Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour!

    Je m’appelle Niels Rohrer. Je suis en doctorat à l’université de Lausanne en Suisse. Dans le cadre de ma thèse qui porte sur les jeux vidéo, je fais remplir un questionnaire sur les pratiques de jeux. Le questionnaire est anonyme et ne pose aucune question sensible. Si vous avez un peu de temps et que vous pouvez y répondre ça m’aiderait énormément !

    Donc si vous en avez l’occasion voici le lien du questionnaire : https://survey-etu-ssp.unil.ch/index.php/585432?lang=fr

    Merci encore pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée !

  2. #2
    Petites remarques sur le sondage :

    - On ne peut pas le valider si on n'a pas joué à 3 jeux différents sur les 6 derniers jours
    - Il y a une différence dans le sondage entre "jouer avec les membres de ma famille" et "avec ma compagne/mon compagnon". Il faudrait préciser sur la première.
    - Dans les raisons qui poussent à jouer il y a "parce que ça m'amuse" et "parce que c'est amusant"

  3. #3
    met le même jeux dans les 3 champs.
    Certaines questions sont lieux à celle du dessous/dessus. D'ou la redondance.

  4. #4
    Les propositions c'est classique, hm hm, d'accord, of zeu what??

    Je joue pour m'amuser
    Jouer me détend
    Je me fais des amis
    J'aime tirer dans la tête des adversaires

    Au milieu du reste, cette proposition dénote par rapport à toutes les autres, mêmes celles sur la violence.

  5. #5
    Je pense avoir fait une proposition un peu étonnante d'ailleurs, j'aime pas plus les jeux violents que les autres, je suis pas intéressé par les jeux multijoueurs ni competitifs. Par contre, un bon headshot, ça détend !

  6. #6
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les propositions c'est classique, hm hm, d'accord, of zeu what??

    Je joue pour m'amuser
    Jouer me détend
    Je me fais des amis
    J'aime tirer dans la tête des adversaires

    Au milieu du reste, cette proposition dénote par rapport à toutes les autres, mêmes celles sur la violence.
    J'ai tiqué aussi.
    Ca aurait pu être un autre grand plaisir du jeu vidéo, comme "J'aime compter les grains de blé engrangés dans mon village médiéval", mais non c'est "je kiffe trop les headshots".

  7. #7
    @OldBullLee

    Merci beaucoup pour ton message:

    - Ça doit être un bug du questionnaire : / Pourtant aucune question n'est sensé être obligatoire
    - Excellent remarque! Merci beaucoup. Malheureusement, je ne peux plus rien modifié car le questionnaire a été utilisé il y a plusieurs mois. Si je le refais je préciserai!
    - Ce n'est pas une erreur et il y a une raison à ça. Vu que tu as terminé le questionnaire, je peux t'envoyer la raison en privée si tu le désires!

    @LaVaBo et @Nono
    Je jure qu'il y a une raison logique derrière c'est questions. Je peux vous transmettre la raison en privée si vous voulez!

    @rgk
    Navré que les .e t'aient dérangé dans ta lecture du questionnaire et t'aient empêché de le terminer. Merci quand même pour ton message et d'avoir tenté de le faire.
    Dernière modification par Aurobindo ; 09/12/2023 à 10h53. Motif: J'ai faillit faire un message différent par réponse. Donc j'ai tout regroupé ici.

  8. #8
    J'ai répondu aux questionnaires aussi, mais les questions font "taches" sur les headshot et les jeux gores.

  9. #9
    Si on traduit "non-binaire" en español, ça donne "no binario/a", ce qui en dit long sur le pertinence du concept.

    J'ai rempli le questionnaire malgré tout.
    Et oui, caser une bastos dans le crâne d'un ennemi est totalement satisfaisant (sauf quand on joue à REmake 4 et qu'il faut en mettre 2 pour stun )

  10. #10
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai tiqué aussi.
    Ca aurait pu être un autre grand plaisir du jeu vidéo, comme "J'aime compter les grains de blé engrangés dans mon village médiéval", mais non c'est "je kiffe trop les headshots".
    En même temps c'est clairement le but de l'exercice, qui n'est absolument pas mentionné dans le premier post d'Aurobindo.

    Tu as toutes les questions basiques que l'on a déjà vu passer dans les questionnaires régulièrement postés sur ce forum et puis au milieu de ça tu as des options très spécifiques liées à la violence dans les jeux vidéos qui te sautent à la figure tellement elles dépareillent par rapport aux autres choix beaucoup plus généraux :

    - J’aime la violence dans les jeux vidéos, plus c’est violent mieux c’est.
    - Tirer dans la tête de quelqu’un dans un jeu est très satisfaisant
    - J’aime les combats violents dans les jeux vidéos

    J'imagine que l'étude porte sur les réponses apportées à ces choix, corrélées à toutes les informations que tu as fournies sur toi et tes habitudes de loisir auparavant. Histoire d'établir le profil type des vilains gens qui aiment la violence dans les jeux vidéos. Ça aurait pu être réalisé de manière plus subtile, dirons-nous.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #11
    Pour péter son score, je suggère à Aurobindo de proposer son sondage sur les forums de Nofrag.

    La contrepartie, c'est qu'ils peuvent débarquer chez lui déguisés en livreur de pizza avec un masque de catcheur mexicain, pour lui retourner le cerveau.

  12. #12
    Chais pas, ce genre de formulation henaurme et outrancière me donne envie de la choisir alors que je n'ai aucune affinité avec les FPS ou les headshot.

    S'il y a des doctorants qui tirent des conclusions sérieuses de ça, j'ai des subreddits à leur recommander où ils verront oh combien.la lie de l'humanité joue aux jeux-video. A moins qu'ils relèvent l'absurdité d'une telle formule excessive.

    Le rasoir d'Occam devrait être re-enseigne dans le cursus supérieur.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #13
    C'est une histoire drôle avec un barbier turc ?

  14. #14
    Citation Envoyé par snobardo Voir le message
    *Supprimé par la modération*
    C'était donc ça le secret du bonheur?
    Dernière modification par Qiou87 ; 15/12/2023 à 17h44.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •