Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 415
  1. #61
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    NON ?!
    spa vrai ?
    je viens juste de le remarquer alors que j'ai les douzes tomes !!!
    non ce que je veux dire par "le dessin change radicalement", môssieur connard, c'est que là ca fait vraiment gamin, limite style djon de la naheulbeuk (la bayday), mais le scénario reste toujours assez sombre.
    Et j'aime bien le résultat que ca donne.
    Voilà.
    et je relance d'un connard quand même
    Ben bof, dans le genre changement radical t'avais Des Soldats d'honneur ou crève coeur, là t'es plus dans le genre dessins pour enfants comme Le géant qui pleure, ou éventuellement les tous premiers Zénith (mais bon, moins quand même).

    Par contre ce que je comprends absolument pas, c'est pourquoi cette série est classée en jeunesse

    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Tiens c'est marrant qu'il remonte ce topic, je pensais justement à le déterrer pour avoir découvert la BD ce week end. J'étais à la recherche d'une BD sympa à lire et je me suis souvenu de ce topic, j'ai donc acheter les deux premiers tomes de donjon zénith, et c'est le coup de foudre.
    Tu vas voir, ça donne dans tellement de registre Donjon, et ça le fait tellement bien que plus t'en auras eu, plus t'en voudras.
    Dernière modification par Guest ; 29/01/2008 à 21h45. Motif: Fusion automatique

  2. #62
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ben bof, dans le genre changement radical t'avais Des Soldats d'honneur ou crève coeur, là t'es plus dans le genre dessins pour enfants comme Le géant qui pleure, ou éventuellement les tous premiers Zénith (mais bon, moins quand même).

    Par contre ce que je comprends absolument pas, c'est pourquoi cette série est classée en jeunesse



    Tu vas voir, ça donne dans tellement de registre Donjon, et ça le fait tellement bien que plus t'en auras eu, plus t'en voudras.
    nan mais tu vas pas me dire, les mini persos que c'est pas radical quand même ?!
    Bon bref.
    Mon petit green, y a un pack des 3 premiers tomes des donjons crépuscules qui va sortir bientôt, au prix de 2 tomes seulement (soit 18 euros), alors dès qu'il est sorti, FONCE FONCE.

    A part ça j'en profite pour signaler que j'ai commencé la série des Formidables Aventures de Lapinot, de Lewis Trondheim, et c'est bien bien excellent (j'en suis au tome 6 là, quand je les aurais tous, je prendrais surement Lapinot et les Carottes de Patagonie chez L'Association.

  3. #63
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Mon petit green, y a un pack des 3 premiers tomes des donjons crépuscules qui va sortir bientôt, au prix de 2 tomes seulement (soit 18 euros), alors dès qu'ils sont sortis, FONCE FONCE.
    Merci bien pour le bon plan
    Et t'as une idée de la date de sortie du truc? C'est le format d'origine au moins?

  4. #64

  5. #65
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Mon cher nitro, vous etes un sacré salaud!
    Me chauffer comme ça pour me laisser en plan avec un délai de 3 mois, je ne vous félicite pas!

  6. #66
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Mon cher nitro, vous etes un sacré salaud!
    Me chauffer comme ça pour me laisser en plan avec un délai de 3 mois, je ne vous félicite pas!
    Tu peux te rattraper en achetant tout les zenith les potrons minet, et finir avec les parades ou les monsters.
    Ahaha.

  7. #67
    De toute façon, c'est plus sympa d'avoir lu les zenith et les parade avant d'attaquer les crepuscules. Donc tu as tout ton temps!

  8. #68
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    De toute façon, c'est plus sympa d'avoir lu les zenith et les parade avant d'attaquer les crepuscules. Donc tu as tout ton temps!
    Bof. Tu peux tout lire dans n'importe quel ordre... Etant donné que de toute façon tu les reliras pour voir les concordances, ça pose pas de problème.

  9. #69
    Je comptais me les faires dans l'ordre de parution, ce qui me donne le premier Donjon crépuscule en prochain sur ma liste. Enfin, je peux encore changer d'avis... vous me conseillé quoi vous?

  10. #70
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Je comptais me les faires dans l'ordre de parution, ce qui me donne le premier Donjon crépuscule en prochain sur ma liste. Enfin, je peux encore changer d'avis... vous me conseillé quoi vous?
    L'ordre de parution, assieds-toi dessus. Les Zéniths peuvent se lire dans l'ordre, les Crépuscule pareil, Potron-Minet itou. Y a que les Monsters qui demandent d'avoir lu le Zénith/Crépuscule/Donjon correspondant au niveau où ça se passe.

    Tu peux lire dans l'ordre que ça t'arrange, ça pose aucun problème (enfin, lis-les dans l'ordre au sein d'une même série quoi).

  11. #71
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    L'ordre de parution, assieds-toi dessus. Les Zéniths peuvent se lire dans l'ordre, les Crépuscule pareil, Potron-Minet itou. Y a que les Monsters qui demandent d'avoir lu le Zénith/Crépuscule/Donjon correspondant au niveau où ça se passe.

    Tu peux lire dans l'ordre que ça t'arrange, ça pose aucun problème (enfin, lis-les dans l'ordre au sein d'une même série quoi).
    Je dis banco, ça me plait comme stratégie, je vais me faire les zénith avant de passer au potron minet, ça devrait déja m'occuper.

    Et si ça me suffit pas, je passe à l'artillerie lourde avec "les geeks" (voir topic ultime...)

  12. #72
    Ben disons que les Potrons Minets se passent dans le passé du Donjon et du gardien. C'est donc sympa de les lire car ça explique plusieurs raccords et passages dans les Zenith.
    Les Parade necessitent d'avoir lu les deux premiers Zenith car ils se passent tous à ce niveau: Histoires courtes avec Marvin et un Herbert qui ne peut pas se servir de son épée. Les histoires sont toutes indépendantes, donc tu peux les lire dans n'importe quelle ordre sans problème.
    Les Crepuscules se passent dans un futur éloigné des Zenith. C'est assez sympa de les lire en parallèle à Zenith car ça va te permettre de comprendre qui sont les personnages évoqués dans Crepuscule d'un côté et d'un autre côté tu pourras chercher dans les Zenith tous les recoupements qui expliquent la partie Crepuscule.

    Monster par contre c'est dans un désordre complet mais ça amène des eclaircissements sur beaucoup de personnages. A lire en dernier

  13. #73
    Ce que je te conseille, c'est de les lire dans l'ordre que tu veux et ensuite d'en relire un de temps à autres. T'auras encore le plaisir de découvrir/comprendre plus de choses comme ça, et ça n'a pas de prix.

  14. #74
    *** , juste de faire un max d chaque "série" avant de passer à une autre....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  15. #75
    Ah ben merde...des semaines à lire des topics hardware et je tombe que maintenant sur Ze topic des copains du Donjon YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS

  16. #76
    Ouais ben en attendant tu m'avales ce lapin.

  17. #77
    Quand j'ai commencé à lire Donjon , ils avaient sorti un coffret cartonné contenant le premier tome de chacune des trois époques. C'est une bonne porte d'entrée dans le Donjon que de commencer par ces 3 albums !

    Edit : Je suis content d'avoir commencé tôt d'ailleurs car maintenant la masse d'album effraye un peu

    A+

  18. #78
    Je suis déçu, j'espérais un topic SM.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #79
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je suis déçu, j'espérais un topic SM.
    On peut encore s'arranger tu sais.

  20. #80
    J'ai lu hier le tome 1 je me suis pissé dessus..


    La ceinture et ses trois haut fait
    les lapins
    les capuchons
    Herbert ce con de canard
    Et surtout Marvin le dragon


    A recommander à tout le monde


  21. #81
    Le deuxième Zénith est encore mieux !

    Et y a pas que le côté rigolo, Donjon c'est plus que ça.

  22. #82
    On peut aussi les lire dans l'ordre chronologique (indiqué entre parenthèses au début).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #83
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    On peut aussi les lire dans l'ordre chronologique (indiqué entre parenthèses au début).
    Comme on veut, quoi. La lecture chronologique a le désavantage de forcer à attendre plein de tomes, parce qu'il n'y a rien entre le -400 et le -99

  24. #84
    Le meilleure ordre c'est celui de parution...

    Mine de rien Sfar et Trondheim invente pleins de nouvelles histoires pas prévu du tout au fur et à mesure qu'ils écrivent...
    ( Nottament pour expliquer des "bugs" dans l'histoire reperé par les lecteurs )

    Et heu... Bin on se retrouve avec des références trans-périodes tout ça des plus savoureuses en suivant l'ordre de parution...

  25. #85
    coucou les copains de Donjon,
    c'est vrai qu'il y en a un max de BD et dire que notre ami Trondheim
    prévoit d'en faire plus de 150 dans la collection. heureusement que je m'y suis mis tôt et que je les ai tous déjà

    Par contre pour les Lapinot, vous me conseillez lesquelles en priorité, sachant que je possède déjà Slalom.

    Merci les copaings

  26. #86
    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    Trondheim
    prévoit d'en faire plus de 150
    Ben même plus de 300 par ce que déjà ca va de -100 à 100, et ya tout les monster et parade derrière donc bon >_>

    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    Par contre pour les Lapinot, vous me conseillez lesquelles en priorité, sachant que je possède déjà Slalom.
    Ben prend le tome 1 ^^ (slalom est le tome 0).
    C'est donc blacktown il me semble.
    Tu apprendras à te servir de la dialectique pour faire fuir tes adversaires.
    Dernière modification par NitroG42 ; 02/02/2008 à 23h55. Motif: Fusion automatique

  27. #87
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Ben même plus de 300 par ce que déjà ca va de -100 à 100, et ya tout les monster et parade derrière donc bon >_>
    Oui ils vont devenir riches nos amis Sfar et Trondheim. Y a aussi le jeu de rôle Donjon qui est sympa: Clés en main. Bon je l'ai acheté juste pour les petites histoires du donjon, mais à priori en tant que jeu de rôle il est pas si mal que ça pour des débutants.



    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Ben prend le tome 1 ^^ (slalom est le tome 0).
    C'est donc blacktown il me semble.
    Tu apprendras à te servir de la dialectique pour faire fuir tes adversaires.
    En fait Blacktown, je l'ai déjà lu un nombre de fois incalculable mais c'est vrai que j'ai oublié de l'acheter . Walter je l'ai lu aussi. Quels sont les autres Lapinot qui valent le coup aussi ?

  28. #88
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Ben même plus de 300 par ce que déjà ca va de -100 à 100, et ya tout les monster et parade derrière donc bon >_>
    -99 à 200, plutôt.

  29. #89
    Ce topic me plait!
    Je viens aussi déclarer ma flamme pour Donjon une série que j'ai découvert il y a 4ans avec l'album "Le cimetière des dragons" (c'est certainement pour sa couverture bien accrocheuse que j'ai commencé par celui-la). Je me souvient ensuite être venu souvent en lire qq épisodes à la fnac au court d'une après midi (j'avais même lu les potron minet dans l'ordre inverse parce que j'avais pas capté qu'il étaient numérotés en négatif, pfff la honte). Depuis de l'eau à coulé sous les ponts et je suis devenu fan inconditionnel. C'est simple avec mon frère on s'est offert toute la collection et on attend chaque sortie avec impatience!

    Sinon que puis-je apporter au débat?
    Peut être partager avec Nitro quelques impressions sur " les profondeurs" qui semble l'avoir marqué autant que moi.
    J'ai bien l'impression que c'est mon album préféré en fait. C'est vrai que c'est crade et choquant mais ça donne vraiment une âme au monde sous marin. Et puis le dessin est sublime, c'est très coloré, j'aime beaucoup le trait du dessinateur (que malheureusement je ne connais pas plus que ça) et apparemment il s'est extrèmement bien documenté sur les formes de vie sous marines pour réussir à donner autant de cohérence à son dessin.
    Quant à le recommander pour s'initier à la série Donjon j'aurais tendance à dire pourquoi pas. C'est vrai que c'est l'album le plus extrème de la série mais ça attirerai aussi des gens qui ne voient dans Donjon qu'un univers de gamins. Et puis il n'a pas énorméments de liens avec les autres albums de la série, il peut se lire indépendemment tout en suscitant la curiosité d'en savoir plus.

    Y a aussi le jeu de rôle Donjon qui est sympa: Clés en main. Bon je l'ai acheté juste pour les petites histoires du donjon, mais à priori en tant que jeu de rôle il est pas si mal que ça pour des débutants.
    Je suis assez dégouté j'aimerai complèter ma collec avec cet album mais j'ai bien l'impression qu'il est en rupture. Ca fait des mois que je n'en ai plus vu.


    Ah et puis pour finir il existe qq planches que Lewis Tronheim à dessiné pour le journal de Mickey et qui mettent en scène le raconteur d'histoire. Je les ai trouvée sur le net (peut être sur les murmures) si ça en interresse je les uploaderai.

    Sur ce je vais aller manger un tilapin.

  30. #90
    L'album le plus représentatif de Donjon (pour moi, évidemment), ça reste le tome 2 de Zénith, le roi de la bagarre. Entre l'humour bien efficace et le côté triste de certaines pages, avec plein de personnages super intéressants... ça résume bien l'ensemble de la série à mon goût.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •