Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 89 sur 89
  1. #61
    Le jour de jeu arrive à grand pas et pour une semaine à partir du 23.

    De ce que j'ai compris les gens de la précédente Alpha garderont ce qu'ils ont.

    Voici un message de la commu FR :
    Salut les paxiens
    Comme vous le savez l'alpha 2 : Wilderness arrive d'ici quelques jours maintenant ! Plus exactement le mardi 23 avril 2024 14:00
    Plusieurs options s'ouvre a nous !
    J'ai proposé a plusieurs reprise à un maximum de francophone de rejoindre autour ou a coté de Fort-Péon (Arcadia - Inis Gallia - Jura). Nous y avons implanté une petite ville fortifiée depuis le début de l'alpha F&F (sous NDA). Cela permettras de donner accès au joueur intéressé un premier aperçu du Haut level (qui n'est pas encore terminé d'être développé tout comme le reste du jeu).

    Egalement, une seconde proposition a été évoqué ! Celle de tous recommencer a zéro sur une autre shard : Elysium !
    Il s'agit d'une initiative beaucoup plus personnelle de quelques clan dans l'intérêt du projet Esterdell ayant trouvé un spot qui pourrais convenir au projet (Elysium - Merrie - Whith) et qui ne conviendrais pas forcement à des clans plus try harder. Juste un petit détail : certain clan on déjà réservé des spots ! N'hésitez pas a venir vers nous si vous voulez nous rejoindre

    Dans les deux cas, nos objectifs en tant que communautés francophone est de pouvoir tester les mécaniques PvP et PvE dans la bienséance durant cette courte mais pas des moindres semaine d'alpha. Nous essayerons d'organiser des évènements via ce discord pour pouvoir réunir un maximum de joueur afin de pouvoir faire des retours intéressants à notre cher studio Mainframe #MakePaxDeiGreat

    N.B. N'hésitez pas d'ailleurs a proposer des évènements ou autre choses à la commu ou via un ticket !

    Ci dessous : les deux spots proposé ! Bien évidemment, aucune obligation n'y est lié .
    Cela peut nous donner une orientation si jamais on veut aller sur un serveur où on croisera du Francophone.
    Après le test ne dure qu'une semaine, les premiers à jouer et ceux qui veulent qu'on fasse un truc ensemble / découvre n'auront qu'à se manifester ici.

    Sinon et contrairement à ce que j'ai dit plus haut je propose de débuter sur le nouveau "shard" qui correspond à EU 3 soit : Tellus.

    L'avantage c'est qu'il n'y aura rien dessus, l'inconvénient c'est que beaucoup de joueurs avec de l'expérience vont vouloir aller dessus pour reprendre un truc propre de zéro.

    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Garven ; 22/04/2024 à 11h28.

  2. #62
    Comme tu l'as dit , l'alpha2 ne durant qu'une semaine , ça sera juste de la découverte pour moi. Déjà , je verrai si le jeu est fait en partie pour moi (n'aimant pas le pvp , je pense me consacrer aux crafts/récoltes , à voir si ça me tiendra longtemps ou non).

    Pour le serveur , ça m'est égal. Effectivement , le serveur Tellus risque d'être peuplé d'anciens joueurs voulant reprendre à 0. J'espère (si le jeu me plaît) que les serveurs seront remis à 0 pour l'EA.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #63
    Il y a une maj du jeu à faire et c'est excessivement long (quasi 3h déjà chez moi et j'en suis à 60%)

    Sinon :

    "Do you support keybind customization for this test?

    In this Alpha, modifying control mappings is currently not an option. The game is configured with the standard English layout, QWERTY, and uses conventional WASD keys for character movement.

    If you're using an AZERTY or DVORAK layout, switching to the English keyboard layout in your Windows settings is the simplest solution."
    Dernière modification par Montigny ; 22/04/2024 à 21h55.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #64
    Pour ma part j'ai tout le temps le bouton "Updating" même après avoir fait plusieurs fois le cycle de maj...

  5. #65
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Pour ma part j'ai tout le temps le bouton "Updating" même après avoir fait plusieurs fois le cycle de maj...
    Moi ça a DL et après ça m'a mis "repairing" à la place de download Du coup , vu l'heure tardive , j'ai laissé tomber. Ce matin , j'ai relancé et ça a été réglé en 5mn...

    Sinon n'oubliez pas de remonter le max de bugs que vous verrez (c'est fait pour ça une alpha après tout ) dans une de ces 3 discutions discord (qui seront ouvertes dès que l'alpha2 commencera).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #66
    Les serveurs sont UP à 13h15 !!

    Sur l'écran d'accueil , ça demande le Username et mdp. Pour le Username , c'est votre adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e).

    Lorsque vous choisirez votre nom de perso , il se peut que ça vous mette que le nom est déjà prit ou invalide. Si c'est le cas , revenez juste en arrière à la création du perso et refaites "continue" . Réessayez votre nom , ça devrait fonctionner.

    Je me suis mis sur le 3ème serveur EU et le lieu de départ : Ancien -> Tolosa
    Dernière modification par Montigny ; 23/04/2024 à 13h53.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #67
    TOULOUUUUUSE ! Pardon...

    Bon je suis sur mon laptop et le launcher se passe en hors ligne... Ca bloque à 9%...

  8. #68
    Je galère également avec le téléchargement.

  9. #69
    Alors, il faut retirer le P2P dans les options, ca fonctionne mieux moi.

  10. #70
    Essayez de le stopper et de le relancer et regardez dans les options du launcher et décochez la case P2P. Ça peut aider.

    Sinon , pour l'instant , je suis un peu mitigé. Peut être est-ce parce que j'essaye le jeu en solo et qu'il n'y a pas de pnj donneur de quêtes , mais pour l'instant , d'après ce que je vois , c'est la course aux spots et à la construction de la baraque (enfin ça , c'est si vous voulez). Le craft a l'air assez poussé et pour ceux (qui comme moi) veulent toucher un peu à tout , il faut beaucoup de places (surtout que l'inventaire est tout petit). La récolte se fait rapidement , mais essayez de ramasser le plus d'argile possible car les spots sont ramassés très souvent et qu'il en faut beaucoup pour construire en pierre (certains établis en demandent aussi).

    Graphiquement , le jeu est chouette (c'est sous UE5) et tourne bien . L'environnement a l'air vraiment très grand (il m'a fallu une bonne heure à pied pour parcourir un tout petit bout de la région). Comme déjà dit plus haut , pas de rebind des touches.

    - - - Mise à jour - - -

    Maintenance de 30mn sur les serveurs. Il faudra relancer le launcher pour dl une update.

    Serveurs UP.

    Pour connaître le statut des serveurs : https://discord.com/channels/1071081...57011718885447
    Dernière modification par Montigny ; 23/04/2024 à 21h20.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #71
    J'ai déjà essayé en l'arrêtant et de le relancer, mais même combat.
    J'essaye en enlevant le P2P voir ce que ça donne.

    Edit: ça prend également son temps mais ça a fonctionné!
    Dernière modification par Gino ; 24/04/2024 à 18h59.

  12. #72
    Citation Envoyé par Gino Voir le message
    J'ai déjà essayé en l'arrêtant et de le relancer, mais même combat.
    J'essaye en enlevant le P2P voir ce que ça donne.

    Edit: ça prend également son temps mais ça a fonctionné!
    Surtout que les devs font pas mal de mini updates. A mon avis , faudra que tu relances ton launcher pour les dl
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #73
    Je viens de rentrer chez moi, et même à la fin de l'update j'ai encore update... Je vais voir sinon je ferai un fresh start. Ils ont ouvert un 4ème Shards au fait !

  14. #74
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Je viens de rentrer chez moi, et même à la fin de l'update j'ai encore update... Je vais voir sinon je ferai un fresh start. Ils ont ouvert un 4ème Shards au fait !
    Ouais , c'est l'heure de pointe...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #75
    Bon même ce matin même chose...

    Avec 2P2 décoché ca me demande à 50 % de vérifier ma connexion internet...

    C'est ENFIN passé, SACREBLEU.
    Dernière modification par Garven ; 25/04/2024 à 10h26.

  16. #76
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Bon même ce matin même chose...

    Avec 2P2 décoché ca me demande à 50 % de vérifier ma connexion internet...

    C'est ENFIN passé, SACREBLEU.
    Pas de soucis chez moi. Par contre , j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde sur le serveur... (mais bon , la zone étant très grande , c'est peut être juste une impression)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #77
    Je pense que les gens se lassent vite ^^
    Après j'y ai fait un saut deux minutes et c'est très joli. Ca tourne bien !

  18. #78
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Je pense que les gens se lassent vite ^^
    Après j'y ai fait un saut deux minutes et c'est très joli. Ca tourne bien !
    Je ne sais pas si c'est de la lassitude. Les gens ont peut être voulus essayer voir vite fait ce que ça donnait. Peut être aussi que ceux constituant la base solide sont sur d'autres serveurs. Et vu que ça sera wipe après l'alpha 2 , ils n'ont peut être pas voulus trop s'investir non plus...

    Je ne sais pas encore si je serais sur l'EA. J'ai peur que ça me lasse vu le contenu actuel.

    Niveau craft , il y a vraiment de quoi faire. La demande en ressources pour crafter est assez élevée. La fonderie demande aussi pas mal de temps (il faut 1 heure irl de temps de fonte pour faire des tubes) , donc avoir plusieurs ateliers aide).

    Il y a aussi pas mal de choses à revoir (comme le système de craft que je trouve bof car trop passif , j'aurais préféré un truc à la FFXIV où il faut être actif)

    Sinon , oui , le jeu est très joli et tourne très bien (bon , les options sont très limités actuellement).

    J'ai fait une petite vidéo.
    Dernière modification par Montigny ; 25/04/2024 à 19h42.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #79
    Petit tour des maisons que j'ai pu croiser

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #80
    Je ne savais pas qu'il y avait un TU pour Pax Dei...
    Je suis dessus depuis mardi dernier, j'ai du mal à décrocher :D J'ai tenté solo, mais le jeu est clairement fait pour être joué en groupe, rien que pour faire des maisons plus grandes, et avoir des péons coéquipiers que l'on envoie chercher des ressources.
    L'Alpha ne dure qu'une semaine, pas eu envie non plus de trop me prendre la tête à trouver du monde (j'ai un pote qui a été sélectionné, mais a abandonné car le jeu demande un clavier Qwerty... ). J'ai fait ma petite maison, monté un peu le craft, et je sais enfin ce que je vais faire une fois sorti : de l'artisanat.
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  21. #81
    Citation Envoyé par Zorgon Voir le message
    Je ne savais pas qu'il y avait un TU pour Pax Dei...
    Je suis dessus depuis mardi dernier, j'ai du mal à décrocher :D J'ai tenté solo, mais le jeu est clairement fait pour être joué en groupe, rien que pour faire des maisons plus grandes, et avoir des péons coéquipiers que l'on envoie chercher des ressources.
    L'Alpha ne dure qu'une semaine, pas eu envie non plus de trop me prendre la tête à trouver du monde (j'ai un pote qui a été sélectionné, mais a abandonné car le jeu demande un clavier Qwerty... ). J'ai fait ma petite maison, monté un peu le craft, et je sais enfin ce que je vais faire une fois sorti : de l'artisanat.
    C'est quoi un TU ?

    Je sais que l'alpha ne dure qu'une semaine avec un wipe à la fin mais j'ai aussi du mal à décrocher à cause de l'artisanat. Il est hyper loin d'être parfait (énormément de choses à régler au niveau de l'xp des recettes , des tiers ect...) mais je le trouve déjà très bon et je ne suis pas trop d'accord sur le fait de devoir jouer en groupe. Alors oui , ça doit aller clairement plus vite sans doute , mais une personne seule peut faire déjà tous les crafts. Ca prendra beaucoup de temps , mais bon , c"est un mmorpg , ça ne se joue pas sur quelques heures ni 1 seul mois...

    A chaque fois que je me dit :" bon , je vais stopper , ça sert à rien de continuer , ça fini demain" , mais avec l'iron axe , j'ai pu récolter du heartwood et couper de plus gros arbres (l'animation de chute est sympa) qui donnent accès à de nouveaux types de planches et du coup , je me retrouve à poser de nouveaux établis qui me donnent de nouvelles recettes : le four à argile , qui donne accès aux toits en tuiles et aux murs en briques , la distillerie (raffinage de pommes ) ect...Et on plus on avance , plus on débloque de plans avancés comme la fonderie...

    Bref...je ne sais pas si je serais sur l'EA , mais ça me donne quand même envie d'en voir beaucoup plus (surtout que je n'ai pas exploré très loin ).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  22. #82
    TU = Topic Unique. Mais j'ai cherché dans la mauvaise section du forum

    A chaque fois que je me dit :" bon , je vais stopper , ça sert à rien de continuer , ça fini demain"
    Ouais, l'engrenage

    Côté exploration, j'ai un peu traîné hors des zones de départ (entourées en rouge), et il y a un léger freeze d'une petite seconde + reset des points de vie et endurance (si tu as un buff) quand tu passes la frontière.
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  23. #83
    Citation Envoyé par Zorgon Voir le message
    TU = Topic Unique. Mais j'ai cherché dans la mauvaise section du forum



    Ouais, l'engrenage

    Côté exploration, j'ai un peu traîné hors des zones de départ (entourées en rouge), et il y a un léger freeze d'une petite seconde + reset des points de vie et endurance (si tu as un buff) quand tu passes la frontière.
    Ha , moi j'ai toujours gardé le buff quand j'ai passé la zone.

    Sinon les devs invitent les joueurs à se mesurer à eux ce soir (lundi 29) à 21h dans Lyoness (la map pvp).

    Si vous ne savez pas comment y aller , voici une map .

    Quand je vois la grandeur de toute la map...sachant que je suis dans celle en haut à gauche et en bas à gauche (Tolosa) , j'ai vraiment exploré qu'une minuscule partie...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #84
    Une petite partie des nouveaux murs/toits en briques que j'ai débloqué :

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #85
    Ma dernière vidéo pour cette alpha 2

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #86
    Pour revenir sur cette alpha , j'ai trouvé la partie craft du jeu assez bonne. Je dis "assez" parce qu'il y a beaucoup de choses à revoir , surtout au niveau de l'interface et du système de craft qui est relativement ennuyant (dans le sens ou on ne maîtrise rien , comme sur New World , sauf que là , l'équipement a toujours les mêmes stats alors que c'est aléatoire sur NW). J'espère qu'ils vont faire un système plus fun et actif , comme sur FFXIV.

    Pour la construction , c'est du tout bon. Quelques bugs de placements et la flore qui traverse le béton son à corriger. Il y a moyen de construire des trucs assez dingues (et pas vraiment réalistes) pour ceux qui veulent délirer.

    Bref , tout ça me donne quand même envie de continuer l'aventure , même si je me tâte vraiment pour l'EA (j'ai peur de me dégoûter du jeu )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #87
    Quand j'regarde les vidéos. J'ai l'impression de voir un monde vide où tu vas t'emmerder à aller chercher des ressources pour construire et Ho tiens un Sanglier.

    Y'a probablement autre chose, mais ca m'parait léger.
    J'fais un parallèle de jeu "moderne", monde "grand" avec des aspects survie et PvE avec :
    Enshrouded > T'as une progression "prévue" et "orchestrée" et des trucs un peu partout à découvrir même si ca mérite + (La roadmap va aller dans ce sens)
    Ashes of creations > Qui a l'air d'avoir bien + à trouver.

    Ce que j'veux dire c'est... J'ai l'impression de voir une première Alpha d'ashes of creation quand je vois Pax dei. En quoi on devrait s'enjailler du truc ? Objectivement. Même Conan exiles me parait (beaucoup) + complet.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  28. #88
    Je suis assez d'accord. C'est très personnel mais je n'ai pas l'impression que le PVP prenne ici une grande place. Si j'ai bien compris il y aura seulement des zones.
    J'ai peut effectivement que ce soit assez vide.

  29. #89
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Quand j'regarde les vidéos. J'ai l'impression de voir un monde vide où tu vas t'emmerder à aller chercher des ressources pour construire et Ho tiens un Sanglier.

    Y'a probablement autre chose, mais ca m'parait léger.
    J'fais un parallèle de jeu "moderne", monde "grand" avec des aspects survie et PvE avec :
    Enshrouded > T'as une progression "prévue" et "orchestrée" et des trucs un peu partout à découvrir même si ca mérite + (La roadmap va aller dans ce sens)
    Ashes of creations > Qui a l'air d'avoir bien + à trouver.

    Ce que j'veux dire c'est... J'ai l'impression de voir une première Alpha d'ashes of creation quand je vois Pax dei. En quoi on devrait s'enjailler du truc ? Objectivement. Même Conan exiles me parait (beaucoup) + complet.
    Là , c'était effectivement une alpha (la 2). C'était pour que les gens essayent le côté construction/récolte/craft et pvp (mais je ne sais pas ce que ça donne). La carte est divisée en 5 zones. Celle au centre , Lyoness est la zone pvp. Le jeu entrera en EA dans quelques mois , là ou Ashes of Creation lui , a préféré vendre des packs cosmétiques tous les mois (à des prix assez élevés) pour se financer et faire miroiter une éventuelle chance de participer aux bêtas (je suis le jeu de près car il a l'air très sympathique niveau craft aussi).

    Les combats ont été ajoutés juste avant l'alpha 2 , donc c'est encore du basique. La zone est plus petite que les autres pour intensifier les combats pvp (c'est du full loot en cas de mort) et ça sera là bas qu'il y aura les meilleures ressources. Ils leur reste encore énormément de taff donc.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •