Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 147 sur 147
  1. #121
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Zéro combat, pas dur, pas de voix du tout, pas trop long (une grosse dizaine d'heures), ça dépend de tes goûts, bien optimisé (c'est du Unity qui tourna sans souci sur ma GTX 1060 avec un CPU de 2012), à cause de la réfraction de la lumière du soleil dans les couches de l'atmosphère.
    Ah, grand merci pour ces réponses ! Une dernière chose, y'a une... "happy ending" ?


    Mmmh, j'ai trouvé et lu l'avis Steam de Supergounou sur le jeu, je suis mitigé (quand bien même son avis global reste positif), les nombreux allers-retours et l'endurance qui met du temps à remonter, ça a l'air bien chiant.

  2. #122
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ah, grand merci pour ces réponses ! Une dernière chose, y'a une... "happy ending" ?
    Alors y'a un cliffhanger en fait à la fin du jeu... du coup on attend la suite maintenant !

  3. #123
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Mmmh, j'ai trouvé et lu l'avis Steam de Supergounou sur le jeu, je suis mitigé (quand bien même son avis global reste positif), les nombreux allers-retours et l'endurance qui met du temps à remonter, ça a l'air bien chiant.
    C'est avant tout un jeu d'exploration, donc qui forcément il y a des aller-retours. La barre d'endurance a un sens dans certaines situation, mais globalement oui je l'ai trouvée assez relou.

  4. #124
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Alors y'a un cliffhanger en fait à la fin du jeu... du coup on attend la suite maintenant !
    Oh purée, d'accord, merci bien pour l'info !


    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La barre d'endurance a un sens dans certaines situation
    Généralement elles sont horizontales ! Hem... euh... voilà voilà pardon.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est avant tout un jeu d'exploration, donc qui forcément il y a des aller-retours.
    Oui, certes, mais y'a des jeux où explorer c'est agréable et simple, et d'autres où c'est plus laborieux et ennuyant. J'oserais bien dire qu'un jeu comme Mario Odyssey est un jeu d'exploration, mais on a un protagoniste infatigable avec une grosse palette de mouvements et une agilité surhumaine.

    Bon du coup je vais ré-oublier Ghost of a Tale pour l'instant, merci à vous pour les renseignements, gentlemens.

  5. #125
    Ah ben tiens j'avais zappé ce topic et il reste cinq minutes, donc:

    Parce qu'il le mérite: Dishonored : 3 pts.
    Parce qu'il le mérite tout autant: Dishonored 2 : 3 pts.
    Parce qu'il mériterait un remake/remaster/remachin: Tenchu : 2 pts
    Parce que j'ai pas fait les derniers alors ce sera celui-là, Hitman Blood Money : 2 pts
    Parce qu'il a lancé un genre plutôt sympa: Commandos: 2pts
    Parce que c'est mon favori dans le genre susmentionné: Desperados 3: 2pts
    Parce qu'il faut supporter les indés, surtout avec l'accent français: Monaco : 2 pts

    Et parce qu'il reste des points à distribuer:
    Amnesia Bunker : 2 pts
    Alien Isolation : 1pts
    Metro 2033 : 1 pts

  6. #126
    Ah bordel mais oui, on est le 1er décembre!
    Ca alors.

  7. #127
    En effet, le moment est venu de donner les résultats :

    0 point : Dead by Daylight
    Ben je suis surpris, j’avoue, vu comment il est populaire de ouf !

    1 point : Assassin’s Creed, Cogmind, Crysis, Ctrl Alt Ego, Hidden and Dangerous 2, No One Lives Forever, Operation Flashpoint, Metro 2033, Middle Earth: Shadow of War, Shinobido: Way of the Ninja, Sly Cooper
    Pas mal de jeu dont l’infiltration n’est pas l’élément central mais dont l’aura justifiait pour un canard de le mentionner ici.

    2 points : Amnesia: The Bunker, Far Cry Blood Dragon, Hidden in Plain Sight, Payday 2, Ship, Dog ‘n’ Wolf, Monaco, Space Station 13, Spy Party, Stealth Bastard Deluxe, Street of Rogue, Tenchu 2, Wolfenstein: The Old Blood
    Pas assez connu, pas assez marquant ? Ces titres n'ont pas non plus trouvé d'écho auprès d'un second canard.

    3 points : Hitman 2 (2018), Hitman Absolution, Intruder, Metal Gear Solid 3, Rise of the Tomb Raider
    Le jeu vidéo grand public remplit nos premières échappées.

    4 points : Hitman: Blood Money, Mirror’s Edge
    Alors que tous les opus sortis après lui ont eu droit à quelques voix, Hitman Blood Money (Hitman 4) est le plus vieil Hitman pour lequel vous ayez voté. Cette dispersion qui ignore les et notamment le premier opus d’une série d’envergure n’est pas courante. A vos yeux, les Hitman se sont vraiment bonifiés avec le temps.

    5 points : Cyberpunk 2077, Days Gone, Desperados 3, Deus Ex, Ghost of a Tale, Splinter Cell
    Où le très dirigiste Splinter Cell côtoie le libertaire Deus Ex.

    6 points : Commandos: Behind Enemy Lines
    Okey dokey.

    7 points : Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay, Commandos 2, Highfleet
    Ces 3 jeux partagent un point commun. Le trouverez-vous ?

    8 points : Hitman (2016), Invisible INC., Metroid Fusion, Plague Tale Innocence
    C’est bien la même personne qui a donné 8 points à Metroid Fusion et Plague Tale Innocence et, non, je ne dénoncerai pas ce kamikaze. Chacun ses goûts de chiottes.

    9 points : Hitman 3 (2020)
    Hitman est la série la plus représentée de notre classement. Cependant, pas de regret pour ceux qui auraient voulu un regroupement des votes. Même en les cumulant tous, elle se serait à peine hissée à la 7eme place…

    10 points : Metal Gear Solid 2 Subsistence, Rain World, Styx: Master of Shadows, The Hunter
    Quelle est la différence entre un bon et un mauvais voteur ?

    11 points : Batman Arkham Knight, Dark Messiah of Might and Magic
    Une vision Belhiféenne du jeu vidéo échoue aux portes du top 10.


    10eme ex-aequo avec 13 points : Batman Arkham City, Splinter Cell Chaos Theory, Tenchu
    Les fans de Splinter Cell seront surement déçus de voir leur favori à peine au niveau d’un Batman Arkham grand public et d’un vieux Tenchu aveugle, mais voilà, les canards se sont exprimés. Sam Fisher, tu pues le poisson.

    9eme avec 15 points : Alien Isolation
    Le rêve des nombreux fans du film Alien. Une immersion de dingue.

    8eme avec 19 points : Shadow Tactics: Blades of the Shogun
    Blades of the Shogun ne fait pas que marquer le pas par rapport aux jeux précédant, il domine sa catégorie de jeu d’infiltration tactique temps réel à la Commandos.

    7eme avec 23 points : Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
    Le sandbox dans toute sa splendeur. Et quelle IA !


    5eme ex-aequo avec 31 points : Mark of the Ninja, Thief: The Dark Project
    Si Thief appuie la victoire écrasante des immersive sim sur cette élection, je salue la bravoure de Mark of the Ninja qui vient représenter l'expérience de gameplay très carrée, précise, mécanique et technique de la 2D que la 3D ne peut pas offrir.






    4eme avec 34 points : Dishonored 2
    Un 2nd opus largement salué mais tout de même moins récompensé que son prédécesseur. Est-ce parce qu’il serait un peu moins bon, ou tout simplement parce qu’on y incarne une héroïne et que ça, ça heurte vos relents sexistes ? Moi je pense la question elle est vite répondue.




    3eme avec 36 points : Metal Gear Solid
    La simplicité du 1er Metal Gear Solid a finalement plus marqué les esprits que ses suites, où serait-ce sa mise en scène ?




    2nd avec 39 points : Thief 2: The Metal Age
    Les mythiques Thief ont remporté à eux 2 70 points ! De quoi dépasser tous les autres, non ?




    1er avec 75 fkn points : Dishonored
    Non ! Dishonored a mais ultra dominé cette élection (autant de points que notre 2eme et 3eme cumulés). Jamais inquiété et ce depuis le second vote. Avant de remporter un probable titre de meilleur jeu français de tous les temps, Dishonored se récupère déjà, sans effort, la médaille d’or du meilleur jeu d’infiltration. Bravo lui !

    Dernière modification par Kriegor ; 02/12/2023 à 10h56.

  8. #128
    Beau podium.

    L'image que tu as choisi pour Metal Gear Solid vient de MGS: The Twin Snakes. Il s'agit du remake gamecube, très différent à bien des égards de l'opus original sur Ps1. A ne surtout pas confondre, donc.

  9. #129
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    L'image que tu as choisi pour Metal Gear Solid vient de MGS: The Twin Snakes. Il s'agit du remake gamecube, très différent à bien des égards de l'opus original sur Ps1. A ne surtout pas confondre, donc.
    Oui. Twin Snakes introduit une dissonance ludonarrative très forte qui n'était pas présente dans l'originale. Et reprend le gameplay du 2 sans correctement l'adapter aux limites de la manette GameCube, de l'IA et du level design du premier volet. Ce qui en fait un jeu moins intéressant, pour ne pas dire mauvais. Le vilain petit canard de la licence.

    Mais je voulais une image qui représente la scène la plus émouvante du jeu. Qui n'a pas versé une larme devant cet amour sincère et puissant entre un jeune scientifique au QI hors du commun et une snipeuse ennemie qu'il a observé en cachette à 3 reprises depuis qu'il l'a entr-aperçu pour la première fois 24h plus tôt ? Et avec qui il n'avait encore pu échanger le moindre mot. Ce petit instant de génie narratif était l'occasion d'une transition so smooth avec la thématique de ce mois de décembre.

  10. #130
    Ah ouais !
    Wow le niveau d'expert !


    Mais sinon super sujet une fois de plus !

  11. #131
    J'ai oublié de voter pour faire passer MGS 2 ème damned .

    Malheureusement sans grande surprise c'est un fps qui gagne le jeu.
    "Les faits sont têtus."


  12. #132
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mais je voulais une image qui représente la scène la plus émouvante du jeu.
    Je suis d'accord j'ai tellement aimé ce passage, même si je n'avais rien compris, car j'y avais joué en japonais, et ce passage fut pour moi d'une extrême difficulté, car je ne savais pas que le diazepam servait à ne pas trembler avec le fusil sniper, j'en ai chié ma race de ses morts.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  13. #133

  14. #134
    Aujourd'hui c'est justement le 25ème anniversaire de Thief.
    Pour l'occasion, une extension non officielle : https://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=152429&

    It is finally here! After 7-ish years of development, The Black Parade is finally released. So, what awaits you in this campaign?

    - 10 huge, open-ended and meticulously crafted missions with varied themes packed with content.
    - A brand new protagonist thrown into a dark, intricately woven story of crime and conspiracies.
    - 4 new tools happily supplied by the undermarket, at a price.
    - Many tweaks to the AI to make the game a bit more challenging but still fair.
    - A brand new "banter" system where AIs greet each other during their rounds and nightly life.
    - 28 voiced characters totaling roughly 1,800 new lines of dialogue.
    - 30 minutes of gorgeous hand-drawn briefings and cutscenes.
    - Brand new AI motions making the denizens of The City look more alive.
    - Full English subtitles.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  15. #135
    Est ce qu'on peut faire voter l'IA ?


    "Les faits sont têtus."


  16. #136
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Est ce qu'on peut faire voter l'IA ?
    Depuis que j'ai joué à Detroit: Become Human qui m'a ouvert les yeux sur les conditions de la traite des IA, je mets un point d'honneur à traiter les IA et les êtres humains sur un pied d'égalité. Donc oui.
    A condition qu'elle poste ici avec son propre compte bien entendu, et qu'elle respecte les règles de nos élections (répartition des points tout ça).

  17. #137
    On te sent plus expéditif dans ce résumé Kriegor. Lassitude ? Ou le fait qu'il y ait eu moins de votants peut-être ? (il y en a eu combien d'ailleurs, et est-ce moins que les précédents concours ?).

    Le classement est à mon goût tout à fait logique : Dishonored est de toute façon depuis longtemps au Panthéon des jeux vidéos, et n'en partira plus.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #138
    Mince, j'ai zappé The Hunter qui a totalement sa place dans cette catégorie de part ses mécaniques (à l'instar des autres simus de chasse).
    C'est peut-être l'un des jeux les plus difficiles d'ailleurs. J'ai passé 5 heures à traquer un foutu renard dans une mission de chasse à l'arc, et ne serait-ce que de parvenir à apercevoir son pelage roux constituait déjà une victoire.

  19. #139
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    On te sent plus expéditif dans ce résumé Kriegor. Lassitude ? Ou le fait qu'il y ait eu moins de votants peut-être ? (il y en a eu combien d'ailleurs, et est-ce moins que les précédents concours ?).
    J'avoue que je n'aime pas les immersive sim, donc en parler, pas évident. Mais je tiens à proposer des élections pour tous et pas que pour moi. La prochaine thématique de genre portera sur les jeux de course, aussi je serai beaucoup plus dans mon élément.

    Il y a eu 30 votants. C'est assez constant. J'avais été surpris que l'élection sur la meilleure BO ne soit pas significativement plus populaire, et en même temps je trouve ça sympa qu'on ait une base aussi solide et régulière. Ca donne des résultats agréables à présenter et, jusqu'à présent, on a des trios de tête qui en imposent. Après, sur cette élection particulière, Dishonored était tellement au-dessus que le 2eme et le 3eme font tout juste acte de présence.

  20. #140
    C'est excellent le coup de l'IA !!

    Même si... du coup elle est "super mainstream", en gros, non ? Comment ça marche, elle va prendre des tonnes et des tonnes de classements sur internet et en faire une "moyenne" ?

  21. #141
    Bravo pour l'organisation !

  22. #142
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    C'est excellent le coup de l'IA !!

    Même si... du coup elle est "super mainstream", en gros, non ? Comment ça marche, elle va prendre des tonnes et des tonnes de classements sur internet et en faire une "moyenne" ?
    C'est plus compliqué que ça, mais en gros, oui. Là je vous ai mis un vote CPC compatible, sinon elle était beaucoup plus mainstream en fait (que du AAA).
    Battle.net, BGA : S0uly

  23. #143
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    C'est plus compliqué que ça, mais en gros, oui. Là je vous ai mis un vote CPC compatible, sinon elle était beaucoup plus mainstream en fait (que du AAA).
    Wowowo, attends une minute ! T'es en train de me dire que tu as "choisi" un de ses classements qui te paraissait convenir sur ce site.

    Et tu veux faire compter son vote ?

    Ca veut dire qu'en gros tu peux choisir parmi ses différents votes celui qui t'arrange le plus ?







    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    11 points : Batman Arkham Knight, Dark Messiah of Might and Magic
    Une vision Belhiféenne du jeu vidéo échoue aux portes du top 10.
    Héhé, oui, effectivement.

    Même si je n'avais pas donné de point pour Dark Messiah of Might and Magic (je ne me souviens plus trop de l'aspect infiltration, en fait). Par contre rien de catastrophique mais je crois que tu n'as pas listé Wolfenstein the Old Blood à qui j'avais attribué 2 points.

    (et après j'aurais pu faire grimper Arkham City en lui donnant plus de points, mais bon... l'idée est aussi de parler de plusieurs titres qu'on aime, sinon autant se contenter de mettre 20 pts à celui des jeux qu'on aime qui est le plus susceptible de remporter les votes d'autres personnes ).

    Et sinon c'est quoi le point commun entre Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay, Commandos 2, Highfleet ? Un studio ou quelqu'un de l'équipe ?
    Dernière modification par Belhifet ; 01/12/2023 à 23h44.

  24. #144
    Doit y avoir moyen d'influencer son classement selon le prompt que tu lui demandes oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #145
    Excellent ! Je sui super content que ce soit Dishonored premier du nom qui l'emporte, et pas le second.

    Merci Kriegor pour ces élections très chouettes.

  26. #146
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Par contre rien de catastrophique mais je crois que tu n'as pas listé Wolfenstein the Old Blood à qui j'avais attribué 2 points.
    Ah, j'ai oublié de le recopier lui. Me suis arrêté juste avant. ^^
    Je viens de le rajouter. Merci pour ta vigilance.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Et sinon c'est quoi le point commun entre Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay, Commandos 2, Highfleet ? Un studio ou quelqu'un de l'équipe ?
    Ils ont tous les 3 une composante infiltration.

  27. #147
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ils ont tous les 3 une composante infiltration.
    Ah bah oui. Logique.

    (au début j'avais quand même eu beaucoup de mal à comprendre quand je lisais "highfleet" sur ce topic, parce que je confondais avec Battlefleet machin-chose, le jeu de combats de vaisseaux spatiaux de Warhammer)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •