Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 160
  1. #1



    Bienvenue dans le panthéon de Dominion 6, un jeu de stratégie au tour par tour avec résolution simultanée, qui mêle manœuvres sur une carte stratégique et batailles tactiques. Vous y dirigerez une nation à l’inspiration mythologico-fantastique, entièrement tournée vers un simple but : vous offrir le titre de dieu suprême, en passant vos ennemis au fil de l’épée.



    Qu’est-ce que c’est, Dominion 6 ?
    (par rodriguezCIA)

    Dominions 6 propose d'incarner un dieu prétendant au titre de dieu des dieux, au titre de Pantokrator.

    Vous choisirez un dieu. Sa forme physique (un humain ayant transcendé sa propre mortalité, un monstre de l'aube des temps, un géant d'héritage divin, une statue enfermant un esprit primordial ?), sa magie (un pratiquant de la magie du feu, de la magie astrale, de la magie de la mort, voire de la magie du sang, ou encore tout à la fois ?), sa bénédiction qu’il accordera à ses fidèles (la capacité à respirer sous l’eau, une peau dure, des armes magiques, un vieillissement plus lent ?) et son dominion qui affectera les terres sous son influence (des terres où règnent l’ordre et la productivité ou au contraire des terres désolées où se meurent et la population et la magie ?).

    Puis vous choisirez une nation. Peut-être Ur, une nation aux influences sumériennes proposant des semi-géants et des dragons des marais. Ou bien Asphodel, une nation qui fit sécession de sa nation-mère Pangaea pour s’opposer au monde civilisé avec une sombre furie, quitte à ce que tous, satyres, centaures, minotaures comme ennemis succombent à la malédiction des bois charognes. Ou encore Bogarus, une nation dont les terres gelées furent d’abord sous le règne des Chudes puis des Vanir, à présent des humains, organisés autour de grands princes et sous la protection desquels fleurissent nombre de traditions magiques. Nations qui évolueront au fur et à mesure des trois âges, de l’early age, avec sa magie omniprésente et ses civilisations naissantes, au late age, où triomphent le fer et l’acier.

    Vous entrerez alors dans le vif du sujet. Vous commencerez par rallier à votre empire naissant quelques provinces indépendantes, bientôt, vous entrerez en contact avec d’autres nations et d’autres dieux. Vous rechercherez de nouveaux sorts, vous forgerez de nouveaux objets magiques, vous invoquerez des êtres de tout horizon (animaux, êtres d’un autre plan, morts-vivants, monstres) et vous découvrirez de nouveaux sites magiques. Votre empire et vos armées s’agrandiront. Il vous faudra alors planifier finement les placements et ordres de vos commandants et unités, choisir judicieusement les sorts que lanceront vos mages, si vous souhaitez remporter vos premières batailles majeures. Enfin, en même temps que vous détruirez une à une les nations ennemies, vous conquerrez un à un les Trônes d’Ascension, peut-être, pourquoi pas, jusqu'à pouvoir vous autoproclamer le nouveau dieu des dieux, le nouveau Pantokrator.


    4 bras, un chaton géant et une envie insatiable de dévorer ses ennemis : Josette est prête à conquérir le monde.



    Qu’est-ce qu’il y a de nouveau par rapport à Dominion 5 ?

    Globalement, il s’agit plus d’une nouvelle itération de la formule que d’un bouleversement des mécaniques de jeu. Mais il y a quand même des changements importants :

    Un lobby ingame pour les parties multijoueurs.
    La possibilité de terraformer les provinces.
    Une nouvelle magie, le glamour, le royaume des tromperies et de la dissimulation.
    Des plans différents pour étendre encore plus les cartes (monde souterrain, monde des elfes, nexus...)
    De nouvelles bénédictions (pour faire voler vos unités sacrées, ou rendre aveugles vos ennemis).
    L’arrivée de la diplomatie pour le jeu en solo.
    7 nouvelles nations, dont deux inspirées de la mythologie basque !
    La modélisation séparées des montures (chevaux, sangliers, tigres de 6 mètres de haut…) et de leurs cavaliers.
    Des pans entiers du jeu sont ouverts au mod (et notamment les bénédictions).
    Plus de troupes et moins de mages, une promesse respectée ?
    Des améliorations d’UI, un rééquilibrage des sorts, des unités supplémentaires...



    L'odeur du napalm au petit matin... Un lundi basique dans Dominion !


    Quand est-ce que ça sort ?

    C'est sorti sur Steam, pour la modique somme de 43,99 € !


    Les différentes communautés


    Le Discord Dominion-France
    Le forum steam
    Discord Dominion Nexus (anglophone, généraliste)
    Discord Immersion (anglophone, orienté vers l'accueil de nouveaux joueurs)
    Discord Lucid's server (anglophone, serveur du youtubeur du même nom)


    Les ressources utiles

    Le dom6 mod inspector, pour une vue complète des sorts, unités, mercenaires...
    Le calculateur de prétendants, pour concocter le prétendant parfait tout en prétendant de travailler au bureau
    Les dimensions de la carte de bataille, pour placer vos troupes au poil de nez près



    Comment jouer en multijoueur ?

    Il y a 3 méthodes principales pour le multijoueur (qui sont toutes en tour par tour avec résolution simultanée) :

    Par email
    Par connexion directe gérée par un bot discord
    Par connexion directe via un lobby ingame

    Avec toujours la possibilité d'héberger soi-même la partie, avec les contraintes de disponibilité de la machine pour les autres joueurs.


    Post en cours de peaufinage
    Dernière modification par Tlimshya ; 03/03/2024 à 17h24.

  2. #2

  3. #3
    Titres alternatifs :
    - Glamour, Moires et Cruauté
    - 40€ pour des armures de cheval
    - Ce ne sont pas les druides que vous recherchez
    - Vaccin obligatoire contre les Oréiades et la rougeole
    - Où les Pantokrators tuent
    - Plus de Heims que dans le Bas-Rhin
    - Voyage au centre de la Terre et au-delà
    - Le complot Beryto-Mekonique
    - Méfiez-vous toujours des Scelerias
    - Les hobbits contre la Féminie

  4. #4
    J'ai phagocyté le sujet de Dominion 5 (et la très belle description de RodriguezCIA), j'étofferai dans la semaine !

    Pour patienter les jours à venir, quelques vidéos montrant le jeu :



    Un top 10 (subjectif) des nouvelles mécaniques introduites dans Dominion 6.




    Une série de tutoriels par Dastactic.




    Un stream de 4h avec une des nouvelles nations, EA Muspelheim.

  5. #5
    Ce titre, mon dieu ce titre

    Présent pour ce renouveau, hâte de vous affronter à nouveau !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6

  7. #7
    Six
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Moi aussi je serais la !! Par contre je suis un peu déconnecté du discord, il faudra que je m'y plonge si vous faites tout la. (hélas )
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #9
    Je pose mon bagage, mais je vais attendre un peu sur le rondin de bois là.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  10. #10
    Je pose aussi mes gems sur ce topic. Je ne sais pas si je me le prendrai à sa sortie, je viens juste de commencer Old Worlds qui est bien sympa. Après si une PBEM entre canards amateurs s'organise....

  11. #11
    Drapal. Quand on parle de pbem, rassurez-moi : on parle bien de jeu asynchrone sans passer vraiment par les emails ?

    (J'ai BEAUCOUP joué au 3, notamment par email, j'ai décroché depuis et je suis tenté d'y revenir).

  12. #12
    Il y a 3 méthodes principales pour le multijoueur (qui sont toutes en tour par tour avec résolution simultanée) :

    Par email (l'ancienne méthode)
    Par connexion directe gérée par un bot discord (depuis dominion 5)
    Par connexion directe via un lobby ingame (c'est nouveau)

    Avec toujours la possibilité d'héberger soi-même la partie, avec les contraintes de disponibilité de la machine pour les autres joueurs.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Il y a 3 méthodes principales pour le multijoueur (qui sont toutes en tour par tour avec résolution simultanée) :

    Par email (l'ancienne méthode)
    Par connexion directe gérée par un bot discord (depuis dominion 5)
    Par connexion directe via un lobby ingame (c'est nouveau)

    Avec toujours la possibilité d'héberger soi-même la partie, avec les contraintes de disponibilité de la machine pour les autres joueurs.
    Merci ! Donc j'imagine que ingame c'est le mieux si on a les notifications Steam associées, sinon Discord pour avoir les notifs ?

  14. #14
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Merci ! Donc j'imagine que ingame c'est le mieux si on a les notifications Steam associées, sinon Discord pour avoir les notifs ?
    Pour l'instant on a zéro expérience avec le lobby ingame et je ne suis pas sûr qu'il enverra des notifications par steam. D'un autre côté, il fonctionnera dès la sortie de Dominion 6 alors que le bot discord (qui est vraiment la méthode la plus pratique pour gérer les timers, les notifications et les discussions avec les autres joueurs) mettra peut-être quelques jours à être adapté à Dominion 6. A voir donc !

  15. #15
    Et il n'y a plus llamaserver ? C'était mon Lama préféré .

  16. #16
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et il n'y a plus llamaserver ? C'était mon Lama préféré .
    Le site existe encore mais je ne sais pas s'il est toujours possible d'y héberger des parties Je crois qu'il y a aussi snek.earth qui fonctionne en envoyant les tours par emails.

  17. #17
    J'ai ma petite idée mais n'arrive pas totalement à savoir.

    On est plutôt sur un jeu dont la profondeur vient de sa complexité, ou au contraire un titre aux mécaniques simples mais au champ stratégique ouvert ?

    Et un tour dure combien de temps à planifier ?

  18. #18
    Le jeu est assez simple. A première vue ça parait même plus simple qu'un Total War. La complexité vient plutôt du nombre de nations/unités/sorts/objets qui est énorme et tout leur tas de stats.
    C'est ce qui me refroidissait un peu d'ailleurs, j'avais l'impression d'un jeu assez "basique" niveau mécanismes mais où faut apprendre un annuaire de 5000 lignes pour savoir que jouer (je simplifie, le système de combat demande de la maitrise aussi et il y a plain d'autres trucs à savoirs) .

    (c'est mon avis en ayant joué un peu à D4, j'hésite à vraiment me lancer lancer dans le 6).

  19. #19
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    J'ai ma petite idée mais n'arrive pas totalement à savoir.

    On est plutôt sur un jeu dont la profondeur vient de sa complexité, ou au contraire un titre aux mécaniques simples mais au champ stratégique ouvert ?

    Et un tour dure combien de temps à planifier ?
    La profondeur vient de plusieurs niveaux : la liberté dans les actions possibles (tu peux donner des ordres à chaque commandant et chaque escouade), la complexité relative des mécaniques (de combat ou de sorts), le simple nombre de sorts et d'unités différentes (selon la situation, tu peux trouver une utilité à chacun) et l'interaction de tout ça avec la carte stratégique et la diplomatie Donc je répondrai les deux mon commandant !


    En multijoueur, un tour prend de 5 minutes (les 10 premiers tours) à plusieurs heures (quand on arrive en fin de partie).

  20. #20
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Le jeu est assez simple. A première vue ça parait même plus simple qu'un Total War. La complexité vient plutôt du nombre de nations/unités/sorts/objets qui est énorme et tout leur tas de stats.
    C'est ce qui me refroidissait un peu d'ailleurs, j'avais l'impression d'un jeu assez "basique" niveau mécanismes mais où faut apprendre un annuaire de 5000 lignes pour savoir que jouer (je simplifie, le système de combat demande de la maitrise aussi et il y a plain d'autres trucs à savoirs) .

    (c'est mon avis en ayant joué un peu à D4, j'hésite à vraiment me lancer lancer dans le 6).
    Oui j'ai eu le même ressenti sur mes 15h de jeu sur D5. Un jeu bien simple mais avec beaucoup de contenu et de combinaisons entre les sorts et unités. Je n'ai pas accroché plus que ça du coup.
    Il doit y avoir moyen de pousser assez loin la gestion des combats, mais c'est de la maîtrise sur la durée, et non pas de la complexité.
    Il y a aussi un côté compte d'apothicaire dès le début, ce n'est pas quelques chose qui me passionne, je préfère avoir des données plus floues et motiver mes prises de décisions par des éléments "roleplay".

    Il y aura une promo sur le 6 si on a le 5 ?
    Dernière modification par Erkin_ ; 15/01/2024 à 12h29.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  21. #21
    Merci. Ce n'est donc pas un genre qui me botte.

  22. #22

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    J'ai ma petite idée mais n'arrive pas totalement à savoir.

    On est plutôt sur un jeu dont la profondeur vient de sa complexité, ou au contraire un titre aux mécaniques simples mais au champ stratégique ouvert ?

    Et un tour dure combien de temps à planifier ?
    Je viens de regarder quelques AAR vidéos que j'avais fait à l'époque du 4 (je confonds, c'est au 4 que j'ai décroché, donc j'ai juste raté le 5), et le sentiment qui me revient en même mémoire sur ce jeu c'est vraiment celui de totale liberté. C'est justement un champ stratégique super ouvert, un des jeux de stratégies tu peux vraiment partir dans la direction de ton choix.


    Ca m'a beaucoup amusé de revoir mes stratégies hit and run à base de commanders furtifs ultra buffés qui pénètrent en profondeur en territoire ennemis et qui balayent n'importe quelle garnison par surprise, forçant mes adversaires à diviser leurs troupes.

  25. #25
    Moi je me souviens surtout de stratégies complexes élaborées avec soin qui foiraient à chaque fois .... Mais c'était marrant .

  26. #26
    Drapal aussi ! (même si j'ai toujours pas compris le jeu de mot du titre de Turgon... ) J'ai hâte de mettre la main dessus. Et aussi intéressé de rejoindre des parties du Discord CPC. Ma communauté habituelle a plus l'air trop motivée par Dom, il va falloir que j'aille voir ailleurs pour avoir ma dose..

    D'ailleurs je sais pas si vous avez regardé les vidéos preview. Das Tactic dans son livestream de 3h mentionne qu'il trouve que Dom 6 change vraiment beaucoup par rapport à Dom 5. Plus que Dom 5 par rapport à Dom 4. C'est marrant parce que sur le papier, les changements semblent pas vraiment radicaux. Mais il semble dire que l'équilibre entre magie et troupes normales a pas mal changé, donnant lieu à des armées plus grosses. Et qu'il y a plein de petits trucs qui ajustent comment le jeu se comporte. Le moral plus proche de Dom 3, les montures qui augmentent la valeur de la cavalerie en ajoutant des contres, la gestion des assassinats, les 2 plans de jeu, etc. Bref, hâte de voir tout ça, et si on ressent la même impression !

    Sinon pour ajouter à ce que dit Erkin de Dominions 5, je pense qu'il faut vraiment y jouer en multi. Pourtant j'aime bien des tas de jeux en solo, même Civilization et tout. Mais Dominions solo c'est quand même bien aride. Mieux vaut faire Conquest of the Elysium, niveau rythme et variété. Par contre Dominions en multi, c'est un régal. Tu te prends des branlées bien sûr, mais avec une belle variété de mandales.

  27. #27
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    (même si j'ai toujours pas compris le jeu de mot du titre de Turgon... )
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  28. #28
    Bon sang j'avais bien poncé le 3, et un peu le 4 avant de raccrocher les gants. Mais les parties de Dom en multi voire en multi d'équipe c'est un excellent souvenir. Arriver à build une stratégie à partir de la nation choisie au départ c'est un jeu dans le jeu.

    D'ailleurs à l'époque on avait un draft de nations qui était vraiment cool, un non-joueur était chargé de l'organiser. Il tirait 2 nations au hasard pour le premier joueur et le joueur suivant récupérait la nation restante + 1 nouvelle. Et ainsi de suite jusqu'à que tous les participants aient eu leur nation. J'aimais beaucoup ça donnait un ptit côté découverte de l'inconnu à chaque nouvelle partie.
    Je serais bien tenté de reprendre avec Dom 6 mais la durée des tours de jeu en late game est pas forcément compatible avec ma vie aujourd'hui ^^

  29. #29
    Hahaha.. ok !! Roh putain Sardou.. je connaissais pas, mais c'est du niveau de 6 milliards 900 million 980 mille!

  30. #30
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je serais bien tenté de reprendre avec Dom 6 mais la durée des tours de jeu en late game est pas forcément compatible avec ma vie aujourd'hui ^^
    Après il me semble qu'il est possible d'avoir deux joueurs derrière une nation, et ainsi de diviser un peu la charge des tours tout en évitant la perte d'intérêt via des échanges.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •