Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 415
  1. #241

  2. #242
    Putainnnn...

    Bon allez sortez les qu'on en finisse. Achevez moi, là de suite, là maintenant.

    Ils auraient pu, ils auraient du faire durer la série pendant encore longtemps.

  3. #243
    https://twitter.com/lewistrondheim/s...58603110825984

    Bon voilà, à priori c'est sûr qu'il n'y aura plus d'autres Donjon.
    Je suis bien malheureux maintenant.

  4. #244


    ---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

    Faut jamais dire jamais

  5. #245

  6. #246
    prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt je précommande et si je survis à la Russie je les lis direct en rentrant

  7. #247

  8. #248
    QUOIIIIIIII
    ILS SONT DISPO

    Rah j'étais en ville en plus si j'avais su je serais passé à la fnac !!!!

  9. #249
    Alors le 110.

    Dessin magnifique d'Alfred, la vache les planches de baston sont ultra dynamiques.

    Spoiler Alert!
    Au niveau du scénar, superbe idée d'inverser les corps de Zakutu et Marvin Rouge, très féministe. On voit enfin les Babar et ça c'est cool.


    Le 111

    Je le trouve encore plus beau que le 110, Walter s'est surpassé au niveau des couleurs, c'est magnifique.

    Spoiler Alert!
    2 pinaillages :
    - A un moment Herbert et d'autres ont des bulles d'oxygène comme les adeptes de l'Entité alors qu'ils sont déjà avec Elyacin. Bon ils ont ptet gardé leurs bulles de prisonniers, faudra que je relise.
    - Le 110 fait croire que c'est fini alors que le 111 montre Elyacin sous le contrôle de l'Entité et rien. Ni Herbert et Marvin, ni Zakutu et Marvin Rouge ne s'en occupent, c'est un peu étrange de les voir se barrer de l'action comme ça non ?

    Ah et sinon le monde des morts, la vache, le coeur serré de revoir le Gardien, Zongo... Pas de Grogro et ça c'est nul.
    Et la toute fin avec les ruines du Donjon et la texte en récitatif, pwah la tristesse. A ma première lecture j'ai cru que Marvin et Herbert mourraient là, j'avais pas remarqué leurs silhouettes sur la chauve-souris qui s'en va.

    M'enfin, y a Zakutu et Marvin Rouge qui eux continuent l'aventure.


    Sinon y a toujours les blagues de pipi-caca et de cul qui fonctionnent plutôt bien.

    2 excellents Donjon et j'espère que dans 1-5-10-15 ans, les auteurs auront envie de s'y remettre et de boucher les trous de Potron-Minet et Zénith, voire de continuer Crépuscule.

    Définitivement la meilleure série de BD que j'ai lue.

  10. #250
    Y a réellement 111 tomes ? O_O

  11. #251
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #252
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Y a réellement 111 tomes ? O_O
    Nope, y en a que 37.

    Mais Donjon s'étale sur 3 time-line temporelles :
    Potron Minet qui raconte la genèse du Donjon et qui commence en -99
    Zénith qui raconte l'apogée qui commence en 1
    Crépuscule qui raconte la fin du Donjon et qui commence en 101.

  13. #253
    37 c'est déjà mieux mais ca reste très conséquent !!!!
    Ceci dit on sait qu'il y a une fin au moins.
    Pt1 faut que je retrouve du temps et de l'argent....

  14. #254
    Sinon y a les médiathèques.

    (et tu vas voir que c'est 12016554156846 fois mieux que Naheulbeuk sur tous les points)

  15. #255
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    37 c'est déjà mieux mais ca reste très conséquent !!!!
    Ceci dit on sait qu'il y a une fin au moins.
    Pt1 faut que je retrouve du temps et de l'argent....
    Prend les flad c'est quasi aussi bien que naheulbeuk !

  16. #256
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    tu vas voir que c'est 12016554156846 fois mieux que Naheulbeuk sur tous les points
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Prend les flad c'est quasi aussi bien que naheulbeuk !
    Va falloir vous mettre d'accord les filles

  17. #257
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    2 excellents Donjon et j'espère que dans 1-5-10-15 ans, les auteurs auront envie de s'y remettre et de boucher les trous de Potron-Minet et Zénith, voire de continuer Crépuscule.

    Définitivement la meilleure série de BD que j'ai lue.
    100% d'accord ! Achetés ce jour, lus, relus et rerelus c'est franchement deux excellentes bd !
    Spoiler Alert!
    les dernières phrases sont belles à pleurer...


    Sinon, réponses :
    Spoiler Alert!

    Oui le 1er point est une erreur, je crois que c'est Sfar qui en parle dans un magazine dispo à la Fnac, il dit qu'ils se sont plantés une fois, je pense que c'est de ça dont il parle.
    Pour le 111, euh si, Marvin, Herbert, Marvin Rouge dans le corps de Zakutu s'occupent de l'entité ! C'est même Marvin qui gère l'assaut final (p 45) avec un Tong Deum d'enfer !


    En tout cas, si une jour Sfar et Trondheim veulent remettre le couvert, ça sera avec plaisir.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  18. #258
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Définitivement la meilleure série de BD que j'ai lue.
    T'es sérieux là ou tu fais de l'humour ?
    (j'adore le Donjon, m'enfin de là à en faire la meilleure série...)

  19. #259
    scriba :
    Spoiler Alert!
    j'ai l'impression que marvin rouge et zakutu se barrent direct après la 1ère défaite de l'Entité (avant qu'elle prenne possession d'Elyacin). Et effectivement tu as raison, comment oublier ce tong deum, je suis con.


    mdt : oui je suis sérieux.

  20. #260
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    scriba :
    Spoiler Alert!
    j'ai l'impression que marvin rouge et zakutu se barrent direct après la 1ère défaite de l'Entité (avant qu'elle prenne possession d'Elyacin). Et effectivement tu as raison, comment oublier ce tong deum, je suis con.


    mdt : oui je suis sérieux.
    D'un autre côté, répondre à Mdt, est ce bien raisonnable ?
    Spoiler Alert!

    C'est effectivement l'impression que j'ai eu à la première et deuxième lecture, mais je pense qu'on voit Marvin Rouge et Zakutu pendant la chasse de l'entité (p 45) et après la fin de l'entité (p46 et suivantes).
    D'ailleurs le coup de l'endroit le plus dangereux du monde, c'est une ouverture pour une suite dans euh quelques années au cas où ?


    ---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    37 c'est déjà mieux mais ca reste très conséquent !!!!
    Ceci dit on sait qu'il y a une fin au moins.
    Pt1 faut que je retrouve du temps et de l'argent....
    Euh en fait il y a 36 volumes, le 37 c'est un jeu de rôle (donjon clefs en main) que tu trouveras sur des sites d'enchères mais pas à un prix raisonnable.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  21. #261
    Spoiler Alert!
    Bah c'est comme ça que je l'ai compris en tous cas. Enfin que l'Aventure et la Vie continuent, même si ce sont plus les même héros. Donc effectivement Crépuscule pourrait continuer, mais pour le coup y a pas trop d'intérêt je trouve.

    Plutôt boucler Zénith et potron-Minet.

    Je vérifierai ce soir dans les pages que tu m'as indiquées, c'est possible, j'avais bien zappé qu'ils repartaient des ruines.


    ---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h25 ----------

    J'aime bien le jeu de rôle, enfin j'aime bien les illus en noir et blanc mais effectivement c'est très dispensable.

  22. #262
    Je viens de les finir.


  23. #263
    Bon je viens de relire pour les détails qui me chagrinaient

    Spoiler Alert!
    - les bulles d'oxygène, tout le monde en a, que ce soit via l'entité ou elyacin.

    - On voit dans le 111 Marvin Rouge dans le corps de Zakutu ordonner aux centurions de tirer sur Elyacin-Entité, donc dans le 110, il y a un laps de temps entre la fin de l'entité et Marvin/Zakutu qui échangent de corps. Suaf que y a aucun moyen de le deviner dans le 110, ce sont 2 pages qui se suivent sans indication spéciale.

    A mon avis Sfar a plus écrit le 110 vu que ce n'est pas une vraie fin (ce qu'il déteste ) et y a plus de cul. Le 111 est plus pipi-caca et plus émouvant, j'y trouve plus la touche Tronsheim.

  24. #264
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    D'un autre côté, répondre à Mdt, est ce bien raisonnable ?
    Spoiler Alert!

    C'est effectivement l'impression que j'ai eu à la première et deuxième lecture, mais je pense qu'on voit Marvin Rouge et Zakutu pendant la chasse de l'entité (p 45) et après la fin de l'entité (p46 et suivantes).
    D'ailleurs le coup de l'endroit le plus dangereux du monde, c'est une ouverture pour une suite dans euh quelques années au cas où ?


    ---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h19 ----------



    Euh en fait il y a 36 volumes, le 37 c'est un jeu de rôle (donjon clefs en main) que tu trouveras sur des sites d'enchères mais pas à un prix raisonnable.
    Bwahaha, jeu de rôle que j'ai en dédicacé ! je suis riche, riche riiiiiche !

  25. #265
    Ha tiens 2-3 trucs que j'ai remarqué

    Spoiler Alert!
    Dans le monde des morts, le Gardien a un rictus sur une case qui le fait vachement ressembler à celui de Menu dans le Monster 2.
    Mazan reprend un petit peu le décorum de Bezian (qui l'avait piqué au Piranèse) pour le donjon de Vaucanson.
    Y a une "incohérence" chez les Babars : ils peuvent pas piffer Friedrich le porteur de l'épée alors que Wilfried dans le Monster 1 le révère.

  26. #266
    Hop hop hop, Sfar et Trondheim étaient en interview sur le Mouv' pendant 1/2h (ça vient juste de finir) à propos de Donjon. Les fans n'apprendront pas grand chose de nouveau, mais leur regard sur 15 ans de série et leur bonne humeur sont toujours bons à prendre.

    C'était en gros de 18h à 18h40, et ça se réécoutera par là http://www.lemouv.fr/diffusions-pop-corn-sur-le-mouv-0 une fois l'émission du jour terminée.

    - [Après avoir lu quelques tomes au hasard]les lecteurs intelligents se rendent compte de la cohérence de l'univers et restent pour lire le reste de la série.
    - Et les lecteurs cons ?
    - Ils vont lire Thorgal


    Trondheim

  27. #267
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    Spoiler Alert!

    Y a une "incohérence" chez les Babars : ils peuvent pas piffer Friedrich le porteur de l'épée alors que Wilfried dans le Monster 1 le révère.
    Spoiler Alert!
    Peut être que justement Wilfried est un renégat ! Je doute que son mode de vie correspond à celui des moines.

  28. #268
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    - [Après avoir lu quelques tomes au hasard]les lecteurs intelligents se rendent compte de la cohérence de l'univers et restent pour lire le reste de la série.
    - Et les lecteurs cons ?
    - Ils vont lire Thorgal


    Trondheim
    Toujours aussi con le mec à ce que je vois.
    Ça me fend le cœur à chaque fois que je lui donne du fric.

  29. #269
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Toujours aussi con le mec à ce que je vois.
    Ça me fend le cœur à chaque fois que je lui donne du fric.
    Bon, je viens de réécouter. Cette vanne vient en fait de Sfar .

  30. #270
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Bon, je viens de réécouter. Cette vanne vient en fait de Sfar .
    Encore pire. Au moins je respecte Trondheim (même si je peux pas le blaire, il est tellement typique de l'artiste de mes couilles à la française), alors que Sfar est loin de pouvoir s'autoriser à l'ouvrir sur Van Hamme. Et même sur Sente. Et Thorgal c'est très bien, même les derniers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •