Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 109
  1. #61
    Ça va, on est deux à ne pas s'être compris. Je te fais mes excuses.
    Dernière modification par rgk ; 15/10/2023 à 18h43.

  2. #62
    J'ai bien aimé la fin de SOMA aussi. Celle d'avant le générique. On se retrouve comme un con alors qu'au final il s'est passé ni plus ni moins que ce qui était prévu.
    Celle d'après le générique est effectivement beaucoup moins réussie, sur le plan de l'oeuvre, mais aussi parce qu'on sort un peu de l'aventure suivie depuis le début.

    C'est un peu comme lorsqu'on force Terry Gilliam à rajouter une happy end à l'armée des 12 singes. La fin parfaite est de fait ratée, mais pas au point d'endommager tout le reste du film.


    Pour revenir à SOMA, c'est pas non plus complétement hors sujet. Pour aller au bout de la réflexion, on nous expose un aperçu de ce qui se passe lorsque toutes nos fonctions sont virtualisées. Qu'on a même perdu celle de se mouvoir. Qu'il ne reste plus que la pensée (voire même une simulation de celle-ci). C'est moins dramatique et abrupt que la fin d'avant, mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme une "happy end".

    Ca me fait penser à des oeuvres qui explorent l'idée, et qui sont aussi chelous que SOMA (Johnny s'en va-t-en guerre | Le Trou Noir, dont j'ai juste lu le bouquin tiré du film, mais la fin m'avait fait réfléchir quand j'étais gamin | ou "Tron" mais c'est moins marquant parce que ça finit bien). Sur ce, je vais prendre mon cachet et retourner à mon rocking chair.

  3. #63
    Perso même le post-generique ne m'a pas dérangé, ça passe quand même comme une bitter ending au final. Tout en continuant d'ouvrir le débat sur "qu'est-ce que l'humanité ?".
    Quel jeu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #64
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'allais te répondre que la balle est passée au dessus de la tête de ton homme de paille (parcequ'à la base je répondait simplement une connerie à la hauteur de celle de Kriegor)
    Ca tombe bien, vu que tu n'avais clairement pas compris mon post non plus.

  5. #65
    La fin de l'add-on Frozen Throne de WC3 (celle où le chef orc Grom Hellscream se bat contre Mannoroth).
    Les fins de SC et de son addon.
    Outer Wilds bien sûr.
    Cyberpunk 2077.
    Zelda Link's Awakening.
    Portal.

    J'en oublie surement faut que je regarde dans ma liste de jeux finis.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  6. #66
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    La fin de l'add-on Frozen Throne de WC3 (celle où le chef orc Grom Hellscream se bat contre Mannoroth).
    C'est pas juste la fin de la campagne orc du jeu de base ça ?

  7. #67
    Tiens, une des fins qui m'avait bien marqué c'est celle de Game of Throne de Spyder, un RPG au gameplay assez bof mais par contre super bien raconté, et avec un doublage Fr qui envoie du bois. Et la fin était pour le coup à la hauteur du reste de l'histoire.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  8. #68
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est pas juste la fin de la campagne orc du jeu de base ça ?
    Possible, c'est assez mélangé dans ma mémoire, ça remonte à la sortie du jeu, et je m'embrumais beaucoup l'esprit à coup de verveine brésilienne à cette époque.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  9. #69
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Tiens, une des fins qui m'avait bien marqué c'est celle de Game of Throne de Spyder, un RPG au gameplay assez bof mais par contre super bien raconté, et avec un doublage Fr qui envoie du bois. Et la fin était pour le coup à la hauteur du reste de l'histoire.
    Celle avec le pretre de feu et le maitre chien de la garde de nuit?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #70
    YEp.
    Le jeu était pas terrible mais l'histoire par contre était vraiment réussie et bien dans la veine "Got".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #71
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Celle d'après le générique est effectivement beaucoup moins réussie, sur le plan de l'oeuvre, mais aussi parce qu'on sort un peu de l'aventure suivie depuis le début.
    C'est surtout ça qui m'a dérangé. Cette fin casse la continuité, qui est un des concepts forts du jeu. Il se passe de sacrés trucs en son nom au long de l'aventure, et elle est maintenue de façon brillante jusqu'à la première fin.

    Je pense qu'elle a surtout été ajoutée pour
    Spoiler Alert!
    répondre aux questions que certains pouvaient avoir. Mais je trouvais ça atrocement génial après tout ça de ne pas savoir si le lancement s'était bien passé, si l'arche était ok, comment c'était dedans etc.
    En gros si on venait vraiment de donner une petite chance à une forme d'humanité de survivre, ou si on avait fait tout ça pour rien.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #72
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Celle avec le pretre de feu et le maitre chien de la garde de nuit?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    YEp.
    Le jeu était pas terrible mais l'histoire par contre était vraiment réussie et bien dans la veine "Got".
    Oui, c'etait bien lui dont je parlais
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  13. #73
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Ah justement j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe, tellement c'était divorcé du reste de l'univers du jeu. Ça m'a paru artistiquement prétentieux et imbitable. Il aurait fallu que ça soit mieux amené.



    Tu pourrais me rappeler ces fins (en spoilers si besoin) ?

    What Remains of Edith Finch, quelle est cette histoire de vrai méchant à la fin ? Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un antagoniste.

    The Witness,
    Spoiler Alert!
    tu veux parler du moment où il y a une vidéo du dev qui voit des patterns partout ?
    Déso je passe pas souvent sur le forum

    Concernant Braid

    Spoiler Alert!
    La princesse qui est en faites la bombe, ça donne tout son sens aux textes un peu mélancoliques qui parsèment le jeu. C'est pas juste de la poésie, ça fait echo à des reflexions que certains scientifiques ont eut après avoir bosser dessus, de mémoire avec des citations presque mots pour mots reprises. Je pense par exemple à Léo Slizard qui a regretté toute sa vie d'avoir bossé sur la bombe (si mes souvenirs sont bons). Et puis chaque monde devient un concept physique à explorer. Le monde 2 = le temps va dans les deux sens, le monde 4 = la notion d'espace temps, le monde 6 = la notion de courbure de l'espace temps pour les très gros objets (d'ailleurs la description dit bien que l'anneau est TRES lourd). Ca reprend dans les grosses lignes la chronologie de notre compréhension de la physique, et ça c'est quand même méga fortiche.


    Concernant the Witness

    Spoiler Alert!
    Oui je parle bien de la fin pétée avec le ptit film. Qui en gros soutient l'idée rendue dans le gameplay qu'on peut trouver des patterns partout, que notre cerveau n'est qu'une grosse machine à trouver ces patterns.


    Concernant What remains of Edith Flinch

    Spoiler Alert!
    C'est bien la grand mère la "méchante" du jeu, dans le sens ou c'est elle qui provoque indirectement les différents accidents (la balancoire, la baignoire, les baies). D'abord par négligence, et puis de plus en plus avec une fascination malsaine pour la fameuse malédiction. C'est d'ailleurs pour ça que la mère de Edith et la grand mère se frittent.

  14. #74
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    YEp.
    Le jeu était pas terrible mais l'histoire par contre était vraiment réussie et bien dans la veine "Got".
    C'était pas mal de jouer un enquêteur de la garde de nuit, par contre j'ai pu tellement de souvenirs de la fin.
    Marionnettiste

  15. #75
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'était pas mal de jouer un enquêteur de la garde de nuit, par contre j'ai pu tellement de souvenirs de la fin.
    A la toute fin:

    Spoiler Alert!
    tu as tes deux héros qui se foutent sur la gueule, quand Mors de la garde de nuit apprend que son meilleur pote Aleister est celui-la meme qui a buté sa femme et sa fille y a 15 ans. Du coup tu choisis qui tu vas controler, et l'autre devient le dernier boss. Après tu as deux fins pour chaque perso, en fonction de si tu mènes ta mission au bout (et tu meurs) ou si tu retournes ta veste pour prendre le parti du vainqueur (tu survis si c'est Mors, tu te suicides en post-crédit si c'est Aleister, qui meurt dans les deux cas donc).

    C'est une fin qui triche pas mais qui est fidèle a l'ambiance tchoupy et primesautière qui accompagne les personnages de GoT

    Mais surtout comme les deux persos sont biens racontés et qu'ils ont des raisons de faire ce qu'ils ont fait, ça a totalement marché pour moi
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  16. #76
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    A la toute fin:

    Spoiler Alert!
    tu as tes deux héros qui se foutent sur la gueule, quand Mors de la garde de nuit apprend que son meilleur pote Aleister est celui-la meme qui a buté sa femme et sa fille y a 15 ans. Du coup tu choisis qui tu vas controler, et l'autre devient le dernier boss. Après tu as deux fins pour chaque perso, en fonction de si tu mènes ta mission au bout (et tu meurs) ou si tu retournes ta veste pour prendre le parti du vainqueur (tu survis si c'est Mors, tu te suicides en post-crédit si c'est Aleister, qui meurt dans les deux cas donc).

    C'est une fin qui triche pas mais qui est fidèle a l'ambiance tchoupy et primesautière qui accompagne les personnages de GoT

    Mais surtout comme les deux persos sont biens racontés et qu'ils ont des raisons de faire ce qu'ils ont fait, ça a totalement marché pour moi
    Effectivement maintenant que tu le dis j'ai des trucs qui reviennent en mémoire. Il y a un pas aussi un passage en prison tout à la fin ?
    Marionnettiste

  17. #77
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Effectivement maintenant que tu le dis j'ai des trucs qui reviennent en mémoire. Il y a un pas aussi un passage en prison tout à la fin ?
    si une vraie purge ce passage
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #78
    Je citerai d'abord the witcher 3 pour ma part... j'ai eu la "mauvaise fin", qui m'a donné un tel coup à l'estomac... Et c'est là que j'ai mesuré l'impact émotionnel que le jeu arrivait à créer (alors même que le scénar lui-même, l'histoire de la chasse sauvage m'intéressait moyennement). J'ai aimé la manière dont on ressent le même mélange de rage, déprime et d'indifférence que Geralt dans les derniers combats de l'épilogue, avant la terrible scène finale. Plus tard j'ai fait la fin "douce-amère", qui vient tout doucement, au fil des dialogues, jusqu'à ce qu'on finisse par comprendre. Et que dire de l'épilogue de Blood and wine autours du feu de camp... Tant de tonalités différentes, du grand art.

    Beaucoup aimé aussi la fin de subnautica, simple, mais un vrai accomplissement pourtant, puisqu'après la révélation finale on réussit ce qu'on est censé faire dés le début,
    Spoiler Alert!
    se barrer de la planète
    ; c'est super bien mis en scène, entre soulagement et déchirement. Mes mômes derrière moi étaient à fond (cris, applaudissements etc...

    Un petit mot aussi sur Another world. Les vieux comme moi se souviennent en général du jeu pour sa cinématique d'ouverture. Mais moi, alors môme, j'ai été très marqué par la fin... dans les dernières séquences de gameplay, le jeu monte en intensité, ça devient très dramatique (pour l'époque), très mis en scène; et puis soudain la fin très apaisée, sans un mot, le ciel, l'envol, avec le bruit du vent.

  19. #79
    Citation Envoyé par gal Voir le message

    Un petit mot aussi sur Another world. Les vieux comme moi se souviennent en général du jeu pour sa cinématique d'ouverture. Mais moi, alors môme, j'ai été très marqué par la fin... dans les dernières séquences de gameplay, le jeu monte en intensité, ça devient très dramatique (pour l'époque), très mis en scène; et puis soudain la fin très apaisée, sans un mot, le ciel, l'envol, avec le bruit du vent.
    La fin de ce jeu peu de personne l'avait eue, parce qu'il faut le finir hein pour la voir
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  20. #80
    La version actuelle sur Steam/GOG a des checkpoints partout, la fin est largement atteignable. J'imagine qu'il faut se référer à un guide sur quelques scènes (du genre le passage qui s'ouvre à la grenade, les lustres à faire tomber, la séquence d’événements pour inonder la caverne) mais dans la catégorie "aventure" ça reste plus abordable que les point and clicks de l'époque, et les checkpoints font que le jeu n'est pas si punitif. Il me semble qu'ils ont même ajouté un mode facile pour les 20 ans.

  21. #81
    Le mode facile c'est de cliquer sur "désinstaller". Beurk Another World, typique du jeu overhypé qui en a fait bander juste parce que joli visuellement.

  22. #82
    Non, c'était génial Another World, je l'ai fini sur Super Nintendo, sans soluce, et j'étais très fier.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  23. #83
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Non, c'était génial Another World, je l'ai fini sur Super Nintendo, sans soluce, et j'étais très fier.
    N'empêche, même si j'aime pas du tout ce jeu, respect. Moi à l'époque, je n'ai jamais réussi à sortir de la prison, mais je l'ai fini depuis, non sans peine. Si cela avait été possible, j'aurais été curieux de connaitre le nombre d'heures qu'il t'a fallu pour voir les crédits, je n'imagine même pas le temps de souffrance pour ça alors qu'il y avait Zelda et Mario à côté.

  24. #84
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    La fin de ce jeu peu de personne l'avait eue, parce qu'il faut le finir hein pour la voir
    Il a aussi fini The Witcher 3. On a affaire à un acharné.

  25. #85
    Les Mario et Zelda, je les avait déjà fini, après on se prêtait les jeux à l'époque, je vivais dans la campagne profonde, le premier magasin de JV était à 4( minutes de voiture, bref, oui j'y ai passé un paquet de temps combien d'heures, je ne m'en souviens pas, beaucoup, mais moins que sur Zelda ou SMW, ou même Flashback.
    Les souvenirs reviennent, mon pote m'avait filé ce jeu, car trop cryptique pour lui, il avait bien ragé que je (qu'on plutôt, je me dois de compter mon petit frère avec qui on réfléchissait ensemble sur les jeux) finisse le jeu, ahah ça lui a bien appris à m'avoir mis 47 roustes d'affilée sur SFII en beuglant "mais t'es vraiment nuuuuuuuuuuul" à chacune de ses victoires. Sniff, quelle époque.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  26. #86
    Mais carrément.

    Alors qu'à l'époque on avait du temps pour platiner les quelques jeux qu'on avait plusieurs fois de suite (nous occasionnant ainsi quelques solides madeleines de Proust aujourd'hui), de nos jours, on a même plus le temps de jouer, hésitant que nous sommes durant facile 30-45mn devant notre interminable backlog steam à se demander quoi lancer, puis finalement on regarde une série car la flemme..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #87
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    puis finalement on regarde une série car la flemme..
    Oula quand même, non ! Ça doit bien faire 4 ans que je n'ai vu de série / film, tellement je trouve ça mauvais aujourd'hui.

  28. #88
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ça doit bien faire 4 ans que je n'ai vu de série / film
    On est super HS mais ça me surprend !
    Je n'ai pas la téloche, mais côté ciné quand même il y a encore de très bonnes choses !
    Dingue ça, pas un seul ciné en 4 ans ?

  29. #89
    En fait je suis trop habitué aux jeux, je suis incapable de rester assis sans rien faire pendant 2h.
    Et 4 ans je suis gentil ! Le dernier ciné que j'ai fait, c'était ce film des frères Cohen qui réinvente la jeunesse de Bob Dylan.

  30. #90
    Tain, t'es passé à côté de Super Mario Bros : Le Film, la lose quoi !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •