Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    La fin d'année approchant, je fête les trois ans de ma config PC :

    RTX 2060
    I5 10400F
    2*8 GO RAM 2666 Mhz
    Alimentation Antec EA750G PRO - 750W
    CM ASUS PRIME B460-PLUS
    Ecran 1440 P 144hz

    Je trouve donc que ma carte graphique se fait vieille, et je voulais en changer, sans changer d'autres éléments de ma config actuelle.

    Aprés de nombreuse recherche j'ai pensé changer pour une RTX 4070 ou 4070 ti.

    Mais j'ai ensuite lu de nombreuse choses sur le bottleneck, et je me demande si une telle carte graphique serait convenable avec mon I5 10400F actuel.

    Je n'arrive pas a savoir si le bottleneck est quelque chose qui va vraiment brider mon pc et donc réduire l'intéret du changement de CG, ou si c'est un argument marketing pour qu'on rachète une CM et un processeur...

    Je voulais donc avoir vos avis sur ce changement de CG, pour profiter des jeux jeux dans les meilleures qualités, et cela en 1440 p.
    Car si je dépense 700 euros, autant voir la différence entre la 4070 et la 2060..

    Merci à vous et bonnes fêtes à tous

    Fataf 63



  2. #2
    C'est pas facile à dire.
    De mémoire le 10400F était équivalent en jeu à un 3700X.
    Il y a ce test qui teste un 3700X avec 4090. Ce qu'on voit c'est qu'il y a clairement un bottleneck CPU en 1080p et 1440p (puisque les fps sont la plupart du temps identiques malgré l'augmentation de la résolution), par contre on retombe sur un GPU bottleneck en 4k.
    https://www.techspot.com/review/2759...9900k-revisit/
    Avec une 4070 ou 4070ti, il y aura forcément moins CPU bottleneck.

    Donc je dirais que oui tu auras des pertes de perfs du fait de ton CPU ancien, mais à mon avis tu vas tout de même voir une grosse différence en passant d'une 2060 à une 4070 ou 4070 ti même sans changer le CPU.

    Après, c'est juste des déductions à partir de tests qui ne sont pas parfaitement équivalents. Ça vaut pas un vrai test mais je trouve pas.

    Perso, si j'avais ta config et juste de quoi payer une carte graphique, je pense que je le ferais. Peut-être je rajouterais 2x8 Go de DDR4 pour avoir 32, y en a pour 40 balles de plus.

  3. #3
    J'ajoute que pour du 1440p, je partirai plutôt sur la 4070. La 4070Ti est très chère et pas hyper pérenne, et comme ton CPU risque de limiter un petit peu et dans certains jeux uniquement, autant faire une upgrade équilibrée. L'ajout de RAM est une bonne idée aussi.

  4. #4
    Merci a vous deux pour les réponses pertinentes !
    je vais donc partir sur une rtx 4070, a voir avec les versions super qui vont bientôt être annoncée !

    Et dans un futur moyen terme un changement de processeur !

    Et bonne année à vous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •