Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je me permets de vous contacter car je souhaiterai investir dans une bonne configurations de pc pour de la modélisation/rendu 3D sur Blender.
    Pour ça, j'ai enfin réuni mon budget, qui est de 4500€.
    J'aimerai y mettre 4000 dans la tour et 500 dans l'écran (je vise du photoréalisme mais je pense pas que ce sera toujours suffisant).

    On m'a vivement conseillé de prendre en pièce détachée pour le monter moi-même mais j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment pour savoir exactement quoi prendre (par contre un ami informaticien pourra me le monter).

    J'ai juste un seul point de repère pour au résultat que je vise :

    J'ai demandé la configuration à un Youtuber dont j'admire les résultats, qui fait des rendu 3D sur Blender comme moi, il m'a répondu :
    "j'ai une 4090 / 64 go ram et un vieux i7 comme proc".

    Est-ce que vous pensez que ça peut rentrer dans le budget ? En comptant les autres composants de la tour.

    Si oui, que pourriez-vous me conseiller ?


    Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !

    Paul


  2. #2
    Blender est très GPU friendly sur Cycles, donc oui, c'est la CG qu'il faut muscler et chez Nvidia parce que Optix enterre la concurrence.
    La 4090 est effectivement le top, perfs énormes, grosse quantité de VRAM. Elle va prendre quasi la moitié du prix de la config, je pense, mais ca devrait rentrer dans le budget, ... si les dispos reviennent.
    Côté processeur et mémoire, ca va dépendre de ce que tu fais à côté (autres softs pour alimenter tes créations) et si tu utilises aussi Cycles dans l'interface de travail ou pas. Idem si tu changes un jour de soft 3D, certains sont plus orientés CPU, minimiser le CPU rendra ta config non équilibrée dans ce cas.
    C'est pour un usage personnel ou c'est ton boulot ?

  3. #3
    Bonjour,

    Merci pour la réponse !
    C'est pour un usage purement personnel, je réalise des films à titre bénévole depuis plusieurs années et je me suis lancé dans un court-métrage composé à 95% de VFX, et je me suis formé à Blender pour ça. Je compte m'en servir également pour les futurs projets.

    J'utiliserai Cycles uniquement pour les rendus finals (ou pourquoi pas d'autres moteurs de rendu comme Octane, si ça passe), l'interface de travail sera essentiellement sur Eevee (ce que j'utilise actuellement pour les rendus..).

    Chez le site Infowaves31 ils conseillent la carte graphique Asus RTX 4090 TUF pour remplacer la Nvidia qui est en rupture de stock, vous en pensez quoi ?

    Merci

  4. #4
    Bonjour,

    Elle est pas mauvaise la TUF

    Si tu monte toi même la config, tu peux avoir la MSI Suprim X à 2150€, qui est l'une des meilleures 4090
    https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...220-18279.html

  5. #5
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour la référence.

    Auriez-vous, peut-être, un lien vers un site pouvant lister tous les composants que je dois commander pour la tour ?
    A part la carte graphique les 64 go ram je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre (ni où, sur quel site fiable).

    Merci à vous,

    Paul

  6. #6
    Vu ton budget conséquent, tu peux aller en cpu sur un i7 14700K(F) ou un ryzen 9 7900(x), tous les 2 dans les 400€, l'i9 14900Kf, non trop cher le 7950x lui aussi dans les 600€ un peu cher

    https://www.1fodiscount.com/p184200-...et-am5-47-ghz/

  7. #7
    Bonjour !

    Merci pour la réf,
    Donc pour l'instant on a :

    - la carte graphique : MSI Suprim X 4090

    - le processeur : https://www.1fodiscount.com/p184200-...et-am5-47-ghz/

    - la mémoire ram : 64 Go de RAM en DDR5 à 6400 MHz (un site a conseillé ça).

    Du coup pour tout le reste (SSD, carte mère, ventilateur, système de refroidissement, le boîtier pc), que pourriez-vous me conseiller ?

    Merci,

    Paul

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •