Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 37 PremièrePremière ... 252728293031323334353637 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1092
    En vrai, pour avoir sa vraie VO2m il ne faut pas se fier à sa montre.
    Rien ne vaudra un test avec un doc pour ça.

Si ça peut te rassurer, j'ai 35 ballais et ma vo2max est à 53 d'après garmin.
    En plus de ça il faudrait mesurer à quel pourcentage tu arrive à utiliser de ta vo2m. Idem, ça se fait via un test chez un doc il me semble.

Puis pour définir sa vma, le mieux est de faire un test de vma, ça sera plus réèl qu'un calcul simpliste à partir d'une valeur potentiellement éronée.
    T'a le fameux cooper, ou demi cooper qui déjà peut faire l'affaire !
    Donc en vrai, n'y accorde pas trop d'attention imho.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

J'ai fait un demi-cooper. Et la VMA trouvée est assez cohérente avec mes résultats en CAP.
    C'est les FC et VO2max qui semblent étranges.
    Dernière modification par nefrem ; 22/11/2024 à 18h01.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon ma mesure de FC est en train de me rendre dingue. Je sais que vous allez me dire de pas trop m'y fier mais je suis anxieux et obsessionnel alors c'est difficile.
    Ma FC change pas vraiment quelque soit mon allure de course. Genre entre 6'/km et 5'10/km je varie pas. Du coup ma montre me fous en Z4 ou Z5 quoi qu'il se passe. Mon corps ne semble pas connaitre la Z2 ou Z3.
    Je commence a me dire j'ai un vrai problème...
    Attention, ta montre va mettre des zones avec des seuils par défaut. Il faut que tu utilises la montre un bon mois pour que les zones soient correctes.

De plus, je crois, sans être sûr, que l'affichage sur la montre n'est pas rafraîchi en permanence (alors que sur l'appli si).

Enfin, si tu cours en ce moment, avec le froid, tu peux facilement faire un +10 sur la FC.

Mais globalement, tu rencontres les mêmes écueils que moi.
    Comme partage par un autre canard, la ceinture semble être la seule mesure fiable.

- - - Mise à jour - - -

Je suis un peu perdu avec tout ça.

Je lis qu'on peut estimer sa VMA en divisant sa VO2max par 3,5.
    Je suis dans la tranche d'Age 45-50, et je vois un peut partout qu'a cet âge une VO2MAX a 51 est excellente (7ieme pallier sur 7). Mais ca fait une VMA a 14,5 ce qui n'est pas non plus dingue.

Ma VMA mesurée et obtenue en fonction de meq performanceq est autour de 15. je devrais avoir une VO2MAX a 52,5, ce qui me semble énorme. Ma montre me dit 44 a 46 (meilleur en vélo que CAP d'ailleurs, alors que je ne pratique pas le vélo de manière "sportive").

J'ai l'impression que mon système cardio/respi est pas en phase mes performances.

Ma dernière course j'ai bouclé un 10km en 46'40, et bien sur c'était pas de tout repos, mais j'ai pas du tout la sensation d'avoir poussé trop loin. Mais ca semble pas difficilement compatible avec les chiffres que j'ai.
    Comme dit avant, tu viens d'avoir ta montre, il faut environ un mois avant que les chiffres soient à peu près fiables.

Et je persiste, ce qui compte, ce n'est pas le chiffre brut, mais son évolution. La valeur X pour tel age ne vaut rien. En revanche, si au bout d'un an, ta VO2MAX s'est améliorée alors que tu auras vieilli et qu'elle est censée réduire, même un peu, ça ça vaudra quelque chose.

Y a pas de bonne façon de l'annoncer je pense.
    J'ai eu des nouvelles concernant Tyranya : il est décédé à la fin de l'été.
    Je retiendrai sa camaraderie (on a plusieurs fois couru ensemble : un 6h, un 100km, un 12h), ses perfs en ultra, mais aussi tous ses encouragements.
    Si vous cherchez comme moi son dernier pavé, à la fois CR d'un 24h et CR de vie, c'est là : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14390780

Ah putain.
    Son dernier CR était dantesque comme la course qu'il décrivait d'ailleurs.

Ah merde. Ce CR m'avait vachement marqué, je sortais juste d'une mini dépression grâce à la course à pied.

Il m'avait impressionné.

Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    Le fofo Canard PC c'est méga stylé, grave top pour traîner avec mes potes et choper plein de tips sur la life. Trop frais !

Mais put...

J'adorais ces CR, il était passionné et passionnant. Bon sang, qu'est-ce que c'est moche...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Pas de mots. J'avais adoré le lire et imaginer ses courses et son parcours. Grosses pensées...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

J'avais eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui lors de l'écotrail. C'est vraiment très triste ...

Oh merde, rip notre chère coin ultra runner ...
    J'avais pensé à lui justement en voyant que ce week il y avait la sainté-lyon
    Ses CR vont me manquer
    Grosses pensées...
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

J'ai pas les mots...
    Une sincère pensée pour lui.
    -Les Forces des Ténèbres

Une pensée pour ses proches aussi...

Coucou les canards. Je me permets de vous poser une question. Je viens de faire une course d'entraînement censement à un rythme d'EF.

Si j'ai bien tout compris, je ne dois pas dépasser 75% de ma FC Max.
    Ma garmin m'indiquait 190 de fcmax, j'ai donc pris pour cible de courir à 140. Sauf qu'étant un peu malade et avec le froid, j'ai plutôt tourné autour de 150/152 à partir de 20 mn de course.
    À noter que je n'étais pas essoufflé et même plutôt facile. Le rythme cardiaque était le bon, j'ai utilisé un bandeau thoracique pour la mesure.
    Ma montre, à la fin de la course, m'a indiqué avoir augmenté la fcmax à 200. Sauf que j'ai 40 ans dans 3 mois. Ça me semble totalement aberrant.

Voici donc la question. Peut on considérer que ça vaut quelque chose comme indication de fcmax ? Et si oui, puis je donc courir à 150 en EF ?

Déjà, la FC monte quand on est malade. Donc niveau jambes et poumons, t'étais en EF, mais le coeur faisait un peu la gueule. Sur une séance courte, ça ne fait pas de différence majeure.

Par ailleurs, les calculs de Garmin sont parfois douteux, voire incompréhensibles. Ma Garmin a du mal avec ma FCmax typiquement. Régulièrement il me change les valeurs, entre 181 et 185. Mais sur le semi de Boulogne il y a 15 jours, je passe plus d'1h entre 175 et 180bpm, avec pointe à 181 à l'arrivée. Faire du 97% de FCMax pendant ce temps, c'est carrément impossible. Garmin ne m'a pas changé ma valeur de 181...

Donc deux choses :
    - n'écoute pas trop ce que Garmin croit sur ta FCM. Si tu t'y intéresses vraiment, fais un test de FCmax (une méthode étant de faire une séance de 400m, et tu bourrines ton dernier 400m jusqu'à l'effondrement).
    - 140-150 semble être pas si mal pour toi. Si tu es facile à 150, cours à 150. Si après quelques semaines tu sens de la fatigue ou des douleurs, reviens à ton EF à 140. Probablement que ça reviendra naturellement quand ça ira mieux.

PS : La formule 220-âge, c'est un ordre de grandeur pour la majorité de la population. Y a des gens de ton âge (ou du mien) avec 200 de FCMax, d'autres 170.

Merci beaucoup pour l'explication.

Ça fait de plus en plus de raisons pour me passer de ma montre. Rythme faux ou mélangé avec la cadence de pas, fcmax aberrante...

Manque plus que le GPS faux et y'aura la totale.

Aujourd'hui, hasard du calendrier, on est deux à avoir fait notre 3ème meilleur temps sur semi.

Kilian Jornet et moi.

Voilà...

Merci Vautour aussi pour cette explication, je me bats un peu avec mes FC/FCMAX sur ma Garmin et y'a des trucs qui me semblent pas très cohérents.
    Mais moi je suis au poignet donc y'a des erreurs de mesures aussi (cette semaine elle m'a trouvé la même FC moyenne sur une sortie a 65% VMA et sur une sortie a 80% VMA... ce qui est quand même très surprenant.
    Du coup je garde un quand même un œil dessus mais pour le cardio je vais rester aux sensations : si je peux discuter facilement : c'est de l'EF.
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Aujourd'hui, hasard du calendrier, on est deux à avoir fait notre 3ème meilleur temps sur semi.

Kilian Jornet et moi.

Voilà...

Kilian Jornet et moi.

Voilà...
    Bravo ! Et contrairement à lui tu as eu une météo de fin du monde !

Kilian Jornet et moi.

Voilà...
    Tu courais quel semi ?
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Bravo ! Et contrairement à lui tu as eu une météo de fin du monde !
    J'ai pas compris parce qu'il a affiché une "sortie virtuelle". Je suppose que c'était un home training spécial? M'enfin en ce moment il se fade des sorties en pleine neige norvégienne, je lui laisse

Au passage, il a que 300 bornes d'avance sur Will en 2024. Chuis sûr que Will peut le bouffer

Tu courais quel semi ?
    Aucun. Je fais ma sortie longue du dimanche contre moi-même s'il y a pas la team marathon.

RIP Tyranya et une pensée à ses proches...

Bravo Baron pour le semi ! Avec le temps, c'était pas évident

J'ai été assez peu présent ces dernières semaines. C'est pas toujours simple de tout concilier.
    Premier 5km fait (et donc RP). Chrono un peu décevant par rapport aux attentes mais pas incohérent avec la petite forme du jour : 17'53" 41/656 au scratch.

Bravo !

Moi je ne poste plus sur Strava, mais je continue bien la trottinote. D'ailleurs j'envisage un premier 100 en avril.

Bah pourquoi tu postes plus? Je me demandais si t'étais blessé...

Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Premier 5km fait (et donc RP). Chrono un peu décevant par rapport aux attentes mais pas incohérent avec la petite forme du jour : 17'53" 41/656 au scratch.
    Je précise pour tous ceux qui passeraient en casual sur ce topic que Duv veut dire "premier 5km en compète".
    Non parce que si vous démarrez la CAP et que vous espérez arriver au même temps à vos 5 premiers kilomètres, vous risquez d'être déçus...

Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Bravo !

Moi je ne poste plus sur Strava, mais je continue bien la trottinote. D'ailleurs j'envisage un premier 100 en avril.
    Moi je poste plus parce que je ne cours plus

Et moi j'ai pas Strava
    -Les Forces des Ténèbres

Plus que 75 bornes et j'aurai fini un de mes objectif de l'année : faire 1200 bornes en un an. Ça devrait passer si pas malade! Bien content de mon année, premier marathon, premier trail avec dossard, aucune blessure, des paysages superbes lors de mes vacances grâce à la course (baie de somme, Bretagne nord, Côte d'Azur) bref, je risque pas de lâcher ce sport tellement il me fait du bien.

Règles de messages