Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Discussion: Firefox ou Chrome ?

  1. #61
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Alors oui, ça peut vous paraitre très négatif, mais pour avoir étudier la question de manière très poussée, j'aimerais que quelqu'un m'explique en quoi utiliser Firefox à la place de Chrome, tout en conservant l'éco système Google décrit plus haut, contribue à diminuer la collecte que fait Google de nos données ne serait-ce que de 0,001% ?
    Ça peut-être un point de départ, un premier pas qui va par la suite aider à initier d'autres changements?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #62
    Chrome 100x, tout l'éco système Google (gmail, chrome, YT, google agenda, google map, google drive etc..) est juste hyper pratique (surtout quand on a le combo TV android + tel android + Chrome sur pc) et utile, j'en ai rien à carrer qu'ils collectent mes données et sachent que hier soir j'ai mangé des brocolis.

    Google FTW

    En plus j'ai des actions chez eux
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Starfield;

  3. #63
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    En plus j'ai des actions chez eux
    La pêche à la bombe thermonucléaire est interdite.

  4. #64
    Je continue de payer 10 balles par mois pour kagi à la place de google search, j'en suis entièrement satisfait. Cela dit je paie aussi pour Google One et YouTube Premium Et chrome sur pc et firefox sur mobile pour avoir l'adblock. Et one.one.one.one de cloudflare comme server dns.

    J'essaie juste de ne plus avoir tous mes oeufs dans le même panier.

  5. #65
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je continue de payer 10 balles par mois pour kagi à la place de google search, j'en suis entièrement satisfait. Cela dit je paie aussi pour Google One et YouTube Premium Et chrome sur pc et firefox sur mobile pour avoir l'adblock. Et one.one.one.one de cloudflare comme server dns.

    J'essaie juste de ne plus avoir tous mes oeufs dans le même panier.
    Mais pourquoi faire ça ? c'est parce que tu estimes que ce sont les meilleures solutions techniques dans chaque domaine cité ?

  6. #66
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Ca a l'air d'être un bon topic pour cette question :

    Je suis repassé sur firefox depuis un moment, mais j'ai encore chrome d'installé car je ne trouve pas l’équivalent du groupage de tabs qu'il y a sur chrome.

    Y a quelques extensions qui pretendent essayer, certaines demandent des autorisations un peu douteuses, mais aucune n'a l'air d'être aussi pratique. Je crois être tombé sur un post reddit disant qu'à une époque, y en avait.

    Quelqu'un a trouvé mon bonheur par hasard ?
    Alors c'est pas la demande, mais j'ai trouvé mon bonheur avec tree style tab, qui mes les onglets en vertical sur le coté et qui gère une arborescence en sous onglets qui font des groupes.

    [...]

    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Je ne voudrai pas faire le gars désagréable mais quand on conseille d'utiliser Firefox plutôt que Chrome dans un souci de "respect de la vie privée" c'est se foutre une poutre dans l'oeil.
    Il faudrait préciser qu'il faut utiliser Firefox sans utiliser son compte Google qui permet d'accéder à son Gmail, d'arrêter de faire des recherches sur Google, de ne pas se déplacer avec Google Maps, de ne pas utiliser Youtube et de laisser de côté son téléphone Android.
    Parce que faire tout ceci sous Firefox plutôt que sous Chrome, ça revient vraiment presque au même.
    Je n'utilise pas gmail, très peu maps et mon téléphone n'a pas les services google dessus. Alors oui, je suis quand même sur quelques services google. Mais y'a a pas que google qui piste, et les différents outils proposer par firefox comme les onglets sous conteneur et autres protections contre le pistage limitent déjà les choses.

    Et c'est un logiciel libre, j'aime bien les logiciels libre.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #67
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message

    Je n'utilise pas gmail, très peu maps et mon téléphone n'a pas les services google dessus. Alors oui, je suis quand même sur quelques services google. Mais y'a a pas que google qui piste, et les différents outils proposer par firefox comme les onglets sous conteneur et autres protections contre le pistage limitent déjà les choses.
    Dans ce cas, sans gmail, sans compte Google, c'est clair que tu limites beaucoup beaucoup plus.

  8. #68
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Mais pourquoi faire ça ? c'est parce que tu estimes que ce sont les meilleures solutions techniques dans chaque domaine cité ?
    Je me rend aussi bien compte que le monopole Google est néfaste pour l'industrie, c'est pour ça que j'ai fait quelques ajustements. Mais on est pas obligé de se situer dans un extrême ou l'autre (boycott vs fanboy).

  9. #69
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Dans ce cas, sans gmail, sans compte Google, c'est clair que tu limites beaucoup beaucoup plus.
    J'ai un compte google qui me sert exclusivement pour youtube et pour voter pour les sondages BGE du forum.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  10. #70
    J'ai envie de jeter l'éponge et de partir sur Brave. C'est très con mais 1) beaucoup de site sont conçu pour Chrome et parfois il détecte que tu as pas Chrome et tu as des messages à la con ou des bugs à la con : je comprends même pas comment c'est possible?
    2) tous les X fois je quitte et redémarre Firefox proprement mais il me vire tous mes onglets sauf que cela me rend dingue + dans l'historique ces onglets perdu ne sont pas les derniers fermés : c'est con mais j'aime ce savestate de mes onglets et cela me rend dingue de les perdre.

    Proton c'est vraiment top et j'ai bien envie de full migré dessus et de prendre l'abo payant
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #71
    Tab Session Manager pour la sauvegarde des onglets qui est un poil plus bug-proof que celui intégré dans Firefox.

  12. #72
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai envie de jeter l'éponge et de partir sur Brave. C'est très con mais 1) beaucoup de site sont conçu pour Chrome et parfois il détecte que tu as pas Chrome et tu as des messages à la con ou des bugs à la con : je comprends même pas comment c'est possible?
    2) tous les X fois je quitte et redémarre Firefox proprement mais il me vire tous mes onglets sauf que cela me rend dingue + dans l'historique ces onglets perdu ne sont pas les derniers fermés : c'est con mais j'aime ce savestate de mes onglets et cela me rend dingue de les perdre.

    Proton c'est vraiment top et j'ai bien envie de full migré dessus et de prendre l'abo payant
    Pour avoir tester plusieurs années, brave c'est très propre et tu peux également utiliser les extensions chrome dessus, personnellement, je ne vois pas la différence entre Chrome et Brave, mis appart la capacité de mieux te protéger en utilisant Brave.
    Que la puissance du Ctrl+C, Ctrl+V t'accompagnes
    .Mon profile Steam.

  13. #73
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tab Session Manager pour la sauvegarde des onglets qui est un poil plus bug-proof que celui intégré dans Firefox.
    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #74
    Citation Envoyé par 01Azalea10 Voir le message
    Pour avoir tester plusieurs années, brave c'est très propre et tu peux également utiliser les extensions chrome dessus, personnellement, je ne vois pas la différence entre Chrome et Brave, mis appart la capacité de mieux te protéger en utilisant Brave.
    J'aurais un avis plus mitigé sur Brave car sur un de mes pc il a 2 fois été incapable de se mettre à jour et là il m'a fait un crash au lancement et qui demande de télécharger le dernier exécutable pour le réparer.

  15. #75
    Brave a un passif qui fait pas rêver, quitte à passer sur chromium sans utiliser chrome, Vivaldi semble plus sain.

  16. #76
    Chrome s'apprête à faire son Recall, c'est à dire enregistrer tout ce que vous faites dans le navigateur, en garder une copie local que l'IA va manger. Ah oui et en plus ça va tout envoyer à Google, pour faire bonne mesure.


    https://www.ghacks.net/2024/06/17/ch...ata-to-google/
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  17. #77
    Citation Envoyé par GuybrushT Voir le message
    Brave a un passif qui fait pas rêver, quitte à passer sur chromium sans utiliser chrome, Vivaldi semble plus sain.
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Chrome s'apprête à faire son Recall, c'est à dire enregistrer tout ce que vous faites dans le navigateur, en garder une copie local que l'IA va manger. Ah oui et en plus ça va tout envoyer à Google, pour faire bonne mesure.


    https://www.ghacks.net/2024/06/17/ch...ata-to-google/

    Tant que je peux rester sur FireFox : j'y reste. C'est plus la bascule Gmail > Proton qui me fait peur, surtout que j'ai trop l'habitude d'avoir mes mails gratuits et que je dois avoir des dizaines voir des centaines de compte à migrer...
    https://proton.me/mail/pricing

    Après à 3,49 euros par mois c'est pas la mort si on prend 24 mois mais en même temps c'est en réalité sortir 3,49 * 24 = 83,76 euros d'un coup... Bof bof, on a trop l'habitude du gratuit qui vend nos données.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #78
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Chrome s'apprête à faire son Recall, c'est à dire enregistrer tout ce que vous faites dans le navigateur, en garder une copie local que l'IA va manger. Ah oui et en plus ça va tout envoyer à Google, pour faire bonne mesure.


    https://www.ghacks.net/2024/06/17/ch...ata-to-google/
    Autant je vois L’IA comme un outils plutôt "utile" tant que cela reste contrôlable, mais les dérives commence a me dire que je dois éviter de suivre ce chemin.... quel que soit le support et l'application.

  19. #79
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tant que je peux rester sur FireFox : j'y reste. C'est plus la bascule Gmail > Proton qui me fait peur, surtout que j'ai trop l'habitude d'avoir mes mails gratuits et que je dois avoir des dizaines voir des centaines de compte à migrer...
    https://proton.me/mail/pricing

    Après à 3,49 euros par mois c'est pas la mort si on prend 24 mois mais en même temps c'est en réalité sortir 3,49 * 24 = 83,76 euros d'un coup... Bof bof, on a trop l'habitude du gratuit qui vend nos données.

    J'ai bien envie de basculer sur un autre service mail (pas forcément proton, dans le même genre il y a infomaniak et fastmail qui me font de l'oel) mais c'est la manip' je ne sais pas comment ça se déroule.
    Il suffit "juste" de transférer l'adresse et les mails sur un nouveau service ? Si le compte est supprimé ça marche toujours ou il faut changer son mail sur tous les sites utilisés ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •