Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 199 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5962
  1. #31
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dans les tweets suivant, il parle bien en nombre absolu et pas en pourcents. Après je comprends rien à ses maths




    Peut être qu'il sait pas compter en vrai
    600 pour un bataillon et 2000 pour un régiment c'est déjà plus probable.

    Des compagnies réduites à 50 mecs par les pertes aussi. Par contre dire 3 compagnies réduites à 50 mecs c'est débile. On sait pas si chaque compagnie n'a plus que 50 mecs ou si c'est le total des 3 compagnies (donc un bataillon) qui est réduit à 50 mecs...

  2. #32
    Ce qu'on peut en tous cas en déduire c'est qu'il ya sensiblement le meme nombre de mecs en fasse vu que ca stagne. Donc ca explique qu'on soit sur des escarmouches
    Grand maître du lien affilié

  3. #33

  4. #34
    Très bon article de Le Monde sur le réarmement mondial:

    https://www.lemonde.fr/international...2422_3210.html

    En 2022 l'Ukraine avait le 11e budget mondial (on parle d'achat d'armement, pas du budget militaire complet attention) entre l'Italie et la Corée du Sud, avec 4,4 milliards de dollars (sans les dons forcément) La Russie 7,1 milliard (11 fois moins que les USA en passant). Il serait intéressant de voir l'évolution en "année pleine", 2023.
    Pour comparaison la France c'est 5,7 (8e).


    Qui indique aussi en creux que la performance française à l'export et assez compliquée en fait derrière l'écran de fumée des commandes de Rafales.

  5. #35
    J'ai du retard dans mes lectures, d'où le fait que je ne le partage que maintenant, mais le Canard Enchaîné de la semaine dernière reprend les informations de l'Opinion (paywall), qui les a lui-même reprises du Wall Street Journal (paywall) : Poutine est obligé de solliciter ses clients pour qu'ils lui rendent le matériel qu'il leur a vendu afin de reconstituer ses stocks.

    C'est notamment le cas pour une centaine de moteurs d'hélicoptères, pour lesquels ont été sollicités l’Égypte, le Pakistan, la Biélorussie et le Brésil.

    L'Égypte est bien embêtée car d'un côté, elle n'a pas payé les nouveaux armements russes (des systèmes de défense antiaérienne) du fait des mesures occidentales qui ont restreint l'utilisation de Swift mais de l'autre elle a besoin du blé russe pour se nourrir...

    Poutine a pu récupérer 6 turbines en Biélorussie tandis que le Pakistan n'a rendu que quatre moteurs de Mi-35 qui lui avaient été vendus.

    Le Brésil lui, possédant pourtant 12 pièces déclassées, a refusé de les rendre, conformément à leur doctrine de "ne pas vendre de matériel aux deux belligérants".

    On attend de voir les méthodes de pression qui existent chez les chiens de la casse Russes.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #36
    La Russie devant mendier des moteurs d'hélicoptères à ses acheteurs clashe beaucoup avec l'image d'une Russie étant passé en économie de guerre et parvenant à monter en puissance malgré les sanctions.

  7. #37
    C’est pas forcément signe que la Russie rame pour se réarmer, juste qu’elle est prête à utiliser tous les moyens disponibles pour monter en puissance.

    Un peu comme quand elle a commencé à renvoyer des vieux chars des années 50 sur le front, ça ne voulait pas dire qu’elle était bientôt à court de chars ; cf. un an après elle a encore assez d’équipement pour envoyer des centaines de pièces à la ferraille dans des offensives coûteuses sur Avdiivka.

  8. #38

  9. #39
    Pour moi tous ces delires de chars usagés ou rapiécés c'est typiquement la pensée soviétique.

    C'est l'idée qu'il vaut mieux envoyer des T34 ou t'as meme pas de siege que des chars qui coutent une blinde, pour faire de la masse.
    Le probleme est que la techno compense le nombre en 2023
    Grand maître du lien affilié

  10. #40
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour moi tous ces delires de chars usagés ou rapiécés c'est typiquement la pensée soviétique.

    C'est l'idée qu'il vaut mieux envoyer des T34 ou t'as meme pas de siege que des chars qui coutent une blinde, pour faire de la masse.
    Le probleme est que la techno compense le nombre en 2023
    On a déja repérés des T55 ou T62 sur le front ? Je pensais que ca servirait juste à la formation.

  11. #41
    Des T62/T64 il y en a eu pas mal oui...

    https://www.oryxspioenkop.com/2022/0...equipment.html

    J'avais lu quelque part qu'ils étaient utilisés comme poste de tir fixe (même si c'est vieux / pas résistant, c'est toujours un canon qui peut tirer pour défendre une position)

  12. #42
    A force de regarder des news éparses sur la guerre en Ukraine, je deviens de plus en plus pessimistes.
    J'ai l'impression que cela tourne au vinaigre sur le long terme. On nous avait vendu une contre-offensive. On nous avait dit qu'il y avait des brigades en réserve qui n'avaient même pas été utilisés durant la C-O de Robotyne, on ne sait pas ce qu'elles sont devenues.
    A part, les têtes de pont de l'autre côté du fleuve vers Kherson, qui sont encore friables, les Ukrainiens ne font que subir et les nouveaux soldats se font rares.

    Aujourd'hui, on ne nous vend plus rien, il n'y a plus aucun effet d'annonce. On nous parle vaguement de la tête de pont, que l'on suit depuis début septembre.

    J'aimerais beaucoup me tromper mais à ce rythme, j'ai l'impression que les gouvernements occidentaux vont tenter d'arrêter les aides progressivement afin de laisser l'état russe pénétrer plus en amont sur le territoire et arrêter cette guerre d'attrition qui plombe l'économie civile des pays et lui admettre cette victoire pour éviter qu'il aille plus loin.

  13. #43
    Visiblement ils ont dépensé beaucoup d'énergie pour reprendre des position autour de bakhmut, puis ensuite pour défendre avdiivka et kupiansk. Les environs de robotine sont plus calmes désormais, et maintenant toute la suite de l'histoire se joue a kherson.

    Ensuite il y'a plusieurs chose, l'experience de robotyne à montrer a l'EM ukrainier que ça servait a rien de partir sur des attaques suicide contre la ligne de défense russe, sans soutiens aérien ou sans supériorité de l'artiellerie à minima, du coup ils attendent probablement les F16 pour pouvoir réellement attaquer ces secteurs. Le seul coin pas suffisament defendu par les russes c'est la rive du dniepr, et c'est le seul endroit ou on peut vraisemblablement s'attendre à des développements, mais avec l'hiver qui arrive je pense pas qu'ils auront le temps de consolider leurs positions.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #44
    Les Ukrainiens teasent un truc pour cet hiver sous le manteau, tytelman en parlait.

    Enfin vu que le dernier truc teasé c'était une Summer party en Crimée, vaut mieux rester modeste
    Grand maître du lien affilié

  15. #45

  16. #46
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Les gouvernements occidentaux, je pense, et contrairement aux opinions publiques, ne vont pas lâcher l'affaire (du moins tant qu'un pote à Poutine n'est pas élu). Il ne s'agit pas de soutenir une équipe de sport. Le danger existentiel posé par la Russie de Poutine n'a pas changé et sera même amplifié en cas de victoire.

    Le fait que l'Ukraine en chie n'est pas réellement un facteur à prendre en compte pour ce soutien. Au fond, le jour même du début de la guerre, les pays occidentaux ont décidé dès le début de soutenir le perdant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #47
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    A force de regarder des news éparses sur la guerre en Ukraine, je deviens de plus en plus pessimistes.
    J'ai l'impression que cela tourne au vinaigre sur le long terme. On nous avait vendu une contre-offensive. On nous avait dit qu'il y avait des brigades en réserve qui n'avaient même pas été utilisés durant la C-O de Robotyne, on ne sait pas ce qu'elles sont devenues.
    A part, les têtes de pont de l'autre côté du fleuve vers Kherson, qui sont encore friables, les Ukrainiens ne font que subir et les nouveaux soldats se font rares.

    Aujourd'hui, on ne nous vend plus rien, il n'y a plus aucun effet d'annonce. On nous parle vaguement de la tête de pont, que l'on suit depuis début septembre.

    J'aimerais beaucoup me tromper mais à ce rythme, j'ai l'impression que les gouvernements occidentaux vont tenter d'arrêter les aides progressivement afin de laisser l'état russe pénétrer plus en amont sur le territoire et arrêter cette guerre d'attrition qui plombe l'économie civile des pays et lui admettre cette victoire pour éviter qu'il aille plus loin.
    Une chose est sur, la c'est finit pour l'ukraine , continuer une guerre d'usure ils ne peuvent que gagner des morts et éventuellement du grignotage, ils peuvent oublier la crimée et le donbass, victoire de poutine (territoriale et idéologique) et des autocrates et honte aux démocraties d'avoir laisser faire, il reste plus qu'au democratie de fermer leur gueule avec leur pseudo valeur et maintenant un retour en arriere et de fermeture en europe avec de plus en plus de régime autoritaire au pouvoir.

  18. #48
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    A force de regarder des news éparses sur la guerre en Ukraine, je deviens de plus en plus pessimistes.
    J'ai l'impression que cela tourne au vinaigre sur le long terme. On nous avait vendu une contre-offensive. On nous avait dit qu'il y avait des brigades en réserve qui n'avaient même pas été utilisés durant la C-O de Robotyne, on ne sait pas ce qu'elles sont devenues.
    A part, les têtes de pont de l'autre côté du fleuve vers Kherson, qui sont encore friables, les Ukrainiens ne font que subir et les nouveaux soldats se font rares.

    Aujourd'hui, on ne nous vend plus rien, il n'y a plus aucun effet d'annonce. On nous parle vaguement de la tête de pont, que l'on suit depuis début septembre.

    J'aimerais beaucoup me tromper mais à ce rythme, j'ai l'impression que les gouvernements occidentaux vont tenter d'arrêter les aides progressivement afin de laisser l'état russe pénétrer plus en amont sur le territoire et arrêter cette guerre d'attrition qui plombe l'économie civile des pays et lui admettre cette victoire pour éviter qu'il aille plus loin.
    Oui on avait prévenu, c'est le récit héroïque que les médias ont voulus faire de la guerre.
    Ils nous ont bourré le mou pendant des mois avec "LA contre-offensive", comme si les ukrainiens allaient lancer la charge de la cavalerie et renverser les russes jusqu'à Rostov sur le Don.
    Mais la réalité c'est que les russes se sont enterrés (on leur a laissé tout le temps pour le faire) et que malgré le vieux matériel et le manque d'organisation et de formation, il y a quand même des russes qui savent se battre un minimum et organiser des défenses. Encore heureux pour les ukrainiens que l'armée russe soit autant bordélique et corrompue, sinon ils se seraient effectivement fait bouffer en 3 mois.
    On peut blâmer les ukrainiens mais si les occidentaux n'avaient pas autant tergiversé pour la livraison d'armes, la situation serait probablement plus à l'avantage des ukrainiens aujourd'hui.

    Concernant les effectifs ukrainiens, j'ai entendu que Zelensky allait lancer une conscription. Ils ont besoin de soldats pour faire tourner les effectifs pour reposer les soldats sur le front.

    Mais si l'Ukraine n'avance pas, la Russie non plus.

  19. #49
    Le problème de la guerre en Ukraine est industriel. Alors que la Russie mobilise ses industries pour une guerre longue (Sans compter celle de ses alliés, Iran, Corée du Nord), l'ukraine n'a pas les ressources pour rivaliser seule et dépend des livraisons d'armes et de munition d'Europe et des états unis.
    Cependant, nous sommes loin d'avoir mobilisé nos industries à la hauteur de l'enjeux. On donne nos vieux stocks, et il n'y a plus grand chose en Europe, et on augmente à l'économie nos lignes de production, mais très loin de ce qu'il faudrait.

    Conséquences, on se fait battre en production militaire des trucs de base (munitions, véhicules blindés, drones, mines) par le camps d'en face, et ce n'est pas comme cela qu'on gagne une guerre d'attrition. On aura beau jeux de nous rassurer avec notre matériel supérieur, mais même un char occidental moderne saute sur une mine. (Et les F-16s tomberont comme les autres).

    Donc oui, a ce rythme la la trajectoire de l'ukraine est sombre si la Russie ne s'effondre pas sous l'effort. (Et compter la dessus c'est vachement risqué).

    Il va falloir que l'Europe se bouge.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #50
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les Ukrainiens teasent un truc pour cet hiver sous le manteau, tytelman en parlait.

    Enfin vu que le dernier truc teasé c'était une Summer party en Crimée, vaut mieux rester modeste
    Les teasing de l'armée ukrainienne c'est du gros vent. Ils nous ont spammé de vidéo, tweet, etc pendant quasiment un an pour l'offensive d'été, au final le résultat a été plus que limité. Pour le coup je pense qu'ils ont été un peu trop enhardis par les offensives de 2022 où les russes se sont repliés en urgence de Kherson et au nord, sans compter le manque de matériel.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #51
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    A force de regarder des news éparses sur la guerre en Ukraine, je deviens de plus en plus pessimistes.
    J'ai l'impression que cela tourne au vinaigre sur le long terme. On nous avait vendu une contre-offensive. On nous avait dit qu'il y avait des brigades en réserve qui n'avaient même pas été utilisés durant la C-O de Robotyne, on ne sait pas ce qu'elles sont devenues.
    C'est le problème quand il y a parti pris pour une propagande plutôt qu'une autre. La version ukrainienne a longtemps été beaucoup plus relayé avec une absence de critique, à contrario de la version russe qui a été relayé uniquement pour critiquer.
    Dans le cadre de la guerre israel/palestinne, je trouve qu'on retrouve un peu la même chose, mais que cela passe moins. Même si dans mon entourage, j'entends exactement les mêmes discours.

    Le diplo a fait un article (publicitaire pour eux même) qui met en avant cette différence de traitement de l'information : https://www.monde-diplomatique.fr/20...BREVILLE/66269

  22. #52
    En Avril 1918 le front de l’Ouest est au bord de la rupture et l’armée allemande enfonce les lignes.
    Dans tous les cas, les ukrainiens ont pas réussi à percer, mais je suis pas sûr qu’ils ne puissent continuer.

  23. #53
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    En Avril 1918 le front de l’Ouest est au bord de la rupture et l’armée allemande enfonce les lignes.
    Dans tous les cas, les ukrainiens ont pas réussi à percer, mais je suis pas sûr qu’ils ne puissent continuer.
    Oui tactiquement c'est chaud, mais la dynamique industrielle est positive pour les alliés. Les allemands étranglés par le blocus (Et une gestion industrielle bof bof, militaires bornés aux commandes tout ca...) ont de plus en plus de mal à produire du matériel, alors que les industries de l'ouest sont en surégimes, avec un bon accès aux matières premières et une production exponentielle. Dans tous les domaines ont produit plus et de plus en plus.

    La réussite industrielle Francaise par exemple dans cette guerre est remarquable. (On se permet le luxe d'équiper les américains qui arrivent un peu à poil).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #54
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La réussite industrielle Francaise par exemple dans cette guerre est remarquable. (On se permet le luxe d'équiper les américains qui arrivent un peu à poil).
    Un siècle plus tard ce n'est plus trop ça par contre.

    Hormis les allemands toujours à la rue

  25. #55
    La Comparaison entre ce conflit et une guerre totale va pas aller très loin.
    Grand maître du lien affilié

  26. #56
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La Comparaison entre ce conflit et une guerre totale va pas aller très loin.
    Mouais.
    - La WW1 était elle totale ? Pour quels pays ?
    - Pour quel pays aujourd'hui ? Cette guerre est existentielle pour l'ukraine au moins.
    C'est sur que l'enjeux n'est pas le même pour la France.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #57
    Disons que si l'objectif de guerre de la Russie était de renverser le gouvernement ukrainien pour installer à sa place un régime fantoche (il me semble que c'était plus ou moins l'idée), ils en sont loin. Je vois mal où serait la victoire russe en l'état, sinon qu'ils ne se sont pas effondrés et qu'ils conserveraient les gains obtenus depuis 2014.

    Je ne crois pas qu'ils soient partis en guerre juste pour ça et je ne vois pas comment ils pourraient maintenant atteindre leurs objectifs initiaux

  28. #58
    Ils ont des gains territoriaux supplémentaires non négligeables en ayant transformé la mer d'Azov en lac russe, et une partie du Dombass.

    Et au niveau international, ils ont fédéré un courant remettant en cause frontalement les relations internationales basées sur le droit qui a été mis en place en 1945.

    Ce n'est pas rien. Même si c'est cher payé.

  29. #59
    La stratégie de multiplier les tensions se déroule tranquillement :

    https://www.theguardian.com/world/20...der-with-south

    North Korea moves heavy weapons to border with South

    Seoul condemns ‘provocative acts’ as tensions rise after launch of spy satellite in defiance of UN sanctions
    https://www.opex360.com/2023/11/27/u...-en-mer-rouge/

    Un navire américain a été visé par des missiles après avoir empêché le détournement d’un chimiquier en mer Rouge
    Idéal en période pré-électorale.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •