Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 270 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 8076
  1. #8041
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Les USA on déjà restreins une partie des armes livrée a Israël.
    J'imagine les bombes de gros calibres, ils n'iront pas jusqu'au missiles du dôme de fer. Dommage ça serait un bon moyen de pression...
    C'est vrai, ça serait mieux que les civils israeliens ramassent en plus, ça aiderait sans doute à calmer le jeu.

  2. #8042
    Faut équilibrer

    C'est pas ce que j'ai voulu dire.

    Mais ça forcerait peut être Israël a éviter de lancer des bombardement pendant des négociations de paix.

    Bon âpres le coup des pager et des talkies ça semble mal engagé...

    Mais les USA sont les seuls a pouvoir restreindre Israel.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #8043
    Des nouvelles de l'arsenal russe de Toropets. Globalement c'est un strike.


    The first clear satellite images from the ammunition depot of Toropets have been released by Radio Svoboda. My assessment is not yet final because smoke clouds are still blocking partially the view at some areas. Nevertheless, what can be seen is already devastating. Here are my numbers:

    The newly built portion of the base:

    - All 23 buildings have been destroyed
    - Out of 42 storage bunker at least 15 have been destroyed, 10 more cannot be assessed but are most likely destroyed, due to their proximity to the major bomb crater
    - the remaining 17 bunkers show various signs of damages but it is hard to assess the impact of it
    - 5 major bombs craters can be seen (yellow)

    Damage rate approximately: over 80%

    The old part of the base:

    - at least 17 buildings have been destroyed
    - at least 2 open air logistics fields are smoldering, probably more in the northwestern portion of the base
    - area market in violet cannot be entirely assessed but especially the northern portion seems to be totally gone
    - 2 major bomb crater can be seen

    Damage rate approximately: 70%-90%

    Given that the damage by excessive heat and kinetic damage caused by shockwaves and shrapnel lead to material deterioration beyond usage, especially missiles and other complex weapon systems, I would call this virtually a total loss of all material on the base, where at best only 10%-20% can be salvaged.


    ***___***

    Insolite:

    Les entreprises russes cessent brusquement de payer leurs impôts : les dettes envers le budget atteignent un record historique


  4. #8044
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Les USA on déjà restreins une partie des armes livrée a Israël.
    J'imagine les bombes de gros calibres, ils n'iront pas jusqu'au missiles du dôme de fer. Dommage ça serait un bon moyen de pression...
    Étant donné qu'Israël a l'arme nucléaire et que Netanyahou est visiblement prêt à tout pour rester au pouvoir, retirer les missiles du dôme de fer me semble être le chemin le plus rapide vers la catastrophe.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #8045
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Étant donné qu'Israël a l'arme nucléaire et que Netanyahou est visiblement prêt à tout pour rester au pouvoir, retirer les missiles du dôme de fer me semble être le chemin le plus rapide vers la catastrophe.
    C'est des armes nucléaires américaines. Ça m'étonnerais que bibi ose les utiliser...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #8046
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est des armes nucléaires américaines. Ça m'étonnerais que bibi ose les utiliser...
    Si le Hezbollah et l'Iran se mettent à vider leurs arsenaux sur un Israël laissé sans défense, il ne restera plus que ça.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #8047
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est vrai, ça serait mieux que les civils israeliens ramassent en plus, ça aiderait sans doute à calmer le jeu.
    C'est un serpent qui se mord la queue, mais on ne peut pas continuellement défendre le bombardement de dizaines de milliers de personnes à Gaza ET la colonisation des territoire occupés, qui est poussée en avant par l'extrême-droite israélienne, et se réfugier en disant "oui, mais il y a des civils qui meurent en Israël aussi".

    Réduire l'approvisionnement d'Israël, c'est aussi les pousser à trouver des solution diplomatiques et politiques, parce qu'on voit avec des votes comme à l'ONU qu'il n'y a plus beaucoup de pays qui sont prêts à soutenir Netanyahu "sans condition".

    Les démocrates états-uniens ont d'ailleurs l'air de vouloir réduire la vente d'armes à Israël de 20 milliards, même si la résolution a peu de chances de passer sans le soutien des républicains, qui sont plutôt pro-Netanyahu.
    https://apnews.com/article/bernie-sa...0653fc0d8ec279

  8. #8048
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    C'est un serpent qui se mord la queue,
    explique le serpent,
    Dernière modification par maison ; Aujourd'hui à 03h08.

  9. #8049
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Faut équilibrer

    C'est pas ce que j'ai voulu dire.

    Mais ça forcerait peut être Israël a éviter de lancer des bombardement pendant des négociations de paix.

    Bon âpres le coup des pager et des talkies ça semble mal engagé...

    Mais les USA sont les seuls a pouvoir restreindre Israel.
    Je vois pas comment rendre inopérant le dôme de fer, qui protège les villes israéliennes des attaques du Hezbollal et des Houthis entre autre, restreindrait Israël dans l'usage de la force pour bombarder le Sud Liban.

    Moins de bombes, moins de renseignements, moins d'obus oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est des armes nucléaires américaines. Ça m'étonnerais que bibi ose les utiliser...
    Aha.

    Non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    C'est un serpent qui se mord la queue, mais on ne peut pas continuellement défendre le bombardement de dizaines de milliers de personnes à Gaza ET la colonisation des territoire occupés, qui est poussée en avant par l'extrême-droite israélienne, et se réfugier en disant "oui, mais il y a des civils qui meurent en Israël aussi".

    Réduire l'approvisionnement d'Israël, c'est aussi les pousser à trouver des solution diplomatiques et politiques, parce qu'on voit avec des votes comme à l'ONU qu'il n'y a plus beaucoup de pays qui sont prêts à soutenir Netanyahu "sans condition".

    Les démocrates états-uniens ont d'ailleurs l'air de vouloir réduire la vente d'armes à Israël de 20 milliards, même si la résolution a peu de chances de passer sans le soutien des républicains, qui sont plutôt pro-Netanyahu.
    https://apnews.com/article/bernie-sa...0653fc0d8ec279
    Y a une différence entre réduire les livraisons d'armes, dont les bombes, les obus, les missiles et ainsi réduire la capacité offensive d'Israël, et réduire l'efficacité du Dôme de fer dont le seul emploi est la défense.

    Sauf à considérer forcer la main à Israël en permettant plus de pertes chez les civils Israéliens...

  10. #8050
    On pourrait avoir un scénario catastrophe du genre faillite complète du pays, Poutine qui s'enfuit et disparait de la surface du globe (avec ses milliards, ca doit se gérer tout de même), et une armée lâchée en roue libre?

  11. #8051
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est des armes nucléaires américaines. Ça m'étonnerais que bibi ose les utiliser...
    Non.

    Et pour le dôme de fer je ne sais même pas s'ils ne produisent pas localement la plupart de l'armement.

  12. #8052
    Une nouvelle affaire de Russie Mafia stories. OPA armée ratée.

    La civilisation exceptionnelle que tu veux pas. La Mafia, mon pays


    Pour préparer le contexte de l'info

    Wildberries = Amazon Russe

    Les plus gros succès de vente



    Guerre de territoire en Russie : le co-fondateur de Wildberries, Vladislav Bakalchuk, a été arrêté à Moscou pour double homicide, entre autres accusations.
    Il était soutenu par le chef de guerre tchétchène Kadyrov, tandis que son épouse, PDG de l'entreprise, était soutenue par le FSB.
    https://x.com/igorsushko/status/1836843579991613445



    En plus de Vladislav Bakalchuk, 32 autres personnes ont été arrêtées pour meurtre lors de leur tentative de prise de contrôle d'un bureau de Wildberries à Moscou.
    Beaucoup sont des Tchétchènes kadyrovites.
    Il semble que ce soit un défi raté lancé par Kadyrov par procuration du FSB et même de l'administration présidentielle de Poutine.
    https://x.com/igorsushko/status/1836866718343557217

    https://x.com/JayinKyiv/status/1836441814041084258

    ---------------------------

    Un flic dans la Mafia russe :

    Nombre d"épisodes = 1



    "Mais putain, y'a tous mes collègues !"
    "Chef ! Vous ici ?"
    "Monsieur le ministre de la Jusctice !"
    "Monsieur le Président !"

    - Bienvenu dans le Club "Tony la main froide" !

    ------------------------

    Plus d'infos : £PA de couple hostile : La guerre des roses.

    Le divorce d’un couple de milliardaires russe tourne à la fusillade, le mari inculpé pour « meurtre »

    Tatiana Bakaltchouk et Vladislav Bakaltchouk, en instance de divorce depuis fin juillet, se déchirent autour de l’avenir de la société, dont elle détient 99 % et son mari 1 %, ce dernier ayant, selon la presse russe, réclamé le contrôle de 50 % des actions.

    https://www.lesoir.be/623979/article...e-mari-inculpe
    Dernière modification par Herman Speed ; Aujourd'hui à 09h42.

  13. #8053
    https://www.theguardian.com/world/20...ed-papers-show

    Je ne sais pas si c'est déjà passé ici: d'après des documents saisis lors de l'offensive à Kursk, les renseignements russes avaient prévenu de la forte probabilité d'une offensive dans cette zone. Bon, vu le déroulement, ça a pas du être fort écouté...

  14. #8054
    Citation Envoyé par Silver Voir le message

    Les démocrates états-uniens ont d'ailleurs l'air de vouloir réduire la vente d'armes à Israël de 20 milliards, même si la résolution a peu de chances de passer sans le soutien des républicains, qui sont plutôt pro-Netanyahu.
    https://apnews.com/article/bernie-sa...0653fc0d8ec279
    Personne ne veut réduire les ventes à Israel. C'est du cinéma pour dire "oui mais on essaie".

    Le pays est littéralement le pilier de la stratégie US dans la région. Sans Israël, il y aurait déjà eu un des états de la région qui serait devenu l'hégémon local et aurait imposé son ordre, avec les droits de passages à Suez et la main sur le robinet de pétrole.
    Tant que c'est une zone de conflit où personne ne prend vraiment l'avantage, c'est positif.

    Par contre il ne faut pas que ca dégénère de trop non plus. Personne ne veut voir Ormuz bloqué par des mines en quantité ou qu'un RoRo soit coulé en plein milieu du canal de Suez.


  15. #8055
    Sans compter le fait, qu'un proxy peut aller littéralement péter la gueule à l'Iran et aux alignés.

    USA approuve
    Arabie Saoudite approuve
    Jordanie approuve

    Win;Win Symbiose

  16. #8056
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message

    Créer un état pour accueillir non pas un peuple mais les croyants d'une religion était une erreur, il n'y a pas un endroit sur terre où ça se serait bien passé.

    Il y a des pays où la cohabitation est paisible, le Maroc est un exemple.
    Etre Juif n'est pas une question de croyance, l'Histoire nous montre que quelque-soit l'endroit ou le régime, les Juifs sont considérés comme une groupe ethnique et culturel (pour ne pas dire race) à part.
    Tu pouvais être Allemand, totalement athé, héro de la Grande Guerre et finir exterminé à Auschwitz juste parce Juif selon les lois raciales en vigeur.
    C'est toute la différence avec les autres religions : ils sont d'abord vu comme un peuple (au mieux homogène, au pire nuisible) par les autres peuples avant d'être vus comme de simples croyants.
    Donc non, les rescapés d'Europe ne sont pas venus en Israel en tant que croyants mais bien en tant que peuple puisqu'on n'a jamais cessé de vouloir les exterminer en tant que tel.
    Ha oui et la coexistance a été tellement paisible entre Musulmans et Juifs au Maroc que la population est passé de 250 000 en 1948 à... 3000 de nos jours.

  17. #8057
    Il faut même remonter à l'histoire des séfarades.

    Le terme de « séfarade », appliqué à toutes les populations juives du Moyen-Orient et d'Afrique, désigne, à proprement parler, les descendants des réfugiés d'Espagne et du Portugal qui, au cours du xve s., furent contraints par la persécution de quitter la péninsule Ibérique ; il s'installèrent dans l'Empire ottoman,

    Une population toujours mis au ban des sociétés à un moment de l'histoire. Une communauté qui se perpétue d'elle même, capable de prospérer sans dépendence.

  18. #8058
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Donc tu appuie un discours disant quel le Hez "reste dans le cadre de la politique Libanaise, tout en reconnaissant qu'ils sont responsables d'assassinat politiques.
    Je remarque que les victimes sont bien de confession différente...
    L'"erreur de jeunesse" du manifeste, ils ont eu le temps de la corriger ou il est toujours en vigueur?
    Je ne vois absolument pas où j'ai dit que les victimes ne sont pas de confession différente... Ce que j'ai dit, et ce que disait sowp dans le post que je citais, c'est qu'elles n'ont pas été assassinées parce qu'elles n'étaient pas chiites et que le Hezb n'a jamais eu la prétention ou la volonté de génocider les autres communautés libanaises pour faire du pays un état chiite islamiste.

    De même, je ne cherche pas à dédouaner le parti de son manifeste ou nier sa volonté d'extermination d'Israël. Ce que je dis c'est que le discours a considérablement changé entre les premières années d'existence du mouvement terroriste et son évolution pour devenir un parti politique représentant, qu'on le veuille ou non, une large partie de la population libanaise.

    J'ajoute au passage avant que l'on tombe dans les procès d'intention que je ne cherche pas à défendre le Hezb, bien au contraire. Je pense sans trop m'avancer que je suis probablement la personne sur ce fil de conversation qui a été le plus touchée personnellement par les horreurs commises par ce parti et qui a le plus de raisons légitimes de leur en vouloir. Une des victimes de leurs série d'assassinats politique était un ami très proche de ma famille, quelqu'un que je voyais comme un mentor et un modèle pendant mon adolescence, dont la mort m'a beaucoup affecté et dont la mémoire a guidé à l'époque mon éveil politique à la situation de mon pays.

    Si je me fais d'une certaine manière l'avocat du diable dans ces messages, c'est pas pour minimiser ce que fait le Hezbollah mais pour essayer d'expliquer ce qu'il est. Car non, c'est absolument faux et inepte intellectuellement de le comparer à l'état islamique ou de le dépeindre comme un parti de purs jihadistes suprémacistes. C'est un groupe téléguidé par l'Iran, mais ses membres sont libanais. La majorité d'entre eux sont convaincus d'agir pour le bien de leur pays et de leur communauté. Ils se voient comme les seuls remparts face à Israël et les défenseurs des chiites libanais, et sur beaucoup d'aspects ils ont des bonnes raisons de s'imaginer comme ça : ils ont été les seuls à aider la communauté chiite laissée pour compte et les seuls à être capable de riposter du tac-au-tac à Israël. Le fait qu'ils soient eux-mêmes responsables d'une bonne partie des actions israéliennes est un détail que leurs militants ont tendance à vite oublier...

  19. #8059
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il faut même remonter à l'histoire des séfarades.


    Le terme de « séfarade », appliqué à toutes les populations juives du Moyen-Orient et d'Afrique, désigne, à proprement parler, les descendants des réfugiés d'Espagne et du Portugal qui, au cours du xve s., furent contraints par la persécution de quitter la péninsule Ibérique ; il s'installèrent dans l'Empire ottoman,


    Une population toujours mis au ban des sociétés à un moment de l'histoire. Une communauté qui se perpétue d'elle même, capable de prospérer sans dépendence.

    On parle aussi de Juifs Mizrahim en fait. Ca se chevauche avec les sepaharades car entre les régions qui bannissent et celles qui tolèrent les juifs ca a fait du mouvement dans la tambouille.



    Puis ca eu des rappports compliqués avec les pays arabes qui les voyaient comme des juifs donc espion d'israel et ennemi interieur (de nombreux pogroms ont eu lieu et ca a mené à de gros exodes de réfugiés en direction d'israel) puis en israel où ils étaient trop arabes (voir les black panthers d'israel)

  20. #8060
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Je ne vois absolument pas où j'ai dit que les victimes ne sont pas de confession différente... Ce que j'ai dit, et ce que disait sowp dans le post que je citais, c'est qu'elles n'ont pas été assassinées parce qu'elles n'étaient pas chiites et que le Hezb n'a jamais eu la prétention ou la volonté de génocider les autres communautés libanaises pour faire du pays un état chiite islamiste.

    De même, je ne cherche pas à dédouaner le parti de son manifeste ou nier sa volonté d'extermination d'Israël. Ce que je dis c'est que le discours a considérablement changé entre les premières années d'existence du mouvement terroriste et son évolution pour devenir un parti politique représentant, qu'on le veuille ou non, une large partie de la population libanaise.

    J'ajoute au passage avant que l'on tombe dans les procès d'intention que je ne cherche pas à défendre le Hezb, bien au contraire. Je pense sans trop m'avancer que je suis probablement la personne sur ce fil de conversation qui a été le plus touchée personnellement par les horreurs commises par ce parti et qui a le plus de raisons légitimes de leur en vouloir. Une des victimes de leurs série d'assassinats politique était un ami très proche de ma famille, quelqu'un que je voyais comme un mentor et un modèle pendant mon adolescence, dont la mort m'a beaucoup affecté et dont la mémoire a guidé à l'époque mon éveil politique à la situation de mon pays.

    Si je me fais d'une certaine manière l'avocat du diable dans ces messages, c'est pas pour minimiser ce que fait le Hezbollah mais pour essayer d'expliquer ce qu'il est. Car non, c'est absolument faux et inepte intellectuellement de le comparer à l'état islamique ou de le dépeindre comme un parti de purs jihadistes suprémacistes. C'est un groupe téléguidé par l'Iran, mais ses membres sont libanais. La majorité d'entre eux sont convaincus d'agir pour le bien de leur pays et de leur communauté. Ils se voient comme les seuls remparts face à Israël et les défenseurs des chiites libanais, et sur beaucoup d'aspects ils ont des bonnes raisons de s'imaginer comme ça : ils ont été les seuls à aider la communauté chiite laissée pour compte et les seuls à être capable de riposter du tac-au-tac à Israël. Le fait qu'ils soient eux-mêmes responsables d'une bonne partie des actions israéliennes est un détail que leurs militants ont tendance à vite oublier...
    Merci pour tes messages très éclairants, mais vu que tu sais de quoi tu parles, ça ne fait pas très Expert CPC
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #8061
    Elue ramrque la plus constructive du topic depuis une semaine.

    Regarde le jour, nous sommes vendredi.

  22. #8062
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Sans compter le fait, qu'un proxy peut aller littéralement péter la gueule à l'Iran et aux alignés.

    USA approuve
    Arabie Saoudite approuve
    Jordanie approuve

    Win;Win Symbiose
    Pas trop quand même. C'est la subtilité.


  23. #8063
    Les forces russes ont été aperçues posant des explosifs sur plusieurs barrages de l'oblast de Belgorod, dans le but possible de réaliser des attentats sous faux pavillon et blâmer l'Ukraine.



    https://x.com/United24media/status/1837090579341062236

    Les Mirage 2000-5 promis à l'Ukraine devraient d'abord être modifiés pour les doter de capacités d'attaque au sol, comme ceux déjà livrés à la Grèce.

    https://air-cosmos.com/article/les-m...s-au-sol-69366

  24. #8064
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Les forces russes ont été aperçues posant des explosifs sur plusieurs barrages de l'oblast de Belgorod, dans le but possible de réaliser des attentats sous faux pavillon et blâmer l'Ukraine.
    La manie des false flag partout.

    C'est pour noyer la vallée et couper les routes d'appro ukrainiennes vers Vovchansk et peut-être un *peu* plus.

    Lignes de fronts/ZoC
    topographie

    En aval il y a un autre barrage (correction: deux). S'ils cèdent ca fait une seconde inondation qui va aller bien plus loin et les Ukrainiens vont surement subir quelques soucis logistiques.


  25. #8065
    Guerre du pognon

    Les tentatives des autorités russes, qui ont duré plus de six mois, pour parvenir à un accord avec la Turquie sur le déblocage des paiements bancaires ont finalement abouti à une impasse.

    Presque toutes les banques turques ont décidé de refuser de traiter les transactions liées à la Russie et à la Biélorussie, rapporte TASS, citant une source proche du dossier. Selon lui, tous les établissements de crédit turcs à participation étrangère ont déjà cessé de payer les entreprises russes, et désormais les banques publiques et privées qui n'ont pas de partenaires étrangers ont l'intention de les rejoindre.

    Les banques tentent de « se protéger d'éventuels problèmes à l'avenir sous la forme de restrictions et de sanctions potentielles », a expliqué une source de TASS. Afin de continuer à servir le commerce russo-turc, selon lui, la seule banque qui reste de facto dans le pays est Emlak Katılım. Elle continue les paiements en lires et en roubles, tandis que les transactions en dollars et en euros sont immédiatement bloquées par de nombreuses banques turques.

    #Russie #Ukraine #NAFO #Felas #Turquie #Erdogan
    https://x.com/eric_lecomte_/status/1...VZxWd-RH8CT3bg

    Guerre énergétique et pognon

    La chute brutale des prix du pétrole, qui a fait chuter le prix du baril de près de 10 dollars en dessous du niveau du budget russe, promet au Trésor russe une perte de centaines de milliards de roubles.

    Sur les 11 500 milliards de roubles prévus pour les recettes pétrolières et gazières, le gouvernement russe n'en collectera pas plus de 11 000 milliards d'ici la fin de l'année, préviennent les experts de l'Institut Gaidar dans une étude sur l'état des finances publiques.

    Le budget pourrait encore manquer d'environ 800 milliards de roubles sous forme de taxes non pétrolières et gazières, toujours selon l'Institut Gaidar.

    Des secteurs clés de l'économie ont rencontré des problèmes : la métallurgie et l'industrie charbonnière, qui ont perdu leurs marchés à cause des sanctions occidentales.

    En conséquence, les recettes publiques pourraient être inférieures de 1 300 milliards de roubles aux prévisions, soit 33 700 milliards de roubles au lieu de 35 000 milliards. Compte tenu du fait que le ministère des Finances a augmenté le plan de dépenses de 36 600 milliards à 38 000 milliards de roubles, le déficit budgétaire réel pourrait s'élever à 4 300 milliards de roubles, estiment les économistes : c'est 2,6 fois plus élevé que le niveau prévu (1 600 milliards) et de un tiers de plus que l’année dernière (3 000 milliards).

    Pour compenser le manque à gagner, selon la règle budgétaire, le gouvernement doit puiser dans le Fonds national de protection sociale. Mais il ne reste que 4 800 milliards de roubles en fonds liquides, c'est-à-dire non dépensés, dont 1 300 milliards ont déjà été réservés pour les dépenses en décembre, souligne Evgeny Suvorov, économiste à la banque CentroCredit. "Ce que fera le gouvernement dans cette situation est un grand mystère", note Souvorov.
    https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1836473362476077503

    Si c'était moi aux manettes, les invalides et les retraités au Front !

    Cela fera des économies au budget.

  26. #8066
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    explique le serpent,
    Je pense que l'explication est dans la suite de mon message. Si on aide plus Israël sur sa lancée actuelle, c'est le risque que plus de civils palestiniens meurent alors qu'il y en a eu des milliers en un an, et si on sanctionne plus Israël, notamment sur les armes, c'est le risque que plus de civils israéliens meurent, comme le dit Seymos. Donc on tourne en rond.

  27. #8067
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    La manie des false flag partout.
    Ca ne sort pas de nulle part, les Russes tentent sans arrêt. Depuis le casus belli prévu à l'origine pour l'invasion de 2022 à la destruction du barrage ukrainien qu'ils ont attribué à l'Ukraine, en passant par la destruction du camp de prisonniers de guerre d'Azov.
    Ou les vidéos régulières de soldat français/anglais/US/... qui se rend, avec un drapeau de son pays supposé mal accroché au treillis et un fort accent russe.

    Même si les Russes détruisent le barrage pour une raison stratégique, ils vont probablement essayer de faire porter le chapeau à l'Ukraine. Donc autant l'annoncer à l'avance, pour dissuader. Après tout, ça avait fonctionné sur le faux casus belli.

  28. #8068
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Même si les Russes détruisent le barrage pour une raison stratégique, ils vont probablement essayer de faire porter le chapeau à l'Ukraine.
    Ce n'est pas pour autant une opération sous faux drapeau.


  29. #8069
    Propaganda :

    La Fédération de Russie se prend pour l'Union Soviétique. Houla ! Le Copium est pur !

    Red Alert 4 - Clodo Army is Coming - Grande armée en 3D

    Automne 2024.
    Quand la russie se prenait encore pour une grande puissance pour masquer son attrition catastrophique.
    Le mur de la réalité se rapproche.
    Clip de propagande.


    https://x.com/geopolitis/status/1837073836321239446

    Les forces allemandes ont une arme terrible, la Miel/Siemens/Bosch machine à laver explosive.

    Bon après Command & Conquer Kiev, ça s'est très mal passé.

    EA Games, it's in the game.

  30. #8070
    Je me demandais pourquoi l'Ukraine ne mobilisait que des gens âgés de 35 ans et plus et qu'est-ce qui la retenait de mobiliser genre des vingtenaires comme tout le monde.

    En fait, c'est logique (et triste) :

    Spoiler Alert!


    Il n'y a déjà pas beaucoup de vingtenaires en Ukraine (la décennie après la chute de l'URSS n'était pas très propice à faire des bébés...), mais en plus c'est ceux sur qui ils comptent pour avoir des enfants alors que la natalité est déjà au ras des pâquerettes...




    La Russie a un peu le même problème (mais elle a l'air moins dérangée d'envoyer des jeunes sur le front).

    Spoiler Alert!



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •