Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 147
  1. #61
    J'avais rapidement laissé tomber Mark of the ninja, trop d'actions contextuelles, un level design trop linéaire, je ne me sentais pas libre.
    La 2D n'aide pas bien-sûr mais des titres comme Intravenous (et gunpoint il me semble, mes souvenirs sont vagues) s'en sortent bien mieux.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  2. #62
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    A chaque niveau, tu as des achievements, et dedans il y a toujours "Ne tuez personne" ou un truc du genre. Ca me donne envie de le relancer pour finir de le poncer.
    Malheureusement tu as seulement l'achievement pour un niveau, pas pour tout le jeu :



    Contrairement à Styx: Master of Shadows, qui apparemment a été joué par trop peu de canards :

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #63
    Parcourir des niveaux voire des jeux entiers sans tuer/castagner aucun ennemi ? Brrrrrr...

  4. #64
    Il faut vraiment avoir perdu son âme d'enfant pour vouloir faire une chose pareille.

  5. #65
    Hitman World of assassination 5 points
    Dishonored 2 5 points

    En coop :
    Payday 2 : 2 points
    Street of Rogue : 2 points


    En compétitif :
    Spy Party : 2 points
    Splinter Cell Chaos Theory : 2 points
    Hidden in plain sight : 2 points
    Dernière modification par Anark ; 05/11/2023 à 18h15.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  6. #66
    Dishonored : 10 points, le meilleur de tous de très loin.

    Batman : Arkham City : 10 points. Super jeu même si l'infiltration n'est qu'une partie du gameplay.

  7. #67
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Malheureusement tu as seulement l'achievement pour un niveau, pas pour tout le jeu :

    https://zupimages.net/up/23/44/gf4n.png

    Contrairement à Styx: Master of Shadows, qui apparemment a été joué par trop peu de canards :

    https://zupimages.net/up/23/44/a1gz.png
    J'ai utilisé le mauvais mot, c'est plutôt qu'à chaque niveau, outre l'objectif principal d'arriver au bout, tu as 3 objectifs (si je me souviens bien) secondaires, dont un est toujours de tuer aucun garde, ou bien de n'être jamais détecté pas sur non plus de l'exactitude, il y avait aussi bien sur, tuez tous les gardes. Je vais relancer dans la semaine pour me rafraichir la mémoire.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  8. #68
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Hidden in plain sight : 2 points
    Oh, choix intéressant ! Dans le même genre, si tu ne connaissais pas déjà je te conseille Dead Drop. Ce n'est que du 1v1, mais il n'est pas cher du tout !

  9. #69
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Spy Party : 2 points
    Ahah ! C'est un accès anticipé.

  10. #70
    Y'a un paquet de prétendants, certains jeux mythiques quand même dans ce thème !

    Thief : 4 points
    Parce-que c'était la claque à l'époque !

    Commando : 4 points

    Parce-que c'était la claque à l'époque !

    Dishonored : 4 points
    Parce-que c'est toujours la claque !

    Dishonored 2 : 4 points
    Parce-que c'est toujours la claque, mais 2 fois plus forte !

    Shadow tactics : blades of the shogun : 4 points
    Parce-qu'il a magnifié le principe de Commando.

  11. #71
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ahah ! C'est un accès anticipé.
    Quelle chance de bénéficier de la vigilance du ténor du barreau !

  12. #72
    Exclure les EA, c'est logique dans une élection par date (on pourrait voter pour un même jeu deux années de suite).
    Mais dans une élection thématique, ça n'a pas lieu d'être. Le jeu ne va pas subitement changer de genre, et un jeu en EA qui est déjà excellent dans sa catégorie a surtout des chances de s'améliorer.
    Battle.net, BGA : S0uly

  13. #73
    C'est très juste. Je suis ok pour supprimer cette règle. Vous avez le droit de voter pour un accès anticipé.

  14. #74
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ahah ! C'est un accès anticipé.
    Techniquement, après 3 ans sans update, c'est un abandonware :D

    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Oh, choix intéressant ! Dans le même genre, si tu ne connaissais pas déjà je te conseille Dead Drop. Ce n'est que du 1v1, mais il n'est pas cher du tout !
    Merci ! Je ne le connaissais pas mais il semble très proche de Spy Party, je vais tester ca !
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  15. #75
    On peut voter même si on aime pas ca pis qu'on en joue à pas ? (c'est ca pis parler d'un livre sans l'avoir lu tant qu'on y est…)

    Il y a quelque chose de spécial dans les jeux d'infiltration qui me les font tomber des mains, ca remonte a super loin, déjà Metal Gear Solid sur PS1 quand tous mes potes me disaient que c'était génial et ou je m'amusait tellement plus sur un Dinasty Warriors.

    Mais c'est pas faute d'avoir compris le concept, le coup de la mission parfaitement menée sans meme que l'autre il se rende compte que t'étais la, on a grandi avec ce délire la, avec james bond, tous les films d'espionnage… Le hic pour moi c'est que j'arrive pas a m'immerger dans un jeu d'infiltration, faute d'avoir un feedback adapté a moi (a ma nullité ou a mon exigence, sais pas) du coup je me retrouve toujours a être détecté sans comprendre pourquoi, a "contester l'arbitrage" que fait le jeu en me détectant ici mais pas la, dans tel contexte mais pas dans tel autre, ca aboutissait a cette sensation que le jeu ne réagit pas a ce que je fais mais lance des dés.

    Et pourtant, il y a une exception a ce tableau c'est Dishonored, celui la quand j'y ai joué j'ai réussi a faire ce que je voulais faire dans le jeu, il a quelque chose que les autres jeux n'ont pas (peut être les super pouvoirs, le blink notamment) et puis aussi tout l'univers du jeu est cohérent, tu vois des maisons avec des toits tu peux aller sur les toits c'est pas juste un décor, tu vois une grille a la con tu peux blinker et la passer par dessus c'est pas comme tous ces décors de grilles et grillages qui sont en fait des murs en titane de hauteur infinie. Dans Dishonored, tout était cohérent, tout était fluide, logique, et du coup : non seulement c'était jouable, mais ca donnait envie de tenter le "0 morts" et pourquoi pas carrément le "0 détection".

    Dishonored est un des rares jeux ou tu peux y aller a l'intuition, sa jouabilité est tellement incroyable qu'elle a permis a des non initiés de venir s'éclater un peu dans ce genre de gameplay. Et il y a une justice au fait qu'il ait obtenu le légendaire 15/10 en note CPC.

    Au finish, et tans pis pour les points qui resteront inattribués :

    Dishonored : 10 points

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les Dishonored (même si moins bons que les Hitman)
    J'préfère m'en aller plutôt que d'entendre ca, plutôt que d'être sourd.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  16. #76
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Techniquement, après 3 ans sans update, c'est un abandonware :D
    Bonne remarque. Est-ce qu'il est déjà arrivé qu'un jeu en EA soit abandonné ? Genre carrément retiré de la circulation ?

  17. #77
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Et pourtant, il y a une exception a ce tableau c'est Dishonored, celui la quand j'y ai joué j'ai réussi a faire ce que je voulais faire dans le jeu, il a quelque chose que les autres jeux n'ont pas (peut être les super pouvoirs, le blink notamment) et puis aussi tout l'univers du jeu est cohérent
    L'avantage d'un immersive sim, tu es toujours libre de parvenir à tes objectifs comme tu veux, sans avoir à suivre une partition stricte imposée par les devs (et sans cohérence) comme dans plein d'autres jeux.
    Clairement moi non plus je déteste l'infiltration quand c'est fait de manière scriptée et cloisonnée.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  18. #78
    Ce sentiment de jeter les dés, je l'ai étrangement plus sur un Dishonored/Prey/insert immersive sim que sur un jeu d'infiltration bien arcade et délimité comme Metal Gear ou Mark of the Ninja. Sur ces derniers, tu repères très facilement les ennemis et même leurs champs de vision alors que dans un Dishonored, je me fais tout le temps repérer parce-que je n'avais pas capté qu'il y avait un gus là et ça m'énerve vite.

  19. #79
    Pour le coup, Prey se joue pas trop en infiltration. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

  20. #80
    Pourtant ça doit donner le sentiment inverse.
    Si tu te fais repérer, c'est par quelques chose de totalement logique et anticipable. Il y a souvent un level design qui permet de prendre de la hauteur pour observer, des outils pour voir de loin, et une partie sonore qui permet de capter aussi les dangers.
    Sans oublier qu'il y a souvent des outils/pouvoirs pour prendre de l'info.

    Dans tous les cas, ça me frustre jamais sur de tels jeux car je trouve que c'est "juste". Dans le sens où je ne me fait pas capter à cause d'une mécanique à la con, mais par des choses simulées et logiques.

    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Pour le coup, Prey se joue pas trop en infiltration. Ou alors j'ai loupé quelque chose.
    Ah bah si, il se joue très bien en infiltration !
    Dernière modification par Erkin_ ; 08/11/2023 à 14h47.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  21. #81
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pourtant ça doit donner le sentiment inverse.
    Si tu te fais repérer là c'est par quelques chose de totalement logique et anticipable. Il y a souvent un level design qui permet de prendre de la hauteur pour observer, des outils pour voir de loin, et une partie sonore qui permet de capter aussi les dangers.
    Sans oublier qu'il y a souvent des outils/pouvoirs pour prendre de l'info.

    Dans tous les cas, ça me frustre jamais sur de tels jeux car je trouve que c'est "juste". Dans le sens où je ne me fait pas capter à cause d'une mécanique à la con, mais par des choses simulées et logiques.



    Ah bah si, il se joue très bien en infiltration !
    Tu serais en train de dire qu'il faut jouer comme ça a été pensé par les développeurs et pas comme tu veux?
    "Les faits sont têtus."


  22. #82
    Bah non .
    Il y a des outils, des systèmes en places, le joueur et libre de ce qu'il fait de ses outils et d'aborder les systèmes comme il le désire.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  23. #83
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu serais en train de dire qu'il faut jouer comme ça a été pensé par les développeurs et pas comme tu veux?
    J'ai compris l'opposé. En gros c'est une simulation qui pousse vers le réalisme et donc offre certaines libertés, mais aussi une certaine complexité qui fait qu'on accepte plus facilement notre propre manque de vigilance, surtout que le jeu fournit des outils adaptés. Plutôt qu'une sorte de puzzle très cadré.
    Dernière modification par rgk ; 08/11/2023 à 15h38.

  24. #84
    Sauf que si on lit ce que dis Kriegor ça laisse entendre que les outils qu'ils te donnent ne sont pas facultatif mais grandement conseillé puisque sinon tu dois jouer avec la chance que te laisse le jeu.
    Si utiliser des outils/prendre de la hauteur c'est un peu la façon de base de réussir le jeu en infiltration c'est pas exactement un libre choix, mais un choix bien contraint.
    "Les faits sont têtus."


  25. #85
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sauf que si on lit ce que dis Kriegort.
    Tout le problème de ton raisonnement est là
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #86
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Exclure les EA, c'est logique dans une élection par date (on pourrait voter pour un même jeu deux années de suite).
    Mais dans une élection thématique, ça n'a pas lieu d'être. Le jeu ne va pas subitement changer de genre, et un jeu en EA qui est déjà excellent dans sa catégorie a surtout des chances de s'améliorer.
    -le jeu peut être décevant sur sa version finale (s'il sort un jour)
    -selon la "taille" du jeu dispo en EA on peut manquer de recul et s'enthousiasmer un peu trop vite en extrapolant d'après la feuille de route des dévs.

    Bon au final les deux points recoupent la même idée, tant pis je laisse quand même. Après c'est sûr qu'un jeu en EA depuis 10 ans ou qui n'a pas bougé depuis 3 ans, on est plutôt sur l"équivalent d'un jeu en release.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #87
    Ce n'est pas une histoire de choix, observer est un élément naturel qu'un joueur (ou plutôt n'importe quelle créature dans le réel) va faire.
    Le point important est simplement là : L'observation. Comme je disais dans mon premier post sur ce topic, c'est à mon sens l'élément le plus important dans le jeu d'infiltration, et si on se fait surprendre dans un Dishonored c'est car on a pas assez bien observé, mais rien n'empêche de jouer ainsi.

    Le jeu ne te laisse pas "jouer avec la chance" ou "lancer des dés", ce n'est pas de l'aléatoire, c'est observable, anticipable, cohérent et donc fun à interagir avec.

    Maintenant j'avais aussi parlé de nombreux outils tels que les pouvoirs, hacks ou autre, sans entrer dans le détail, mais généralement il y a de quoi varier les façons d'observer. C'est quelques chose de proposé par les devs oui, mais tu es libre d'utiliser les outils que tu veux, de la façon que tu veux, pour obtenir l'information que tu veux.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  28. #88
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ce n'est pas une histoire de choix, observer est un élément naturel qu'un joueur (ou plutôt n'importe quelle créature dans le réel) va faire.
    Le point important est simplement là : L'observation. Comme je disais dans mon premier post sur ce topic, c'est à mon sens l'élément le plus important dans le jeu d'infiltration, et si on se fait surprendre dans un Dishonored c'est car on a pas assez bien observé, mais rien n'empêche de jouer ainsi.

    Le jeu ne te laisse pas "jouer avec la chance" ou "lancer des dés", ce n'est pas de l'aléatoire, c'est observable, anticipable, cohérent et donc fun à interagir avec.

    Maintenant j'avais aussi parlé de nombreux outils tels que les pouvoirs, hacks ou autre, sans entrer dans le détail, mais généralement il y a de quoi varier les façons d'observer. C'est quelques chose de proposé par les devs oui, mais tu es libre d'utiliser les outils que tu veux, de la façon que tu veux, pour obtenir l'information que tu veux.
    Si je prend un exemple concret dans Tenchu tu as un grappin, techniquement tu as le choix de l'utiliser et de passer sur les toits ou alors de jouer à terre mais la deuxième option est juste plus dur à tout niveau et le jeu t'incite fortement à jouer avec. Le jeu a été pensé pour.
    "Les faits sont têtus."


  29. #89
    Alien Isolation : 10 pts
    Oui bon, je suis pas un aficionados de l'infiltration donc c'est pour moi le jeu qui s'en rapproche le plus. Et quel jeu !

    Days Gone : 5 pts
    Je vous l'ai dit que l'infiltration c'était pas ma came ? Du coup, ça restreint mes possibilités. Et Days Gone, je l'ai fait entièrement en mode Survie Difficile du coup pas trop le choix que de sneaker et d'avoir le couteau comme arme principale. Les camps de bandits, les Z isolés, dans les maisons ou sur les routes, ils ont tous fini sous une lame ou d'une balle dans la tête avec silencieux. Bon sauf contre les Hordes évidemment.

    Cyberpunk 2077 : 5 pts
    Oui c'est pas le but du jeu. Mais voilà. Mon main est un netrunner qui passe son temps à tuer à travers des caméras, à sonner les sentinelles. Il est très rare qu'un combat direct s'enclenche sauf quand c'est scripté et généralement, le gig est terminé sans que personne ne m'est vu ou que l'alarme ait résonné, du coup ça coche quand même la case non ?

    A noter que j'ai trouvé ces deux jeux meilleurs que Alien mais je leur mets quand même moins de points puisque l'infiltration n'est pas le sujet principal du gameplay. C'était quand même cool qu'ils m'en laissent la possibilité et je me suis éclaté à le faire comme ça (même si c'était bien plus looooooooong que de jouer en tronche).

  30. #90
    Il y a les jeux d'infiltration avec une vue assez éloignée : on a toutes les cartes en main pour étudier le chemin et les cônes de vision des ennemis. Le plaisir est dans la planification et l'exécution des actions pour ne pas se faire voir.
    Et ceux où on ne voit pas tout (vue à la première personne). On perd un peu le plaisir de la planification, mais ça rajoute une obligation de réagir aux éléments imprévus.

    J'aime bien les deux, mais pour faire un perfect en vue FPS (pas vu, pas tué), il faut souvent refaire le niveau au moins une fois. Ou faire hyper gaffe.
    Après ça dépend de ce qu'on cherche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •