Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 69 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2043
  1. #31
    J'ai pas vu de compilation de shaders au début du jeu.
    Je vais relancer un tracé vite fait.

  2. #32
    J'ai pas vraiment suivi ce qui se disait depuis l'annonce du jeu. Est-ce que c'est moins élitiste que DR ? Autant dans la conduite avec les aides que dans les temps demandés. Par exemple, y a-t'il plusieurs modes de difficulté ?

  3. #33
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai pas vu de compilation de shaders au début du jeu.
    Je vais relancer un tracé vite fait.
    Toujours des stutters. Quasiment à chaque gros saut et quelques fois à d'autres moments.

  4. #34
    les tests commencent a tomber:
    https://www.gamereactor.fr/tests/1432973/EA+Sports+WRC/
    8/10
    +
    Excellente physique des voitures. Excellente expérience de conduite. Beaucoup de contenu. Pistes fantastiques. Graphismes et sons exceptionnels.
    -
    Système de menu ennuyeux. Graphismes un peu inégaux. Des voitures beaucoup trop durables.



    Le plus gros et peut-être le seul vrai point négatif que j'ai trouvé dans ce jeu est la dégradation des voitures, qui est pire et moins réaliste que dans Dirt Rally 2.0, ce qui est décevant. Je suis presque sûr que c'est lié aux licences WRC et aux constructeurs automobiles pleurnichards, mais je n'en suis pas moins déçu. Dans ce jeu, crever un pneu est beaucoup, beaucoup trop difficile et planter la voiture est également trop difficile. Percuter un tronc de sapin finlandais à 170 km/h avec le paramètr
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #35
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    J'ai pas vraiment suivi ce qui se disait depuis l'annonce du jeu. Est-ce que c'est moins élitiste que DR ? Autant dans la conduite avec les aides que dans les temps demandés. Par exemple, y a-t'il plusieurs modes de difficulté ?
    Faut regarder les tests, on n'a pas réellement encore joué pour te dire ça.

    Le test de SimRacing604 :


  6. #36
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Toujours des stutters. Quasiment à chaque gros saut et quelques fois à d'autres moments.
    Sur ma première spéciale, j'en ai eu plein au début puis après ça allait mieux.
    Avec le DLSS j'en ai plus au début, par contre quelques micro freezes à certains moments des spéciales, souvent les mêmes j'ai l'impression.

  7. #37
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Sur ma première spéciale, j'en ai eu plein au début puis après ça allait mieux.
    Avec le DLSS j'en ai plus au début, par contre quelques micro freezes à certains moments des spéciales, souvent les mêmes j'ai l'impression.
    Oui, exactement pareil.

  8. #38
    Dans Battlefield, au début le jeu était désagréable avec le dlss, moins fluide.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  9. #39
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Toujours des stutters. Quasiment à chaque gros saut et quelques fois à d'autres moments.
    Si c'est sur un tracé que t'avais jamais fait, ça peut encore être la shader compilation (1ere fois que tu croises un asset in game). Si tu l'avais déjà faite, c'est mauvais signe par contre.
    Pour les stutters qui reviennent aux memes endroits, ça doit être le "UE4 TM" traversal stutter (changement de zones invisibles qui composent la map globale). Il n'a d'ailleurs parait-il pas disparu dans l'UE5 celui-là..
    Dernière modification par space_mammouth ; 31/10/2023 à 10h17.

  10. #40

  11. #41
    Bon, j'ai un peu moins de stutters. Affaire à suivre.

    J'ai testé l'asphalte. La voiture ne se dérobe plus effectivement. À tester avec d'autres voitures.

    On ne sent pas le frein sur l'asphalte au pad, ça ne vibre pas.

    Visuellement bon. Ça passe. On est pas là pour regarder le décors hein.

    Bref, pas d'avis pour le moment.

    La direction est un peu lente au pad, j'irai regarder pour configurer ça un poil plus nerveusement.

  12. #42
    ue4 ou ue5 au final ? Les tests de gros sites ca ressemble a du publi-reportage classique pas sérieux.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #43

  14. #44
    Cest triste car l'ue5 aurait permis d'emmener plus de polygones et de texture sans faire bruler les pc.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #45
    Je pense qu'ils ont commencé le dev trop tot pour l'UE5.
    Et faire la migration en cours de dev alors que EA devait faire le pressing pour une sortie avant la fin de la saison devait être compliqué.
    On l'aura sur le prochain jeu. Mais c'est bête oui car certains arbres et forets font un peu rachitiques. Sur les pays plus désertiques / méditerranéens c'est plus joli.

    Bon sinon j'ai créé un championnat pour le club : des petites épreuves de 3 spéciales dont une longue (15-20km, pas 30) tous les deux jours, pour découvrir le jeu. Le classement global importera pas si jamais vous n'êtes pas dispo.
    Sauf que quand je veux le lancer : erreur, vous n'êtes pas connecté à EA.
    Heureusement on peut le sauvegarder, contrairement à quand c'était via le browser.

  16. #46
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message

    J'ai testé l'asphalte. La voiture ne se dérobe plus effectivement. À tester avec d'autres voitures.

    On ne sent pas le frein sur l'asphalte au pad, ça ne vibre pas.

    Bref, pas d'avis pour le moment.
    Merci pour le petit retour à chaud.


    Ca a l'air sympa au volant et, effectivement, la sensation par rapport à un DR2 (2e et 3e vidéos) semble plus solide :





    Dernière modification par Megiddo ; 31/10/2023 à 12h17.

  17. #47
    J'ai fait aussi une session de 2h et quelques.

    Première chose que je teste c'est le ghost de Toninus en Croatie, et ouais pareil des stutters de merde, bien bien chiant. On comprends pourquoi ils ne voulaient pas que les possesseurs de l'early commentent sur cette map...
    Bon après j'ai testé le plus de pays possible avec des étapes courtes, et je dois dire que je n'ai pas eu ce problème sur les autres pays.

    Niveau voiture, pour l'instant j'ai un peu bloqué sur les WRC2 qui sont juste parfaites, limite trop facile à conduire

    Les WRC hybrides, heu, c'est une blague, j'ai l'impression de mater un replay en vitesse x2 quand je joue, ça va être compliqué là

    Sur les quelques étapes que j'ai pu faire, j'ai vraiment beaucoup aimé le Chili qui me fait penser à la Grèce en plus verdoyant, je pense que je vais explorer le reste des étapes.

    Un petit replay de cette session brut de décoffrage avec un peu de tout, garanti pas payé par EA, si vous voulez voir comment ça tourne
    https://www.twitch.tv/videos/1964829273

  18. #48
    han, ca pique la reflection ultra pixelisee dans les flaques.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #49
    Retour après une session de 2 heures:
    - c'est cool au volant avec un excellente réactivité. Mais comme dans Dirt 2, encore 0 sensation de surface sur l'asphalte, faudra voir si les experts en ffb réussiront à trouver une solution miracle
    - la conduite est sympa, il me semble quand même assez nettement plus permissive que dirt 2, plus d'adhérence globale
    - les lumières et les ciels magnifiques (presque poétiques) de Dirt 2 manquent. Là on est face à quelque chose de plus terne, c 'est un peu sans âme comparativement. Mais ça reste subjectif comme point de vue.
    - Dans l'ensemble, ça me semble plutôt bien pour l'instant.

    Je vais participer aux épreuves créées par Toninus mais je reste pas super bon, je galérais en pro sur Dirt 2. Donc je serai probablement en queue de peloton.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Cest triste car l'ue5 aurait permis d'emmener plus de polygones et de texture sans faire bruler les pc.
    comme dit par toninus, le dév a commencé trop tôt. En plus ça rendrait le jeu encore plus gourmand, les gens râleraient je pense au final. De mon point de vue, ils auraient pu tout simplement utiliser le moteur de Dirt 2 qui permettait des choses magnifiques, notamment au niveau des effets de lumière.

  20. #50
    Ils n'ont pas conservé l'EGO car in n'était à priori pas capable de gérer des spéciales aussi longues. Et aussi parce que l'UE possède des outils permettant de modéliser les spéciales plus facilement. Ça doit etre notamment le cas pour l'éclairage qui n'a pas à être retouché à la main comme c"était le cas sur DR2.0.
    Ceci dit en time attack on a toujours ciel dégagé et grand soleil, alors qu'il y a plein de combinaisons possible. J'ai essayé de varier dans le championnat du club, on verra si c'est plus joli (quand j'arriverai à le lancer...)

  21. #51
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    C'est sérieux la ??!!
    Je pourrais le lancer que demain mais ca l'a fou mal si c'est aussi mauvais.
    Tu as quel volant sans indiscrétion ?
    J'utilise en CSL DD 8nm. Après faut voir que les réglages du ffb sont toujours assez complexes. J'ai peut être pas trouvé la combinaison de slider qui permet d'avoir un bon effet de sol. Mais là c'est vrai que sur route, j'ai eu l'impression de conduire une voiture téléguidée.
    Mais en dehors de ça, le ffb est pas mauvais.

  22. #52
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    J'utilise en CSL DD 8nm. Après faut voir que les réglages du ffb sont toujours assez complexes. J'ai peut être pas trouvé la combinaison de slider qui permet d'avoir un bon effet de sol. Mais là c'est vrai que sur route, j'ai eu l'impression de conduire une voiture téléguidée.
    Mais en dehors de ça, le ffb est pas mauvais.
    J'ai le fanatec 2.5 de 8 nm aussi .
    Alors il y a cette vidéo de franconen qui peux peut etre aiguiller


    Il y a pas mal de reglages comme Dirt 2.0...
    On peut voir qu'il n'y a toujours pas d'explication sur les reglages

  23. #53
    Ce qui m’a choqué le plus c’est la traduction française aux fraises, ça m’a pris un moment avant de comprendre que braquage doux ça doit être leur traduction de soft lock…

  24. #54
    Alors je trouve que la voix du copilote français est très bien. Sans doute l'une des meilleures que j'ai pu entendre.
    J'ai pas essayé en anglais du coup.

    On a plus Wales ? Et il me semble qu'il manque d'autres pays.

  25. #55
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Alors je trouve que la voix du copilote français est très bien. Sans doute l'une des meilleures que j'ai pu entendre.
    J'ai pas essayé en anglais du coup.

    On a plus Wales ? Et il me semble qu'il manque d'autres pays.
    Je parlais spécifiquement de la vidéo de Franconen et du menu de réglages ffb. Sur le reste je ne peux pas me prononcer, j’ai tout laissé en anglais.

    Et non Wales n’est plus là, l’Écosse non plus. Les USA non plus.

  26. #56
    Po po po je viens de faire une spéciale longue pour voir, Bio bio au Chili, gros coup de coeur, le flow est incroyable et c'est beau.

    Il y a des descentes de fou, on a l'impression d'être sur des pentes quasi verticales parfois, en VR ça va être dingue

  27. #57
    De mémoire ils ont retiré Galles, Ecosse, Allemagne, Argentine, Australie, USA et Pologne.

    Mais ils rajoutent de l'asphalte (Corse, Croatie, Japon et Europe centrale qui viendra plus tard), un autre tracé neige avec la Norvège, et pas mal de tracés graviers ou hybrides (Kenya, Indonésie, Mexique, Chili, Portugal, Sardaigne, Estonie). Sur les pays qui reviennent, je suis pas sûr s'ils reprennent intégralement les anciennes spéciales par contre, mais j'ai l'impression que c'est aléatoire (par ex on retrouve Turini, mais je pense que ce sont des nouveaux tracés pour la Grèce).

  28. #58
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    han, ca pique la reflection ultra pixelisee dans les flaques.
    Ça doit se tweaker via ini si il n'y a pas d'option pour ça dans le jeu.

  29. #59
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Je parlais spécifiquement de la vidéo de Franconen et du menu de réglages ffb. Sur le reste je ne peux pas me prononcer, j’ai tout laissé en anglais.

    Et non Wales n’est plus là, l’Écosse non plus. Les USA non plus.
    Je ne te répondais pas directement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    De mémoire ils ont retiré Galles, Ecosse, Allemagne, Argentine, Australie, USA et Pologne.

    Mais ils rajoutent de l'asphalte (Corse, Croatie, Japon et Europe centrale qui viendra plus tard), un autre tracé neige avec la Norvège, et pas mal de tracés graviers ou hybrides (Kenya, Indonésie, Mexique, Chili, Portugal, Sardaigne, Estonie). Sur les pays qui reviennent, je suis pas sûr s'ils reprennent intégralement les anciennes spéciales par contre, mais j'ai l'impression que c'est aléatoire (par ex on retrouve Turini, mais je pense que ce sont des nouveaux tracés pour la Grèce).
    Ha y a des pays qui doivent revenir ?

    - - - Mise à jour - - -

    C'est globalement plus joli que je ne le pensais.




  30. #60
    Ils ont repris la Grèce, le MC, la Suède et la Finlande de DR1, la Nouvelle-Zélande et la Catalogne de DR2. 18 rallyes au total avec en général plus de km par pays que dans leurs jeux précédents. Et certains rallies ont l'air bien sympas (notamment Portugal, du Mexique, Kenya, Corse) donc on gagne plutôt au change. J'avais un peu peur aussi qu'avec les licences qu'ils se reposent trop sur les classes de véhicules modernes, mais ils ont conservé pas mal de classiques.

    Bref au niveau du contenu ça a l'air plus qu'honnête, c'est peut-être plus sur le gameplay et la conduite qui dérive encore plus vers l'arcade que ça pêche un peu.

    Bien sympa les screens sinon!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •