Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 32 PremièrePremière ... 171920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 959
    Pas forcément une "grosse" paire, mais adaptée à la montagne avec des bonnes semelles pour sûr.

Abandon de Jim Walmsley, Mathieu Blanchard, Aurélien Dunand-Pallaz et Tom Evans dans la nuit de l'UTMB (sur le 100M).
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Et abandon de Germain Grangier qui était second
    Sa partenaire dans la vie Katie Schide est toujours en tete chez les femmes !
    -Les Forces des Ténèbres

Bon cette année, ca va pas.

Je suis en prépa pour un 10km a la fin du mois, et j'ai toujours mal aux cuisses et aux fessiers. J'ai pas de mental non plus.
    C'est un peu les montagnes russes surtout sur les 2 séance de fractionné de la semaine.
    Semaine dernière j'ai eu une séance de 200m au top mais j'ai aussi eu un séance d'allure ou j'ai pas fini le dernier bloc.
    Et la ce mardi la séance de 400m a été pas terrible.

En plus ma montre déconne plein pot (j'ai regardé ma courbe sur Garmin sur le denier 8x400m : 12 pertes de signal sur la sortie, et un bloc au milieu de 5 minutes sans aucun variation d'allure (je veux bien etre nul mais je fractionne quand même).

Et tout ca sous la pluie.

Bref dur d'être confiant en ce moment.
    Je vais avancer un peu dans la prépa et je reverrais peut être l'objectif à la baisse.
    -Les Forces des Ténèbres

Je sais pas quoi dire. C'est chiant pour toi que ça se passe pas mieux que ça, faut que ça reste un loisir et pas une source de soucis.
    Peut-être trop de pression pour ce 10km, pendant un temps moins regarder le chrono, essayer de courir "plaisir", aux sensations ?

Je pense pas que je mette spécialement de pression. j'ai aucun temps de référence "officiel" sur 10 km, donc je vais forcément faire un RP
    Mais c'est global dans ma vie : mon épouse et moi cette année on est crevé, on a eu pas mal de problèmes a gérer, peu de vacances. Je pense que c'est le juste le volet "course a pied" d'un truc plus global. Le travail ou s'occuper des enfants me semblent aussi fatiguant et difficile en ce moment

Et il est vraiment temps que je change de montre parce les fractionné avec un montre incapable de donner une vitesse instantanée qui ressemble a quelque chose, c'est un peu chiant.
    -Les Forces des Ténèbres

Ok. C'est vrai tu en avais déjà parlé ici.
    Par contre niveau montre, je ne suis plus à jour sur les gps, mais à moins que la techno ait fait des progrès ces dernières années, elles ne sont jamais très fiables pour la vitesse instantanée. Et même sur la vitesse moyenne, il peut y avoir 4-5 s/km d'erreur.

Sinon moi j'ai eu une baisse de forme après mon trail de juillet, mais ça semble revenir (peut-être parce que je fais mes footings un peu moins vite).

Effectivement, je crois que le seul moyen d'avoir un travail fractionné court vraiment précis, c'est de le faire au chrono, sur piste.
    Comme je ne le fais pas, ma technique, c'est d'anticiper de 5 secondes les temps, cela donne un peu plus de temps à la montre pour se caler. Bien sûr, s'arrêter aussi 5s avant...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

Pour les montres je suis OK sur l’imprécision de la vitesse instantanée mais 11 pertes de signal en 30 minutes, en sachant que chaque perte c'est quasiment 30s de données niquées, ça me semble quand même pas normal.
    C'est une vieille montre de seconde main qui a toujours du pas mal de perte de signal. Mais elle marchait mieux avant...
    Par exemple, un fractionné quand elle marchait bien (en haut) vs un fractionné cette semaine (en bas). Désolé l’échelle est différente. On voit même pas les blocs alors que je vous assure qu'il y en avait

-Les Forces des Ténèbres

Clairement ta montre déconne grave !

Yes, on voit qu'elle est à l'ouest sur la courbe du bas.
    C'est bizarre qu'elle devienne moins précise en vieillissant (je veux dire l'électronique souvent, ça marche ou ca ne marche pas, sans entre deux). Le fait qu'elle soit soit dans un environnement moins favorable dans le 2é cas (des immeubles qui cachent le signal/font des réflexions) pourrait expliquer, mais je comprends que c'est tout le temps maintenant qu'elle se perd.

Elle est en plein nature dans la même foret dans les deux cas. Je ne cours que la.

Bon au moins mon anniv est dans 2mois, je sais quoi demander
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Yes, on voit qu'elle est à l'ouest sur la courbe du bas.
    Il faudrait peut-être qu'il active le GLONASS pour compenser.

Bon sinon j'ai fait mes blocs ce midi 1- sur piste et 2- sans le chien, et faut que reconnaitre que c'est vaaaaachement mieux.

Je pense que je me parasite a aller systématiquement courir avec le chien dans des zones sauvages. c'est bien pour les footings et les SL mais c'est nul pour les séances de qualité.

Je vais essayer d'aller plus souvent sur piste.
    -Les Forces des Ténèbres

Je sors du lurkage. Bravo Duralex pour l'épopée, même si elle ne s'achève pas.
    On ne pratique pas le même sport

De mon côté, grosse augmentation de volume depuis le début de l'été. Je suis passé de 4 séances hebdo à 5, pour un volume qui passe de 55/60km à 75km. Je sens une progression notable, ça fait plaisir !

Je commence à me dire que ma montre Garmin deconne sévère.
    Ou alors je ne comprends pas comment elle fonctionne.

Aujourd'hui, j'ai couru à un rythme largement plus rapide que ce que la montre me conseillait de faire et j'étais facile.
    D'habitude je m'entraîne à 6m15 du km. Là j'étais à 5mn45 et j'étais facile. J'ai arrêté au bout de 45 mn faute de temps mais je faisais l'heure tranquille je pense.

La course s'arrête, ma montre me dit que ma VO2 max est passée de 45 à 43.

J'ai jamais été autant en forme depuis que j'ai repris la course et pourtant elle m'annonce une capacité diminuée.

Deuxième problème, 5 mn après avoir arrêté, ma montre m'indique 168 pulsations, ce qui est ma pulsations pendant l'effort. Je prends mon pouls, 120. J'enlève la montre, je la nettoie, je la remets, toujours 168...

Ça devient compliqué d'ajuster son rythme si la donnée permettant de décider est fausse.

Ah ben je suis pas le seul a avoir une Garmin qui déconne
    -Les Forces des Ténèbres

Après, sur toutes les estimations déduites des mesures (vo2, prédicateur de course, état de forme,...) c'est connu que c'est pas très fiable. Scilabus en avait une vidéo.

Sinon c'est cool Émile si c'est la forme.
    Moi idem, j'ai retrouvé de bonnes sensations maintenant que je refais du vrai EF. 10-15 s/km trop rapide sur son rythme tranquille ->on s'epuise à la longue.

Et bravo M. Duralex !

Moi j'ai repris doucement mais j'ai une douleur au genou (coté intérieur) d'origine inconnu (on dirait un choc alors que j'en ai aucun souvenir) qui bizarrement ne me gêne pas pour courir, voir même j'ai moins mal après avoir couru. Bon pour l'instant pas de handicap pour les petites sorties (7-9 km), j'espère que ça va passer parce que la météo est vraiment top pour la càp (hormis quelques journées venteuses).

J-13 avant mon 10km et 5ime semaine de préparation sur 6.
    Je pense que mon objectif (4'30/km) est un poil optimiste vu mon état général cette année. Je le sens sur les bloc d'allure sur piste ou j'ai du mal a tenir cette allure sur 2x2km ou 3x2 km, donc autant dire que sur 10km c'est ambitieux. Je pense que ca irait sur un 5km mais pas sur un 10km.
    Je vais me rabattre sur un 4'40/km soit un 46'40/10km.
    -Les Forces des Ténèbres

Pars à 4'40/km, et regarde comment tu te sens après 5-6km.

C’était ma première idée mais même si je me sens bien je pourrais jamais rattraper le retard en finissant a 4'20 ou 4'10
    -Les Forces des Ténèbres

Tu ne rattraperas pas le retard, mais tu finiras sur une note super positive. Alors que partir à 4'30, exploser au 6e et finir mal, c'est pas pareil. Même en supposant que tu finisses dans le même temps, ça ne laisse pas le même souvenir.
    Pour l'anecdote : mon record au semi est de 1h27, en partant sur des bases de 1h25 et en galérant pendant 11km. Je suis totalement dégouté de cette course. Quelques années avant, je fais 1h28 en étant super régulier, j'étais bien plus heureux et c'est un très bon souvenir.

Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Après, sur toutes les estimations déduites des mesures (vo2, prédicateur de course, état de forme,...) c'est connu que c'est pas très fiable. Scilabus en avait une vidéo.

Sinon c'est cool Émile si c'est la forme.
    Moi idem, j'ai retrouvé de bonnes sensations maintenant que je refais du vrai EF. 10-15 s/km trop rapide sur son rythme tranquille ->on s'epuise à la longue.

Et bravo M. Duralex !
    La forme est vite repartie.
    Après plus d'un mois sans crise, je recommence les crises de bradycardie. Au boulot, j'ai fait une chute à 41 pulsations minute et je n'ai pas fait de malaise mais pas loin. Ca m'est arrivé 3 fois depuis samedi.
    Heureusement, je vois le cardiologue rythmologue demain.

Je suis assez circonspect vis à vis de l'entraînement. La cardiologue et ma généraliste me disent que je peux faire autant d'endurance que je veux.
    Le fait est qu'après l'arrêt de la clope, la perte de poids et l'entraînement sportif, j'ai beaucoup plus de crises et je n'arrive pas à gérer le stress associé. J'arrive à savoir les jours où ça se produira et ces jours là, pas de sport. Comme hier et hop hier après midi, crise.

Comment arrives-tu à savoir les jours où ça arrive ? Sensation de fatigue ? Ou après des nuits sans repos ?
    Et les jours où ça va, tu arrives à faire des séances d'endurance sans malaise ?

En tout cas, mieux vaut un suivi médical en cas de malaise. Et sois prudent !

Bon j'ai mal au lombaires (au carré des lombes surtout), aux adducteurs, aux mollets, a mon genou gauche, j'ai un orteil qui se nécrose carrément, et j'arrive plus a tenir mes allures, ce qui m'a forcé a raccourcir mon dernier fractionné et ma SL ce weekend.
    Ma course est dimanche, qu'est ce qui pourrait mal se passer

Cette semaine je vais me faire 2 petites sorties tranquilles avec un petit bloc de 2km de rappel d'allure mardi et jeudi. Et je vais partir 10sec/km plus lentement que prévu et on verra bien.
    On va s'adapter
    -Les Forces des Ténèbres

Le plaisir du sport-santé !
    Bon courage pour la course, ne pas oublier que le but c'est de durer, et que la progression des "gens comme nous" ne peut s'envisager que sur le long terme.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

@nefrem : bien entendu tout ça est suivi de près par un docteur ?

Citation Envoyé par Awake Voir le message
    @nefrem : bien entendu tout ça est suivi de près par un docteur ?
    J'ai vu un ophtalmo y'a 2 semaines ca compte ?
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages