Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 72 PremièrePremière ... 185860616263646566676869707172 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2135
  1. #2011
    Waou l'Océanie en WRC1

    Toninus s'est aventuré jusqu'à l'ES4. J'ai bouclé les 6.
    Difficile de rentrer dedans, la voiture n'en sort pas indemne mais au final une belle expérience.

    Pt'ite capture, super atmosphère fin de la dernière ES. Ça va super vite, presque envie de souffler et admirer le paysage

  2. #2012
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Waou l'Océanie en WRC1

    Toninus s'est aventuré jusqu'à l'ES4. J'ai bouclé les 6.
    Difficile de rentrer dedans, la voiture n'en sort pas indemne mais au final une belle expérience.

    Pt'ite capture, super atmosphère fin de la dernière ES. Ça va super vite, presque envie de souffler et admirer le paysage
    J'y ai testé mon nouvel écran. Et je réalise que les formats large, c'est hyper bénéfique en rallye en fait ; grâce au 21:9e j'avais la sensation de mieux maîtriser où je plaçais ma voiture. Un plaisir au final, l'immersion et le plaisir de conduite sont au rendez-vous.

    Dans les ES1 et ES2, j'y vais assez fort, et je suis devant toi de plus de 14sec. Dans l'ES3 tu m'en reprends 11 ; je t'en remets une dans l'ES4, mais tu te venges dans l'ES5 sur sol mouillé et m'en reprends 2 et demi. Dans l'ES6 j'ai plus de mal à trouver le bon rythme sous la pluie, et tu m'en remets 3 ; assez pour finir devant moi de même pas 2sec.

    Au final un beau rallye, très plaisant avec la Toyota qui est très saine sur ces surfaces (tu freines l'arrière part, tu accélères la voiture se cale dans le virage). Merci à Toninus pour l'orga!

  3. #2013
    J'ai fini la NZ aussi, ZeXav est passé pendant ma pause repas
    Plaisant en effet, le boost est plus facile à gérer sur ces tracés. Bon j'ai encore failli finir dans le fossé quelques fois, mais globalement ça ne s'est tout de même pas trop mal passé.


  4. #2014
    J'étais mal parti, tête à queue au bout de 200m, et finalement j'étais pas si mal que ça en étant au niveau de zeXav et Qiou, j'ai même 4s d'avance sur ce dernier au général à l'issue de l'ES4, et patatra dans la 5eme spéciale, un freinage m'envoie droit dans un arbre, pas trop de casse sinon le radiateur, mais gros tarif à l'arrivée, +15,6s sur zeXav et +6,6s sur la dernière

  5. #2015
    Tiens je me suis trompé et j'ai pris la i20 au lieu de la Yaris.
    Je veux bien avoir mal roulé mais elle va nettement moins vite non ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  6. #2016
    Nettement je sais pas mais moins vite oui c'est assez net.

  7. #2017
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Fini le rallye du Pacifique avec l'Opel. J'ai été surpris, une voiture du groupe B presque conduisible Par contre sur l'ES2, c'est dingue l'écart entre les deux mutants et le reste de la plèbe

  8. #2018
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Fini le rallye du Pacifique avec l'Opel. J'ai été surpris, une voiture du groupe B presque conduisible Par contre sur l'ES2, c'est dingue l'écart entre les deux mutants et le reste de la plèbe
    Bah justement, ça fait pas trop groupe B je trouve. Déjà, la puissance est super linéaire, je suis habitué au déferlement de puissance avec les turbos on/off des autres ; puis je n'ai pas l'impression qu'elle accélère bien fort, à peine plus qu'une propulsion de la classe inférieure en fait.

    Moi c'est l'écart avec ZeXav que je m'explique pas, il me met entre 0,3s et 1sec par kilomètre sur un rallye que j'apprécie et j'ai bien du mal à comprendre comment. C'est lui le mutant. Bon et c'est pas en Corse sur asphalte que je vais aller l'inquiéter, c'est une surface où il me met à chaque fois plutôt 1-2sec au kilomètre.

  9. #2019
    J'aimerais bien voir une video onboard de zeXav un jour et toi aussi Qiou, par curiosité et pour voir si il a des trucs que je peux apprendre et améliorer
    Et c'est dommage que dans les clubs on n'aie pas la telemetrie complete comme sur le time trial, je trouve ça intéressant de pouvoir comparer et voir par exemple que untel accélere en fait beaucoup plus et plus souvent, freine peu mais fort, etc. J'ai appris des trucs comme ça en regardant la télémétrie parfois.

  10. #2020
    Bon, rallye Océanie terminé. Setup de base (sauf boîte rallongée), pas de reco (pas le temps). J'ai roulé sur les souvenirs de ce rallye d'il y a 5 semaines) Ma foi cela s'est bien passé, hormis la lingue ES3 où j'ai fait un tête à queue et un arrêt inopiné dans une barrière. P1 provisoire, de peu devant Zexav.

    Par contre le système Hybride c'est vraiment de la merde ! Combien de fois j'ai récupéré l'énergie, et avant de pouvoir envoyer du bois, hop, il disparaît comme par magie. Je ne sais pas à quoi c'est dû en plus, c'est ça le pire. Déjà j'ai l'impression que si on ne l'utilise pas dans les 4-5 secondes, c'est mort. Si tu refreines après avoir rempli le système, c'est mort. Si tu tapes un peu fort, c'est mort. Je sais pas, mais c'est vraiment chelou comme truc. Si vous avez des explications, je suis preneur.

  11. #2021
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    J'aimerais bien voir une video onboard de zeXav un jour et toi aussi Qiou, par curiosité et pour voir si il a des trucs que je peux apprendre et améliorer
    Et c'est dommage que dans les clubs on n'aie pas la telemetrie complete comme sur le time trial, je trouve ça intéressant de pouvoir comparer et voir par exemple que untel accélere en fait beaucoup plus et plus souvent, freine peu mais fort, etc. J'ai appris des trucs comme ça en regardant la télémétrie parfois.
    Je suis pas fondamentalement opposé à l'idée mais j'ai jamais fait. J'installerai pas non plus GeForce Experience pour ça, donc je ne sais pas comment capturer la vidéo. Je dois bien avoir un compte YT avec rien dessus, ça doit pouvoir s'uploader une vidéo chez eux? Je sais pas si YT adorera le format 21:10 d'ailleurs. Après si vraiment ça vous intéresse et que vous me dites comment faire sans que ça me prenne 1h, pourquoi pas.

  12. #2022
    Citation Envoyé par Altanyx Voir le message
    Bon, rallye Océanie terminé. Setup de base (sauf boîte rallongée), pas de reco (pas le temps). J'ai roulé sur les souvenirs de ce rallye d'il y a 5 semaines) Ma foi cela s'est bien passé, hormis la lingue ES3 où j'ai fait un tête à queue et un arrêt inopiné dans une barrière. P1 provisoire, de peu devant Zexav.

    Par contre le système Hybride c'est vraiment de la merde ! Combien de fois j'ai récupéré l'énergie, et avant de pouvoir envoyer du bois, hop, il disparaît comme par magie. Je ne sais pas à quoi c'est dû en plus, c'est ça le pire. Déjà j'ai l'impression que si on ne l'utilise pas dans les 4-5 secondes, c'est mort. Si tu refreines après avoir rempli le système, c'est mort. Si tu tapes un peu fort, c'est mort. Je sais pas, mais c'est vraiment chelou comme truc. Si vous avez des explications, je suis preneur.
    Il y a un marqueur sur la jauge d'accélération. Avec le réglage du boost par defaut tu le déclenches à 70% de l'accélération. Faut donc pas accélérer trop fort pour le conserver, ou freiner fort après pour récupérer un max d'énergie.
    Les autres réglages abaissent encore le seuil de déclenchement et augmentent la durée du boost au détriment de sa puissance.

  13. #2023
    Et le truc à comprendre c'est que une fois que tu le déclenches, si tu freine pouf il disparait. Donc il vaux mieux essayer de le déclencher là où tu va pouvoir l'utiliser le plus longtemps.
    À savoir aussi que si ta jauge est remplie et le boost prêt à être déclenché, il me semble que si tu freine (même légèrement) ça va empêcher le boost d'être déclenché même si tu es a plus de 70% d'accélération. Ça peut être une tactique si tu ne veux pas déclencher le boost dans une section sans pour autant la passer au ralenti.

  14. #2024
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Et le truc à comprendre c'est que une fois que tu le déclenches, si tu freine pouf il disparait. Donc il vaux mieux essayer de le déclencher là où tu va pouvoir l'utiliser le plus longtemps.
    À savoir aussi que si ta jauge est remplie et le boost prêt à être déclenché, il me semble que si tu freine (même légèrement) ça va empêcher le boost d'être déclenché même si tu es a plus de 70% d'accélération. Ça peut être une tactique si tu ne veux pas déclencher le boost dans une section sans pour autant la passer au ralenti.
    J'ai déjà perdu le boost en le déclenchant en passant au dessus des 70%, et en repassant ensuite immédiatement en dessous. Pas besoin de freiner donc, suffit de légèrement relâcher. Selon la manière dont on conduit ça peut donc nettement influer sur le boost, et ça demande pas mal d'adaptation. En ça c'est un peu comme certaines caisses atmosphériques, très creuses à bas régime et qu'il faut gérer si tu veux pas ramer à la relance, ou le turbo ON/OFF d'une 205 T16. Ce sont des voitures qui exigent une forte adaptation de ton style de conduite pour en tirer le meilleur.

  15. #2025
    Dites, j'attend toujours qu'il implémentent la vr avant de m'y mettre, il n'y a toujours pas de news la dessus ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  16. #2026
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Dites, j'attend toujours qu'il implémentent la vr avant de m'y mettre, il n'y a toujours pas de news la dessus ?
    Ils espéraient que ça sorte à la fin du mois. Ensuite faudra vérifier dans quel état.

    Sinon vos histoires de voitures hybrides ça me fait flipper là… encore un coup à se planter en essayant de gérer trop de choses à la fois.

  17. #2027
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Il y a un marqueur sur la jauge d'accélération. Avec le réglage du boost par defaut tu le déclenches à 70% de l'accélération. Faut donc pas accélérer trop fort pour le conserver, ou freiner fort après pour récupérer un max d'énergie.
    Les autres réglages abaissent encore le seuil de déclenchement et augmentent la durée du boost au détriment de sa puissance.
    Je mets toujours au plus bas le réglage pour qu'il ne se déclenche vraiment que quand j'appuie sévère.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Et le truc à comprendre c'est que une fois que tu le déclenches, si tu freine pouf il disparait. Donc il vaux mieux essayer de le déclencher là où tu va pouvoir l'utiliser le plus longtemps.
    À savoir aussi que si ta jauge est remplie et le boost prêt à être déclenché, il me semble que si tu freine (même légèrement) ça va empêcher le boost d'être déclenché même si tu es a plus de 70% d'accélération. Ça peut être une tactique si tu ne veux pas déclencher le boost dans une section sans pour autant la passer au ralenti.
    Oui, l'idéal est de le lancer avant une longue ligne droite. Sauf que parfois tu l'as juste avant une épingle à 90 degrés. Non sincèrement je trouve que c'est merdique au possible. En plus j'ai vu une vidéo d'Elfyn Evans y'a pas longtemps au Kenya je crois et il avait le boost près si j'ai bien compris (les diodes cyan/bleues allumées) pendant très longtemps, genre largement plus de 30 secondes. Donc j'en déduis que ça ne disparaît pas comme ça. En plus le truc con dans le jeu, tu remplis ta jauge, tu la perds, et faut quand même TOUT remonter pour pouvoir réutiliser. Ca fait vraiment l'implémentation cheap dans le jeu, fait à l'arrache.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai déjà perdu le boost en le déclenchant en passant au dessus des 70%, et en repassant ensuite immédiatement en dessous. Pas besoin de freiner donc, suffit de légèrement relâcher. Selon la manière dont on conduit ça peut donc nettement influer sur le boost, et ça demande pas mal d'adaptation. En ça c'est un peu comme certaines caisses atmosphériques, très creuses à bas régime et qu'il faut gérer si tu veux pas ramer à la relance, ou le turbo ON/OFF d'une 205 T16. Ce sont des voitures qui exigent une forte adaptation de ton style de conduite pour en tirer le meilleur.
    Oui, sur le papier ça impose de changer sa façon de piloter, ce que je fais parfois dans certaines conditions, mais vu que je trouve ça trop mal fait, ben ça donne pas envie de s'y pencher plus que ça.

  18. #2028
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Dites, j'attend toujours qu'il implémentent la vr avant de m'y mettre, il n'y a toujours pas de news la dessus ?


    Et donc c'est le 30 avril

    Plus de détails
    http://x.ea.com/79942
    Dernière modification par Quanard ; 26/04/2024 à 16h42.

  19. #2029
    Suffisait d'en reparler

    J'aime bien la partie sur les paramètres graphiques, c'est exactement ce que je comptais faire. Et ils ont l'air d'avoir mis pas mal d'options par ailleurs.
    Par contre leur config minimale à base de 3700X + RTX 2070 c'est pas mal au dessus de ce que j'ai, mais ça passera peut-être…
    Marrant leurs configs testées, c'est en gros ce qui se fait de mieux actuellement, et ensuite ils disent "si vous avez mieux vous pourrez monter les détails" (en 2025 peut-être)

    Edit: L'autre truc marrant c'est le coup du message (non invasif) pour dire de faire une pause si ça fait plus d'1h qu'on joue en VR. Les recommandations de la sécurité routière pour éviter les drames, ça pourrait s'appliquer à tout le monde
    Dernière modification par 564.3 ; 26/04/2024 à 21h08.

  20. #2030
    Ah ouais et le conseil avec les Advanced Graphics sur low pour débuter, ça met bien en confiance

  21. #2031
    Au contraire, moi je trouve ça bien. Le mec qui a pondu ça (pour suivre un peu ce qui se passe sur leur discord) a bien potassé, et c’est une bonne méthode de manière générale je trouve. Commencer bas et voir ce qu’on peut monter en conservant des fps stables, le nerf de la guerre en vr.

  22. #2032
    Fini la CPC Opel en Indonésie.

    Pas grand-chose à raconter, le combo était sympa et j'ai rien cassé. Deux regrets cependant, qui sont liés l'un à l'autre. J'ai pas trop confiance avec les propulsions au pad, une fois que le cul part c'est pas toujours facile à rattraper, notamment dans le rapide. Mais ce sentiment n'était pas aidé par mon mauvais choix de pneus.

    Au vu des spéciales et des assistances, je voulais faire pneus durs -> meds -> meds. Seulement voilà, même si j'avais deux trains de meds après le shakedown, si je choisissais les durs pour la première boucle, je perdais un train de meds ( vraiment mal foutu ça ). J'étais pas super confiant que les meds tiendraient les 31km de la seconde spéciale, du coup j'me suis dit tant pis, les durs tiendront jusqu'à la dernière assistance. Ils étaient morts pour la 4ème et 5ème spéciale donc au final, partir en meds même s'ils cramaient à la fin de la grosse spéciale aurait été le bon call. D'autant plus quand j'ai réalisé sur la toute dernière spéciale à quel point le comportement de la Manta changeait entre les meds et les durs.

    Même quand les durs étaient en bon état, l'arrière de la Manta avait quand même tendance à décider tout seul quand il décrochait, ce qui fait que j'étais pas trop en confiance et bien plus prudent. Mais avec les mediums, les glisses étaient bien plus progressives et saines, j'osais garder la voiture en appui sans avoir peur d'avoir l'arrière qui me dit merde et je parle pas des freinages où je peux arriver bien plus fort. Du coup petit regret, même si je pense pas que j'aurais pu rattraper le Xav qui me colle 25s au final

  23. #2033
    Un indice Hige : les pneus se changent avant le premier shakedown et tu en as deux ensuite. Si tu mets des hard avant le shakedown tu auras 2 trains et un train med. C’est ce que j’ai fait vu la physionomie du rallye.

  24. #2034
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Fini la Croatie en Xsara. Un rallye asphalte qui ne m'énerve pas, à moins que ça soit le setup de la Xsara qui a fait que je ne me suis pas arraché les cheveux. Sur l'ES2, je chippe la 2ème place pour 23/1000 s à CanardGZ. Je sais pas ce qu'il s'est passé dans le dernier secteur, mais j'avais l'impression de le rattraper fort sur les quelques gros virages avant l'arrivée. ES4 j'aurai pu finir 2ème mais je me prends +5s à la toute fin pour cut. Je suis allé trop vite dans le dernier droite avant l'arrivée et suis allé très loin dand l'herbe à gauche. Je termine néanmoins sur le podium.

  25. #2035
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis pas fondamentalement opposé à l'idée mais j'ai jamais fait. J'installerai pas non plus GeForce Experience pour ça, donc je ne sais pas comment capturer la vidéo. Je dois bien avoir un compte YT avec rien dessus, ça doit pouvoir s'uploader une vidéo chez eux? Je sais pas si YT adorera le format 21:10 d'ailleurs. Après si vraiment ça vous intéresse et que vous me dites comment faire sans que ça me prenne 1h, pourquoi pas.
    Tu peux envoyer n'importe quoi sur yourtube, ça devrait passer.

    Pour capturer sans faire une usine à gaz tu peux essayer les trucs de base de windows. Par exemple touche windows+shift+s ça permet de faire des captures d'écran mais aussi une capture vidéo normalement.

    Y'a aussi la barre xbox qui est normalement installée par défaut sur windows il me semble
    https://support.xbox.com/fr-FR/help/...bar-windows-10

    Aucune idée de la qualité du résultat mais c'est le plus simple que je puisse t'indiquer.

  26. #2036
    J'promets rien et j'ai peur que ça flingue mon framerate.

    Citation Envoyé par Altanyx Voir le message
    Bon, rallye Océanie terminé. Setup de base (sauf boîte rallongée), pas de reco (pas le temps). J'ai roulé sur les souvenirs de ce rallye d'il y a 5 semaines) Ma foi cela s'est bien passé, hormis la lingue ES3 où j'ai fait un tête à queue et un arrêt inopiné dans une barrière. P1 provisoire, de peu devant Zexav.
    Le filouuuuu, il nous a grillé
    GG !

    Podium dans un mouchoir de poche

  27. #2037
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un indice Hige : les pneus se changent avant le premier shakedown et tu en as deux ensuite. Si tu mets des hard avant le shakedown tu auras 2 trains et un train med. C’est ce que j’ai fait vu la physionomie du rallye.


    Con de moi. Merci Qiou

  28. #2038
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un indice Hige : les pneus se changent avant le premier shakedown et tu en as deux ensuite. Si tu mets des hard avant le shakedown tu auras 2 trains et un train med. C’est ce que j’ai fait vu la physionomie du rallye.
    J'ai trouvé l'astuce que tout récemment
    Des orgas qui nous poussent dans nos retranchements avec cette gestion des pneumatiques et c'est effectivement LA technique.
    Regarder les ES, choisir ses pneus et faire le shakedown

    Et j'en profite d'ailleurs pour virer la roue de secours.
    Tu crèves, tu es dans les choux donc 20kg de moins, full perf

  29. #2039
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    J'promets rien et j'ai peur que ça flingue mon framerate.
    Fait comme moi, enregistre sur un replay et pas quand tu conduis

  30. #2040
    Faudrait pouvoir les enregistrer ou que la der sinon ça te coupe dans ton élan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •