Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5789101112131415
Affichage des résultats 421 à 441 sur 441
  1. #421
    Rhoooo ! Une bestiole trop cool !

    Désolée, j'ai zéro expérience en zoizeaux. Je voulais juste partager mon extase devant les photos que tu as posté de la bête et espérer qu'elle parvienne à s'envoler bientôt.

    Ce serait tellement trop classe qu'elle revienne te dire bonjour après. C'est trop bien les corneilles !

  2. #422
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu peux pas la garder chez toi ? Ca ferait un super animal de compagnie !
    Les animaux d'intérieur c'est pas trop mon truc, et à plus forte raison que j'habite en pleine campagne (et qu'elle chie partout).

    Pour le moment elle dort/se repose je pense. Je l'entendais plus tout à l'heure, je suis allé la voir au cas où et elle était s'couchée sur un carton (elle doit avoir des gènes de chat), elle s'est agitée car je l'ai dérangée.

    Là je l'entends plus depuis un moment à nouveau, donc je suppose qu'elle est en mode "nuit".

    Je n'y connais rien en oiseaux, mais s'il s'agit simplement d'un jeune adulte qui n'a pas encore 100% de performance au vol, je ne sais pas ce que je pourrais bien en faire. Elle va pas s'exercer à ça dans mon appart et si je la refous dehors et qu'elle est aussi peu réactive avec les prédateurs qu'avec moi (je peux l'attraper sans effort), elle se fera bouloter au premier venu, ce qui me chagrinerait (oui, la nature, tout ça, je sais).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  3. #423
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message

    Si un ou une canarde a des conseils pertinents, je suis preneur !
    Je recommande de la faire cuire 40 minutes max pour que ce soit pas trop sec

  4. #424
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu peux pas la garder chez toi ? Ca ferait un super animal de compagnie !
    Sa place est dans un musée la nature

  5. #425
    Elle était dans un sale état ce matin, très faible. Je l'ai déposée chez un véto qui accepte la faune sauvage, mais à mon avis elle s'en sortira pas (quoi qu'elle ait).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  6. #426
    T'es sur que les croquettes étaient ok ?

  7. #427
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    T'es sur que les croquettes étaient ok ?
    Elle en a pas pris, elle a juste mangé quelques petits bouts de pomme.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #428
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Elle était dans un sale état ce matin, très faible. Je l'ai déposée chez un véto qui accepte la faune sauvage, mais à mon avis elle s'en sortira pas (quoi qu'elle ait).
    Nooooooooooooooooooooon

  9. #429
    Rohh j'espère qu'elle va s'en sortir.

  10. #430
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je n'y connais rien en oiseaux
    Je n'y connais pas grand chose non plus mais il se trouve qu'à l'endroit où je travaille, il y a des corneilles toute l'année.
    Ces oiseaux ont la réputation d'être très intelligents et c'est sûrement pour ça que tu peux l'attrapper sans problèmes : ils reconnaissent les visages humains et savent si tu es dangereux ou pas et savent partager leurs infos entre eux (ça, j'avoue, je l'ai lu sur internet).

    Pour l'alimentation, la corneille est un charognard (utile donc) mais vu que les charognes deviennent de plus en plus rares, elles attaquent des animaux vivants (lapins, pigeons ...) pour les tuer.
    C'est presque triste de voir ces pigeons pas bien malins se faire tuer et manger par des corneilles bien organisées.

    Vu que c'est un topic dedié aux chats, je me permets une anecdote : 2 corneilles ont réussi à faire peur et fuir un chat. Leurs techniques étaient de croasser très fort et de sautiller en direction du chat qui reculait de plus en plus.
    Le chat qui a un bon instinct de survie est parti à toute berzingue.

  11. #431
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Vu que c'est un topic dedié aux chats
    Y a piou-piou dans le titre
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  12. #432
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu peux pas la garder chez toi ? Ca ferait un super animal de compagnie !
    C'est pas illégal de détenir un animal sauvage en captivité sans autorisation ?
    Nuh

  13. #433
    Salut,
    Ma petite Samjang boite depuis quelques semaines. Elle est capable de courir, visiblement sans boiter, mais à froid c'est très clair. Elle ne semble pas avoir mal quand je la manipule, pas de tique, pas de plaie...
    J'ai téléphoné au véto il y a une dizaine de jours, qui m'a dit d'attendre pour voir si ça passait, de la garder bien au repos.
    Mais c'est pas passé, donc je suis supposé l'emmener chez le véto mais c'est le mega stress pour elle, elle est inauscultable tellement elle devient paniquée. Plus d'un vétérinaire (et moi) ont perdu des morceaux de doigts en essayant.

    J'en fait appel à votre sagesse. Vous feriez quoi ?

  14. #434
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut,
    Ma petite Samjang boite depuis quelques semaines. Elle est capable de courir, visiblement sans boiter, mais à froid c'est très clair. Elle ne semble pas avoir mal quand je la manipule, pas de tique, pas de plaie...
    J'ai téléphoné au véto il y a une dizaine de jours, qui m'a dit d'attendre pour voir si ça passait, de la garder bien au repos.
    Mais c'est pas passé, donc je suis supposé l'emmener chez le véto mais c'est le mega stress pour elle, elle est inauscultable tellement elle devient paniquée. Plus d'un vétérinaire (et moi) ont perdu des morceaux de doigts en essayant.

    J'en fait appel à votre sagesse. Vous feriez quoi ?
    Je l'amènerai quand même chez le véto tout en lui rappelant que c'est un chat qui peut générer des problèmes (histoire qu'il découvre pas qu'il a affaire à une bête sauvage au dernier moment). Si il est bon, malgré le fait que le chat ne soit pas du tout conciliant , il peut trouver quelque chose, ça peut faire la diff.
    Do you wanna chipolatas?

  15. #435
    Le mien est comme ça, le veto l'endort. C'est devenu une habitude, pas de stress.

    - - - Mise à jour - - -

    Les vetos savent gerer.

  16. #436
    Y a pas le coup de la pince à linge sur la peau de la nuque ? Ca semble fonctionner sur tous les chats non ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  17. #437
    @Awake
    Petite a le même profil, flippée totale en visite véto.
    Mais vu la situation, tu parles de plusieurs semaines, il me paraît clair qu'il faut agir.
    Anesthésie si pas le choix pour en avoir le cœur net.
    Courage à vous deux !
    Got a light ?

  18. #438
    Ma maman a un de ses chats qui devient très violent aussi quand elle va chez le véto.
    Le véto sachant ça, il prescrit un petit comprimé pour le chat, que ma maman doit lui administrer avant la visite. C'est une espèce de valium pour chat. Comme ça il est un peu stone et se laisse faire pendant la consultation.

    Mais oui, si c'est pas passé, il faut aller voir le véto. Au cas où.

  19. #439
    Bon d'accord je vais lui prendre rendez-vous.

    Quand elle me haïra au retour du véto, j'essaierais de lui expliquer que c'est la faute du forum cpc

    Merci.

  20. #440
    Mon chat a commencé à boiter aussi il y a 2 mois environ, il s'avérait qu'il s'était distendu les ligaments croisés sur un bête saut (le ménisque était encore nickel). Intervention de la chir orthopédiste, au bout de quelques semaines il gambade de nouveau comme un prince
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #441
    Vois si ton véto peut lui prescrire de la Gabapentine (reconditionnée pour les matous). Tu lui enfiles un cachet dans le gosier 2 heures avant et t'aura un chat dans les vapes quand il faudra aller chez le véto :D Du coup, elle s'en souviendra même pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •