Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 544 sur 544
  1. #541
    Rapide bilan de cette édition.

    Merci aux organisateurs, cuisiniers, plongeurs, à ceux qui font les courses et ceux qui sont allé chercher des viennoiseries un matin. Tout était top !

    Côté jeux :
    Astro Knight : joué 3 fois pour 4 parties, une fut très rapide, le boss nous a de suite expliqué qu'on ne gagnerait pas...
    Imperial Miners : Petit jeu rapide avec zéro interaction, mais quand même bien sympa.
    Trio: 2 victoires sur 4 parties avec un coup de chance magique dès le premier tour sur une partie. L'équipe Wobak + Archer est imbattable, mais surtout parce qu'il y a Wobak :D
    Underwater Cities : J'y avais joué il y a 5 ans quand il était sorti et j'avais bien apprécié. Je suis nul, mais le jeu est top.
    Potage Sauvage : Pourquoi essayer de gagner quand on peut faire perdre magitralement Rekka ?
    Eclipse : ça fait un moment que je voulais jouer au jeu préféré de Thigr. J'ai longuement hésité à cause de la durée du jeu et je ne regrette pas d'y avoir joué. C'est un super jeu, très fun et finalement assez rapide.
    Faraway : C'est rapide et efficace et pas facile du tout. J'aime beaucoup.
    Pictures : Pour jouer avec Mars, la partie de l'hyper enthousiasme...
    Las Vegas : petit jeu très simple mais pas désagréable. Peut être trop simple...
    Mint Works : J'ai beaucoup aimé, peut être le jeu que je vais acheter suite à cette UCGC. Merci Triz' pour la découverte
    Pax Renaissance : C'est rare et drôle de voir Rekka galérer pour expliquer des règles. Surtout avec Thigr en mode digestion entre divagation et sieste. On retrouve des points communs avec Pax Pamir et c'est très cool, on y rejoue quand ?
    Cartographers : toujours aussi cool
    Game of Thrones : il nous aura fait perdre quelques heures à attendre les cuistots et plongeurs du jour... ça valait le coup pour les personnes autour de la table, pas pour le jeu....
    Evacuation : Déconstruire pour reconstruire, comme toujours dans ce genre de jeu, je fini dernier, mais dans le peloton loin derrière Thigr. Très bon jeu, je comprends pourquoi c'était le jeu le plus attendu à Essen...
    Maskmen : toujours rigolo
    Nine Tiles Panic : Très cool, j'y avais déjà joué mais je ne m'en souvenais pas. Encore un bon petit jeu à la Triz'
    Gears of War : Partie étonnante où on a défouraillé du Locusts pour se venger de ne pouvoir faire la même chose aux 2 léons...

    Et pour finir, le plus important de chaque UCGC pour moi maintenant, Rurik ! Encore une fois j'ai pu faire 2 parties et c'était top. La première fut un peu difficile à terminer dans l'ambiance un peu trop hytérico-sonore et la 2ème avec de nouvelle stratégie de jeu : Fish qui réussit à disparaître du plateau sans jamais se faire taper par un autre joueur. Il revient en force, et gagne la partie malgré de jolis coups de Dario. A refaire tant que je trouve des joueurs ^^.

    Encore une fois, merci pour l'organisation, c'était vraiment top !

    Olorin on t'aime !

  2. #542
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Tant que tu es dans les recettes, moi c'est tes lasagnes que je veux bien. Elles étaient hyper bonnes (et pour un gros carnivores comme moi ce n'est pas un petit compliment pour un plat végétarien)
    Si je peux prêcher la bonne parole :

    Pour chaque personne :
    - 100g de carotte
    - 100g de courgette
    - 100g de fromagé râpé
    - 100mL de sauve tomate
    - 100mL de béchamel (15g de beurre + 15g de farine + 60mL de lait)
    - 3 ou 4 lasagnes (en fonction de la forme du plat)
    - sel/poivre/thym/estragon/ras-el-hanout (quantités à adapter en fonction de votre gout pour les plats épicés)
    - 3cL huile d'olive
    - 1cL jus de citron

    Préparation :
    - éplucher + couper les carottes en fines lamelles
    - dans une grande casserole ou faitout (avec un couvercle), mettre un fond d'huile d'olive et faire chauffer à feu moyen
    - y mettre les carottes et mélanger bien répartir l'huile, laisser cuire pendant 20min en mélangeant de temps en temps
    - éplucher + couper les courgettes en fines lamelles
    - ajouter les courgettes et le jus de citron, mélanger avec les carottes pour bien répartir l'huile et le jus de citron
    - laisser cuire pendant 10min en mélangeant régulièrement
    - ajouter la sauce tomate et le sel/poivre/thym/estragon/ras-el-hanout
    - laisser mijoter à feu moyen/doux jusqu'à la cuisson désirée (perso j'aime bien les carottes encore légèrement croquantes mais certains les préfèrent bien fondantes)
    - préparer la béchamel*

    - dans le(s) plat(s) faire 4 couches de lasagne/béchamel/légumes/fromage râpé
    - tremper les lasagnes de la première couche dans la casserole avec la sauce tomate pour les humidifier
    - cuire pendant 25min à 220°

    * Préparation béchamel :
    - faire fondre le beurre dans une casserole
    - ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène (c'est normal que ce soit relativement dense/dur)
    - ajouter progressivement le lait (genre quelques cL à chaque fois) en mélangeant pour obtenir un mélange homogène
    - ajouter sel/poivre
    C'est la faute à Arteis

  3. #543
    Oh punaise MERCIIIII <3
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #544
    Merci Orhin pour la recette.

    Et merci pour tous les petits mots gentils (ici et en privé), ca fait du bien. (même si je vous avait dit de ne pas tenir compte de mes élucubrations...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •