Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut,

    J'ai monté un nvme sur mon pc et réinstallé Ubuntu dessus, en réservant la moitié du disque pour un windows -- comme avant sur un ssd.

    Je sais, j'aurais dû faire l'inverse, ça m'aurait épargné d'avoir à réparer grub, mais bref.

    Pas moyen d'installer Windows 10, il ne parvient pas à créer de partition dans l'espace disponible et/ou me dit que la partition système est trop petite. Si je crée une partition ntfs depuis ubuntu, pareil.


    Je ne sais pas trop quoi faire et à quoi c'est dû. Configuration du BIOS/UEFI ? c'est du matériel récent donc c'est n'est pas une incompatibilité à ce niveau je pense.

    Est-ce que je devrais retirer les autres disques pour ne laisser que le nvme pendant l'installation? Un truc à propos du secure boot ou autre?


    Je ne suis pas complètement opposé à l'idée de formater tout le disque et recommencer proprement, mais si je peux éviter c'est quand même mieux.

    Si quelqu'un a des conseils à me donner

  2. #2
    Il me semble avoir lu qu'il est conseillé de commencer par installer windows

  3. #3
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Il me semble avoir lu qu'il est conseillé de commencer par installer windows
    Ouai, c'est Windows qui ne sait pas prendre en compte les autres.

    Du coup, le souci que tu évoques "Jackson", doit être lié au partitionnement du disque. Je n'ai pas les détails en tête, mais certaines partitions tu ne peux plus repartitionner une partition...

    Bref, je crois que tu es bon pour tout recommencer.

  4. #4
    Ouaip, on dirait.

    Curieusement, pas eu de problème lors des installations précédentes sur des SSD classiques (modulo la nécessité de réparer grub depuis un live cd parce que Windows est un connard, mais bon. Ça se fait. Là j'avais pas vraiment l'intention de refaire un dual boot, d'où la situation...)

  5. #5
    pour ce que ça vaut, j'ai réussi à faire ce que je voulais ; l'option à désactiver dans le bios était "intel rapid storage technology".

    donc windows installé sur le nvme à côté d'ubuntu, et finalement il n'a pas vautré grub : juste à sélectionner le bon bootloader par défaut, update-grub et tout fonctionne comme souhaité.

    et windows est toujours une purge, m'enfin si je veux m'adonner au meurtre virtuel il faut bien en passer par là.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    pour ce que ça vaut, j'ai réussi à faire ce que je voulais ; l'option à désactiver dans le bios était "intel rapid storage technology".

    donc windows installé sur le nvme à côté d'ubuntu, et finalement il n'a pas vautré grub : juste à sélectionner le bon bootloader par défaut, update-grub et tout fonctionne comme souhaité.

    et windows est toujours une purge, m'enfin si je veux m'adonner au meurtre virtuel il faut bien en passer par là.
    Ben apparemment de moins en moins. De ce que j'ai lu (canard hardware), le jeu sous linux devient plus que concret avec des bonnes performances.

  7. #7
    Je suis intéressé du coup, tu as des exemples de jeu que tu fais tourner avec Linux?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •