Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 160
  1. #61
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Pas de promo de lancement, pas de remise pour les détenteurs des anciens opus.

    J'ai interrogé SteamDB :
    - le 4 est sorti à 25 € sur Steam, avec une promo de 15%
    - le 5 est sorti à 37 € sur Steam, avec une promo de 10%

    Pour le 4 ils quittaient leur éditeur, avec une belle baisse de prix associée.
    Pour le 4 si je me souviens bien, il était d'abord sorti chez Desura. C'est longtemps après qu'ils ont migré sur Steam, du coup, pour les 25€, c'est pour un jeu qui était déjà ancien.

    Perso, le rapport euros dépensés / temps de jeu probable me semble plus que raisonnable, je viens de le prendre. Du peu que j'ai testé, l'interface a été pas mal revue, va falloir trouver ses repères. Les nations Elfes changent bien aussi (glamour, moins d'air, plus de 400 brouzoufs le Vanjarl, pas de blood pour Helheim, etc...). Les nations genre Jotun ont aussi du Glamour.

  2. #62
    SE est étrangement accessible niveau tarification, mais il pourrait coûter 500€ que je le prendrais.

    Dominions bien que j'ai apprécié mes quelques parties, moins convaincu.

  3. #63
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Il y a aussi eu un cafouillage sur la promo de lancement (cf Steam)
    Et du coup ils laissent tomber ?

  4. #64
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Et du coup ils laissent tomber ?
    Va avoir 10% soit 4 euros environ en moins.... Ceux qui ont acheter le jeu avant la remise peuvent demander un remboursement et le reprendre par la suite si ils veulent. (Sous conditions bien entendu des 2h)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    Steam à simplement permis d'en vendre beaucoup plus, mais cela les a mis en concurrence directe avec d'autres titres et cela à sorti le cout de l'impression du manuel dans leur calcul de marge. Bref j'ai un peu de mal à comprendre les discussions sur les prix des jeux, en quelque sorte les jeux sont en concurrence entre eux tout en étant en situation de monopole : si tu veux Dominions 6 ben t'as pas d'alternative tu payes 45 €.
    Qui dans ce topic n'a jamais craqué sur un wargame moche et limite injouable à 80 € ?
    Spoiler Alert!
    Bah c'est pas un soucis de payer 40 - 60 € pour un jeu de ce type, le problème est surtout de payer ce prix la pour un jeu qui ressemble beaucoup aux anciens avec des nouveautés certes présentes, mais loin d'être visible et qui s'apparente plus a du patch qu'autre chose.

    Cela me donne la même impression, que de prendre un jeu EA Sport ou 2K a plein tarif juste pour avoir les stats a jour.... mais sans réel nouveauté derrière.

    Après cela signifie pas que le jeu est à ch***, la qualité devrait être du même acabit que les précédents.
    Dernière modification par Whiskey ; 17/01/2024 à 16h18.

  5. #65
    Les 15% de promo pour la sortie du jeu sont appliqués sur Steam. Bon, ça changera pas l'ordre de grandeur du prix non plus.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #66
    On passe en dessous des 40 balles, quand même ! Ca fait son effet. Pour ma part j'ai plongé et c'est toujours aussi bon. Agartha et ses vers de terre vont conquérir le monde ! Première impression : l'IA est plus efficace, elle fait des trucs ! Après je suis un noob hein donc facilement impressionnable.

  7. #67
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Bah c'est pas un soucis de payer 40 - 60 € pour un jeu de ce type, le problème est surtout de payer ce prix la pour un jeu qui ressemble beaucoup aux anciens avec des nouveautés certes présentes, mais loin d'être visible et qui s'apparente plus a du patch qu'autre chose.
    C'est ça. Payer 15€ pour un DLC avec quelques nations et une branche de magie, ok. Là... c'est un peu plus.

    Illwinter profite du fait que le jeu se joue principalement en multi. Donc s'il y a une masse suffisante de joueurs qui est d'accord pour passer à la caisse, ça va inciter les récalcitrants.

  8. #68
    Il est temps pour moi de revenir au jeu après une pause de 10 ans ! Hop panier.

    Next : ça se passe où pour le multi ?

  9. #69
    Pour l'instant, tu peux rejoindre le discord Dominion-France mais les premières parties francophones mettront quelques jours à s'organiser !

    Le bot discord mettra environ une semaine à être adapté à Dominion 6, entretemps il est possible de lancer via le nouveau lobby ingame au prix d'un peu plus de travail (et seul l'hôte de la partie peut modifier le timer).

  10. #70
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    C'est ça. Payer 15€ pour un DLC avec quelques nations et une branche de magie, ok. Là... c'est un peu plus.

    Illwinter profite du fait que le jeu se joue principalement en multi. Donc s'il y a une masse suffisante de joueurs qui est d'accord pour passer à la caisse, ça va inciter les récalcitrants.
    Alors pour le premier point, c'est un peu plus qu'un simple DLC quand même. Y'a des changements assez profonds, notamment les montures et tous les réajustements de prix des unités / l'agrandissement du champ de bataille. Après on peut tout à fait concevoir que ça n'en vaille pas le prix.

    Pour le multi, il y a certes proportionnellement plus de joueurs en multi que sur d'autres 4X mais la communauté multi reste réduite. Je suis certain que les joueurs solo sont majoritaires.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #71
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    C'est ça. Payer 15€ pour un DLC avec quelques nations et une branche de magie, ok. Là... c'est un peu plus.

    Illwinter profite du fait que le jeu se joue principalement en multi. Donc s'il y a une masse suffisante de joueurs qui est d'accord pour passer à la caisse, ça va inciter les récalcitrants.
    C'est un modèle éco comme d'autres parfois plus pernicieux. Tu passes au tourniquet tous les 5 ans pour avoir un jeu toujours mis à jour. Je ne trouve pas que Paradox et ses ouatmilles DLC, les gachas voire les abonnements soient mieux.

  12. #72
    Y a quand même pas mal de petits trucs ajoutés par rapport aux opus précédents. Des trucs minimes comme le fait de pouvoir lancer un sort si et seulement si tu as choisi un prétendant donné, une carte qui se découvre au fur et à mesure et pas dès le début de la partie.
    Après, c'est un jeu itératif. Si tu compares dom6 à dom5 d'il y a un mois ou que tu le compares à dom5 lors de sa sortie, tu verras pas mal de différences (rien que les nations, regarde combien coûte un DLC de civ ajoutant une nation avec 2 bâtiments et 2 unités ou à peu près).

    Après, la grosse nouveauté c'est les montures, et en plus, on peut fabriquer une selle pour son cheval. L'histoire du jeu vidéo montre assez que ce genre de contenu coûte cher, même si ça sert pas à grand chose.

  13. #73
    Mmm ça donne envie de rejouer (mal hein, on ne change pas un âne en cheval de course) tout ça !!!!!!

  14. #74
    J'ai laissé tous les paramètres par défaut pour ma première partie... je suis impressionné par les armées par défaut des indépendants. Ca me parait beaucoup plus costaud que Dom4 (mais je peux me tromper, c'est vieux !)

  15. #75
    Y a plein de trucs qui me passent toujours au dessus du cigare dans les jeux Illwinter, mais je l'ai acheté, j'ai pas pu résister !

    Et puis je trouve ça toujours aussi beau ! Le pire c'est que je le pense vraiment...

    Un premier test sympa...https://www.wargamer.com/dominions-6/review

    Attention si vous êtes sur la réserve à cause des 37 ou 38 € demandés, ne lisez pas, le bougre le vend très bien....

  16. #76
    J'hésite à relancer le 2 qui est toujours conservé religieusement dans son manuel papier

  17. #77
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Après, la grosse nouveauté c'est les montures, et en plus, on peut fabriquer une selle pour son cheval. L'histoire du jeu vidéo montre assez que ce genre de contenu coûte cher, même si ça sert pas à grand chose.
    Je n'arrive pas du tout à savoir si cette remarque est ironique.

    Plus sérieusement c'est vraiment une évaluation personnelle. Ceux qui se sont plongés profondément dans le système trouveront que les changements sont "majeurs", et je peux le comprendre. Je n'ai pas mis les mains dessus, mais pour moi toutes les "petites modifs" ressemblent à un patch correctif (du genre de ceux qui sont justement gratuits chez Paradox, si on veut aller comparer). Et c'est ok, chacun fait son choix, je peux rester sur Dom5 et encore attendre un an de plus quand il sera à -50% pour faire du multi.

  18. #78
    Dominions n'est jamais soldé à -50%.

    Je n'arrive pas à comprendre toute cette discussion autour du manque d'évolutions entre le 5 et le 6. Déjà à cause du fait que c'était pareil lors du 4 au 5 ou du 3 au 4, mais surtout parce que si ces changements ressemblent à un patch correctif pour vous, vous allez vous faire grandement chier à y jouer.

  19. #79
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Dominions n'est jamais soldé à -50%.
    ??
    https://isthereanydeal.com/game/dominionsv/history/

    Pour le dire autrement, je ne pense pas que ça change fondamentalement ma façon de jouer non. J'aurais été content de faire joujou avec des Basques glamour ou whatever, mais je peux m'en passer.

    En fait la modif la plus importante ça aurait été le lobby multijoueur. Si j'ai bien compris Illwinter entre au XXIe siècle et il y a enfin un serveur dédié ? La dernière fois que j'ai joué en multi, c'était par Llamaserver...

  20. #80
    Acheté hier et j'ai débuté mon apprentissage du jeu avec Pangaea. Après quelques lecture de guide sur Mundus Bellicus et quelques vidéos, le jeu me semble bien moins impressionnant que lors de mes derniers tests. J'espère rejoindre vite une partie CPC multi juste le temps de me faire la main avec le jeu.

    Je vais être plus actif sur le Discord mais j'essaierai de passe ici aussi!

  21. #81
    Reprise main typique. J'ai un bless avec une aura de feu. Le blessing de mon commandant touche qu'une partie des troupes sacrées, qui du coup brulent leurs copines qui se tiennent juste à coté. Je m'auto kill, et ça me fait rire.

  22. #82
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Je n'arrive pas du tout à savoir si cette remarque est ironique.
    C'était le but, je suis fier de moi :D

    Le truc c'est qu'il y a plein de petits détails. Genre se faire buter son blood hunter dans une taverne, oui, c'est pas un changement de paradigme, mais c'est drôle.

    Et sinon, oui, il y a un lobby multijoueur, faudra que je teste.
    Il y a aussi des NAP et de la diplomacie in-game, ce qui est un gros changement même si ça peut sembler un petit truc. Au niveau SP ça fera une grosse différence.

  23. #83
    J'espère qu'ils se sont abstenus des détails "drôles" comme ils avait fait pour le 5, genre ajouter une horror mark quand on fait un empowerment en blood.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il y a aussi des NAP et de la diplomacie in-game, ce qui est un gros changement même si ça peut sembler un petit truc. Au niveau SP ça fera une grosse différence.
    Et du coup on peut attaquer directement une nation IA avec laquelle on a directement un NAP ou c'est bloquant ? pas encore pu tester.

  24. #84
    Ça bloque les attaques directes ! Mais pas les diverses fourberies élaborées par les esprits humains tordus (comme envoyer un scout avec un objet négatif ).

  25. #85
    Au temps pour moi, ce que je voulais dire c'est "pas trop l'impression que les développeurs se presseront pour solder le jeu à 50%, parce que j'ai pas le souvenir que ce soit arrivé sur le 5". Après vu ton historique, effectivement il est soldé plus souvent et plus que je ne pensais, merci pour l'info, mais l'historique ne commence que 4 ans après la sortie.

  26. #86
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Ça bloque les attaques directes ! Mais pas les diverses fourberies élaborées par les esprits humains tordus (comme envoyer un scout avec un objet négatif ).
    Du coup, c'est quand même contraignant - plus que les NAP conclus entre humains sur les précédents volets.

  27. #87
    Salut les canards !

    Dominions c'est intéressant en solo ou franchement bof ?
    J'ai le dernier Cinquest of Elysium qui ressemble pas mal à dominion solo mais je me demandais si ça valait le coup quand même.
    Peut être sur le 5 soldé pour tester !

  28. #88
    Dominions en solo c'est intéressant, oui. Il y a énormément de lore, de choses à faire.
    Après, l'ia sait faire un seul truc, donc une fois que tu as pigé comment la gérer, ça perd de son intérêt, mais tu as pas mal de temps avant de te lasser à mon avis.

    Après, entre le 5 en soldes et le 6,:
    Je trouve que le 6 n'apporte que des petits trucs pas fondamentaux, donc j'irais plutôt sur un 5 soldé. Par contre 5 plutôt que 4 vu que là il y a eu une grosse différence au niveau des batailles.

  29. #89
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Salut les canards !

    Dominions c'est intéressant en solo ou franchement bof ?
    J'ai le dernier Cinquest of Elysium qui ressemble pas mal à dominion solo mais je me demandais si ça valait le coup quand même.
    Peut être sur le 5 soldé pour tester !
    Quitte a prendre un dominion prend la dernière version, c'est un bon 4x avec énormément de possibilité (et vu sa sortie y a moyen de trouver avec une promo). Même si il est plus fun de jouer avec des autres joueurs, l'IA reste quand même valable mais t'attends pas non plus a une IA intelligente.

  30. #90
    Aujourd'hui l'ia du 6 est quand même complètement aux fraises.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •