le 6.

    Les nouveautés du 6 semblent être les dévs qui continuent dans leur trip. J'imagine pas le temps qu'ils ont du passer à nommer, qualifier, organiser toutes les montures. Tout ça pour avoir le plaisir de cavaliers qui tombent de cheval, (et ok utiliser plus les sorts qui ciblent les animaux). Perso j'aime beaucoup parce que ça crée des situations farfelues en jeu, et ça renforce l'immersion. Mais je comprends que ça n'excite pas tout le monde. Et oui, ils auraient pu investir ce temps de dev sur des trucs vraiment impactant. Genre le scripting.
    Dernière modification par Kompre ; 05/02/2024 à 11h17.

  5. #155
    D'ailleurs, en parlant de mods qui améliorent l'expérience en solo, j'ai vu passer Community Memes, qui ajoute au moins un prétendant préparé par des joueurs (et souvent plusieurs) à toutes les nations du jeu. Certains sont délicieusement stupides (les flagellants de Marignon qui explosent), d'autres s'approchent des dieux utilisés en multijoueur mais ça devrait permettre de sortir des dieux un peu aléatoires généralement choisis par l'IA.


    Une vidéo de présentation :


  6. #156
    Alors, où est-ce que vous en êtes de vos parties solo ou multijoueurs ?

    De mon côté j'ai passé la phase réapprentissage de la mémoire musculaire des 50 raccourcis qui ont changé (parce que pourquoi pas) et je découvre progressivement ce nouvel opus avec EA Lanka sur un serveur anglophone (avec une diplo folklorique d'ailleurs). C'est comme rentrer dans de nouveaux chaussons douillets, les sensations changent mais le confort est là Le plan des cavernes ne me perturbe pas, je parcours tranquillement les listes de sorts, j'arrache des jeunes filles à leurs familles pour les sacrifier... Que du bonheur !

    Je suis en train de compiler une liste de mods pour booster les IA, je posterai ça d'ici quelques jours pour les intéressés.

  7. #157
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Alors, où est-ce que vous en êtes de vos parties solo ou multijoueurs ?

    De mon côté j'ai passé la phase réapprentissage de la mémoire musculaire des 50 raccourcis qui ont changé (parce que pourquoi pas) et je découvre progressivement ce nouvel opus avec EA Lanka sur un serveur anglophone (avec une diplo folklorique d'ailleurs). C'est comme rentrer dans de nouveaux chaussons douillets, les sensations changent mais le confort est là Le plan des cavernes ne me perturbe pas, je parcours tranquillement les listes de sorts, j'arrache des jeunes filles à leurs familles pour les sacrifier... Que du bonheur !

    Je suis en train de compiler une liste de mods pour booster les IA, je posterai ça d'ici quelques jours pour les intéressés.
    Volontiers pour la liste. J'atteins tranquillement les 90 heures en vanilla et il est peut-être temps de modder un peu le tout.

    Toujours un énorme coup de coeur pour ce jeu. La diversité des factions et leur influence majeure sur le gameplay me font beaucoup penser aux Warlords 1 et 2 de mon enfance.

  8. #158
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Volontiers pour la liste. J'atteins tranquillement les 90 heures en vanilla et il est peut-être temps de modder un peu le tout.

    Toujours un énorme coup de coeur pour ce jeu. La diversité des factions et leur influence majeure sur le gameplay me font beaucoup penser aux Warlords 1 et 2 de mon enfance.
    Oui, la variété des nations est impressionnante ! Et certaines peuvent se jouer de plusieurs manières selon les scales / bénédictions... On ne s'en sort pas

  9. #159
    Bon Plutarque, j'ai sélectionné les mods les plus intéressants sur le workshop Me reste encore à explorer les ajouts de nations ainsi que les mods qui ne sont pas référencés sur steam mais ça sera pour un autre jour (voire un autre mois ).


    Pour muscler l'IA

    AI Quick Recall God : ajoute des prêtres aux IA qui permettent de rapidement rappeler les dieux morts.
    AI Auto Divine Blessing : ajoute un objet qui lance automatiquement Divine Blessing à la plupart des commandants des IA.
    AI Starting Resource Boost : les IA ont un énorme bonus de ressource sur leur capitale pendant les 12 premiers tours.
    AI Second Start Armies : ajoute une deuxième armée au début du jeu pour les IA, pour améliorer leur expansion.
    AI Starting Priests : ajoute des prêtres de base à chaque IA au début du jeu, pour aider à bénir leurs armées.


    Pour modifier le jeu

    Lucids Thematic Gem Gen : ajoute de nombreux objets générateurs de gemmes temporaires. Permet de compléter ceux d'Illwinter, pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie à acheminer les gemmes en solo ou contrer le gem baiting en multijoueur.
    Improved Casting AI 1.01 : modifie les priorités des sorts lancés par les mages hors script. Moins de buffs, plus d'évocations et d'invocations. Pour ceux qui s'énervent quand leur mage s'évertue à protéger les esclaves qui l'entourent alors qu'il pourrait éclater l'ennemi avec une bonne boule de feu.


    Pour ajouter plus de diversité

    Worthy Heroes 6 : ajoute des héros pour de nombreuses nations et modifie de nombreux existants afin de les rendre plus uniques et intéressants.
    Community Memes : ajoute de nombreux prétendants que les IA pourront utiliser. Certains sont bons, certains mauvais, tous seront amusants à affronter.
    One Age : une envie de faire le match EA Marverni contre LA Lemuria ? Ce mod regroupe l'ensemble des nations des trois âges dans les conditions (gemmes, blood slave, population, indépendants) du Middle Age.
    Vanilla Sprite Overhaul : modifie plus de 3000 sprites du jeu pour les dépixelliser et différencier certaines unités un peu trop proches visuellement.

  10. #160
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Bon Plutarque, j'ai sélectionné les mods les plus intéressants sur le workshop Me reste encore à explorer les ajouts de nations ainsi que les mods qui ne sont pas référencés sur steam mais ça sera pour un autre jour (voire un autre mois ).
    Top, je vais tenter une partie avec tous les mods du haut ! Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •