Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86
  1. #61
    Tu peux avoir des missions qui te ramène jusqu'à 175 pièces d'un coup, et ensuite tu peux aussi prendre le contrôle d'autres raffineries (via des events PvPvE) qui génèrent ces pièces automatiquement.

  2. #62
    Aah ok. Je vais voir ça ce soir. J'avoue m'être un peu emporté quand j'ai voulu upgrader mon bateau une fois au rang de kingpin.

  3. #63
    Oui bah non. Le end game c'est vraiment pas ça.
    On passe d'un gameplay sympa avec des sensations de bataille navale bien cool à un machin immonde car le scalling est moisie.
    Les bateaux sur les prises de fort/camp et mission de contrebande ont trop de point de vie pour que ce soit amusant: ça donne un ballet de bateaux qui tournent en rond pour aligner les boulets (oui oui) et attendre ses cd.

    Dommage car le "leveling" était fun.

    En groupe c'est sans doute autre chose mais ce n'est pas ma façon de jouer.

    Next.

  4. #64
    Non mais le jeu était clairement un f2p à la base, mais les x reboot de dev ont forcé Ubisoft à mettre un ticket d'entrée pour éviter la casse complète niveau budget.

    Quand je vois que c'est un jeu de pirate où tu n'es quasiment jamais physiquement hors du bateau, que les assauts sont des pauvres cinématiques (alors que c'était un peu ZE SELLING POINT sur AC: Black Flag quoi).


    Entre Redfall, Suicide Squad et Skulls and Bones il va falloir que les éditeurs de JV se remettent un peu en question un de ces quatre

  5. #65
    En parlant de ticket d'entrée - il est direct a -20% chez IG.

  6. #66
    J'ai passé presque la journée sur ce jeu, j'aime vraiment bien, alors que Sea of Thieves, j'ai essayé plusieurs fois mais y'a pas à faire, je n'y arrive pas, ce n'est pas ma came.

    J'ai bien le coté Solo/multi de S&B, y'a moyen de faire des courtes sessions, bref je suis client.

    D'un autre côté, je suis abonné Uplay, ça aide à faire passer...

  7. #67
    Ils ont tellement fumé sur le "end game", tu te retrouves avec des mécanismes dignes de gacha, ou il faut te connecter toutes les heures pour relancer des productions et cie... Je suis bien content de pas l'avoir payé plein pot et clairement à la fin de l'abonnement je pense pas prolonger.
    Les mécanismes de F2P dans un jeu payant c'est le top...
    C'est dommage car sinon j'aime bien le gameplay, (moi je suis content de pas avoir grand chose à faire a pied car dans "assassin's creed: black flag" c'est la partie "assassin's creed" qui m'a saoulé ), mais les mécanismes de merde une fois que tu es arrivé king pin jettent un froid. Et forcement les équipements avancés sont planqués derrière le farm de non pas 1 monnaie de singe, mais 2! (en plus de la tune normale qui ne sert plus qu'a faire les voyages rapides... et je parle pas de le pokemonnaie qu'on achète avec de l'argent réel...).
    Autant de temps pour accoucher de ça, c'est un peu ridicule.
    Dernière modification par BlueSun ; 18/02/2024 à 12h29.

  8. #68
    Exactement pareil.
    Et du coup je le relance par ci par là pour naviguer un peu et couler quelques navires pour le fun

    Mais j'ai quasi abandonner la partie end game.

  9. #69
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Petit retour après 7h de jeu :

    - le début est ultra chiant, on passe son temps à voir des PNJ, c'est ultra relou.
    - et les premières missions (gros fedex à pointeurs) donnaient pas beaucoup plus envie.

    Mais ça c'est le premier contact, et après les premières heures, quand on commence à se donner nos propres objectifs (dans mon cas, récupérer le sloop), là le jeu se révèle :
    - il faut trouver le plan de craft, donc une petite traversée pour aller chez le marchant qui le vend + découverte de la map et des routes de commerces.
    - puis il faut les ingrédients : et là on se retrouve à analyser les routes des différentes denrées, on décide de la zone à surveiller et du port d'attache qu'on utilisera dans la zone
    - une fois sur place, on observe les navires pour les denrées recherchées, et quand on trouve une cible, on détermine quand et où l'attaquer (loin des bases, loin des autres, de préférence faible ou affaiblie)
    - arriver à arracher à un navire plus puissant sa précieuse cargaison avant que les renforts au loin de nous rattrape, ou violenter la petite cible trop téméraire et solitaire en frappant comme un éclair au meilleur moment, c'est vraiment sympa. Bonus quand l’appât du gain nous fait attaquer trop proche des fortifications, trop proche des autres, ou trop gros (parfois les trois à la fois) et où on arrive à s'en sortir in extremis.
    - et garder un œil sur les autres joueurs, non pas par risque, mais pour donner main forte quand c'est intéressant, gagner des batailles ensemble, et parfois retrouver des noms croisé en mer en arrivant au port, c'est cool.

    C'est pas le jeu du siècle, mais ça, c'est assez sympa et a un bon goût de "reviens-y".

    De toutes manières j'ai juste pris un mois de Uplay+ (les jeux Ubi sont souvent à -50% quelques semaines après la sortie, ça reviens presque moins cher de prendre l'abo et acheter le jeu plus tard si vraiment on accroche), a mon avis je serai lassé dans un mois, mais à ce prix ça va.
    Même ressenti.

    J'en suis à 30h de jeu là, Kingpin 5, je viens tout juste de débloquer et d'équiper un peu mon Senau cet après midi, donc je suis niveau 8 presque niveau 9, j'arrive tout juste en Indonésie.

    Franchement pour l'instant j'aime bien la proposition, mais j'ai pas atteint le End Game il me semble, j'ai juste terminé Saint Anne.
    Dernière modification par QuiLetoKyja ; 19/02/2024 à 20h31.

  10. #70
    Le end game ça dépends comment tu l'approche : déjà il n’apparaît pas en "end-game", vu que perso j'avais pas encore fini la campagne que j'étais déjà en train de gérer mes petites distilleries et bastonner avec les autres joueurs pour mon expansion, ce qui change un peu la donne.

    De mon coté, j'ai maintenant un bateau lvl 11 (le max visiblement) avec la meilleure coque disponible de chez les sœurettes mafieuses (celle qui s'achète avec les pièces ultra rares à farmer), et 2-3 autre trucs pas mal.
    Niveau distilleries, j'en ai 10 upgradés lvl 4, et quand la récolte est prête, ça me fait un chargement de 1100 pièces de farm de base.

    Si ça ressemble évidemment à un jeu mobile (et c'est bien le cas) je trouve que dans les faits, ce n'est pas si problématique. Déjà car si vous vous amusez juste à vous connecter pour lancer les productions et repartir derrière, bah vous n'allez pas le fait longtemps. Par exemple dans mon cas (et je suis loin d'avoir un gros empire), pour un chargement complet ça demande un investissement d'environs 30.000 silver. Si on peux parfois se retrouver avec une petite réserve, faut bien dire qu'elle se vide très rapidement à ce petit jeu : ce qui fait que c'est plus une activité à gérer en même temps qu'on joue, plutôt qu'en mode mobile à revenir tout les X pour pouvoir avancer.

    Et c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai géré mon ptit empire en même temps que je finissais la campagne, cherchais des trésors et résolvait des investigations ; et franchement c'était pas si mal, surtout que les parties PvPvE apportent leur lot d'amusement en soit, et que les trajets de récupération - s'ils ne sont pas les trucs les plus palpitants - ne sont pas bien long à réaliser si on a construit son empire en tenant compte de cet aspect (et j'ai clairement privilégié mes prises et améliorations en fonction de ça).

    Je ne suis pas un fan de farm, c'est toujours le genre de trucs qui me fait lâcher des jeux (et d'ailleurs je ne compte pas rentrer dans la course aux pièces à cause de ça), mais dans une logique d'amélioration de dernier tier, je ne trouve pas ça si mal foutu / si choquant. Même si j'aurai préféré d'autres mécanique évidemment.


    Plus généralement y'a d'autres points que je trouve bien plus problématique dans le titre :
    - l'histoire / PNJ / etc, bordel ils sont tous barbant. J'ai accéléré tout les échanges tellement ça me gavait. C'était juste sans intérêt et mauvais. Alors ça vole jamais très haut dans le jeu vidéo, mais là c'était vraiment le fond du panier.
    - le matchmaking, ou plutôt son absence. Certaines missions sont impossibles à faire en solo, et le seul truc qu'on peux faire c'est spammer le serveur d'appels à l'aide en espérant qu'une bonne âme se ramènera (probabilité très faible). Et ça me tue que ça soit aussi mal fait quand c'est aussi chez le même studio qu'on retrouve la meilleure implémentation de ce genre de trucs : sur les The Division 1 et 2. Dans ces derniers on pouvait trouver un groupe pour n'importe quelle activité très rapidement et facilement. Ça devrai être la norme sur tout jeu proposant des activités Coop importantes, et ce n'est pas le cas ici.
    - un relative manque de contenu. Pour un jeu qui a été en développement aussi longtemps, ça reste vachement limité tout ça. C'est dommage car la boucle de gameplay reste sympa, les bastons sur l'eau peuvent être clairement cool, mais il manque une petite dimension de missions / évènements. Déjà toute la côte africaine est sous-utilisée, et une fois qu'on a un bateau au max j'ai l'impression qu'entre les events quasi-impossible à soloter et les trucs qu'on a déjà fait en long et en large, on n'a plus grand chose à faire.


    Bref, ça reste pas le jeu du siècle, mais pas désagréable non plus. Et c'est dommage car il y avait vraiment de bonnes idées qui auraient pus amener le titre à un autre niveau.

  11. #71
    Question, il y a une boutique pour acheter des pieces et eviter de trop farmer? (histoire de voir si la douille est intégrale ou pas)

  12. #72
    Concernant le farm, non.

    Par contre il y a une boutique/pièce encore différente qui permet d'acheter des skins et autres conneries.

  13. #73
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Concernant le farm, non.

    Par contre il y a une boutique/pièce encore différente qui permet d'acheter des skins et autres conneries.
    Dans un jeu a 80 balles c'est déja trop

  14. #74
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Dans un jeu a 80 balles c'est déja trop
    Je suis completement d'accord. C'est pour moi tout le pb de ce jeu : des mécanismes de free to play, au prix d'un jeu AAA...

  15. #75
    J'ai pas super creusé mais ce qui s'achete en via la monnaie d'argent reel est cosmétique, rien pour améliorer la progression c'est déja ça. Ils ont du y penser et ca viendra probablement a coup de season pass de merde et cie.
    @dross L'histoire à ce stade c'est une blague, c'est juste pour te donner vaguement un fil conducteur mais c'est déplorable. j'aurai préféré un truc ou untel me backstab et je décide de devenir le pirate le plus puissant (#luffy) pour tous les buter, mais en fait non. (Fallout new vegas: pirate edition)

    Aussi la composante multi-coop n'est même pas prête: pas de chat :"actuellement désactivé: revenez plus tard", pas de moyen de créer une forme de syndicat. Mais ça n’empêche pas de cheeser si ça joue sur un serveur vocal. Ca rejoint les propos de Dross mais ça fait clairement jeu pas fini. j'imagine qu'il fallait vite le sortir sur l'exercice fiscal pour arrêter les frais.

  16. #76
    Oui y'a un coté inachevé en effet. A moins d'ajouter un énorme volume de contenu dans les mois à venir, ça me semble mal barré pour le titre.

    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Dans un jeu a 80 balles c'est déja trop
    C'est un jeu multi, ça ne me dérange pas tant que ça. Surtout venant de Ubisoft qui nous fait la même blague sur les jeux solo (et là c'est réellement abusif...).

  17. #77

  18. #78
    Ca fait pas trop envie le concept de saison dans ce jeu, enfin surtout les mecanismes de reset que cela implique, vu comment c'est super chiant d'améliorer ses capacités de productions et vu que ca reset à chaque saison ça donne pas envie de revenir, j'ai déjà un travail en fait....

  19. #79
    Yep la même. Et du coup je l'ai mis de côté pour le moment.
    Après une semaine de farm je me suis demandé pourquoi je faisais ça
    Et la réponse c'est évidemment les piécettes mais comme passer de niveau 11 à 11 et demi n'allait pas changer ma vie de pirate j'ai dis basta.

  20. #80
    Selon des sources internes, le jeu aurait attiré 850.000 joueurs, en comptant ceux qui ont utilisé le free trial des 8h.


    Comme il semble EXTREMEMENT PEU probable que le jeu nous fasse une No Man sky, on se dirige vers un crash financier très très violent pour Ubisoft (bon après, vu les magouilles fiscales qu'ils utilisent, si ca se trouve ca sera rentable pour eux)

  21. #81

  22. #82
    Personnellement je m'y amuse toujours. Il y a certes beaucoup de défauts, mais j'apprécie ce jeu et il y a du monde quand je m'y connecte.

    Le plus pénible en l'état est l'absence, depuis le lancement, des outils de communication en jeu. Le Chat Vocal et écrit ne fonctionnent pas, ils ont été désactivés depuis la release, faisant qu'il n'y a aucun outil pour communiquer. C'est clairement le plus pénible pour jouer en multi dans un jeu multi quand tu n'as pas de potes qui joue au jeu.

  23. #83
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le end game ça dépends comment tu l'approche : déjà il n’apparaît pas en "end-game", vu que perso j'avais pas encore fini la campagne que j'étais déjà en train de gérer mes petites distilleries et bastonner avec les autres joueurs pour mon expansion, ce qui change un peu la donne.

    De mon coté, j'ai maintenant un bateau lvl 11 (le max visiblement) avec la meilleure coque disponible de chez les sœurettes mafieuses (celle qui s'achète avec les pièces ultra rares à farmer), et 2-3 autre trucs pas mal.
    Niveau distilleries, j'en ai 10 upgradés lvl 4, et quand la récolte est prête, ça me fait un chargement de 1100 pièces de farm de base.

    Si ça ressemble évidemment à un jeu mobile (et c'est bien le cas) je trouve que dans les faits, ce n'est pas si problématique. Déjà car si vous vous amusez juste à vous connecter pour lancer les productions et repartir derrière, bah vous n'allez pas le fait longtemps. Par exemple dans mon cas (et je suis loin d'avoir un gros empire), pour un chargement complet ça demande un investissement d'environs 30.000 silver. Si on peux parfois se retrouver avec une petite réserve, faut bien dire qu'elle se vide très rapidement à ce petit jeu : ce qui fait que c'est plus une activité à gérer en même temps qu'on joue, plutôt qu'en mode mobile à revenir tout les X pour pouvoir avancer.

    Et c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai géré mon ptit empire en même temps que je finissais la campagne, cherchais des trésors et résolvait des investigations ; et franchement c'était pas si mal, surtout que les parties PvPvE apportent leur lot d'amusement en soit, et que les trajets de récupération - s'ils ne sont pas les trucs les plus palpitants - ne sont pas bien long à réaliser si on a construit son empire en tenant compte de cet aspect (et j'ai clairement privilégié mes prises et améliorations en fonction de ça).

    Je ne suis pas un fan de farm, c'est toujours le genre de trucs qui me fait lâcher des jeux (et d'ailleurs je ne compte pas rentrer dans la course aux pièces à cause de ça), mais dans une logique d'amélioration de dernier tier, je ne trouve pas ça si mal foutu / si choquant. Même si j'aurai préféré d'autres mécanique évidemment.


    Plus généralement y'a d'autres points que je trouve bien plus problématique dans le titre :
    - l'histoire / PNJ / etc, bordel ils sont tous barbant. J'ai accéléré tout les échanges tellement ça me gavait. C'était juste sans intérêt et mauvais. Alors ça vole jamais très haut dans le jeu vidéo, mais là c'était vraiment le fond du panier.
    - le matchmaking, ou plutôt son absence. Certaines missions sont impossibles à faire en solo, et le seul truc qu'on peux faire c'est spammer le serveur d'appels à l'aide en espérant qu'une bonne âme se ramènera (probabilité très faible). Et ça me tue que ça soit aussi mal fait quand c'est aussi chez le même studio qu'on retrouve la meilleure implémentation de ce genre de trucs : sur les The Division 1 et 2. Dans ces derniers on pouvait trouver un groupe pour n'importe quelle activité très rapidement et facilement. Ça devrai être la norme sur tout jeu proposant des activités Coop importantes, et ce n'est pas le cas ici.
    - un relative manque de contenu. Pour un jeu qui a été en développement aussi longtemps, ça reste vachement limité tout ça. C'est dommage car la boucle de gameplay reste sympa, les bastons sur l'eau peuvent être clairement cool, mais il manque une petite dimension de missions / évènements. Déjà toute la côte africaine est sous-utilisée, et une fois qu'on a un bateau au max j'ai l'impression qu'entre les events quasi-impossible à soloter et les trucs qu'on a déjà fait en long et en large, on n'a plus grand chose à faire.


    Bref, ça reste pas le jeu du siècle, mais pas désagréable non plus. Et c'est dommage car il y avait vraiment de bonnes idées qui auraient pus amener le titre à un autre niveau.
    Je partage plutôt bien ton avis.

    D'ailleurs, si des canards jouent au jeu et veulent se faire du multi, je suis preneuse.

  24. #84
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Je partage plutôt bien ton avis.

    D'ailleurs, si des canards jouent au jeu et veulent se faire du multi, je suis preneuse.
    Je traine sur le Discord de LokharTV pour jouer avec des joueurs français personnellement. J'ai trouvé quelques joueurs sympas donc si tu veux venir ce sera avec plaisir . En dehors de nos pièces de 8 et prises de contrôle, on fait souvent plusieurs groupes qui se suivent pour faire La Peste, le Monstre Marin, les Forts etc ... donc n'hésites pas à me dire si tu es intéressée.

    Tu peux m'ajouter sur Uplay : QuiLetoKyja
    Même pseudo sur Discord.

  25. #85
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Je traine sur le Discord de LokharTV pour jouer avec des joueurs français personnellement. J'ai trouvé quelques joueurs sympas donc si tu veux venir ce sera avec plaisir . En dehors de nos pièces de 8 et prises de contrôle, on fait souvent plusieurs groupes qui se suivent pour faire La Peste, le Monstre Marin, les Forts etc ... donc n'hésites pas à me dire si tu es intéressée.

    Tu peux m'ajouter sur Uplay : QuiLetoKyja
    Même pseudo sur Discord.
    Nice, merci !

  26. #86
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Nice, merci !
    Tu joues plutôt quand ? J'ai vu qu'on s'est raté hier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •