Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 331
  1. #31
    Baldurs Gate 3 : 10 points

    Age of Wonders 4 : 5 points

    Le problème c'est Galactic Civilizations IV Supernova sorti cette année mais qui est une ressortie très améliorée du IV sorti en exclu EGS l'année précédente, du coup j'imagine que ça ne marche pas... Si ça marche je lui mets 5 aussi, sinon à la place...

    Diablo 4 : 3 points
    Chants of Sennaar : 2 points
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #32
    -System Shock : 10 points
    -Endless Dungeon : 6 points
    -Assassin's Creed Mirage : 4 points
    Dernière modification par Ouamdu ; 04/01/2024 à 11h45.

  3. #33
    Exercice : en fonction des votes précédents ce message, saurez-vous deviner quel jeu sera GOTY 2023 ?
    Vous justifierez votre réponse
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #34
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Exercice : en fonction des votes précédents ce message, saurez-vous deviner quel jeu sera GOTY 2023 ?
    Vous justifierez votre réponse
    BG 3 ou TOTK c'est simple pourtant ! (je pense quand même que BG3 gagnera, un CRPG face à un jeu nintendo sur un forum pc)
    "Les faits sont têtus."


  5. #35
    Quelle année en effet! Baldur's Gate 3 devrait l'emporter facilement mais pour le reste ça va être la foire à l'empoigne.
    Il va me falloir un peu de temps pour voter correctement. Le temps de finir Alan Wake 2, déjà.
    Et puis y'aura sans doute Robocop et Lunacid dans mon top.

  6. #36
    BG 3 : 8 pts
    Chants Of Senaar : 8 pts
    Ready or Not : 4 pts

  7. #37
    Bonjour et bonne année!

    Baldur's Gate 3 : 10 points
    La part du lion pour ce jeu incroyablement généreux. Larian était déjà mon éditeur préféré, alors maintenant... c'est l'amour du travail bien fait qui triomphe

    Shards of Gods : 4 points
    Mini-Point & click dans un monde largement inspiré de Dune, streamé et testé par Ellen Replay, il doit y avoir 5 écrans, 6 ou 7 personnages, mais c'est très bien fait, avec une ambiance travaillée, des dialogues savoureux (anglais).

    To hell with the ugly : 3 points
    Adaptation d'un roman de Boris Vian (Et on tuera tous les affreux) en point & click, racontant les tribulations d'un beau gosse un peu con con, et d'un grand complot contre les moches Par La Poule Noire, les mecs qui ont fait Edgar - Bokbok in Boulzac.

    The cosmic wheel sisterhood : 2 points
    Le dernier deconstructeam, qui porte les stigmates habituels du studio : pixel art mignon, personnages et dialogues savoureux, et gameplay "pour la forme", juste histoire de faire jeu vidéo

    Endless dungeon : 1 points
    Je le cite parce que j'ai bien aimé la patte graphique et sonore, une constante chez Amplitude, mais je n'avais pas envie de jouer en coop, alors le passage en temps réel ne me convient pas et on galère pas mal tout seul passé un certain stade. Je suis content d'y avoir joué, mais à terme, je relancerai plutôt son ancêtre, Dungeon of the Endless, qui sera toujours un de mes préférés tous genres confondus. Bref, c'est pas lui, c'est moi

  8. #38
    Baldur's Gate 3 : 6 points
    Dave the Diver : 5 points
    Zelda Tears of the Kingdom : 5 points
    Suika Game : 4 points (sorti au japon en 2021, mais dans le reste du monde en 2023).

    Sinon :
    Baldur's Gate 3 : 8 points
    Dave the Diver : 6 points
    Zelda Tears of the Kingdom : 6 points

  9. #39
    Baldur's Gate III : 10 points.
    Au bout d'un moment faut arrêter de se poser des questions concernant ce sujet.

    Dave the Diver : 5 points.
    Un jeu moulé à la louche avec amour qui s'adresse aux joueurs. Ce jeu est tellement généreux et on a tellement de plaisir à jouer qu'il mérite son succès. Les AAA devraient en prendre de la graine.

    Rogue Trader : 3 points.
    La peinture n'est pas encore fraiche et il ne mérite pas encore les 5 points mais l'ambiance est là et le scenar est sympa. Après quelques patchs, il devrait mériter sa note.

    Aliens: Dark Descent : 2 points.
    Il restait du coup des points et je les donne à ce jeu qui arrive parfaitement à retranscrire l'ambiance de Aliens avec un gameplay original.

    EDIT : j'ai oublié de dire un petit mot sur Cyberpunk 2077 qui même s'il est hors concours mérite une mention d'honneur.

  10. #40
    Baldur's Gate 3 : 10 points, obviously;
    Zelda : Tears of the Kingdom : 6 points, bien mais moins que BotK;
    Sea of Stars : 3 points, un très bon moment, manque de variété dans les mécaniques de combat;
    Dredge: 1 point, le petit indé sympa;

    J'ai encore Chants of Sennaa dans les potentiels, on verra si j'ai le temps (réponse de moi du futur: nan)

  11. #41
    Pour moi ce sera:

    Baldur's Gate 3: 10pts
    Je ne l'attendais pas, n'avais pas fait l'accès anticipé, me suis laissé tenter et ai été complètement happé par le jeu.
    Je le trouve incroyable sur presque tout les points: l'écriture, les mécaniques de jeux, les combats, la mise en scène, l'acting, la BO, les graphismes et j'oublie surement d'autres choses encore.
    Un vrai plaisir durant ces 286h et deux run consécutives.

    Wartales: 5pts
    Excellent jeu sorti un peu de nulle part pour moi, comme BG3 se fut un gouffre à temps et à plaisir.
    Je viens d'y retourner pour faire le DLC, j'espère que ce dernier sera à la hauteur.

    Ready or Not: 5pts
    Changement total d'ambiance par rapport aux deux précédents jeux mais quel plaisir de progresser pas à pas, entrouvrant des portes à l'affut de pièges avant de la défoncer en criant "Hands up!" et neutralisant les cibles non coopérantes.
    Je n'ai jamais joué aux vieux Rainbow Six ou aux SWAT, c'est donc une découverte totale pour moi.
    Je trouve l'ambiance de la plupart des cartes incroyables (et incroyablement glauque pour certaines) aidé par des graphismes superbes, le stress lui est bien présent la mort pouvant arriver à chaque porte, chaque couloir.
    Le seul bémol pour moi n'est pas tant la difficulté que le fait que l'IA ennemi (et ami d'ailleurs) parait cheaté et peut parfois tout à fait tirer à travers un mur pour vous abattre.

    Pour mes autres jeux joués cette année:

    Everspace 2
    Qui est vraiment très sympa et fait bien évoluer la formule du premier.

    Starfield
    Qui, malgré mon nombre d'heures de jeu, m'est totalement tombé des mains.
    J'aime pourtant les jeux Bethesda (même récent) et je n'en attendait pas monts et merveilles mais je suis quand même déçu.

    Et ceux que je n'ai pas encore lancé:
    Cyberpunk 2077 Phantom Liberty
    Ratchet & Clank: Rift Apart
    Jagged Alliance 3
    Hogwarts Legacy

  12. #42
    Street Fighter 6 : 10pts
    Hifi Rush : 4 pts
    Lies of P : 4 pts
    Chants of Sennaar : 2 pts

  13. #43
    Pour mettre un peu d'ambiance, les joueurs de BG3 qui ont fini le jeu savent comment ça va se finir (ça spoil):

    Spoiler Alert!
    "Les faits sont têtus."


  14. #44
    Wartales : 10 pts
    Jagged Alliance 3 : 10 pts
    Dernière modification par ShiN95 ; 05/01/2024 à 11h09.

  15. #45
    Pas mal de bonnes surprises, donc des points dispersés. Dommage parce qu'il est possible que je sois le seul à mentionner les trois premiers ...

    • Tchia : 6 pts
      open world néo-calédonien léger et trop mignon
    • Bombe : 5 pts
      un démineur automatique... si on arrive à lui dire quoi faire
    • Rise of the White Sun : 4 pts
      brillante transcription du chaos de la guerre civile chinoise, certes moche mais pas si complexe que ça
    • Diablo 4 : 3 pts
    • WH40K Rogue Trader : 2 pts
    Dernière modification par glau ; 04/01/2024 à 12h14.

  16. #46
    Une année de fou, c'est dur de choisir

    Mais bon quand faut y aller :

    Baldur's Gate 3: 8 points
    Armored Core VI: 4 points
    Super Mario Wonder: 3 points
    Zelda Tear of the Kingdom: 2 points
    Dredge: 1 point
    Storyteller: 1 point
    Diablo IV: 1 point

    Je n'ai pas mis HI-Fi Rush, car pas spécialement mon genre de jeu et quelques éléments qui m'ont fait câbler, mais sinon il reste une incroyable surprise de cette année !

  17. #47
    Aucune pitié cette année, pour moi deux jeux survolent le reste et vont avoir l'intégralité de mes 20 points :
    Baldur's Gate 3 : 10 points
    Tears of the Kingdom : 10 points

  18. #48
    Baldur's gate 3: 10 pts
    Cela a été dit avant, ce sera surement redit après, mais voilà: c'est une évidence

    Rogue Trader: 3 pts
    Sortir du four un poil trop tôt, il manque encore un peu de cuisson selon moi. Mais bon sang qu'il a réussi à me happer dans cette univers, même plus que ce que je m'attendais

    Hifi Rush : 3 pts
    Le shadowdrop qui m'a fauché par surprise en tout début d'année et m'a mis une banane et une pêche folle!

    Hogwarths Legacy : 3 pts
    Parce que si le jeu est surement trop long pour son propre bien et souffre du syndrome "modern openworld game", c'est jouissif de plonger dans un Poudlard, et ses environs, jamais aussi bien rendu pour les amateurs de la licence (dont je fais parti).

    Et je garde 1pt non dépensé, car BG3 méritait celui-ci plus que tout autre jeu cette année!
    Dernière modification par Eloso ; 04/01/2024 à 14h55.
    Suffero ergo sum

  19. #49
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Baldur's gate 3: 11 pts
    Cela a été dit avant, ce sera surement redit après, mais voilà: c'est une évidence

    Rogue Trader: 3 pts
    Sortir du four un poil trop tôt, il manque encore un peu de cuisson selon moi. Mais bon sang qu'il a réussi à me happer dans cette univers, même plus que ce que je m'attendais

    Hifi Rush : 3 pts
    Le shadowdrop qui m'a fauché par surprise en tout début d'année et m'a mis une banane et une pêche folle!

    Hogwarths Legacy : 3 pts
    Parce que si le jeu est surement trop long pour son propre bien et souffre du syndrome "modern openworld game", c'est jouissif de plonger dans un Poudlard, et ses environs, jamais aussi bien rendu pour les amateurs de la licence (dont je fais parti).
    10 points maximum par jeu.

  20. #50
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    10 points maximum par jeu.
    Il mérite 11 sur 10.
    Suffero ergo sum

  21. #51
    Je vais attendre un peu, avant de voter: je viens juste de commencer BG3 donc j'attends d'avancer plus pour voir si ça change.

    Je note quand même les jeux ici pour pas oublier :

    BG3
    Diablo4
    FF Final Bar line
    Yakuza Ishin
    Yakuza Gaiden
    Armored Core 6
    Zelda Totk

  22. #52
    Baldur's Gate 3 : 5 pts
    Diablo 4 : 4 pts
    Alan Wake 2 : 4 pts
    Tinykin : 3 pts
    Chants of Sennaar : 2 pts
    Tchia : 2 pts

    Gros coups de cœur pour les petits jeux français sortis cette année.

  23. #53
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Baldur's Gate III : 10 points.
    Au bout d'un moment faut arrêter de se poser des questions concernant ce sujet.
    J'allais venir poster la même chose

    Baldur's Gate III: 10 points.

    Et j'ai pas eu le temps de lancer Armored Core & Sea of Stars malheureusement, je reviendrai poster quand ce sera fait

  24. #54
    Il va falloir vraiment que je songe à acheter BG3 parce que ca a l'air de faire l'unanimité quand même.

    Mais autant j'adore les CRPG (les vieux Baldur's Gate et cousins de la grande époque Black Isle, les Pillars, les deux Pathfinder que je trouve sensationnels), autant je déteste les jeux Larian (les deux DOS en tête que j'ai acheté sous GOG et jamais fini... j'ai même lâché 2 fois DOS 2 avant les 10h de jeu).

    Du coup je suis partagé.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #55
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Il va falloir vraiment que je songe à acheter BG3 parce que ca a l'air de faire l'unanimité quand même.

    Mais autant j'adore les CRPG (les vieux Baldur's Gate et cousins de la grande époque Black Isle, les Pillars, les Pathfinder), autant je déteste les jeux Larian (les deux DOS en tête que j'ai acheté sous GOG et jamais fini... j'ai même lâché DOS 2 avant les 10h de jeu).

    Du coup je suis partagé.
    DOS I m'est tombé des mains, à part la partie tactical, je ne m'amusais pas et je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. J'ai regardé d'un œil morne DOS II et finalement je ne l'ai pas acheté. BG 3 est une bombe atomique qui mériterait, en effet, 11 points. Voilà, tu fais ce que tu veux de cet avis.

  26. #56
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Il va falloir vraiment que je songe à acheter BG3 parce que ca a l'air de faire l'unanimité quand même.

    Mais autant j'adore les CRPG (les vieux Baldur's Gate et cousins de la grande époque Black Isle, les Pillars, les deux Pathfinder que je trouve sensationnels), autant je déteste les jeux Larian (les deux DOS en tête que j'ai acheté sous GOG et jamais fini... j'ai même lâché 2 fois DOS 2 avant les 10h de jeu).

    Du coup je suis partagé.
    Même Laya lui a mis 10, alors qu'après y avoir joué il est allé faire Neverwinter's Night et autres vieilles gloires en chantant à quel point celles-ci étaient meilleures que BG3

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    DOS I m'est tombé des mains, à part la partie tactical, je ne m'amusais pas et je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. J'ai regardé d'un œil morne DOS II et finalement je ne l'ai pas acheté. BG 3 est une bombe atomique qui mériterait, en effet, 11 points. Voilà, tu fais ce que tu veux de cet avis.
    Merci
    Suffero ergo sum

  27. #57
    Y'a plein de critiques que tu peux faire concernant BG3, et selon les goûts j'peux comprendre que ça puisse déplaire. Mais ça reste un tout super bien réalisé, pas avare en moyens et qui essaye de proposer une aventure à embranchements avec pas mal de liberté tout en essayant de garder ça cohérent niveau gameplay et histoire.

    Et perso de même, j'ai vraiment pas aimé DOS. La réalisation boiteuse donnait pas envie et le gameplay des premiers combats est ennuyeux.

    BG3 m'a fait tenir l'intro avec le gameplay et la mise en scène simple mais efficace, la musique, puis la réalisation (décors surtout) et l'exploration m'ont porté jusqu'à la fin du jeu. Pourtant vraiment pas fan de l'univers D&D de base.

    Y'a toujours un truc auquel se raccrocher je trouve, que ce soit le voice acting, les animations, les interactions, etc. Dur de ne pas y trouver son compte quand on voit les efforts sur chaque aspect

  28. #58
    Pas pu jouer à beaucoup de titres sortis en 2023.

    Star Wars Jedi : Survivor - 8 Points. Ca faisait longtemps que les jeux liés à la licence ne me faisaient plus rêver comme ont pu le faire la série des X-Wing, des Dark Forces / Jedi Knight.
    Avec Fallen Order, j'avais ressenti une vergence dans la force qui m'avait donné certains frissons. Survivor me confirme cette impression de renouveau, de petite histoire dans le grand lore mais qui a toute son importance,
    le jeu est agréable aux yeux, les combats sont punchy, les mondes semi-ouverts sont ambitieux, le personnage principal bénéficie d'une écriture plus profonde, tout autant que le scénario global du jeu.
    J'attends avec impatience le troisième opus.

    Super Mario Wonder - 7 points. Le côté bonbon-choupi fait du bien à l'âme, les nouvelles transformations sont originales et bien pensées dans le gameplay, les différents niveaux sont très variés,
    c'est un très bon Mario qui fait bien son job même s'il n'est pas une complète révolution.

    Starfield - 5 points. Alors, "je sais" ! Ouin ouin les graphismes pourraient être mieux, ouin ouin l'interface (même si elle ne me pose aucun problème personnellement),
    ouin ouin les ralentissements (je ne les subissais pas jusqu'à l'arrivée des dernières mises à jour intégrant le DLSS, allez savoir pourquoi), ouin ouin l'histoire principale, ouin ouin le gameplay daté (c'est vrai)
    ouin ouin le rôleplay, ouin ouin les bugs, ouin ouin les villes (j'avoue que niveau futurisme et taille ça aurait pu être largement mieux, ne parlons pas des mallettes qui font tellement 50's alors que le jeu est en l'an 2330),
    ouin ouin les mondes parfois vides (comme beaucoup de planètes dans la réalité, mais bon)...
    Ca y'est ? On a fait le tour ?
    Parce qu'à côté de ça on oublie trop souvent son immensité, les grosses quêtes secondaires qui ont vraiment un intérêt à être accomplies au sein des différentes factions car très bien écrites,
    le NG+ qui apporte tout un tas de subtilités dans les dialogues malgré la répétitivité que le mode impose, la construction de vaisseaux et d'avant poste, bref, là où d'autres ont réussi par je ne sais quel miracle à s'ennuyer,
    j'ai trouvé du fun, de nombreuses opportunités de screen, certaines armes particulièrement badass (même si du coup elles sont un peu cheatées), tout un lore à découvrir,
    des persos et des moments WTF. Bref je ne regrette pas les plus de 200 heures passées dessus et j'attend les DLC avec impatience.

    Un petit clin d'oeil à Cyberpunk 2077 que j'avais lancé day one en 2020 alors qu'il était tout cassé, mais dont j'avais deviné le potentiel.
    Et comme je suis doté du skill "patience" parce que je suis vieux, je suis très heureux d'avoir attendu et relancé le jeu à chaque grosse mise à jour.
    Dommage donc de ne pouvoir inclure dans ce top le DLC Phantom Liberty qui, en plus de son histoire bien écrite, apporte une refonte profonde du gameplay dans les avantages à faire évoluer,
    dans les combats avec la nouvelle gestion des boosters de santé qui les rendent plus tendus, les combats en véhicules, les nouveaux personnages importants toujours bien écrits, les nouvelles fins.
    Seuls bémols, pas de nouvelle romance possible, le ray tracing qui bouffe toutes les ressources (ce n'était pas le cas en 1.6), les anciennes factions qui t'attaquent en permanence.

  29. #59
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Baldur's Gate 3 : 5 pts
    Diablo 4 : 4 pts
    Alan Wake 2 : 4 pts
    Tinykin : 3 pts
    Chants of Sennaar : 2 pts
    Tchia : 2 pts

    Gros coups de cœur pour les petits jeux français sortis cette année.
    Hello, Tinykin est sorti en 2022

  30. #60
    Dave the diver 10 pts (super jeu chill avec en plus un 1er DLC surprise gratos)
    Mario Wonder 10 pts (pour jouer avec les enfants)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •