Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 165

Discussion: Youtube vs Adblocker

  1. #31
    ublock, il suffit d'avoir de la malchance pour ublock et tu verras le truc, timing de l'update vs youtube qui change l'ID que j'ai posté plus haut

  2. #32
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Pour le moment avec Firefox et ublock au pire une fois j'ai eu un écran blanc et le lien pour passer la pub et après pas de soucis. Sur 3 ordis différents. Vous utilisez quoi comme bloqueur ceux qui ont le soucis?
    Firefox et uBlock Origin, et je l'ai eu plein de fois cet avertissement. Quand je le vois, je force la MAJ de la liste "uBlock filters – Quick fixes" et c'est bon. Enfin jusqu'à la fois d'après...

  3. #33
    J'ai vérifié et le quick fixe s'est mis a jour tout seul ceci dit il, ceci explique peut être cela. Enfin et de la chance Après forcer la Maj du quick fix c'est pas la mort non plus.
    Sinon plus contraignant, kodi et l'addon youtube, pas de pub et de soucis pour le moment.
    Par contre c'est un bordel à faire fonctionner si je me rappelles bien.

  4. #34
    Ca fait deux-trois jours que sur YT, quand je veux regarder une vidéo, ça essaie de charger à l'infini une vidéo de 15-20 secondes (probablement une publicité). En rechargeant la page, la vidéo que je veux voir se lance sans problème.

    Je suis sur Chrome et je n'utilise pas mon compte YT. J'ai l'impression que le moment où YT va réussir à contrer mon adblocker se rapproche.

  5. #35
    oui c'est la pub, j'avais eu la même chose pendant une période, c'est sûrement dû à l'ordre dans lequel se chargent tes adblockers/plugin etc,voir l'ordre dans lequel ton navigateur invoque tout ça. Perso en ce moment avec ublock sous firefox je suis peinard, plus aucun problème

  6. #36
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Ca fait deux-trois jours que sur YT, quand je veux regarder une vidéo, ça essaie de charger à l'infini une vidéo de 15-20 secondes (probablement une publicité). En rechargeant la page, la vidéo que je veux voir se lance sans problème.

    Je suis sur Chrome et je n'utilise pas mon compte YT. J'ai l'impression que le moment où YT va réussir à contrer mon adblocker se rapproche.
    La même en déconnecté, à peine quelques secondes et plus de dl.

    J'utilise Ghostery, ublock origin et le bloqueur duck duck go, je viens de me connecter, YT menace carrément de bloquer toute lecture après deux vidéos lues.

    Ghostery: ne passe pas
    Le bloqueur du navigateur: laisse passer les pubs malgrès que les adds soient en liste noire
    Ublock: ne fonctionne plus.

    J'ai voulu lancer un clip pour tester: 20 putains de secondes pour des kinder de merde, seconde tentative: dix secondes pour une pizza.

    Et ils bloquent toute lecture une fois les avertissements épuisés.

  7. #37
    Le userscript conseillé à la fin de l'article de Korben cité plus haut fonctionne pas mal pour le moment. Au lieu de bloquer complètement les pubs il les passe en vitesse très accéléré. C'est un peu moins seamless (il y a environ 1 seconde de pause) mais du coup youtube ne voit rien.

  8. #38
    Mettez ublock à jour et y'aura pas de prob

  9. #39
    Résumé de la situation pour ceux qui suivent pas de près tout ça : on est dans un jeu du chat et de la souris entre Google et µBlock Origin. Google change régulièrement les identifiants de son anti-bloqueur de pubs. À chaque fois, µBlock Origin laisse momentanément passer l'anti-bloqueur car ses listes sont pas à jour. Jusqu'à qu'elles le soient, et rebolote plus tard.

    Si vous utilisez Firefox et µBlock Origin (certainement le meilleur combo dans cette situation aujourd'hui), quand vous vous prenez l'avertissement, il n'y a rien à faire à part attendre que les contributeurs mettent les listes de pubs à jour. Vous pouvez forcer la mise à jour de votre côté au cas où (dans les paramètres de µBlock Origin: aller dans l'onglet «Listes de filtres», et cliquez sur la petite horloge à côté de «Quick fixes»).


  10. #40
    Faut voir les bons cotés, chez moi YouTube me fait de la pub.... pour des bloqueurs de pub xD

  11. #41
    Et leur slogan, c'est qu'ils ne sont pas bloqué par YT !

  12. #42
    Ça va toujours bien de mon côté. J’ai Firefox, Ublock avec beaucoup de filtres et I don’t care about cookies. Peut-être, et je dis bien peut-être, qu’on me rattrape car de de temps en temps, je peux avoir du mal à charger une vidéo en HD vitesse X2 en HD. Mais c’est probablement autre chose.
    Poids lourd des clapiers.

  13. #43
    Pour ma part, je m'étais retrouvé complément blacklisté sur le site YT mais je pouvais y récupérer les liens des vidéos qui m'intéressaient et les visionner sur Invidious ou Freetube.
    Mais, depuis 2 ou 3 jours, j'ai retrouvé la possibilité de visionner les vidéos sur le site YT sans message et sans blocage, alors que je n'ai pas changé mes habitudes : j'utilise toujours Chrome avec ublock origin activé...

  14. #44
    Faut lire le topic les gars, ça fait 40 messages que tout le monde explique qu'il faut qu'Ublock se mette à jour, YT change régulièrement l'ID de leur script

    Lisez vous les uns les autres!

  15. #45
    Oui, il a été dit depuis le début qu'il fallait mettre à jour manuellement la liste des filtres. Je l'ai fait 2 ou 3 fois au début mais j'ai quand même été bloqué et j'ai abandonné cette solution depuis.
    Je ne vois donc pas comment cela peut fonctionner à nouveau depuis 2 ou 3 jours grâce à une solution du coté de cette extension: j'ai toujours la même version de l'extension et la liste des filtres n'a pas bougé...

  16. #46
    J'utilise Youtube tous les jours et je n'ai jamais rencontré ce message. Pas eu une seule pub depuis l'annonce.
    J'utilise Chrome et Adguard Adblocker…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  17. #47
    Pareil FF mais ESR en nav privée et pas logué à un compte + ghostery.

    Juste eu il y a quelques jours comme une réactivation nécessaire de ghostery, besoin de "réactiver" l'extension comme une nouvelle installation et reconfigurer.

  18. #48
    Tient ça faisait bien 15j que je n'avais plus rien, la pop-up est de retour avec cette fois l'avertissement sur le blocage au bout de 3 vidéos :


    Pour info mon uBlock Origin avait une liste vieille de 11h... et j'ai 4 autres onglets en arrière-plan que je n'ose découvrir

  19. #49
    J'pense que c'est juste l'update classique ouais, mets à jour ublock, ils changent parfois plusieurs fois dans la même journée. Après je suis surpris qu'Ublock ait pas implémenté un truc générique, un peu la flemme de mettre les mains dans le code vu que ça fonctionne la grande majorité du temps pour le moment

    Sinon mis à part ça faudra p'têt qu'on liste les alternatives à Youtube un de ses 4, payantes ou non. Je vois beaucoup passer "Curiosity Stream" chez les youtubers que j'aime bien, c'est payant mais ça a l'air d'être du contenu de qualité. Y'a Nebula, Odysee etc. J'ai jamais touché à d'autres trucs pour le moment

  20. #50
    Oui, pareil pour moi : le blocage avait disparu pendant quelques jours puis il est revenu. J'ai l'impression que le blocage a une durée limitée dans le temps. Quand j'ai été bloqué sur YT, j'ai arrêté de cliquer sur les vidéos et j'ai simplement récupérer le lien pour les regarder avec Freetube pendant 1 ou 2 semaines. A un moment, j'ai cliqué par erreur sur une vidéo sur YT et je me suis aperçu que le blocage avait disparu. J'ai donc continué à visualiser les vidéos sur YT mais le blocage est revenu au bout de quelques jours. Donc, j'ai repris l'utilisation de Freetube.

  21. #51
    En utilisant Brave avec les extensions Enhancer for YouTube + uBlock Origin, je n'ai jamais vu la moindre fenêtre d'avertissement ou tentative de blocage de la part de YouTube.

  22. #52
    Selon moi c'est indépendant du navigateur, c'est juste une histoire d'être connecté sur son compte YT et d'avoir un bloqueur qui n'a pas eu de MAJ suffisamment récente pour prendre en compte la version du système mis en place par Youtube.

    Pour tout à l'heure j'ai utilisé la technique de l'autruche : j'ai forcé la MAJ de uBlock Origin, fermé les onglets ouvert en arrière plan (si on ne voit pas de problème, c'est qu'on en a pas ), et rouvert les vidéos désirés : plus de pop-up.
    C'est dommage qu'on ne puisse pas forcer la MAJ de uBlock Origin (au moins certaines de ses listes) toutes les X heures, car ça a toujours été la solution efficace à la disparition de la pop-up les quelques fois où je l'ai vu.

  23. #53

  24. #54
    De manière étrange je n'ai rien du coté linux de mon ordinateur et je suis détecté du coté windows.
    Je ne sais pas si c'est l'OS qui joue ou la simple mise à jour plus actuel sous linux.
    "Les faits sont têtus."


  25. #55
    Moi je suis sur Chrome avec adblock et tout roule comme avant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #56
    Madame a aussi le message depuis ce soir, elle est sur chrome avec ublock.
    Moi rien avec chrome et ublock + adblock.

    Du coup je lui ajoute adblock en plus, je fais la MAJ de ublock et je rafraichis sa page youtube.
    Ca marche toujours po ... et là Youtube est à une vidéo de lui bloquer son compte.

    Pour le moment elle regarde les vidéos sur Firefox sans bloqueur, mais bon je sais pas trop quoi faire.

  27. #57
    Installer Freetube https://freetubeapp.io/, bouton droit sur une video YT et cliquer sur Copier le lien, à coller dans Freetube pour regarder la video sans pub.

  28. #58
    Pas besoin d'adblock et adblock peut interférer tu peux le désactiver temporairement (ainsi que le reste des extensions), ensuite il faut que tu updates ublock et que t'aies un nouveau tab, dans le doute tu peux juste fermer le navigateur et relancer

    Le blocage de compte n'existe pas vraiment c'est bidon et tu peux aussi le bloquer, j'ai déjà eu le fameux blocage en question

    Une fois que tout fonctionne tu peux réactiver tes extensions

  29. #59

  30. #60
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Installer Freetube https://freetubeapp.io/, bouton droit sur une video YT et cliquer sur Copier le lien, à coller dans Freetube pour regarder la video sans pub.
    Tu sais que tout le temps que tu perd pour faire cela, ben ta pub a la c** est passé depuis longtemps ? Si a terme on se fait plus ch*** a trouver un systeme pour pas voir la pub, que simple voir 5s de debilité, je suis pas sur qu'on soit gagnant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •