Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 25 PremièrePremière ... 7910111213141516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 728
    Gg kikoro pour le 1er !

Pour le petit déjeuner, personnellement c'est 3H avant le départ de la course. Quand je pars à 8H, je me lève à 4H50
    Ça me laisse le temps pour les pauses techniques et ne pas avoir de problèmes digestifs en course.

Pour le ravitaillement, je ne prends que du liquide (très sucré) et je bois systématiquement 2 ou 3 gorgées (ça dépend de la course) tous les 2km . Ça fonctionne extrêmement bien chez moi.

Concernant les blocs d'allures sur les SL, c'est ce que me faisait faire le coach. Mes SL marathon étaient constituées de gros blocs d'AS42. C'est pas la vitesse qui est extrêmement cassante mais c'est plus le moral, quand on doit faire 45' d'AS42

Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Par rapport au CR de Kikoro (félicitations au passage !!!) .. c'est pas bien trop tard tard de manger à 1h20 / 1h40 sur un effort de 2h ?
    Clairement oui. De mon côté c'est toutes les 30 minutes sur un effort long (Semi ou Marathon), une pâte de fruits et boisson iso.
    Je me souviens de mon premier semi où je ne prenais que de l'eau ; obligé de marcher au bout de 13 ou 14 bornes. Je me suis dis plus jamais !
    Pour les blocs d'allures, il y a deux philosophies différentes ; soit les faire dans la SL qui deviennent forcément longues (>2h) soit faire deux sorties >1h30 mais inférieure à 2h dans la semaine mais avec une quasi uniquement à l'allure cible (hormis l'échauffement). Pour avoir testé les deux, j'avoue que je préfère la seconde même si ce n'est pas évident de caser une sortie de 1h30 / 1h45 en semaine. Mais du coup la SL du dimanche est vraiment pépère et c'est sympa

Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Concernant les blocs d'allures sur les SL, c'est ce que me faisait faire le coach. Mes SL marathon étaient constituées de gros blocs d'AS42. C'est pas la vitesse qui est extrêmement cassante mais c'est plus le moral, quand on doit faire 45' d'AS42
    Je pense que mon problème d'acception vient du fait que mon EF est pas très éloignée de ma vitesse marathon. Alors quand on m'évoque du 4'15 (c'est à dire mon allure pour faire 1km en course ) dans une sortie de 34 bornes, j'ai juste l'impression de pas faire le même sport
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Par rapport au CR de Kikoro (félicitations au passage !!!) .. c'est pas bien trop tard tard de manger à 1h20 / 1h40 sur un effort de 2h ?
    Moi sur un semi je n'hésite pas à attaquer un gel à 20 min de la fin, alors que je commence à être dans le rouge. Peut-être que ça n'apporte rien, enfin j'ai l'impression ça aide à ne pas flancher sur les derniers km.
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Alors quand on m'évoque du 4'15 (c'est à dire mon allure pour faire 1km en course )
    Mais quelle idée aussi de se comparer au coach
    (au passage, cette allure de 4'15, après un bon mois à travailler la VMA elle paraitrait certainement bien moins folle)
    Dernière modification par Ze Venerable ; 01/05/2024 à 16h16.

On lui dira
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

CR10km de l’Arche (labellisé, il y avait la distance)
    Contexte :
    Normalement après mon marathon de Cheverny, je ne devais pas reprendre de dossard en rapport avec la fin de grossesse de Mme et le deal passé.
    Sauf qu’elle me dit qu’elle part 3 jours voir une copine avec les gosses le 30 avril, 1er et 2 mai. Je check rapidement l’agenda des courses et dans la régions il n’y en a que deux organisées le 1er mai. Un semi champêtre et un 10 km labélisé. J’opte logiquement pour celui-ci (et également parce que c’était le plus proche de la maison)
    Préparation :
    La semaine d’après le marathon je n’ai rien fait. La semaine suivante, quelques sorties en EF.
    Il me reste 8 jours avant la course ; je tente un 3*2km trop optimiste et euphorique et j’explose au moins, je me souviens ce que ça fait.
    Ensuite, je fais une sortie EF, une sortie avec 1 km à l’allure et une dernière sortie la veille avec des lignes droites.
    L’objectif c’est de descendre sous les 39’ voire aller titiller les 38’30.
    Le jour J :
    Réveil à 7h30, 3h avant la course. Je me prépare tranquillement. A 8h20 mon père m’attend déjà devant la maison alors qu’on avait dit départ vers 8h30 / 8h45. Tant pis pour le caca matinal, il ne veut pas venir. Je me dis que le début de la course est à 10h30, j’aurais le temps.
    Sur la route on se prend des grosses trombes de flottes, je me dis que s’il pleut maintenant, il n’y aura peut être rien pendant la course.
    On arrive sur Tours à 9h20, j’ai le temps d’aller chercher mon dossard, je prends un double expresso à la buvette et regarder le départ du 5km…. Pfffuit, ça part à une vitesse.

Je fais quelques petites foulées pour faire des aller retours entre la bagnole et les chiottes et j’y crois : ça va être la délivrance ?
    L’odeur immonde des chiottes sèches, le bruit du voisin, je ne sais pas mais ça me coupe. Bref, tant pis, je ferai avec.
    Arrivée des premiers du 5km, le speaker s’époumone pour savoir si machin va faire sub 15… puis finalement va battre son PR. Non plus. Enfin bref, il gagne en 15’14.

Je décide de commencer l’échauffement et je verrais bien. Les sensations ne sont pas bonnes. Je tourne pendant 20’ dans la zone commerciale, je remonte le parcours du 5km, je croise des gens qui sont à l’agonie. Je remarque qu’il n’y a pas de panneau indiquant les km, je trouve ça bizarre. (Après coup c’est normal, en regardant la trace, j’ai tourné autour, trop préoccupé à me dire que j’allai peut être essayé de laisser ma trace dans les copeaux). https://www.strava.com/activities/11304677612

Bref, au bout de 20’, changement de chaussure pour les Vaporfly, enlever le tour de cou et passer pour un échauffement plus actif.

Ouaip, je suis fatigué avant même de commencer la course.
    Bon, le cardio est haut mais les jambes ne répondent pas trop mal. Et l'effet des carbones avec les Asics @40 balles...comment dire

10h25 je m’installer devant histoire d’être bien placé, et un officiel me demande de reculer derrière le SAS préférentiel. Celui-ci est réservé aux athlètes licenciés en club. Qu’importe leur temps ; vous sentez venir l'arnaque ?
    10h26, je m’exécute,
    10h27 je commence à discuter avec deux gars, on se dit nos temps : l’un espère 41’ l’autre sub 40’, et moi je me dis que sub39’ sera déjà pas mal.
    10h28,pan sans annonce speaker, le départ est lancé. Avec mes comparses nous sommes surpris, pas le temps de souhaiter bonne course, c’est la guerre. Je lance ma montre à l’arrache, je ne suis même pas sur qu’elle a fixé le GPS.

La course :
    Au bout de 100m il y a un virage à 90° pour sortir du parking du D4 et on a plein de monde devant, ça avance pas. J’ai envie de flinguer du monde.

On fait une première boucle autour de Decathlon, si c’est sympa parce qu’il y a du monde pour encourager, je double plein de dames et de personnes plus âgées qui vont bien moins vite… mais comme ils sont en club, ils sont partis devant des gars plus rapide. Et pas que moi, genre les gars qui font dans les 35 devaient être ravis.

Genre le dossard 659, elle finit en 42'

Bref, le 1er km bippe : 3’44, cardio sous les 90%. Ca va bien se passer mais va falloir me calmer. Ah bah le 2e kilomètres est en faux plat descendant, 3’50 avec le cardio qui a baissé. Une légère bruine commence à tomber, c’est agréable.
    Au 3e km, je me retrouve avec une seule personne devant moi et merde 3’56…va pas falloir s’endormir.

Je relance lors des 4e et 5ekm, je rattraper un groupe mais globalement les positions sont figées, hormis quelques abandons / personnes qui ont explosé
    Le cardio est stable vers les 180bpm, je sais que je peux tenir tout le long à une telle fréquence cardiaque. Après tout, je l’ai déjà fait sur une semi et je suis à mis course. 19’10.

Je bois la moitié de ma flasque sucrée (125ml, pas de jus de cornichon cette fois-ci),
    Et on repasse vers la zone de départ, la pluie redouble d’intensité, ça commence à devenir vraiment pas agréable.
    Lors des kms 6 et 7 (3’56/’3’55), je me fous dans le sillage de deux coureurs plus âgés et je me demande ce que je fous là alors que je pourrai être en train de glander sur mon canapé.

Il reste longtemps ?

J’ai lâché l’objectif, j’ai les pieds trempés, j’ai l’impression que mes chaussures et chaussettes (qui ne sont que des simples D4) pèsent une tonne. Mon tee shirt est collé sur ma peau, il me donne froid et pareil me semble lourd. C’est un vrai déluge maintenant et par moment le vent se lève, c’est bien chiant.
    Je passe la borne 8 après un faux plat montant 4’00… je me dis merde même le « simple PR » va m’échapper.
    Je suis toujours avec le petit groupe de 3 coureurs et je me dis « allé, je souffle encore le km9 (3’58) et le 10 j’envoie la sauce ». C’est ce que je fais laissant mes compagnons, c’est dur mais je me dis que c’est moins de 4’.

Au départ je m’insulte en me disant que c’était trop ambitieux que je vais exploser avant. Quand il reste 300m, je me dis que j’ai été con : j’aurai dû attaquer au km d’avant, le sub39’ était jouable. Un sprint sur les derniers 100m en 2’55 de moyenne, et c’est fini, dernier km en 3’47.

39’11 officiels, le PR est présent pour 4 secondes. 61e sur 400 arrivants,

https://www.strava.com/activities/11304963899

Conclusion :
    Avec une vraie préparation et de bonnes conditions, le 38’30 sera mon objectif
    A voir si la future Mlle Narm me laisse envisager ça pour septembre

Un peu lent mais bravo quand même.

Non blague à part j'admire ta motivation, tu n'as fait que progresser sans véritable coup de mou j'ai l'impression non ?

Ah, mais euh sinon je m'inquiète un peu pour ton couple quand même.

La différence entre les deux premières photos est assez hallucinante
    Bravo pour le temps et le CR !

Oui on perçoit un début d'agacement sur la 2é (bon après personne n'aime être bloqué dans les bouchons).

En tout cas dans ces conditions j'aurais peut-être flanché moi, bravo pour le mental ! Il faut dire en ce moment je prends pas trop de plaisir dans les entraînements et ya de la lassitude. Alors un 10km sur un parking sous la pluie => pfff

Merci pour le CR et GG pour le chrono
    La tête sur la 2ème photo
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Félicitation Narm ! C'est vrai que sur le seconde photo on dirait que tu vas peter des gueules

De mon coté j'ai participé avec mon épouse et mon beauf ce weekend a un trail de 14km (24km pour le beauf) dans la Vienne, ce qui était ambitieux 2 semaines après un marathon qui s'est moyennement bien passé.

Tenant compte de cela, du fait que ma femme stressait fort vu qu'elle n'a jamais couru 14 km, et des conditions météo dantesque (j'y reviendrais), j'ai fait le choix avant le départ de juste courir avec elle, en mode coach, et lui portant ses gourdes, en l'attendant et en la conseillant. Ca permet de passer un bon moment et de pas forcer, et je regrette pas du tout parce que j'avais pas les jambes pour faire quoi que ce soit.

Et les conditions mes aïeux... c'était un trail 100% terre et il a plu non stop depuis je sais pas quand. Une partie du tracé (environ 1km) a été dérivé par le route parce que certaines zones été inondées. Et heureusement parce que ca fait 1km ou on pu courir normalement Sinon c'était une boue giga épaisse absolument partout, on a fini par courir dans les longues flaques vu que le fond de l'eau est plus stable que la boue en terme d'appui. Jamais vu autant de boue de ma vie. A part sur le route, impossible d'avoir un seul appui correct. Pour vous donner une idée du bourbier, un simple 5'/km vous plaçait quasiment dans le top 5 du 14km.

Je suis fier d'elle, elle a quand même couru sans ralentir sur les 14km, c'était certes lent, mais c'était propre.

Le beauf (qui est d'un tout autre niveau) termine le 24km a la 4ieme place a quelque secondes du podium. Il rate le saucisson de peu
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Un peu lent mais bravo quand même.

Non blague à part j'admire ta motivation, tu n'as fait que progresser sans véritable coup de mou j'ai l'impression non ?

Ah, mais euh sinon je m'inquiète un peu pour ton couple quand même.
    Alors pour mon couple, c'est que Mme devait aller récupérer des affaires chez sa copine. Et je n'avais pas 3 jours de vacances à poser, et je me voyais pas faire l'aller-retour à Nantes pour 1 journée. Autant en profiter. Et sinon, effectivement depuis 2018 que des progrès sans blessure, avec plus ou moins de réussite. Mais j'ai quand même 2 années de stagnation en 2020 et 2021 pour les raisons qu'on connait tous

Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Merci pour le CR et GG pour le chrono
    La tête sur la 2ème photo
    J'en ai fait un smiley sur HFR et sur un discord
    Vraiment j'étais saoulé de 1 le départ en avance, de 2 que les gens avec des maillots de club partent devant alors qu'ils n'avancent pas

Ouch nefrem, bravo à ta femme et toi vu les conditions

Moi j'ai une question

C'est quoi le délire de mettre un débardeur pour foutre des manchettes ?

Tu supportes pas avoir un truc sur les aisselles ou c'est purement pour la blague ?

Narm il s'est foutu de moi parce que j'ai mis un tour de cou a Nantes quand il faisait 3° alors je pense qu'il a un vrai problème avec la gestion de la température
    -Les Forces des Ténèbres

Moi j'ai une question

C'est quoi le délire de mettre un débardeur pour foutre des manchettes ?

Tu supportes pas avoir un truc sur les aisselles ou c'est purement pour la blague ?

Normalement, ils me servent pour l'échauffement et au bout de 2km, je les baisse...sauf que là avec la flotte, bah faisait pas assez chaud pour les baisser donc je les ai gardé.
    Visiblement je n'étais pas le seul https://www.infosport-loiret.fr/foul..._Fichier10.htm

Mais pourquoi tout simplement pas mettre un t-shirt ?

Mais pourquoi tout simplement pas mettre un t-shirt ?
    Parce que vraiment je préfère être en débardeur pour courir quand le temps n'est pas pourri.
    Et que le tee shirt, bah c'est pas facile d'en arracher les manches quand t'as trop chaud et que t'es en pleine course.

Féloches Narm et nefrem !

J-20 avant la tentative de PR sur 10km. Ça va être tendu, j'ai pas les jambes en ce moment.

Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je suis fier d'elle, elle a quand même couru sans ralentir sur les 14km, c'était certes lent, mais c'était propre.

Par rapport au champion de la famille, parti dans les premiers il a certainement eu beaucoup beaucoup moins de boue que vous (qui avez du passer après le labourage de centaines de coureurs) => c'est surtout vous 2 qui avez du mérite !!

@Duv il date de longtemps de PR 10 km ? Tu as vachement progressé des derniers mois, ça sera pas compliqué d'améliorer un chrono pas trop récent.

Il aura un peu moins d'un an, j'ai un 38'39" à 3'51"/km. Avec les séances du coach, je pense que l'on va tourner vers 3'40" pour tenter le sub 37'... Je pense pouvoir chercher encore un peu moins mais j'ai toujours le tendon d'Achille qui tire méchamment.

Bon j'ai pris une décision : j'ai juste mal partout après ce début d'année (genoux, cuisses, plante, orteils).
    Je pense donc partir pour 3 mois sans dossard en restant a environ 25km/semaine pour laisser mes jambes se refaire un peu. Un peu de VMA, des sorties longues pas très longues (genre 10 a 15 km grand max), le but sera juste de refaire un peu le cardio et de récupérer des muscles en état de marche.

Mais j'ai déjà mon premier objectif pour après: essayer de faire un RP sur un 10km route. J'en ai trouvé un dans mon département (a Izon), fin septembre, sans aucun dénivelé ! Je viserais bien 42 ou 43 minutes, donc je pense faire une prépa de 6/8 semaines en adaptant une prépa 45 minutes a mon rythme cible ! J'ai peur que l'objectif a 40 minutes soit trop ambitieux (j'ai un record a 45'42 mais je ne le considère pas comme très fiable).

C'est pas très intéressant comme message mais comme ca je m'engage a me reposer devant témoin
    -Les Forces des Ténèbres

Si c'est un retour d'expérience intéressant !

Avec ces douleurs je comprends que tu aies envie de souffler.
    Et aussi, c'est assez entendu chez les coureurs assidus que faire en parallèle du renfo c'est assez achement bénéfique (peut-être en partie car ça permet de prévenir une partie de ces petites douleurs ?).

Bon j'ai pris une décision : j'ai juste mal partout après ce début d'année (genoux, cuisses, plante, orteils).
    Je pense donc partir pour 3 mois sans dossard en restant a environ 25km/semaine pour laisser mes jambes se refaire un peu. Un peu de VMA, des sorties longues pas très longues (genre 10 a 15 km grand max), le but sera juste de refaire un peu le cardio et de récupérer des muscles en état de marche.

Mais j'ai déjà mon premier objectif pour après: essayer de faire un RP sur un 10km route. J'en ai trouvé un dans mon département (a Izon), fin septembre, sans aucun dénivelé ! Je viserais bien 42 ou 43 minutes, donc je pense faire une prépa de 6/8 semaines en adaptant une prépa 45 minutes a mon rythme cible ! J'ai peur que l'objectif a 40 minutes soit trop ambitieux (j'ai un record a 45'42 mais je ne le considère pas comme très fiable).

C'est pas très intéressant comme message mais comme ca je m'engage a me reposer devant témoin

"Si t'es au régime, ne prend pas de Pepsi"
    L'équivalent en course à pied, si tu as mal ne fait pas de VMA (car c'est à ce moment là que tu casses les fibres des muscles et tape dans l'organisme).
    Essaye de garder du volume sans intensité et effectivement comme le dit Ze Venerable, du renforcement peut faire du bien.
    Concernant tes douleurs aux plantes des pieds et des orteils, tes chaussures ne sont pas trop usées / anciennes ?

Ben non mes chaussures sont pas si vieilles que ça. J'alterne entre 2 paires en plus (trail/route).
    Sinon pour la VMA c'était dans une second temps. L'idée après 3 mois de prépa marathon et quelque semaines de récupération c'est de reprendre petit a petit de l’intensité dans entrainement, parce que ça me manque un peu.
    Je vais essayer de caser du renfo dans cette période plutôt calme. En plus quand j'en commencé a courir il y a 3 ans je faisais 2 hiits par semaine

Merci pour ces conseils
    -Les Forces des Ténèbres

Je confirme ce que disent le Venerable et le Narm.
    Pas besoin de VMA pour les 2 mois à venir, et du renfo à la place c'est bien.
    Pour préparer un 10km, tu peux prévoir un planning sur 2 mois et demi environ (en se basant sur 4 séances par semaine disons, si tu as fait un maintien à 3 séances/semaine) :
    3 semaines avec par semaine une séance rapide (des 30/30, des 200m, des 400m) + 1 séance intermédiaire (type allure semi, sans forcer, pas trop long)
    une semaine allégée
    3 semaines avec 1 séance rapide + 1 séance d'allure 10 (tu commences par un truc facile genre 4*1000m récup 2', puis tu montes doucement)
    une semaine allégée
    3 semaines avec 1 séance rapide (des 400-600-800) + 1 séance d'allure 10 avec fractions plus longues (2*2000, 3*2000, 2*3000)
    Tu essaies d'avoir ta dernière séance dure 10 jours avant la course.

En tout cas, après une période sans intensité ni beaucoup de séances, il faut se laisser un cycle de 3 semaines de douce montée en charge.

Alors je peux te dire que tu auras encore plus mal.

Depuis janvier, je me traine, après avoir conclu 2023 avec 2000km au compteur, un trail de 46km et des sorties de 2h voire plus faites au feeling.

Je n'ai plus eu le temps de courir aussi régulièrement, j'ai commencé à avoir mal aux genoux et aux adducteurs, je suis tombé à 100km par mois, 2 sorties max par semaine, jusqu'en mars avril ou je suis tombé à 40 ou 50km par mois.

Ben maintenant, faire moins de 10km à l'allure d'un escargot, ça me fait plus mal que quand je courais 25km le dimanche matin sous la pluie parisienne...

Donc je pense qu'il ne faut surtout couper, peut être adapter avec des séances plus douces, moins rapides, du renforcement musculaire ou une autre activité d'endurance.

Je poste ça là au cas où: mme theclaw a un Stryd mais faute de montre adaptée vraiment pour aller avec on va le revendre. Donc si ça intéresse quelqu'une MP moi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je confirme ce que disent le Venerable et le Narm.
    Pas besoin de VMA pour les 2 mois à venir, et du renfo à la place c'est bien.
    Pour préparer un 10km, tu peux prévoir un planning sur 2 mois et demi environ (en se basant sur 4 séances par semaine disons, si tu as fait un maintien à 3 séances/semaine) :
    3 semaines avec par semaine une séance rapide (des 30/30, des 200m, des 400m) + 1 séance intermédiaire (type allure semi, sans forcer, pas trop long)
    une semaine allégée
    3 semaines avec 1 séance rapide + 1 séance d'allure 10 (tu commences par un truc facile genre 4*1000m récup 2', puis tu montes doucement)
    une semaine allégée
    3 semaines avec 1 séance rapide (des 400-600-800) + 1 séance d'allure 10 avec fractions plus longues (2*2000, 3*2000, 2*3000)
    Tu essaies d'avoir ta dernière séance dure 10 jours avant la course.

En tout cas, après une période sans intensité ni beaucoup de séances, il faut se laisser un cycle de 3 semaines de douce montée en charge.
    Merci pour ce conseil que je vais suivre
    J'ai tout plein de temps pour une fois. Je vais faire un mois a 3 séances par semaine, mais dès juin je veux reprendre mes 4 séances habituelles.

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben maintenant, faire moins de 10km à l'allure d'un escargot, ça me fait plus mal que quand je courais 25km le dimanche matin sous la pluie parisienne...
    T'es sur que c'est pas lié a l'age ça

Sinon je ralentit mais je fais 3/4 sorties par semaines pour environ 25 km minimum. Même sur un période " de repos" je veux pas descendre en dessous de 100km/mois.
    -Les Forces des Ténèbres

Moi c'est ballot, je devais faire un trail demain j'ai fait une prépa assez lourde et contraignante, pour finalement me prendre une tuile (c'est une image) dans la toute dernière ligne droite et devoir laisser tomber.

A voir si je m'en retrouve un autre dans pas trop longtemps pour capitaliser sur toutes ces heures passées à poncer des côtes !

Règles de messages