Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 160
  1. #31
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je serais bien tenté de reprendre avec Dom 6 mais la durée des tours de jeu en late game est pas forcément compatible avec ma vie aujourd'hui ^^
    Moi je me faisais toujours éliminer en mid game. Problème résolu !

  2. #32
    Après, il est toujours possible de jouer plus vite en late game, j'ai juste donné la valeur haute de la fourchette (correspondant à quelqu'un qui tryhard, je plaide coupable). Au risque de faire plus d'erreurs, ce qui permet aussi de limiter son temps de jeu comme le dit reveur

  3. #33
    Clairement à un moment à dominion, tu es obligé de faire des choix en abonnant des optimisations qui prennent trop de temps, ou des stratégies qui demandent trop de micromanagement.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #34
    Est-ce qu'il n'y a pas un biais lié à la taille des cartes et au nombre de joueurs ?

    Par exemple, j'adore AOW4, alors que je déteste ses fins de parties sur des maps larges et/ou avec beaucoup de factions. Au bout d'un moment, le jeu s'étend trop, on a accès à tout, et on fait juste rouler l'inertie d'une partie déjà décidée.

  5. #35
    Oui, c'est sûr, les paramètres de création de la partie influent beaucoup. Plus tu ajoutes des joueurs ou des provinces, plus la partie durera et le temps pour jouer un tour s'allongera. Et ta situation aussi change beaucoup de choses : en paix, en guerre contre un joueur ou attaqué par l'ensemble des autres prétendants, ce n'est pas la même chose !

    Mais les conditions de victoire par trônes font qu'on est rarement dans une phase d'attente de victoire inévitable comme tu le disais. Je pense même que le changement d'équilibrage sur les sorts (plus difficile de rechercher / lancer les buffs sur toute une armée) vont aller dans le sens d'un milieu / fin de partie moins verrouillé et plus dynamique !

  6. #36
    Rarement... Le tournoi de dom5 il est au tour combien déjà?
    C'est beaucoup mieux que Dom3 où, grâce aux gemgens, les parties ne s'arrêtaient jamais (Mistletoe...) mais sur des parties avec unde dizaine de joueurs ou plus, les fins ont tendance à être poussives.
    Tant qu'on peut coller des forteresses partout, je pense que les fins de game peuvent trainer en longueur.

  7. #37
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Rarement... Le tournoi de dom5 il est au tour combien déjà?
    C'est beaucoup mieux que Dom3 où, grâce aux gemgens, les parties ne s'arrêtaient jamais (Mistletoe...) mais sur des parties avec unde dizaine de joueurs ou plus, les fins ont tendance à être poussives.
    Tant qu'on peut coller des forteresses partout, je pense que les fins de game peuvent trainer en longueur.
    Je vois plus la finale du tournoi de Lucid comme une exception (16 joueurs confirmés, en late age et avec des nations et des joueurs qui n'ont pas peur d'aller chercher les 100+ tours ). Pour moi, 9 joueurs c'est vraiment le bon nombre pour une partie de dominion 5, j'espère que ça sera la même chose sur le 6 !

    Les forts coutent maintenant beaucoup plus cher, donc ça risque de changer pas mal de choses pour certaines nations et limiter le côté city builder en fin de partie...

  8. #38
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Est-ce qu'il n'y a pas un biais lié à la taille des cartes et au nombre de joueurs ?

    Par exemple, j'adore AOW4, alors que je déteste ses fins de parties sur des maps larges et/ou avec beaucoup de factions. Au bout d'un moment, le jeu s'étend trop, on a accès à tout, et on fait juste rouler l'inertie d'une partie déjà décidée.
    Alors sur le 3 et 4, clairement la progression dans les recherches faisait qu'à tout un moment une nation qu'on pensait sous l'eau pouvait revenir de manière bien énervé. Juste par ce qu'elle avait débloqué un palier, trouvé une nouvelle strat ou un contre. T'as des nations qui vont mettre une pression beaucoup plus forte en début de partie en fonction de ton build / pretender, mais il faut jamais oublier d'avoir un objectif de end game. Dans tous les cas le jeu étant ultra asymétrique c'est pas parce que tu as accès à tout que tu pourras faire les mêmes choses que tes voisins.

  9. #39
    Drapal.

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je serais bien tenté de reprendre avec Dom 6 mais la durée des tours de jeu en late game est pas forcément compatible avec ma vie aujourd'hui ^^
    Parait qu'il y a des améliorations qui font qu'il y a moins de micromanagement en late game. A voir...

  10. #40
    Si le jeu vous intéresse pour le solo, il y a aussi eu énormément d'améliorations sur l'API utilisée par les mods. On peut faire des template de pretenders, leur donner des objectifs de recherche, des sorts favorisés. Bref, il y aura sans doute des mods très intéressants dans le futur.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #41
    Et surtout, il y a un mode diplomatie avec des pactes de non agression. A voir ce que ça donne pour l'ia et pour les humains.

  12. #42
    Yes, ça peut être pas mal quand on est pas très bon et qu'on n'aime pas être attaqué de tous les côtés.

    Ce jeu prévoit d'être disponible dans 1 jour et 2 heures
    Du coup c'est pour demain midi.

  13. #43
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Titres alternatifs :
    - Glamour, Moires et Cruauté
    - 40€ pour des armures de cheval
    - Ce ne sont pas les druides que vous recherchez
    - Vaccin obligatoire contre les Oréiades et la rougeole
    - Où les Pantokrators tuent
    - Plus de Heims que dans le Bas-Rhin
    - Voyage au centre de la Terre et au-delà
    - Le complot Beryto-Mekonique
    - Méfiez-vous toujours des Scelerias
    - Les hobbits contre la Féminie

  14. #44
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Du coup c'est pour demain midi.
    Toujours prendre en compte les arrondis.

  15. #45
    En plus les suédois ne savent pas bien arrondir les jours parce qu'ils sont vachement longs chez eux

    Dites y a un discord pour les dieux canards ?

  16. #46
    Il y en a pas mal sur le serveur Dominions France ici : https://discord.gg/rNKcY4zd
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #47
    Ouais j'y suis déjà, merci ! Je me demandais si on en avait un spécifique

  18. #48
    Le jeu est disponible !

    Je complète petit à petit l'OP, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des sujets intéressants à mentionner.

  19. #49

  20. #50
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    44 balles ?
    Ca fait chère pour un jeu certes ulra complet, mais qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à chaque versions ^^ Suis sur que si je reinstalle le 3 je verrais aucune différence niveau graphismes et gameplay ^^

  21. #51
    Oui ça fait cher la mise à jour. J'ai le 4 et le 5... un petit abattement serait bienvenu.

  22. #52
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ca fait chère pour un jeu certes ulra complet, mais qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à chaque versions ^^ Suis sur que si je reinstalle le 3 je verrais aucune différence niveau graphismes et gameplay ^^
    Au contraire, il y a d'énorme différences du 3 au 6 sur le gameplay ! Les graphismes en bataille n'ont pas trop changé par contre

    Je vais rajouter une section sur quel épisode acheter en fonction des envies dans l'OP, car Dominion 5 est disponible régulièrement à vil prix. Je crois que Dominion 6 est 5 euros plus cher que l'opus précédent, qui est sorti il y a 7-8 ans... On va dire que c'est la faute à la recrudescence de l'inflation


    (edit) Sur le site d'Illwinter, ils annoncent une réduction pour les achats les premiers jours du lancement, mais ce n'est pas encore visible sur Steam.

  23. #53
    Pas de promo de lancement, pas de remise pour les détenteurs des anciens opus.

    J'ai interrogé SteamDB :
    - le 4 est sorti à 25 € sur Steam, avec une promo de 15%
    - le 5 est sorti à 37 € sur Steam, avec une promo de 10%

    Pour le 4 ils quittaient leur éditeur, avec une belle baisse de prix associée.

    Ca se met bien chez Illwinter

    Bref je regarderai les changements plus tard, ça me fatigue gentiment cette tendance à prendre ses aises chez certains développeurs, surtout que changements ou pas on parle ici d'un jeu qui utilise au bas mot 75% de la codebase du précédent.

  24. #54
    Au fait y’a pas de lien vers la page Steam ou Illwinter, dans le sujet d’intro ?
    - https://store.steampowered.com/app/2...e_Pantokrator/
    - https://www.illwinter.com/dom6/index.html

    J’ai selon mon compte Steam et mes emails et isthereanydeal :

    Dom 4, déc 2013, acheté chez Desura, 25€. Il a été à -80% chez Steam par la suite.
    CoE 4, nov 2015, 20€. Il a été à -80% chez Steam par la suite.
    Dom 5, nov 2017, 34€. Il a été à -65% chez Steam par la suite.
    CoE 5, aout 2021, 22€. Il a été à -50% chez Steam par la suite.

    Les 44€ pour Dom6 sans réduction, je passe mon tour hélas.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #55
    De mémoire j'ai payé le 3 au moins 60 € mais y'avait le manuel papier couleur dedans. D'ailleurs le manuel est dispo https://www.illwinter.com/dom6/dom6manual.pdf

  26. #56
    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    De mémoire j'ai payé le 3 au moins 60 € mais y'avait le manuel papier couleur dedans. D'ailleurs le manuel est dispo https://www.illwinter.com/dom6/dom6manual.pdf
    A l'époque les manuels de jeux était courant (que cela soit sur console ou sur pc), plus le jeu était complexe plus le manuel était "gros". Mais au fil du temps, cela devient de plus en plus rare, et aujourd'hui cela devient une exception extraordinaire d'avoir le droit a un truc qui devrait être de base.

    Ceci étant dit, c'est déjà bien qu'il soit présent et semble plutôt bien complet (après j'imagine qu'il a été adapté des anciens dominions pour le 6).

  27. #57
    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    De mémoire j'ai payé le 3 au moins 60 € mais y'avait le manuel papier couleur dedans. D'ailleurs le manuel est dispo https://www.illwinter.com/dom6/dom6manual.pdf
    C'était la politique de leur ancien éditeur. Ils s'en sont séparés à partir du 4, ce qui a coïncidé avec l'arrivée de leur catalogue sur Steam et un retour sur la terre ferme de leur tarif.

  28. #58
    Même à 60€ il les vaudrait pour moi, mais c'est pas le cas pour tout le monde, clairement ils auraient dû communiquer un peu plus sur le prix. Mais Illwinter et la com...

    Sinon je viens de vérifier : pas d'augmentation de l'efficacité des invocations nationales de Tien Chi. Je suis déçu.

  29. #59
    Il y a aussi eu un cafouillage sur la promo de lancement (cf Steam)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #60
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    C'était la politique de leur ancien éditeur. Ils s'en sont séparés à partir du 4, ce qui a coïncidé avec l'arrivée de leur catalogue sur Steam et un retour sur la terre ferme de leur tarif.
    Steam à simplement permis d'en vendre beaucoup plus, mais cela les a mis en concurrence directe avec d'autres titres et cela à sorti le cout de l'impression du manuel dans leur calcul de marge. Bref j'ai un peu de mal à comprendre les discussions sur les prix des jeux, en quelque sorte les jeux sont en concurrence entre eux tout en étant en situation de monopole : si tu veux Dominions 6 ben t'as pas d'alternative tu payes 45 €.
    Qui dans ce topic n'a jamais craqué sur un wargame moche et limite injouable à 80 € ?
    Spoiler Alert!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •