Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 149
  1. #1
    Le trailer:



    Page Steam
    Site officiel

    Genre: Action RPG
    Éditeur: THQ Nordic
    Développeur: Grimlore Games

    Date de Sortie: "prochainement"

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour l'instant les deux seules choses que l'ont sait c'est que
    1) niveau gameplay TQII reprendra le système des 2 classes introduit par le premier opus et
    2) niveau lore, cette fois-ci c'est Némésis, déesse grecque de la vengeance qui sera l'antagoniste.

    Une récente annonce nous informe d'une fort bonne nouvelle: les développeurs comptent faire un compte rendu des news/progrès chaque mois. C'est chouette une bonne communication !

    Dans le même message, ils nous offrent une brève vidéo sur la performance de la chanteuse grecque derrière la voix qui chante dans le teaser, accompagné d'instruments traditionnels, histoire de nous replonger dans cette bonne ambiance à l'huile d'olive qu'on aime tant:


  2. #2
    Drapal
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #3
    À suivre
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Ψ'εστ δθ γρεψ ανψιεν, oups je veux dire c'est du grec ancien (un truc du genre le destin est inévitable, je regrette tout) c'est chouette.

    Le très réussi coté ambiance ACdyssey avait lui aussi une BO de haute tenue en grec ancien (enfin sauce moderne mais ne chipotons pas) et cela participait, avec les dialogues de fond en grec, grandement à l'atmosphère grecque classique. Espérons qu'on aura un résultat similaire ici, cela commence bien.

  5. #5
    Drapi drapo, patapo
    Drapo drapi, patapi
    Biribibi Rabada dada

    Vivement dans 15 ans que toutes les extensions et équilibrages soient sorties !
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  6. #6
    Hate de voir une vidéo de gameplay, mais les visuels qu'on a vu, si ça reste comme ça en jeu, c'est vraiment beau et y'a de jolies panoramas.








    Si ils arrivent à avoir une table de loot intéressante dès le début, et miser sur leurs originalités, le tout avec ces graphismes, ça risque de faire mal à D4 et son monde ouvert couloir, grisâtre, et trop zoomé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #7
    D4 ça fait longtemps qu'il est à l'ombre, y'a Grim Dawn devant (et du coup ça restera un sacré concurrent à ce TQ2)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #8
    Je pose mes sandales ici.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #9
    J'adore j'ai vraiment trop hâte

  10. #10
    Drapeau lambda aussi.
    Dernière modification par Nazedaq ; 27/12/2023 à 09h37.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    D4 ça fait longtemps qu'il est à l'ombre, y'a Grim Dawn devant (et du coup ça restera un sacré concurrent à ce TQ2)
    En tant que joueur 99% solo et idéalement hors ligne, le seul jeu du genre que j’attends vraiment et auquel j’ai déjà beaucoup joué, c’est Last Epoch, prévue en 1.0 pour le 21 février 2024, soit bientôt : dans deux mois.

    TQ2 c’est plus par curiosité, le premier m’ayant intéressé mais "sans plus". Diablo depuis le 2 je n’en vois pas l’intérêt. Sacred 1 et 2 j’ai adoré. Torchlight 1 et 2 aussi. Grim Dawn très bon. Chronicon un peu à part mais un détour très valable.
    Dernière modification par Tchey ; 27/12/2023 à 12h45.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    J'attends aussi Last Epoch, par contre TQ2 peut etre une bonne surprise, mais on est d'accord que ce n'est pas fait par les anciens de TQ qui sont surtout dans le studio de Grim Dawn (Crate Entertainement)?

    Au moins ça permettra de changer le moteur/feeling que je n'aime pas spécialement, mais on risque de perdre pas mal au change.
    "Les faits sont têtus."


  14. #14
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'attends aussi Last Epoch, par contre TQ2 peut etre une bonne surprise, mais on est d'accord que ce n'est pas fait par les anciens de TQ qui sont surtout dans le studio de Grim Dawn (Crate Entertainement)?
    Effectivement c'est le point où faudra faire gaffe, c'est pas le même studio que le premier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #15
    Alors pour l'ambiance antique je suis déjà hypé.
    Si maintenant le jeu pouvait ne pas tourner en foire au loot inutile ce serait top.

  16. #16
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Alors pour l'ambiance antique je suis déjà hypé.
    Si maintenant le jeu pouvait ne pas tourner en foire au loot inutile ce serait top.
    Pareil, j'aimais beaucoup le fait que dans le premier, il n'y avait qu'une poignée d'affixes, faciles à retenir et à identifier.
    Alors que dans GD, j'ai toujours eu de la peine avec le trop grand nombre d'affixes, le fait que certains affixes possèdent des stats différentes selon qu'ils sont sur un bijou, une arme ou une armure.
    Et le fait que certains affixes ne soient vraiment pas instinctif à comprendre (Interrogator's... Of the Dranghoul...) ce qui gâchait le plaisir du loot puisque beaucoup loot veut dire passer un moment à se gratter la tête pour savoir quels sont les bons items...

  17. #17
    Je veux des graphismes encore plus colorés, ceux là sont encore trop grim.

  18. #18
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je veux des graphismes encore plus colorés, ceux là sont encore trop grim.
    Y'a clairement un filtre jaune pisse.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  19. #19
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pareil, j'aimais beaucoup le fait que dans le premier, il n'y avait qu'une poignée d'affixes, faciles à retenir et à identifier.
    Alors que dans GD, j'ai toujours eu de la peine avec le trop grand nombre d'affixes, le fait que certains affixes possèdent des stats différentes selon qu'ils sont sur un bijou, une arme ou une armure.
    Et le fait que certains affixes ne soient vraiment pas instinctif à comprendre (Interrogator's... Of the Dranghoul...) ce qui gâchait le plaisir du loot puisque beaucoup loot veut dire passer un moment à se gratter la tête pour savoir quels sont les bons items...
    J'ai renoncé à essayer de les retenir perso. Le mod Rainbow qui colorie les affixes est une grande aide pour survoler la liste longue comme le bras d'effets et de décider si oui ou non c'est adapté au build (je ne comprend pas d'ailleurs que ce mod ne soit pas inclus officiellement, il est tellement pratique)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #20
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai renoncé à essayer de les retenir perso. Le mod Rainbow qui colorie les affixes est une grande aide pour survoler la liste longue comme le bras d'effets et de décider si oui ou non c'est adapté au build (je ne comprend pas d'ailleurs que ce mod ne soit pas inclus officiellement, il est tellement pratique)
    Bof, je l'ai testé mais je l'ai viré assez vite, ça n'apporte pas grand-chose.

  21. #21
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est un peu tout Grim Dawn qui est comme ça je trouve. J'ai le souci concernant les maîtrises, que je ne trouve pas du tout intuitives alors que celles de Titan Quest le sont. Chacun de mes innombrables persos de TQ je savais en regardant ses maîtrises ce qu'il allait devenir, et qu'un personnage Nature-Guerre allait se jouer complètement différemment que son cousin Nature-Défense.

    C'est peut-être de la flemme intellectuelle de ma part mais je n'ai jamais vraiment réussi à lire les classes de GD et l'effort demandé était trop important pour moi.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #22
    Idem pour moi ^^ J'approche des 350h sur GD, et les maîtrises ne parlent absolument pas non plus. Outre certaines que je n'ai jamais joué encore, il y en a certaines que j'ai déjà pratiqué un bon moment, sans toujours savoir exactement ce que font toutes les skills. Peut-être parce qu'il y en a beaucoup trop d'ailleurs. Je suis sûr qu'on peut faire au moins 3 classes avec une maîtrise en ne prenant pas 2 fois les mêmes skills.

    TQ était plus ramassé, c'était plus facile de s'y repérer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #23
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je veux des graphismes encore plus colorés, ceux là sont encore trop grim.
    C'est ça qui m'attirait sur Titan Quest (en plus du multiclassage). J'apprécie le fait d'avoir un H&S qui ne soit pas en mode deep and dark, parfois à la limite du ridicule. Drapal

  24. #24
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Idem pour moi ^^ J'approche des 350h sur GD, et les maîtrises ne parlent absolument pas non plus. Outre certaines que je n'ai jamais joué encore, il y en a certaines que j'ai déjà pratiqué un bon moment, sans toujours savoir exactement ce que font toutes les skills. Peut-être parce qu'il y en a beaucoup trop d'ailleurs. Je suis sûr qu'on peut faire au moins 3 classes avec une maîtrise en ne prenant pas 2 fois les mêmes skills.

    TQ était plus ramassé, c'était plus facile de s'y repérer
    Est ce que ce n'est pas signe justement d'un jeu riche, de même avec le loot avec de nombreux affixes (on est pas à choisir le plus gros dps sans réfléchir).

    Est ce que ce n'est pas ces choses qui font justement qu'un jeu comme GD est + joué que TQ?
    "Les faits sont têtus."


  25. #25
    Le gameplay est en béton oui, aucun doute là-dessus

    Mais des noms un peu plus parlants ça ne serait pas refus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #26
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est un peu tout Grim Dawn qui est comme ça je trouve. J'ai le souci concernant les maîtrises, que je ne trouve pas du tout intuitives alors que celles de Titan Quest le sont. Chacun de mes innombrables persos de TQ je savais en regardant ses maîtrises ce qu'il allait devenir, et qu'un personnage Nature-Guerre allait se jouer complètement différemment que son cousin Nature-Défense.

    C'est peut-être de la flemme intellectuelle de ma part mais je n'ai jamais vraiment réussi à lire les classes de GD et l'effort demandé était trop important pour moi.
    Je pense que si tu n'arrives pas à lire les maîtrises de GD, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'archétype unique à une combinaison de maîtrises comme tu le décris. Il n'y a qu'à voir récemment sur le petit concours CPC qu'on s'était organisé sur le topic GD en imposant les 2 mêmes maîtrises pour tout le monde, on a eu de tout : du bourrin à l'arme 2 mains, du tank bouclier et du caster distance !

    Mais dans tous les cas, j'attends avec impatience ce Titan Quest 2, j'ai englouti trop d'heures dans GD, il me faut un peu de changement !

  27. #27
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je pense que si tu n'arrives pas à lire les maîtrises de GD, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'archétype unique à une combinaison de maîtrises comme tu le décris.
    Ah mais c'est tout à fait ça ! Et ça ne me dérange pas trop en plus. Même un archétype (même si plus souvent deux voire plus) par maîtrise sur TQ ça donne un paquet conséquent de combinaisons, suffisamment pour que peu de personnes aient jamais testé toutes celles-ci. Même à un seul archétype par maîtrise (...) on est très loin d'une pauvreté de builds.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #28
    Allez hop ce sera suivi bien sur. Bon en ayant pas d'œillères non plus, ce temps là est révolu.

  29. #29

  30. #30
    A voir ce qu'ils appellent par "prochainement".
    J'entends par la que le marche commence un peu par etre sature avec des titres soit tres bons, soit tres populaires (soit les deux). THQ Nordic c'est un peu synonyme de "double AA rechauffe au four", j'ai peur que ce soit pas suffisant pour se demarquer.
    Titan Quest, bizarrement, le seul souvenir que j'en ai c'est de tuer du sanglier, du satyr et de la harpie ad nauseam pendant des plombes.

    Deja en pre-order sur amazon apparemment. 55£, december 2024.
    Si c'est ca, ca va. D'ici la D4 aura fini de creuser sa tombe avec son extension qui inclut des stash tabs si on pre-order et last epoch commencera sans doute un peu par mollir du genou. Restera a voir si PoE 2 aura tout vampiriser ou pas.
    Dernière modification par Benounet ; 28/12/2023 à 20h33.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •