Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96
  1. #61
    L'humour c'est toujours difficile pour les IA. Pour preuve, je lui ait demandé de me générer des "blagues hilarantes" (préparez vous à tomber de votre chaise !) :

    1. Pourquoi les plongeurs plongent-ils toujours en arrière et jamais en avant ?
    - Parce que sinon ils tombent dans le bateau !

    2. Pourquoi les plongeurs plongent toujours en arrière et jamais en avant ?
    - Parce que sinon ils tombent dans la soupe !

    3. Qu'est-ce qui est petit, marron et qui court dans les bois ?
    - Un scout qui a pris une claque par un lutin !

    4. Pourquoi est-ce que les plongeurs plongent toujours en arrière et jamais en avant ?
    - Parce que si ils tombent en avant, ils tombent dans le bateau !

    5. Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?
    - Jonathan !

    6. Qu'est-ce qu'une abeille qui ne veut pas partager son miel ?
    - Une abeille-ego !

    7. Qu'est-ce que Neil Armstrong a dit en posant le pied sur la Lune ?
    - "C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour moi !"

    8. Pourquoi les pingouins ne portent-ils jamais de chemise ?
    - Parce qu'ils ont déjà une veste !
    Travailler avec des générations pareilles au jour le jour, c'est un coup à se mettre une balle.
    Dernière modification par Awake ; 22/11/2023 à 18h24.

  2. #62
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    L'humour c'est toujours difficile pour les IA. Pour preuve, je lui ait demandé de me générer des "blagues hilarantes" (préparez vous à tomber de votre chaise !)
    Bon tu es négatif tout de même. La première m'a fait sourire.

  3. #63
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon tu es négatif tout de même. La première m'a fait sourire.
    La première ou la quatrième ?
    Suffero ergo sum

  4. #64
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon tu es négatif tout de même. La première m'a fait sourire.
    C'est même une blague que je sors souvent, mais suis-je drôle ? Non.

  5. #65

  6. #66
    J'admets, la première peut faire sourire, mais c'est une blague qui existait déjà qu'elle a simplement ressorti, il n'y a aucune créativité de la part de l'IA. Et quand elle essaie, ça donne des trucs comme la 3 ou la 6.

  7. #67
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    La première ou la quatrième ?
    La première, parce que j'ai tendance à lire dans l'ordre.

  8. #68
    Pas un site, mais un micro projet fini lors d'une énième insomnie cette nuit.

    Le fonctionnement des réseaux sociaux est une catastrophe pour le cerveau des humains. Ce filtre uBlock Origin (extension Chrome - Firefox) supprime toutes les informations de popularité de YouTube : vues, likes, etc. Si vous l'installez, vous serez probablement surpris d'à quel point vos yeux cherchent ces informations instinctivement.

    L'installation se fait en quelques secondes en copiant/collant un ensemble de règles dans "Mes filtres" des paramètres de uBlock. La liste se situe ici :

    https://github.com/jprevo/youtube-popularity-remover

    La licence est libre (MIT), et les pull requests bienvenues.

    Bons visionnages sans informations parasites

  9. #69
    https://jmentape.com/ a fait un peu de buzz en mars, il y a eu une pointe à 25k pages vues en une journée le 25 mars, et depuis environ 5k pages vues par semaine.

    Aucune idée de qui en a parlé

  10. #70
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    https://jmentape.com/ a fait un peu de buzz en mars, il y a eu une pointe à 25k pages vues en une journée le 25 mars, et depuis environ 5k pages vues par semaine.

    Aucune idée de qui en a parlé
    ca doit être quand Cacao était banni

  11. #71
    Encore une pointe à 28k pages vues / 24h la semaine passée sur jmentape.com Un influenceur quelconque a dû en parler.

    En tout cas c'est pas comme ça que je ferai fortune, il y a toujours le lien vers mon ko-fi sur le site, je n'ai eu qu'un don en tout et pour tout, au tout début (par Zodex ). Faut que j'enlève le lien de toute manière, il faut un une micro entreprise ou similaire pour que ce soit légal.

    goleri.com a aussi quelques visites, avec un timide 3k pages vues par semaine. abreakfrom.work n'a quasiment pas de visites, malgré le fait que ce soit largement le plus intéressant de ces sites.

    Mais bon globalement c'est sympa de voir les projets continuer à vivre. Si seulement j'avais un peu de temps/énergie pour en pondre des nouveaux

  12. #72
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Encore une pointe à 28k pages vues / 24h la semaine passée sur jmentape.com Un influenceur quelconque a dû en parler.
    Ah ben voilà, on sait ce que fait la femme de nefrem maintenant

  13. #73
    Ah ouais j'aurais plus vu abreakfromwork à 28k/jours plutôt que jmentape, moi ! Et 3000/semaines je trouve ça déjà énorme en vrai.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  14. #74
    Ça peut sembler beaucoup, mais c'est des pages vues (des hits même plus précisément) pas des visiteurs uniques. Admettons une cinquantaine d'images drôles par visite, ça fait 5 pages vues/visite, soit 600 visites par semaine, soit 85 visites par jour. Tout de suite c'est moins glamour

  15. #75
    Ah oui j'avais loupé le "X pages vues par semaine" !
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  16. #76
    En vrai, tel que je le vois, t'as créé une petite partie d'internet, et c'est pas rien.
    Pas de signature.

  17. #77
    C'est vrai, mais quelque part, kévin83 qui a posté une photo de son Bigmac sur Twitter, il a aussi créé une petite partie d'internet.
    (Bon, pas aussi rigolote et divertissante que les sites fait à la mano d'Awake, remarque).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #78
    Citation Envoyé par Eiffel-AD Voir le message
    Ah ben voilà, on sait ce que fait la femme de nefrem maintenant
    Si seulement
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #79
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est vrai, mais quelque part, kévin83 qui a posté une photo de son Bigmac sur Twitter, il a aussi créé une petite partie d'internet.
    (Bon, pas aussi rigolote et divertissante que les sites fait à la mano d'Awake, remarque).
    Pour moi, poster sur un réseau social (ou sur un forum internet ) ne fait pas vraiment partie de la *création* d'internet. Mais c'est un point de vue évidemment subjectif. Je ne casse pas internet avec mes fesses moi .
    Pas de signature.

  20. #80
    Vous seriez étonnés de la facilité avec laquelle on peut se faire un petit site perso en HTML/Javascript sur un nom de domaine en .com ou autre de nos jours.

  21. #81
    Salut,

    Suite à un message sur le forum, je me suis mis en tête de faire un moteur de recherche intelligent pour le forum.

    Le concept :
    - on peut lui poser une question en langage naturel : "Quel est le meilleur jeu de baston 2d de 2020 ?"
    - il récupère les posts qui lui semblent les plus pertinents (avec une "vrai intelligence", pas juste du mot clé basique), qui seront affichés dans une liste avec des liens vers le forum
    - il propose une synthèse facile à lire des résultats

    J'ai fait un proof-of-concept à partir d'anciennes données que j'avais du forum, sur le topic du japon. Dans la base de données sont inclus environ 220 messages du topic du japon entre 2020 et été 2023.

    Test 1

    Question :

    Quels sont les plus beaux coins à aller voir au japon ?
    Réponse :

    Résumé Global
    Le Japon offre une multitude de régions magnifiques à explorer, chacune avec ses charmes uniques. Parmi les coups de cœur des voyageurs, la péninsule d'Izu, Kyushu, et les Alpes japonaises se distinguent souvent pour leur beauté naturelle et leur authenticité. Les visiteurs peuvent également apprécier des destinations emblématiques comme Hakone et Kawaguchiko, mais celles-ci nécessitent souvent une certaine flexibilité dans le planning en raison des conditions météorologiques.

    Points Spécifiques
    1. Péninsule d'Izu:
    - Patacrep et pseudoridicule mentionnent tous deux Izu comme une destination incontournable, près de Tokyo, offrant des paysages magnifiques et une expérience typiquement japonaise, moins fréquente parmi les touristes étrangers.
    - Pseudoridicule souligne également que cette région est accessible en voiture et qu'elle pourrait être moins chaude que d'autres destinations en été.

    2. Kyushu:
    - Patacrep et Sindar expriment un réel enthousiasme pour Kyushu, mettant en avant des lieux tels que Kumamoto, Beppu, et le mont Aso, qui sont tous réputés pour leur beauté naturelle et leurs onsens relaxants. La région offre aussi un bon point de départ pour explorer les grandes villes comme Fukuoka.
    - Les utilisateurs parlent de l'authenticité et des paysages variés que l'on peut y découvrir, notamment les jardins et la nature.

    3. Alpes japonaises:
    - Patacrep décrit cette région comme idéale pour des journées bien remplies avec des visites à Kamikochi, Takayama, et Shirakawago, accompagnées de randonnées et d'onsens à Gifu.
    - Croaker mentionne que les onsens avec vue sur les montagnes ajoutent une touche exceptionnelle à cette expérience, procurant un cadre magnifique pour se détendre.

    4. Hakone et Kawaguchiko:
    - Patacrep et Sindar notent que ces destinations nécessitent une certaine souplesse dans l'itinéraire car leur attrait dépend fortement des conditions météorologiques. En particulier, le mont Fuji, souvent le point d'attraction principal, peut être obscurci par la météo.

    5. Hokkaido:
    - Considéré comme une belle destination, Hokkaido est jugé plus difficile d'accès pour un court voyage, mais il est loué pour ses paysages naturels et son climat agréable en été (pseudoridicule).

    Conclusion
    Pour un voyage au Japon, il est essentiel de considérer la diversité des paysages et des expériences qu'offre chaque région. Que ce soit pour la beauté des Alpes japonaises, la tranquillité d'Izu, ou les richesses de Kyushu, chaque coin a quelque chose d'unique à offrir. Choisir un itinéraire équilibré entre exploration naturelle et immersion culturelle semble être la clé d’un séjour mémorable.

    Test 2

    Question :
    Que puis-je faire dans une grande ville au Japon ?
    Réponse :

    Résumé Global
    Lors d'un séjour dans une grande ville au Japon, plusieurs activités et visites sont recommandées pour enrichir l'expérience, que ce soit en famille ou en solo. Ces suggestions vont des expériences culturelles uniques aux découvertes culinaires, en passant par des visites de musées et des attractions ludiques.

    Points Spécifiques Intéressants
    1. Teamlab sur Tokyo :
    Patacrep recommande de visiter les musées numériques Teamlab, qui offrent des expériences visuelles impressionnantes, idéales pour les familles. Il est conseillé de réserver à l'avance via leur site internet.

    2. Kawaii Monster Café :
    Toujours selon Patacrep, ce café à Tokyo propose une ambiance extravagante avec des plats colorés et des animations inspirées des mangas. Cependant, il précise que l'expérience peut être coûteuse et bruyante, mais qu'elle vaut le détour pour son caractère unique.

    3. Montagne aux Singes à Kyoto :
    Cette activité, recommandée par Patacrep, offre non seulement l'opportunité d'observer des singes, mais aussi de profiter d'une vue panoramique sur la ville.

    4. Ventes de Fin de Journée :
    Croaker suggère de profiter des ventes de fin de journée dans les supermarchés, ce qui permet de faire des économies sur les repas tout en découvrant la cuisine locale.

    5. Tokyo Metropolitan Building :
    Une autre suggestion de Croaker est de visiter le Tokyo Metropolitan Building pour une vue gratuite sur la ville, suivie d'un repas dans la cafétéria accessible au public, souvent moins chère que dans les restaurants.

    6. Activités Culturelles :
    Leeoneil partage son expérience de participer à une cérémonie traditionnelle lors du Nouvel An, soulignant l'importance des événements culturels au Japon.

    7. Visites Immanquables :
    Pseudoridicule recommande d'explorer des endroits moins touristiques mais riches en culture, comme des salles d'arcade et de pachinko, représentatives de la vie quotidienne japonaise.

    8. Exploration et Flexibilité :
    Plusieurs auteurs, dont Pseudoridicule, encouragent à moins planifier et à laisser place à l'exploration spontanée, surtout à Tokyo, où des découvertes surprenantes peuvent survenir.

    Ces suggestions montrent que le Japon, et en particulier ses grandes villes, offrent un large éventail d'activités allant des plus traditionnelles aux plus modernes, permettant ainsi à chacun de trouver son bonheur.
    ----


    Chaque résumé sera accompagné de ses sources sur le forum.
    Evidemment le résumé peut largement être amélioré pour être plus agréable à lire : il ne s'agit que d'un embryon pour le moment.
    On peut imaginer pouvoir filtrer par date, ou par auteur.

    Qu'en pensez-vous, ça pourrait avoir une vraie utilité non ?

  22. #82
    Ça a l'air top. On pourra chercher des recettes de cuisine ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #83
    Ouah, merci Awake
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  24. #84
    +1 !
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    - il récupère les posts qui lui semblent les plus pertinents (avec une "vrai intelligence", pas juste du mot clé basique), qui seront affichés dans une liste avec des liens vers le forum
    Potentiellement, pour cette phase-là, il pourra accéder à tout le forum ?

    Pour l'utilité de la chose, sur quelques trucs précis (films, ton exemple sur le Japon,...) avoir l'avis de CPC pourrait (pour moi) avoir plus de valeur qu'à peu près n'importe quelle autre source sur le net.

  25. #85
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça a l'air top. On pourra chercher des recettes de cuisine ?
    Du coup j'ai essayé un test un peu plus avancé, avec l'ensemble du topic de la cuisine v2 jusqu'en été 2023 : environ 6000 messages.


    Quelles bonnes recettes avec du lait de coco ?

    Voici quelques bonnes recettes utilisant du lait de coco, présentées par plusieurs contributeurs :
    1. Poulet au curry et lait de coco : Ducon partage une recette simple où il combine du poulet avec de la pâte de curry et du lait de coco, ce qui donne un plat savoureux et riche. Source ici.
    2. Crevettes au curry, lait de coco et brocolis : Calys propose une recette délicieuse de crevettes préparées avec du lait de coco et des brocolis, accessible via ce lien.
    3. Crème de coco et ananas grillé : SeanRon évoque une combinaison gourmande de crème de coco avec de l'ananas grillé, idéale pour un dessert tropical. Plus de détails ici.
    4. Noix de Saint Jacques à la crème de curry avec riz basmati : Anonyme220825 partage une recette légère et rapide qui met en avant des noix de Saint Jacques avec un ajout de curry et de crème, parfait pour un déjeuner. Découvrez la recette ici.

    En conclusion, le lait de coco est un ingrédient versatile qui peut être utilisé dans des plats salés comme le poulet au curry, ainsi que dans des desserts exotiques. Ces recettes offrent des options variées pour apprécier cette délicieuse noix de coco en cuisine.
    J'aimerais faire un gâteau au chocolat facile pour des invités, que recommandez-vous ?

    Pour un gâteau au chocolat facile et délicieux, voici quelques recettes recommandées par les membres du forum :
    1. Recette de gâteau au chocolat inspirée de Lignac par SeanRon :
      • Ingrédients : 200g de chocolat noir à 70%, 250g de mascarpone, 3 œufs, 75g de sucre de canne roux, 15g de sucre vanillé, 50g de farine.
      • Préparation : Faire fondre le chocolat avec du beurre et du lait, mélanger avec le mascarpone, ajouter les œufs, les sucres, et la farine. Cuire au four à 210°C pendant 30 minutes. Cette recette donne un gâteau moelleux, presque comme une mousse.
      • URL : SeanRon
    2. Gâteau Marcel par Came Yon :
      • C'est une sorte de mousse au chocolat à mi-cuisson, avec une partie de la mousse étalée sur le dessus. On utilise un chocolat normal (~50% cacao), mais un chocolat à 70% est recommandé pour plus de richesse.
      • URL : Came Yon
    3. Mousse au chocolat par barbarian_bros :
      • Simple et légère, réalisée avec 200g de chocolat (au moins 60% de cacao), 6 œufs et 15g de sucre vanillé. Cette préparation nécessite un peu de temps au réfrigérateur pour bien prendre.
      • URL : barbarian_bros

    Ces recettes offrent des options variées pour satisfaire vos invités avec du chocolat tout en étant accessibles au niveau de la préparation.
    Conclusion : Pour un gâteau au chocolat facile et efficace, optez pour la recette de SeanRon pour son moelleux, ou explorez le gâteau Marcel de Came Yon pour un twist créatif.
    Quels sont les meilleurs types et marques de poêles ?

    Voici quelques points remarquables sur les types et marques de poêles :
    1. Poêles en tôle De Buyer :
      • Elma recommande les poêles en tôle de la marque De Buyer, soulignant leur solidité et leur capacité à cuire la viande grâce à un bon culottage. Elle estime que la cuisson de la viande est incomparable dans ces poêles et qu'elle ne reviendrait jamais à d'autres types. Source.
    2. Poêles en fonte :
      • Elma mentionne également qu'elle possède une poêle en fonte Staug, mais note qu'elle n'est pas idéale pour saisir la viande rapidement. La fonte nécessite un chauffage lent, ce qui n'est pas optimal pour la cuisson rapide de la viande. Source.
    3. Poêles antiadhésives et en inox :
      • Keulz met en avant la nécessité de séparer les poêles antiadhésives des autres matériaux. Pour une utilisation quotidienne, il conseille l'inox pour les tâches simples, tout en soulignant que les poêles antiadhésives comme Tefal peuvent être pratiques, bien qu'elles soient considérées comme consommables. Source.
    4. Soin des poêles :
      • Mcgrill insiste sur l'importance de culotter les poêles en acier pour en maximiser la durabilité, tout en recommandant de ne pas se ruiner dans des gammes trop hautes. Il apprécie particulièrement les poêles De Buyer pour leur rapport qualité-prix. Source.
    5. Opinion sur les marques à éviter :
      • Dans une discussion, il est question de marques comme Tefal, Pradel, et l'alu qui sont évoquées comme moins conseillées. Les participants préfèrent des alternatives durables et de qualité. Source.

    En conclusion, les poêles De Buyer en tôle et les modèles en inox semblent être les meilleurs choix pour une cuisson saine et efficace, tandis que les poêles en fonte peuvent être moins adaptées pour saisir rapidement la viande. Il est essentiel de bien entretenir ces poêles, notamment en les culottant à l'occasion pour garantir leur longévité.

    Ca marche plutôt bien non ?


    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Potentiellement, pour cette phase-là, il pourra accéder à tout le forum ?
    Oui, idéalement il aurait tout le forum en base. Rajouter quand même la possibilité de filtrer par grande catégorie pourrait être intéressant (jeu vidéo, voyage, sport, etc).

  26. #86
    J'ai commencé à coder la v1 et je me rend compte que la partie de génération de résumé par l'IA :
    - prend de longues secondes
    - se permet parfois d'halluciner des infos supplémentaires pas dites par les canards
    - coute de l'argent

    Est ce que c'est vraiment nécessaire ? Est ce que avoir un affichage des résultats au format traditionnel (les messages des canards les uns après les autres) vous conviendrait aussi ?

    Sachant qu'il sera tout de même possible de poser les questions en language naturelle.

  27. #87
    Si ca te coûte de l'argent ... L'outil me semble pas indispensable dans la mesure où les gens sont encore là pour produire une réponse collective peut-être plus fiable encore que CPCGPT (qui visiblement a des hallu).

  28. #88
    J'ai réfléchi à une alternative : à la façon de google qui affiche le titre de la page avant un extrait dans la liste des résultats, il pourrait y avoir un résumé très court fait par IA de chaque post. Ainsi on peut rapidement survoler les titres pour voir les opinions résumées des canards, et si on veut du détail, on peut consulter le post complet.

    L'avantage, c'est que ce résumé peut être calculé au moment de créer la base de données, et pas au moment de faire la recherche : on gagne du temps et ça n'a qu'un coût initial, pas de frais à chaque recherche.

    Et au final ce sera surement plus fiable qu'un résumé global.
    Dernière modification par Awake ; 04/08/2024 à 11h31.

  29. #89
    Bon ben ça commence à prendre forme







    Dernière modification par Awake ; 04/08/2024 à 15h50.

  30. #90
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Tu es un génie
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •