Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 331
  1. #1
    Après un très long et enrichissant trekking à travers les paysages enchanteurs du jeu vidéo français, nous faisons une semi-pause bien méritée pour retrouver le confort de notre rendez-vous annuel: le GOTY ! Et c'est un grand GOTY ! 2023 a été une année absolument inouïe pour le jeu vidéo, encore plus que 2022, avec un déluge ininterrompu du début à la fin de l'année: une montagne de AAA marquants ont écrasé de leur poids des milliers d'indés et de productions plus modestes, il y en a vraiment eu pour tout le monde. Le décalage post-COVID a écrasé sur un temps court une courbe de production qui ne cesse de grimper depuis une décennie ! Mais la question se pose à présent: de tous ces grands jeux, quel a été LE MEILLEUR de 2023 ? Rétrospectives, Awards, palmarès s'enchaînent : du foin ! Vous savez, vous, quel est le GOTY ! Et vous allez nous le dire !

    -Vous disposez de 20 points pour voter, que vous pouvez dépenser sur autant de jeux que vous voulez, à concurrence de 1 point minimum et 10 points maximum par jeu, et ce jeu doit être sorti pour la toute première fois en version 1.0 en anglais et/ou en français en 2023.
    -Vous ne pouvez pas voter pour un accès anticipé.
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension uniquement s'il s'agit d'un stand-alone.

    Le vote est ouvert jusqu'au mercredi 31 janvier minuit.


    Palmarès actuel :
    1981: Donkey Kong
    1982: Sokoban
    1983: Lode Runner
    1984: Boulder Dash
    1985: Super Mario Bros.
    1986: The Legend of Zelda
    1987: Dungeon Master
    1988: Super Mario Bros. 3
    1989: Indiana Jones and the Last Crusade: The Graphic Adventure
    1990: The Secret of Monkey Island
    1991: Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
    1992: Dune
    1993: Doom
    1994: Final Fantasy VI
    1995: Warcraft II
    1996: Duke Nukem 3D
    1997: Fallout
    1998: Half-Life
    1999: Heroes of Might & Magic III
    2000: Deus Ex
    2001: Max Payne
    2002: Morrowind
    2003: SimCity 4
    2004: Half-Life²
    2005: F.E.A.R.
    2006: Dark Messiah of Might & Magic
    2007: S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    2008: Mirror's Edge
    2009: Dragon Age: Origins
    2010: Fallout New Vegas
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please (alt: GTA V)
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation (alt: Alien Isolation)
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste (alt: Subnautica)
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077
    2021: Pathfinder: Wrath of the Righteous
    2022: Elden Ring
    2023: Baldur's Gate 3

    SuperGOTY de la décennie 1980: The Secret of Monkey Island
    SuperGOTY de la décennie 1990: Fallout
    SuperGOTY de la décennie 2000: The Elder Scrolls III: Morrowind et S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    SuperGOTY de la décennie 2010: The Witcher 3



    Résultats :

    415 points : Baldur's Gate 3
    200 points : The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
    75 points : Dave the Diver
    70 points : Super Mario Wonder
    63 points : Chants of Senaar
    60 points : Starfield
    54 points : Diablo IV
    49 points : Street Fighter 6
    36 points : Warhammer 40,000: Rogue Trader
    35 points : The Last Spell
    33 points : Wartales, Star Wars Jedi: Survivor
    32 points : Hogwarts Legacy: L'héritage de Poudlard, Ready or Not
    26 points : Amnesia: The Bunker
    25 points : Alan Wake 2
    24 points : Against the Storm
    21 points : Resident Evil 4
    20 points : Vertigo 2
    19 points : Sea of Stars
    17 points : Armored Core VI: Fires of Rubicon, Hi-Fi Rush, Octopath Traveller II, Shadow Gambit
    16 points : System Shock, Storyteller
    15 points : The Talos Principle 2, Brotato, Bombe
    14 points : Shards of God, Lords of the Fallen
    13 points : Age of Wonders 4
    11 points : Aliens: Dark Descent, Deceive Inc., Dredge, Granblue Fantasy Versus: Rising
    10 points : Astral Ascent, Cocoon, Redfall, Viewfinder, Wildfrost
    9 points : Lies of P
    8 points : Blood Bowl 3, Fire Emblem: Engage, My Time at Sandrock, Robocop: Rogue City, Slay the Princess, Tchia
    7 points : The Cosmic Wheel Sisterhood, Endless Dungeon, En Garde !, Shadows of Forbidden Gods, World of Horror
    6 points : Final Fantasy XVI, No More Rainbows, To Hell With The Ugly
    5 points : Deadnaut, Gobliiins 5, Have A Nice Death, Laika: Aged Through Blood, Lunacid, Meet Your Maker, Roboquest, Sanabi
    4 points : Assassin's Creed: Mirage, Darkest Dungeon 2, Rise of the White Sun, Star Ocean: The Second Story R, Suika Game
    3 points : Colony Ship, Dead Space, Planet of Lana, Wanted: Dead
    2 points : 20 Minutes Till Dawn, Afterimage, Barotrauma, Blasphemous 2, Circuit Superstars, Pikmin 4, Venba
    1 point : Cities Skylines II, Everspace 2, Forza Motorsport, Ghostrunner 2, Pharaoh: A New Era, Pizza Tower, The Bookwalker: Thief of Tales
    Dernière modification par Catel ; 01/02/2024 à 20h37.

  2. #2
    Donc, si je lis bien, Cyberpunk Phantom liberty c'est mort ? Tristesse infinie
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #3
    Merci pour l'orga.

    Pas encore prêt à attribuer mes points, mais je vais déjà me faire une shortlist provisoire des sorties de l'année qui m'ont marqué :
    • Dave the Diver
    • Slay the Princess
    • Laika: Aged Through Blood
    • Risk of Rain Returns (probablement inéligible)
    • Blasphemous 2
    • Everspace 2
    • Metroid Prime Remastered (inéligible)

    À essayer avant le 31 :
    • Chants of Senaar
    • Sea of Stars


    (Spoiler : c'est Baldur's Gate 3 qui va gagner, et Starfield et Diablo 4 seront sur le podium même s'ils sont nuls.)

  4. #4
    Si ca peut aider à se remémorer, quelques titres sorties en 2023, bon ou mauvais, pas totalement biaisé:

    - Hi-fi rush
    - Pizza tower
    - Forspoken
    - Hogwarts Legacy
    - Returnal
    - Sons of the Forest
    - Atomic Heart
    - Barotrauma
    - Have a Nice Death
    - Dredge
    - Everspace 2
    - Wartales
    - Age of Wonders 4
    - Darkest Dungeon II
    - Warhammer 40,000: Boltgun
    - Aliens: Dark Descent
    - Brotato
    - Dave the Diver
    - Remnant 2
    - Thronefall
    - Un jeu sortie le 3 août 2023
    - Armored Core VI
    - Sea of Stars
    - Chants of Sennaa
    - Starfield
    - Diablo IV
    - Lies of P
    - Ready or not

    Et sûrement plein d'autres que j'ai oublié.

    Mais on sait tous qui va gagner.

  5. #5
    J'ai pas encore testé Sea of stars sinon il serait certainement dans mon top. Si Cyberpunk PL avait été disponible dans les choix il aurait eu 10pts directement.

    Malgré tout voici mon vote :

    Diablo 4 9 points (j'ai déjà donné mon avis plein de fois sur ce jeu, j'accroche à fond, c'est mon jeu "de fond" pour pas mal de mois/années à venir)

    BG3 6 points (je l'ai à peine commencé mais j'ai déjà compris la qualité du titre, si j'en était plus loin il aurait peut-être eu + de points)

    Hogwarts Legacy 5 points (je suis totalement fan des bouquins HP, l'univers dans ce jeu est hyper bien retranscrit donc je l'ai trouvé génial)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #6
    Effectivement, j'ai pris la décision de ne pas accepter Phantom Liberty.

  7. #7
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Effectivement, j'ai pris la décision de ne pas accepter Phantom Liberty.
    un peu normal en même temps, je comprend.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #8
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    (Spoiler : c'est Baldur's Gate 3 qui va gagner, et Starfield et Diablo 4 seront sur le podium même s'ils sont nuls.)
    Probablement BG3, l'important c'est le chemin pavé d'expériences partagées pour y parvenir. Je met une pièce sur Against the Storm aussi.

    Street Fighter 6 10 points
    Joli renouveau de la licence après la purge SF5, le rythme des combats s'est accéléré tout en restant aussi tactique. Il est accessible pour les débutants, notamment avec les ressources disponibles en début de match plutôt qu'avoir à construire sa barre de super.
    J'y ai joué tout l'été, l'impression d'avoir 10 ans, c'est le GOTY !

    Deceive Inc 5 points
    L'autre jeu le plus fun de l'année, basé sur les déguisements. C'est un multi où tout le monde joue Spy en gros. Il y a une foule de random dont certains ont des cartes d'accès et il faut naviguer entre ces zones d'accès jusqu'à choper la malette puis à s'enfuir avec (le porteur de la malette étant pingé toutes les 15s).
    On peut jouer l'objectif ou tendre des pièges, ca se joue aussi en multi en équipe pour les pièges les plus retors. Franchement expérience de dingue mais expérience éphémère, le jeu est presque mort malgré la bonne volonté des développeurs qui sortent du contenu. Il reste 250 mecs qui connaissent la map par coeur à l'heure où je parle, donc pas l'environnement idéal pour les newcomers. RIP !

    Meet your Maker 5 points
    Un autre jeu hilarant. Construire un labyrinthe plein de pièges retors et passer sa soirée à regarder les replays des visiteurs. Quelle délicieuse expérience !

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Effectivement, j'ai pris la décision de ne pas accepter Phantom Liberty.
    Tu as bien raison, il a déjà remporté 2020 (et c'était du vol vu l'état du jeu à l'époque !)
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  9. #9
    Baldurs Gate 3 10 points, parce que bon quand c'est génial c'est génial
    Ready or not 5 points, super jeu trop difficile pour moi hahaha
    Aliens: Dark Descent 3 points, parce que je n'aurais pas misé un kopek dessus, mais le jeu est vraiment bon (mais très difficile pour moi)
    Age of Wonders 4 2 points

    Mais il y a eu pas mal de bons jeux cette année ! En particulier Chants of Sennaar, ou Hogwards Legacy auxquels j'ai joué par exemple
    Dernière modification par mithrandir3 ; 03/01/2024 à 20h31.

  10. #10
    Baldur's Gate 3 10 points le choix évident
    Warhammer 40K Rogue Trader 4 points même si j'attends encore quelques patches pour continuer
    Planet of Lana 3 points, c'est simple, c'est beau, c'est amusant
    Colony Ship: A Post-Earth Role Playing Game 3 points, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, même si j'ai pas mal joué sur l’accès anticipé

    mention pour Phantom Liberty et les mises à jour de Cyberpunk 2077, c'est parfaitement logique qu'il ne soient pas dans les GOTY 2023 mais c'est quand même clairement un jeu majeur pour cette année.
    Blacktail, j'ai beaucoup aimé, mais c'est sorti en décembre 2022, donc trop tard pour figurer dans mes GOTY 2022
    Et Forespoken parce que sans être un grand jeu, il est loin d'être aussi nul que sa réputation et j'ai trouvé ça mieux que Hogwart Legacy, les sorts ont plus de punch, les déplacements sont plus stylés, les ennemis sont plus épiques et le scénar est aussi peu convaincant mais au moins on ne me prends pas pour un gamin (enfin si, mais quand même un peu plus agé). Et puis quoi ? y'en a bien qui votent pour Diablo 4
    Dernière modification par Myrionyma ; 03/01/2024 à 21h35.

  11. #11
    Tears of the kingdom 10 points.
    Super Mario Wonder 10 points.
    Dernière modification par Flad ; 03/01/2024 à 21h34.

  12. #12
    10 points pour Alan Wake II
    Une claquasse pour la mise en scène, une fierté d'avoir su garder le contrôle et réussir à terminer un jeu d'horreur, Remedy à son max !

    7 points pour Zelda Tears of the Kingdom
    Une suite sublime à Breath of the Wild.

    1 point pour Ready or Not
    Le digne successeur de Swat 4 enfin en 1.0, et avec de chouettes ajouts s'il-vous-plait.

    1 point pour Ghostrunner 2
    Encore une suite survitaminée et un jeu à l'ambiance cyberpunk avec un gameplay mieux qu'un autre jeu à l'ambiance cyberpunk.

    1 point pour Super Mario Wonder
    Le papy des jeux vidéo arrive encore à se renouveler.

    --

    Je n'ai mis qu'un point pour les 3 derniers parce que TOTK m'a tellement plu et accroché que j'ai fait une énorme pause de JV ensuite (multi comme solo), j'avais pas envie d'enchaîner sur quoi que ce soit derrière.
    La fin de l'année est venue bousculer tout ça avec un immense coup de cœur pour AWII, au sens figuré comme au littéral avec ses putains de scarejumps, ce bâtard.

    Mention fort honorable à Trepang² qui était bien cool aussi et j'ai pas joué à grand chose d'autre sorti en 2023.

  13. #13
    Un peu difficile pour moi vu que j'ai joué pour la première fois cette année à Cyberpunk en 2.0 et son DLC. C'etais enfin la version que j'attendais.
    Du coup ça reduit pas mal. C'est un peu mon année des déceptions sur les gros jeux aussi.

    Zelda : Tears of the Kingdom 10 pts - Moi aussi j'ai cru au début que c'etais un peu feignant après l'exceptionnel BOTW, mais passé le tuto plus long et le début, on ce rend compte que ce n'est clairement pas une 1.5. C'est juste un jeu vraiment dingue, dans ses mécaniques, son gameplay, son intelligence de jeu. Et ça se paye le luxe d'avoir un DA et des panoramas magnifiques, pour de la Switch c'est un tour de force. Du génie.

    We Were Here Forever 5pts - Clairement le meilleur de la série, avec pas mal de gameplay, je me suis bien marré.

    Blasphemous 2 2pts

    SF6 2pts - Honnetement un tres bon jeu de baston, et tres agréable de regarder les compets dessus.

    Dredge 1pts

    J'imagine qu'on ne peut pas voter pour Returnal ? Vu qu'il est sortie sur PC en 2023 mais 2 ans avant sur PS5 ? Si oui je change des trucs dans mon vote. Parce que là y'a pas mal de jeux que j'ai mis pour atteindre les 20 pts.

    Déception : Diablo 4, Hogwarts Legacy , Cities Skyline 2.
    BG3 n'est pas foncièrement un mauvais jeu mais il aura trop de vote déjà, et il a aussi beaucoup de défauts qui ont été occulté par une grosse hype. Et puis un plutôt bon RPG tour par tour, mais un mauvais Baldur's gate.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #14
    Storyteller 10 points. Des scènes de quelques cases, on compose l'histoire en espérant une certaine conclusion, et ça s'anime. Un peu comme un des puzzles avec des cartes de Samorost 3, mais en plus poussé et rigolo.

    Après ce jeu, j'ai un peu plus de mal à choisir. L'autobattler épique Mechabellum ? Le RPG mignon Small Saga ? Le RPG crados Knuckle Sandwich ? Le jeu de pèche anxiogène Dredge ? Le rogue-lite ultra-dynamique Alien Hominid Invasion ? Le FPS nostalgique Robocop: Rogue City ? J'en oublie des tonnes, c'est une année bien remplie et je regrette avoir manqué le temps de plus en profiter.

    Bon je vote un peu à reculons pour

    Viewfinder 10 points. Histoire imbitable, mais prendre des photos du décor pour construire ses plates-formes, dans ce jeu de puzzle à la première personne, ça m'a impressionné. Surtout quand les styles visuels partent dans tous les sens !
    Dernière modification par rgk ; 20/01/2024 à 18h30.

  15. #15
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'imagine qu'on ne peut pas voter pour Returnal ? Vu qu'il est sortie sur PC en 2023 mais 2 ans avant sur PS5 ? Si oui je change des trucs dans mon vote. Parce que là y'a pas mal de jeux que j'ai mis pour atteindre les 20 pts.
    Non, désolé.

  16. #16
    Je n'ai joué à aucun jeu de 2023

    C'est fou je crois que c'est la première année que ça m'arrive, de ne pas jouer à au moins un jeu de l'année.

    Mais je compte faire Phantom of Liberty ainsi que Baldur's gate 3 un de ces jours quand même. Je ferai remonter le fil à cette occasion
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #17
    CP77:PL ne compte pas pour 2023 vu que c'est CP77. Je l'aurais probablement mis premier de mon classement, mais je n'ai pas joué aux autres blockusters de l'année. Toujours quelques années de retard…
    Enfin je mettrais probablement quelques points pour Dave The Diver. Sinon je ne vais de nouveau pas beaucoup influencer sur le vainqueur, mais ça me fera réfléchir à ma liste de jeux VR favoris pour 2023
    Edit: j'ai joué à 15 jeux de 2023, dont 12 jeux VR

  18. #18
    Baldur's Gate 3 10 points
    Zelda : Tears of the Kingdom 10 pts

  19. #19
    Je n'avais pas encore craqué pour Baldur's Gate 3 et finalement on s'est lancé à deux avec ma copine sur quelques jours de vacances.
    Pfiouuuuu, quel jeu !
    Y'a pas à tortiller, j'y colle un max de points !

    Baldur's Gate 3 : 10 points

    Bon et le reste....
    Deuxième jeu beaucoup joué sorti en 2023... Ben Starfield !
    Désolé je m'amuse beaucoup dessus, même "si c'est nul".

    Allez hop !

    Starfield : 10 points

  20. #20
    Baldur's gate 3 : 10 points
    Alan Wake 2 : 5 points
    Resident evil 4 remake : 3 points
    Aliens Dark descent : 2 points

  21. #21
    Baldur's Gate 3 : 10 points
    The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom : 7 points
    Armored Core VI : 2 points
    Sea of Stars : 1 point

  22. #22
    J'ai joué à très peu de jeux de 2023, mais dans des styles très différents je les ai adoré :

    Baldur's Gate III : J'y suis allé sans avoir d'attentes démesurées et je me suis retrouvé scotché - 10 points
    Dave The Diver : Il a été mon compagnon cet été sur le deck pour me rafraichir sous 40 degrés - 10 points également

  23. #23
    Tiens une stat intéressante dans ma "Steam year in review":
    En 2023 malgré le grand nombre de sorties et de hits, seulement 9% du temps de jeu total (pas juste le mien donc) a été passé sur des sorties de 2023. En 2022 c'était 17%.

    Et je vais donner tous mes points au seul jeu de 2023 auquel j'ai joué, si j'étais pas patient gamer j'aurais sans doute acheté Armored Core 6, Alan wake 2, Returnal, Viewfinder,.. mais bon.

    Amnesia The Bunker 10 points.

    EDIT: En fait je rajoute
    Ready Or Not, 10 points
    sur lequel je viens de passer très peu de temps avec un copain mais dont je peux d'ores et déjà dire que c'est trop bien pour un amateur des vieux R6 et SWAT comme moi.
    Dernière modification par schouffy ; 05/01/2024 à 13h31.

  24. #24
    Erf, CIFI est toujours en accès anticipé, je voulais voter pour lui

    C'est le seul jeu qui m'a vraiment happé cette année, tout le reste n'a pas su m'amuser plus que ça:
    - Diablo 4 m'a fait relancer Diablo 2 (à voir comment le jeu va évoluer)
    - Baldur's gate 3 n'arrive pas à la cheville de Baldur's Gate 2
    - Darkest Dungeon II ne m'a pas convaincu alors que j'ai adore le premier
    - Against the Storm est sympathique, mais pas assez joué pour voter pour lui

    Première année où je n'ai pas fini la plupart des jeux que j'ai achétés. Donc pas de vote pour moi!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #25
    Vertigo 2 : 10 points
    Hogwarts Legacy : 4 points
    Star Wars Jedi: Survivor : 4 points
    Zelda: Tears of the Kingdom : 2 point

  26. #26
    Baldur's Gate 3 : 10 points C'est très probablement le meilleur RPG tour par tour. Le problème c'est qu'il a un tour par tour si lent quand on aime modérément le genre. Reste que c'est d'assez loin le GOTY de l'année rien que pour sa quantité de texte écrit qui s'adapte et son écriture, mise en scène et doublage hyper propre.

    Diablo 4: 9 points C'est le jeu avec le meilleur gameplay auquel j'ai joué cette année, en plus d'avoir une histoire très honorable par contre il a de nombreuses lacunes sur le loot, l'équilibrage et il s'axe au fur et à mesure de plus en plus vers D3 sur certains point ce qui ne me rassure pas. Néanmoins aucun doute que je prendrais les DLC (à moins de devenir Pay2win), contrairement à ce qui ce dit c'est clairement un bon jeu, encore plus si on ne désire pas spécialement monter lvl 70 ou 100 et faire toute les saisons. En plus d'être graphiquement très propre. Il reste moins bon à mes yeux que PoE, Diablo 2, ou Torchlight 2 mais il reste bon et ajouts pourraient le rendre meilleur encore.

    Age of Wonders 4 : 1 point c'est sympa mais j'ai toujours du mal à accrocher (c'est probablement le genre qui veut ça). Ici en plus des bug en multi m'ont fait arrêté le jeu, qui doivent être corrigés depuis.


    Bon si TOTK passe devant BG3 sur Canard pc je pense qu'on peut renier le forum. Si diablo 4 passe devant TOTK je pense qu'il y a espoir (mais je n'y crois pas trop).


    Je mettrais un petit carton cette année pour les bugs, 2 jeux sur les 3 pour lesquels je vote ont eu des bugs bloquant. BG3 j'ai carrément attendu au moins un mois avant que puisse y rejouer, je suppose que le bug est réglé mais ce que je ne pardonne pas des masses à CP2077 je ne le pardonne pas non plus ici. (je n'ai pas de gros problème avec les bugs mineur, par contre ce qui bloque une quête ou ce genre de chose j'ai plus de mal). AOW 4 était juste injouable en multi au début, on ne pouvait pas finir nos tours. Ce qui fait qu'au final je n'ai même pas 20 heures de jeu alors que le jeu était très honnête.
    Diablo 4 a fait une sortie que je trouve au final la plus propre de toute, quelques lag, files d'attentes mais très propre dans l'ensemble (en plus ça se joue bien sous steam deck).
    "Les faits sont têtus."


  27. #27
    Tears Of The Kingdom : 10pts
    Starfield : 9pts
    Hogwart Legacy : 1pts


    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bon si TOTK passe devant BG3 sur Canard pc je pense qu'on peut renier le forum.
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je mettrais un petit carton cette année pour les bugs, 2 jeux sur les 3 pour lesquels je vote ont eu des bugs bloquant. BG3 j'ai carrément attendu au moins un mois avant que puisse y rejouer
    Bah justement, c'est l'occasion de féliciter un jeu incroyablement propre niveau bug (TOTK).
    J'ai eu le soucis sur BG3 également (en version PS5 à l'acte 3), impossible d'y jouer en attendant le patch 5, moi c'est éliminatoire.

  28. #28
    Bon ben moi ca sera
    Zelda : Tears of the Kingdom : 10 pts
    Et après ca se répartit :
    My time at Sandrock : 4 pts
    Dredge : 2 pts
    Resident evil 4 remake : 2 pts
    Super Mario Wonder : 2 pts

    J'ai pas encore acheté/joué a Baldur's Gate 3 !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  29. #29
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Tears Of The Kingdom : 10pts
    Starfield : 9pts
    Hogwart Legacy : 1pts




    Bah justement, c'est l'occasion de féliciter un jeu incroyablement propre niveau bug (TOTK).
    J'ai eu le soucis sur BG3 également (en version PS5 à l'acte 3), impossible d'y jouer en attendant le patch 5, moi c'est éliminatoire.
    Il n' y a pas de bug quand on a 15 ennemis différents dans des map vides recyclé d'un jeu d'il y a 6 ans avec des graphismes PS2 (on est pas loin d'un FF12) et qu'on est hyper laxiste sur le framerate vu qu'on est sous switch.
    Mais oui en vrai c'est propre, d'autant qu'il faut penser le jeu pour que les pouvoirs ne le casse pas. (En vrai je comprend qu'on aime mais comme tous les Zelda essayé j'ai toujours trouvé la série horriblement surestimé (avec dragon quest tient )).
    "Les faits sont têtus."


  30. #30
    Je me rend compte que j'ai quand même joué à quelques jeux de 2023 malgré ma reprise de Guildwars 2.

    Baldur's Gate 3: 8 points
    Zelda Tear of the Kingdom: 6 points
    Super Mario Wonder: 3 points
    Against the Storm: 1 point
    Dredge: 1 point
    Storyteller: 1 point
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •