Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les coinscoins !
    Je me prends la tête depuis plusieurs soirées à trouver un moyen simple de récupérer mes photos.
    Ci-dessous mon chahier des charges, et ce que j'ai déjà essayé.

    J'ai :
    > un iPhone 12 avec iOS 17 et quelques (dernière MAJ faite)
    > un PC (déjà discutépar ici, il s'appelle Raoul) avec Windows 11 à jour

    Comment je fonctionne (et j'ai pas envie de tout change sur le rangement) :
    > depuis mon tel, y'a synchro auto sur Google Photos (à priori mode illimité, mais il me dit quand même que j'ai 60% de mes 100Go utilisés, ceci dit, mon historique de photos numériques depuis 2002 doit faire dans les 300Go)
    > sur le PC, j'ai oneDrive, avec ma licence office365 j'ai 1 To de cloud, donc je range mes photos par année et mois, manuellement. c'est ça que j'ai pas envie de changer (notamment avec les outils de synchro qui te range tout en automatique)

    Ce que je cherche :
    > un logiciel , si possible gratuit, mais s'il est vraiment bien et pas à 50€ / an, pourquoi pas payant, qui permet de :
    - détecter quand le tel est branché au PC
    - récupérer les photos et vidéos et les mettre dans un répertoire de transit (si possible par mois)
    - et surtout : j'aimerais que les vidéos "doublons" associées aux photos "live" de l'iPhone soit supprimée (du tel, et pas récupérées). mais tout de même récupérer les vraies vidéo.

    J'ai déjà cherché ici mais je suis tombé sur la page 256 sur 342 d'une discussion qui a vite été trollée pour un autre sujet j'ai pas eu la patience de parcourir les 80+ autres pages.
    Sur le net je trouve que des recommandations pour des softs payants
    J'ai déjà essayé CopyTrans, mais tu as un crédit de copie PAR PHOTO, j'ai du acheter une version il y a 1 an et il me reste 50 copie (j'ai du payer plusieurs dizaine d'euros de mémoire)
    J'ai vu une dizaine d'autres softs, mais je me dis qu'ici il doit bien y avoir un canard qui a déjà eu le même besoin et qui a trouvé une réponse adaptée ?

    Si vous avez lu jusqu'ici, déjà, koeur koeur koeur

    Bonne journée à vous

    Neu9
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  2. #2
    Via iCloud peut-être ?
    La loutre ça poutre !

  3. #3
    Merci cosmicsoap pour la réponse, mais je n'ai pas activé l'upload iCloud des photos (j'ai déjà un forfait oneDrive).
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  4. #4
    Citation Envoyé par neu9 Voir le message
    Merci cosmicsoap pour la réponse, mais je n'ai pas activé l'upload iCloud des photos (j'ai déjà un forfait oneDrive).
    Le problème c'est que tu es dans un environnement très fermé (Apple), et que tu cherches à ne pas suivre la méthode Apple. Tu te feras moins de cheveux gris à juste payer 1€/mois à Apple pour avoir tes 50GB et pouvoir télécharger aisément tes photos sur n'importe quel device depuis iCloud. Si tu es déjà prêt à utiliser les solutions Google et Microsoft, je ne comprends pas trop pourquoi tu te refuserais à payer la solution Apple (la boîte n'est foncièrement ni meilleure ni pire que les deux autres et tu leur as déjà acheté un téléphone), et le prix est bien en dessous des 50€/an que tu évoquais.

    Pour ma part je m'en sers même de backup pour mes photos de mon appareil, que j'uploade via iCloud sur mon PC comme ça je peux les sauvegarder et les mater sur mon iPhone et iPad.

  5. #5
    Ha, alors oui ça m'intéresse, par contre question :
    mon tel fait ~128Go donc j'aurais parfois potentiellement + de 50 Go. J'ai déjà pris les 1€ par mois pour les sauvegarde de l'appareil (système, fichiers, mais pas photos).
    Si j'active les photos et que j'ai 70Go de photos/vidéos => il va me falloir le forfait 200Go non ? à 3€/mois.
    C'est pas que je suis à ça près si c'est la meilleure solution je vais faire ça, c'est juste que j'ai déjà 100€ / an pour Microsoft et 2€/mois pour Google et 1€/mois pour Apple et pour un stockage transitoire c'est dommage.
    Surtout si je dois effacer à la main une fois les photos récupérées sur oneDrive.
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  6. #6
    Laisse tomber : je viens de regarder, j'utilise actuellement 95Go (sur 256 en fait), mais il ne doit y avoir que 25Go de photos (pour 1500 photos je crois). Je lance la synchro

    Je ferais une conclusion quand ça aura bien marché.

    Merci les gars !
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  7. #7
    Update après des heures de Synchro.
    Toutes les photos de mon tel sont sur icloud.
    Je les vois sur le PC.
    Par contre ultraCopier plante que je veux les déplacer "erreur inconnue". Pour les copier aussi.
    J'ai fermé ultracopier, la copie windows m'indique : erreur 0x8007017B : l'opération n'est pas prise en charge par ce gros b**t*rd de fournisseur de synchro cloud. (à peu de choses près).
    Je vais investiguer ça demain je vous tiens au courant.
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  8. #8
    Hello les coins coins,
    Il semble que j'ai plein de trucs à désinstaller / réinstaller....
    https://appuals.com/icloud-error-0x8007017b/
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  9. #9
    Bon j'ai dit je vous tiens au courant mais j'indique juste ça et j'arrête de troller :D

    Je constate que j'ai cette erreur quand je copie du répertoire iCloud vers mon disque J (qui est celui où y'a oneDrive, mais si j'essaie de copier sur un répertoire temporaire hors de oneDrive c'est pareil).
    Par contre j'ai 2 autres disques peu utilisés, qui sont aussi en NTFS, hé bien avec eux, pas de soucis, je peux copier le fichier sans l'erreur.

    J'essaierai de résoudre le problème de J plus tard, en attendant je vais déjà tout faire transiter par KIRIKOU (mon disque K, il n'est pas grand mais il est vaillant).
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •