Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 641
  1. #61
    Merci Ze Venerable pour ce beau CR et cette très belle performance. Et merci de nous rappeller que les choses restent possibles en prenant des années (sans indiscrétion t'as quel âge ?)

    Pour ma part j'ai pris une semaine de recup : 25 km (3 sorties 5/10/10) courus intégralement en EF (sauf 2x1 km au seuil dans la sortie du milieu juste pour tester les sensations).
    Et ben quel plaisir de courir hors prépa, sans stress du plan, du chrono, avec pour seul objectif de se faire plaisir ! Ca fait aussi du bien de temps en temps.
    Dernière modification par nefrem ; 11/12/2023 à 13h18.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #62
    Cool le CR, merci
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  3. #63
    @nefrem je suis dans la catégorie avant la tienne, mais plus pour très longtemps.
    Je pense qu'on peut progresser à tout âge en cap, en s'entrainant mieux et/ou davantage. Le problème c'est seulement pour ceux qui déjà s'entrainaient "beaucoup"

  4. #64
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    @nefrem je suis dans la catégorie avant la tienne, mais plus pour très longtemps.
    Y'a arnaque sur le pseudo, je te pensais vachement plus vieux
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #65
    Bah oui. Je me ressemble pas. Pareil j'ai été déçu de voir qu'en vrai tu ne portais pas de lunettes de soleil !
    Ici ya que Baron pour mettre sa tête en photo de profil.

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    ... mais rien de méchant.
    Bon ben tu vas pouvoir t'amuser pour ta course !

  6. #66
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ici ya que Baron pour mettre sa tête en photo de profil
    Non monsieur
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    je suis perdu dans le classement après la 500é place, à une année lumière des bons coureurs
    Tu cherches les baffes?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #67
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Non monsieur
    Ah.
    Déçu.
    Et du coup pas de Silly walk non je parie
    :tired_aussi:

  8. #68
    Non mais sans déconner...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  9. #69
    Les conditions 's'annoncent superbes pour mon 5km ce soir : pas de pluie, ni vent ni trop froid.
    Bref y a qu'à aller à fond et ça sera le pr

  10. #70

  11. #71

  12. #72
    Le conseil du jour : évitez de prendre une taille trop petite pour votre fuseau de CaP surtout si c'est un truc de compression.

    Mes 2 cuisses sont bleues. Comme je suis débile, j'ai insisté en l'utilisant quasiment 1 mois.

  13. #73
    La douleur à ma cuisse s'est réveillée au bout de 3,5km, ça a tenu mais je n'ai pas pu finir aussi fort que voulu.
    Mais je fais mieux que le temps visé : 18'36 à la montre.
    Plus de détails lors du CR.

  14. #74

  15. #75
    Corrida Saint Pierre des Corps


    Contexte
    Après avoir établit des PR cette année sur 10, semi et 20km, il me semblait opportun d'établir une vraie marque sur 5 km. Je parle de vraie car hormis lors de la "course" contre Kipchoge sur les champs Elysée, je n'ai jamais fait une telle distance ; et encore il n'y a pas exactement 5 kilomètres. En regardant les diverses tables de temps, je décide de viser 18'45.

    Préparation
    J'ai décidé de changer mes habitudes et de prendre un pass j'aime courir auprès de la FFA : il permet d'avoir des réductions sur certaines courses et permet également d'avoir des plans "personnalisés" par un coach de la fédération. C'est Jean-Jacques Minne du club de Charenton qui s'y colle. Le délai de latence entre la demande, puis la question que je lui pose et les réponses est de l'ordre d'une semaine : il n'y a pas de suivi séance par séance mais je pense que pour 30 balles l'année, il ne faut pas espérer en avoir plus.
    Le plan est simple et bourrin à mon goût : 2 séances de qualités sur 4 hebdomadaires pendant 5 semaines, pour seulement une quarantaine de bornes par semaine (contre une cinquantaine lors de mes semaines habituelles). Une séance d'EF avec des lignes droites, une séance de piste, une séance d'EF, une séance spécifique.
    Les premières fois piquent, je n'ai pas l'habitude de travailler à de telles intensités (systématiquement < 3'30 au kilo avec des temps de récupération trottinés et courts où d'habitude quand j'allai sur piste, c'était récupération de 100" ), je ne veux pas me faire mal et diminue soit la vitesse soit augmente le temps de récupération.
    Lors de la première séance spécifique de 3*1km à l'allure cible, je me dis que je ne pourrais jamais tenir cette allure sur 5 bornes.

    Bref, les semaines passent et la semaine 4 est horrible : lors de la séance de piste sous une pluie diluvienne, je glisse, me crispe et me bloque l'arrière de la cuisse comme je l'avais écrit.
    La séance test de 3km est faite avec un vent de fou, et on voit bien avec la puissance que face ou dos au vent ça change tout :

    Je fais 1 km face, 1 km de dos, 500m face, 500m dos. Je me mets à espérer que nous n'aurons pas les mêmes conditions le jour de la course, sans compter que je sens toujours un point sur ma cuisse.
    Cette semaine est allégée : je zappe la séance de lundi, je me fais une séance de 30' sur tapis mardi, 40' dont 1km à l'allure cible mercredi. Je dors mal pour des raisons personnels.
    Bref, la fin de préparation n'est pas top mais je me dis qu'avec toutes les bornes enquillées cette année (2200 km), ça devrait le faire.

    Jour J
    Après une nuit affreuse de mercredi à jeudi, je dors comme un bébé
    Je me lève, je me sens frais et dispo, je regarde la météo : tout s'annonce bien.
    Journée de boulot chez un client, je quitte le bureau à 18h15, la course est à 20h. Je suis excité comme une puce, je récupère mon dossard (sans vérification de la carte d'identité, je trouve ça abusé), échauffement tranquille puis plus intense ponctué de deux pauses pipi. La dernière fait que lorsque je me présente sur la ligne 10 minutes avant le départ, je me retrouve en milieu du peloton alors que 2 minutes avant il n'y avait personne
    Nous sommes donc environ 500 à nous présenter au départ, je reconnais certains visages pour les avoir croisé lors de diverses courses dans le 41 ; j'ai l'impression que nous sommes nombreux à squatter cette course dans le département voisin

    La course
    Pan, c'est enfin le départ. Enfin pour les licenciés qui ont eu le droit de se mettre dans un SAS (il fallait simplement avoir un maillot d'un club ), le reste de la plèbe restons 10 secondes sur place avant de pouvoir commencer à marcher. Encore 5" et nous passons sous l'arche de départ : je maudis ceux qui se foutent devant et n'avancent pas
    Finalement, ça se dégage, je sens que je suis trop rapide par rapport à mon allure cible, mais j'essaye de me faufiler comme je peux pour pouvoir enfin dérouler mon allure et mon plan : tenir les 2 premiers km à 3'45, essayer de faire les deux suivants à 3'40 et voir ce que j'arrive à faire pour le dernier.
    Je me calme au bout de 300m, trouve un groupe qui me convient, fait un bout de chemin, les dépasse, retrouve un groupe etc. Je trouve la densité folle, y a toujours du monde, ça avance ! le premier kilo bippe en 3'40 je suis sur un nuage. Ressenti d'effort : semi-marathon.
    Je me calme mais reste sur un bon rythme sur le deuxième kilomètre 3'42. Effort ressenti semi-marathon : c'est hyper roulant, de larges avenues, plat, il y a du monde pour nous encourager lorsqu'on termine le premier tour de 2,5kms. Je tape dans les mains des gosses, j'ai un grand sourire. Je suis sur un nuage.
    3e km dans la même veine : 3'43 niveau d'effort ressenti 10km, mais je me dis qu'il ne reste que 2 bornes, ça va le faire. Je continue à remonter des personnes qui ont explosé ou bien ralenti.
    Au bout de 3,5kms lors d'un virage j'ai ma cuisse qui se raidit et me dit "coucou, tu m'avais oublié ?" : j'ai peur sur le coup que ca crampe, je lève un peu le pied sur 500m. 3'46. Je passe un deal avec elle : il reste 1km, même pas 4 minutes d'effort. Tu tiens, après t'as le droit de cramper, me dire que je dois m'arrêter pendant 1 mois, je m'en fous mais tu tiens bordel. Ressenti d'effort : c'est donc ça un 5km ?
    Elle accepte et la vitesse remonte progressive, je double encore un tas de personne et me fait doubler deux ou trois fois ; j'ai calculé qu'avec le matelas du début de course l'objectif sera atteint. Je me cale à 3'35 passé les 4,5km, je me dis qu'il reste un tour de stade à faire, je jette furtivement un coup d'œil sur le cardio, je suis à 190 j'ai de la marge jusqu'à 200 mon max.
    Je suis porté par l'adrénaline, je fais les 100 derniers mètres en sprintant à 2'50, je passe l'arche qui indique 18'48, mission accomplie et nouvelle fréquence cardiaque max en 204

    L'après course
    J'essaye de marcher mais l'arrière de ma cuisse me dit "stop, j'ai tenu mais maintenant repos"
    Le buffet est hyper sympa, il y a de la soupe, des sandwichs, du vin chaud : c'est royal. Vient alors la remise des prix : ça se gagne en 14'50, le 100e coureur est en 18'18. Je finis 123e sur 500e, je suis super content.
    Mais je me dis que je n'arriverai pas à dormir tant je suis énervé ; et c'est le cas puisqu'il est 3h du mar et que je tape ce CR

    Le futur
    Il me reste mon trail nocturne de 41km en janvier, puis surement le marathon de Cheverny en avril.
    Après ça sera une année sans dossard comme déjà écrit : une seconde Narmounette devrait voit le jour en juin, ce qui a fait dire à mon fils, qui va se retrouver en minorité avec deux sœurs "j'aurais préféré avoir un chien"

    Le Strava
    Dernière modification par Narm ; 16/12/2023 à 09h13.

  16. #76
    Feloch'

    Il devait y avoir une ambiance particulière, comme ça de nuit !
    Et merci pour le CR à chaud (repose-toi maintenant !!)

  17. #77
    Félicitation Narm pour le résultat

    Tu m'as clairement rattrapé (PR en 18'34" à l'entrainement sur 5km) !

    Merci pour le CR Venerable

  18. #78
    Non mais à l'entraînement je ne suis pas certains que j'aurais réussi. L'ambiance (et les carbones) m'ont clairement aidé

    J'ai reçu le plan du coach pour mon trail de fin janvier : toutes les semaines y a soit de la natation soit du vélo avec en plus de la PPG
    Ça ne correspond pas du tout à mes habitudes
    Dernière modification par Narm ; 16/12/2023 à 15h12.

  19. #79
    Corrida de Noël d'Issy les Moulineaux ce matin.

    Hier soir, lors de la remise du dossard, j'en profite pour faire une reconnaissance de la seule montée de la course avec un local de l'étape.
    OK, j'ai bien fait de venir la reconnaître : ça ressemble à la côte des Gardes, heureusement que sur 300m (à 8%), mais c'est à prendre en compte.
    Il me fait aussi la remarque qu'il trouve bizarre de faire démarrer la course sur la piste d'athlé (d'habitude c'est plutôt l'arrivée qui a lieu là), parce que la porte de sortie est étroite.

    Ce matin, j'arrive au gymnase "consigne", c'est blindé.
    La course démarre, comme à mon habitude, je pars dans les derniers, et comme prévu par mon ami la veille, ça bouchonne à la sortie du stade... mais vraiment : c'est du statique !
    J'aurais dû partir encore après.
    Bref, 1er km 6'22... vraiment pas terrible.
    2ème km : 5'22... 1 minute de perdu sur ce calamiteux départ, merci l'organisation.
    La montée à la suite... ben finalement pas si terrible que ça, et c'est là que je me suis dit que j'avais bien fait d'aller la reconnaître : je savais que a pharmacie indiquait la fin de la montée, et comme on la voit assez rapidement dans la montée, ça redonne du courage.
    Le reste de la course est plutôt pas mal niveau temps : je voyage entre 5'10 et 5'20 au km, avec même une pointe à 5'02 au km9 ! (d'habitude j'ai plutôt l'habitude de piquer du nez)
    A 900m de la fin, un lacet qui se défait...
    Trop loin pour finir comme ça, je m'arrête pour le remettre (j'ai eu la lucidité d'enlever mes gants entre le moment où je m'en suis aperçu et le moment où je me suis arrêté ).
    Je repars et je refais mon retard (j'avais noté les gens qui étaient à côté de moi au moment de l'arrêt).
    J'estime l'arrivée à 200m environ (je ne la vois pas, elle est après un virage), je regarde ma montre : il reste 40 secondes si je veux finir avant 55 minutes.
    OK, j'augmente la cadence.
    Le virage, l'arrivée est là, tout proche, moins de 100m... il me reste 14 secondes.
    Je donne tout, je passe la ligne, j'arrête mon chrono, 55'03... mais il faut 3 secondes à ma montre pour valider l'arrêt du chrono, donc je suis peut-être en-dessous de 55 minutes.

    Retour à la consigne, le gymnase est tout aussi blindé : impossible de se changer sur place, en revanche j'ai mon sac rapidement (comme d'hab, même si l'organisation était pas top, les bénévoles assurent !) :
    "Il est de quelle couleur ?"
    "... Noir"... comme 90% des autres sacs : Note au benêt : penser à mettre un signe distinctif la prochaine fois.
    Je me change dehors et je rentre chez moi, je regarde le résultat pour le temps réel : 00:55:00 "km/h" (sic!)
    Un poil déçu de n'être pas passé dessous.
    En revanche j'étais plutôt bien niveau sensation sur l'ensemble de la course, c'est rare, jamais d’essoufflement, une fréquence moyenne à 138 pulsations, mieux, en haut de la montée, où je pensais me griller dès le début de la course, j'étais à 122 pulsations.

    Bon, le petit coup de gueule, c'est l'organisation, d'habitude, ça marche nickel, mais là, y'a pas mal de soucis :
    - plus de T-shit homme au moment du retrait du dossard.
    - Gymnase sous-dimensionné (avant le départ)
    - Le plus gros point noir : la sortie du stade où on poireaute, 150m après le départ... inadmissible pour une course "performance" ! C'est clairement à revoir pour la prochaine fois.
    - Le parcours est à faire 2 fois, mais les 2 boucles sont assez différentes, donc il faut être vigilant pour ne pas se tromper.
    - certaines rues étaient trop étroites, surtout avec les premiers qui doublent les derniers "Serrez à gauche !" "On aimerait bien..."
    - pas de bouteilles d'eau à l'arrivée, juste des gobelets.
    - Gymnase sous-dimensionné (après l'arrivée) (de mémoire l'ancien gymnase était bien plus grand).
    - Pas de classement "temps réel", juste un classement "temps par rapport au signal de départ". Du coup, quand on part dans les derniers, on a des classements qui ne correspondent pas à la réalité.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #80
    Tu donnes envie d'y aller
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #81
    Gageons qu'ils s'amélioreront l'année prochaine.

    En plus il faisait froid (1,7°C quand je suis parti de chez moi )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #82
    Ca ne semblait pas super fun.
    Bon, tu l'as fait quoi ...

    Le 10 km du 14é est sans doute plus propice pour faire un temps pour info (et il est toujours possible de s'y inscrire).

  23. #83

  24. #84
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca ne semblait pas super fun.
    Bon, tu l'as fait quoi ...

    Le 10 km du 14é est sans doute plus propice pour faire un temps pour info (et il est toujours possible de s'y inscrire).
    Merci.

    D'après mon ami (celui qui m'a filé son dossard), la meilleure course pour faire une performance (sur la région parisienne), c'est les foulées de Vincennes.
    Après le problème c'est que je fais une pause jusqu'à début janvier, et donc je ne suis pas forcément au top sur janvier/février.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #85
    Félicitations a vous Narm et OMar !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #86
    Merci
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #87
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    et donc je ne suis pas forcément au top sur janvier/février.
    En IdF il y a le 10km d'Aubergenville le 24 mars qui est connu pour être très rapide.
    Mais c'est dans les Yvelines à une petite heure de voiture (avec je pense plein de possibilités de covoiturage).

  28. #88
    Félicitations Omar !
    Dommage pour l'organisation...

    Ma compagne était présente (mais sur la course père noël). Elle a signé son PR 10km en 54". Plutôt une belle progression en partant de 1H01 en Juin dernier (en passant par un 58" en Septembre).

    Pour ma part dernier rendez vous de l'année ce matin, avec un cross organisé par le boulot.

    AVANT COURSE

    Pas grand chose à ajouter par rapport au semi-marathon d'Abidjan. Il fait toujours aussi chaud mais plus sec.
    Les quelques jours avant le cross, j'essayé de regarder un peu par rapport à ce qui s'était fait avant. Je tombe sur celui de début d'année, 5,8km annoncé et la première place qui se joue à 3'17"/km

    J'avais envie d'aller jouer la gagne mais visiblement ça va être compliqué à ce rythme.

    Dimanche avec ma collègue on va se faire une reco du parcours. Pas de difficultés particulières. C'est majoritairement un parcours sur du bitume et de la latérite avec deux passages dans les bois, avec du sable majoritairement tassé et deux zones où c'est du sable bien mou. Normalement ça ne devrait pas trop poser de soucis.

    Réveil 4H30 ce matin, allez c'est l'heure de se raser
    4H55, me voilà à l'échauffement pour un warm-up d'une bonne vingtaine de minutes. J'ai commencé avec 3km avec une augmentation progressive de l'allure, des gammes et j'ai terminé avec 3x30"/30" pour travailler l'allure de course visée (3'45"/3'50").

    Je suis déjà trempé de transpiration... et on n'a pas encore commencé.

    Rassemblement des coureurs, on nous indique qu'il n'y aura pas de ligne de départ mais que ce sera un départ lancé et que du coup, il faut faciliter le placement des élites de chaque service en tête, qu'ils puissent jouer le classement. C'est ce que je fais. Je suis en première ligne avec un visuel direct sur le mec qui a le pistolet starter.

    *PANNNNNNNNN*

    COURSE

    C'est parti, pas plus vite qu'à fond ! Je le sais, je suis beaucoup trop rapide mais j'ai pas le choix. D'un côté je me bats pour rester dans le wagon de tête et de l'autre, je dois faire en sorte de ne pas me faire rattraper par la masse derrière moi.

    Je jette un coup d'oeil à l'allure sur la montre 3'12"
    Je vais jamais tenir, je lâche un peu de lest sans trop en faire non plus. Le premier kilomètre bip en 3'24" mais je suis dans le groupe de tête.

    Dès le deuxième kilomètre on aborde une partie dans la forêt... sur un itinéraire complètement différent de ce que l'on a reconnu et avec du bon sable, bien mou, où l'on galère. Je suis dans le mal, déjà. Je me fais distancer et je me fais même reprendre. Je passe le 3ème kilomètre à 4'10" de moyenne et à 184bpm. Je sens que ça s'annonce compliqué.

    Nous revenons sur de la piste en latérite, je fais effort pour accélérer un petit peu. Un bon 3'58" de moyenne, c'est pas fou comme différence mais ça fait le job. Devant le groupe a explosé. On a le trio de tête, hors catégorie, un groupe de poursuivants et un autre groupe dont je fais partie. Je largue les gens de mon groupe et je me lance à la chasse des poursuivants. Je vois qu'ils commencent à bien ramasser et que je remonte sur eux.

    A un moment je galère à doubler, ils sont 3 de front et j'ai pas la place. C'était pas volontaire mais ça m'énerve sachant que je suis plus rapide.

    Deuxième partie dans la forêt, je sais qu'il reste à peine 1.5km, là encore le parcours est complètement différent de la reconnaissance, avec du sable mou

    Il y a un moment j'hésite sur le chemin, mal indiqué, heureusement je ne fais pas de loose topo. Juste après une "grosse" butte de sable de sa maman ! J'ai l'impression de me tanker dessus. Je ressors de la forêt avec 188bpm à la montre, l'explosion n'est plus très loin.

    J'ai perdu encore pas mal de temps avec le sable et j'ai laissé 2 types me recoller.
    On est sur de la route mais j'ai plus de jus. Je tiens au mental, je me fais passer par mes poursuivants, tant pis pour la place. De toute façon je me battais plus pour le podium.

    Petit S, passage de fossé et l'arche est franchie. Je coupe la montre, 7.34km, 28'44" (3'55"/km de moyenne et 184bpm) selon Garmin. Je sais pas trop où je me situe dans le classement. Un top 15 peut être mais pas sûr.

    APRES COURSE

    Je récupère une bouteille d'eau, une madeleine et je me met dans la ligne droite avant le S pour encourager ma collègue. Il y avait moyen qu'elle joue un podium chez les femmes en plus.

    Lorsque je la vois, j'ai compté deux autres femmes avant elle et je me dis que c'est dans la poche. Mais j'étais passé à côté de deux autres qui avaient des coupes pas féminines

    Elle terminera 5ième ou 6ième féminine avec un temps en 34' ou 35'.
    Elle aurait pu faire mieux mais dans la masse ils ont été géné par les passages dans la forêt, assez étroits. Ce qui n'étais pas trop mon cas dans la bataille aux avants postes.

    Chez les hommes, la victoire s'est jouée en 26'40", tandis que le 3ième est en 27'05".
    Au classement officiel je suis en 27'50" et je signe une 9ième place (pour 689 coureurs).

    Malgré la petite déception de ne pas avoir eu le niveau pour aller jouer la gagne, je suis content de ma performance.
    Plus qu'à retourner à l'entrainement pour encore s'améliorer !

  29. #89
    Bien joué pour cette course qui n'a pas l'air d'être facile (températures, horaires, revêtements
    Par contre viser 3'45 et partir à 3'12 ça arrive avec l'excitation de la course mais normalement on se recale au bout de quelques centaines de mètres pour éviter de se griller

  30. #90
    Oui, c'était un départ super enthousiaste ! oO Bon heureusement pour notre compétiteurs ces "petites" distances sanctionnent moins durement ce genre d'éclats que par exemple sur un marathon.

    Pur les conditions très difficiles j'ai noté quand-même que les organisateurs semblaient prendre ça en compte en donnant à l'arrivée un petit bonus aux coureurs (temps officiel inférieur d'une minute au temps "à la montre" ! ^^).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •