Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Discussion: Bosser à Paris ?

  1. #31
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Dans ce cas il faut lui donner le tableau un peu plus complet niveau santé.

    https://www.pourquoidocteur.fr/admin...les/hommes.jpg
    https://www.pariszigzag.fr/paris-au-...rrondissements

    À titre d’exemple, l’âge moyen auquel survient le décès dans le 16e arrondissement est 84,7 ans. De l’autre côté, dans le 18e arrondissement, plus populaire, ce chiffres s’établit à 79,9 ans.
    Donc faut qu'il aille habiter dans le 16ème :génie:

  2. #32
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bah nan, ça marche pas comme ça les stats. La pollution c'est un indicateur indépendant que tu peux appliquer à ton cas. L'espérance de vie c'est une agrégation, si elle est plus élevée dans un endroit parce que dans cet endroit y'a plus de millionaires et moins d'alcooliques, et que toi t'es pas millionaire mais alcoolique, s'pas pertinent. Tu peux pas établir de relation
    Oui et non, c'est clairement corrélé à des facteurs genre le fait d'être cadre/éduqué etc... mais pas mal de facteurs intrinsèques peuvent l'expliquer aussi (santé + proche, souvent de bonne qualité, obligation de marche + importante que dans d'autres villes etc...)
    Du coup ne prendre en compte que la pollution me semble un peu réducteur dans le calcul.
    C'est bien de ne pas être polluer mais niveau santé ça ne saurait être le tout de l'équation.

    Pour prendre un exemple, je ne suis pas certain que la personne se tapant l'air bien moisi du métro tous les jours soit moins bien que quelqu'un qui poserait ces fesses dans la voiture tous les jours. Le mal est différents, difficile de savoir le moins enviable. (en l’occurrence il sera à pied donc tout benef )
    "Les faits sont têtus."


  3. #33
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    SI tu aimes les grandes villes et que tu as un logement Paris ça reste quand même une valeur sûr.
    La deuxième chose à valider c'est le temps, généralement quand tu viens d'un coin avec pas mal de soleil il faut tolérer le gris tout de même.

    https://www.cartesfrance.fr/cartes/c...leillement.png

    https://static.data.gouv.fr/images/8...32183521e3.png

    Sinon pas mieux que Rick niveau conseil.
    Faut voir aussi la tolérance à la canicule qui va devenir de plus en plus prévalente l'été.
    Perso je suis bien content de mon appart qui dépasse pas les 23-24°C en Aout.
    C'est la faute à Arteis

  4. #34
    D'ailleurs ce coin du 13e on ça pas se mentir c'est plutôt moche. Des tours en béton des années 60-70 pas vraiment joyeuses, c'est assez écrasant. C'est pas dangereux comme coin mais ça fait pas "propre". Oublié la voiture. Faudra une bonne tolérance a la foule et vu que ce n'est ni branchouille ni touristique ça sera des autochtones. Et t'es bien desservi en métro et d'ici pas trop longtemps il y aura même le métro direct jusqu'à l'aéroport d'Orly en marchant quelques minutes vers la ligne 14.

    C'est particulier même pour Paris


  5. #35
    Le 13ème c'est l'arrondissement du street art à Paris !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #36
    Par contre ils n'acceptent pas les chèques

  7. #37
    Ah non, ça c'est dans le 12ème !
    Oook ?

  8. #38

  9. #39
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    des tags dans le 12eme ouai , c'est pas comme les fresques du boulevard Vincent Auriol
    Non, le fait de ne pas accepter les chèques
    Oook ?

  10. #40
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    D'ailleurs ce coin du 13e on ça pas se mentir c'est plutôt moche. Des tours en béton des années 60-70 pas vraiment joyeuses, c'est assez écrasant. C'est pas dangereux comme coin mais ça fait pas "propre". Oublié la voiture. Faudra une bonne tolérance a la foule et vu que ce n'est ni branchouille ni touristique ça sera des autochtones. Et t'es bien desservi en métro et d'ici pas trop longtemps il y aura même le métro direct jusqu'à l'aéroport d'Orly en marchant quelques minutes vers la ligne 14.

    C'est particulier même pour Paris

    https://fastly.4sqi.net/img/general/...Fprrl4cESM.jpg
    Ah mais dans le 13e tu as aussi le quartier de la Biblotheque Francois Mitterand, la Butte aux Cailles, le quartier des Peupliers, le Square Le Gall derrière les Gobelins... C'est surement l'arrondissement le plus hétéroclite de Paris.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #41
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ah non, ça c'est dans le 12ème !
    Ah oui mince!

  12. #42
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ah mais dans le 13e tu as aussi le quartier de la Biblotheque Francois Mitterand, la Butte aux Cailles, le quartier des Peupliers, le Square Le Gall derrière les Gobelins... C'est surement l'arrondissement le plus hétéroclite de Paris.
    "Ce coin du 13eme" il dit rue Yeo Thomas, c'est coté sud de Vincent Auriol entre National et Chevaleret. Donc en plein dans les tours Pompidou-punk.

  13. #43
    Les boutiques d'informatique c'est dans le 12eme et il ne reprennent pas la marchandise (en plus de pas accepter les chèques)

    Sinon pense aussi à madame, si tu as moyen de te rapprocher d'une gare pour qu'elle puisse faire facilement ses aller/retours Paris-Lyon sans trop se galérer avec les transports, ça peut peut-être lui éviter les trajets en voiture ça sera un plus niveau confort pour elle.
    Outre la grisaille de la région parisienne, je pense surtout que dans Paris c'est l'été qui est difficile à supporter quand la canicule s'emballe.

  14. #44

  15. #45
    Lyon niveau canicule c'est bien, bien pire que Paris.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #46
    Je pense que je vais en faire pleurer certains, mais j'ai grosso-modo 6 semaines de congés en été, et 6 autres sur le reste de l'année.
    Donc bouger à Paris n'empêchera pas d'aller prendre le frais en Auvergne
    Bon, en tout cas, vous vendez quand même super-bien la vie parisienne.
    Je vais faire mes candidatures, aussi bien pour Paris que pour la Loire et Lyon, et après on verra ce qui se passe !

    En tout cas, grand merci pour vos réponses, et si jamais on me donne les adresses d'autres postes à Paris, je reviendrais vers vous pour me tuyauter un peu sur les quartiers

  17. #47
    Des fois que, si t'es principal de collège ou enseignant, il y a d'autres critères à prendre en compte aussi. Mais dans le classement des quartiers, ça rejoint un peu ce qu'on a déjà dit.

  18. #48
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Je pense que je vais en faire pleurer certains, mais j'ai grosso-modo 6 semaines de congés en été, et 6 autres sur le reste de l'année.
    Donc bouger à Paris n'empêchera pas d'aller prendre le frais en Auvergne
    Bon, en tout cas, vous vendez quand même super-bien la vie parisienne.
    Je vais faire mes candidatures, aussi bien pour Paris que pour la Loire et Lyon, et après on verra ce qui se passe !

    En tout cas, grand merci pour vos réponses, et si jamais on me donne les adresses d'autres postes à Paris, je reviendrais vers vous pour me tuyauter un peu sur les quartiers
    Et puis surtout à Paris, y a des canards !!! Et même un topic des IRL.

  19. #49
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Des fois que, si t'es principal de collège ou enseignant, il y a d'autres critères à prendre en compte aussi. Mais dans le classement des quartiers, ça rejoint un peu ce qu'on a déjà dit.
    Tu penses à quels critères ?
    (je suis effectivement principal de collège)
    Après j'ai des indicateurs assez précis sur les établissements, mais çà ne rend pas compte des ambiances entre personnels, du profil des parents, etc... et bien sur pas du tout de la qualité du quotidien.

  20. #50
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Des fois que, si t'es principal de collège ou enseignant, il y a d'autres critères à prendre en compte aussi. Mais dans le classement des quartiers, ça rejoint un peu ce qu'on a déjà dit.
    Vu qu'il parle de logement de fonction, c'est à 99,9% sûr un principal/proviseur/CPE.

    EDIT: Grillé par l'intéressé

  21. #51
    Yep, avec le nom des rues, le salaire et ça, quand on est parisien, c'est facile de le déduire. Désolé pour l'outing de canard.
    Du coup effectivement, j'ai peut-être pas plus d'infos que ça, surtout pour l'ambiance entre collègues.
    À la limite tout ce que je peux dire c'est que Pailleron c'était un peu craignos et que ça s'est boboisé, Satie est assez craignos je crois et Yeo Thomas si je ne m'abuse c'est vers Chevaleret donc plutôt calme, avec peut-être le public de la cité des Olympiade qui est pas le plus beau coin du 13e.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •