Bonjour à tous ,
Depuis que j'ai ma nouvelle plate-forme (AM5 B650 Gigabyte), ma SoundBlaster ne veut plus démarrer. J'ai le droit à la petite icone du son en rouge, et un code erreur 10 dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai (quasi) tout essayé de ce que j'ai trouvé sur le web : fastboot à désactiver BIOS et windows, l'histoire de upper et lower filters dans le registre, désinstaller / réinstaller les drivers constructeurs (derniere version), réinstaller un windows clean, j'ai alimenté le molex alors que j'ai pas de guirlande , j'ai changé de slot PCIe , Audio HD activé ou désactivé dans le BIOS ne change rien, ErP activé dans le BIOS comme suggéré par Creative Labs ne change rien non plus ...
Ca me fait super chier, parce que tout fonctionnait au poil sur mon PC précédent LGA1151 Z370, avec le même windows10 pro 22H2
Résultat je suis obligé pour le moment d'utiliser le gestionnaire de résolution des problemes, qui 9 sur 10 arrive à faire démarrer la carte , mais apres un reboot.
Résultat perte de temps , et puis ca n'est pas tres satisfaisant
J'ai contacté le support Creative Labs et je leur ai envoyé le rapport de diag, j'attends leur réponse (edit = ils m'ont répondu "activer l'ErP dans le BIOS", ca n'a servi à rien )
mais entre temps quelqu'un aurait il eu un problème équivalent et une solution?
merci