Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous ,

    Depuis que j'ai ma nouvelle plate-forme (AM5 B650 Gigabyte), ma SoundBlaster ne veut plus démarrer. J'ai le droit à la petite icone du son en rouge, et un code erreur 10 dans le gestionnaire de périphériques.
    J'ai (quasi) tout essayé de ce que j'ai trouvé sur le web : fastboot à désactiver BIOS et windows, l'histoire de upper et lower filters dans le registre, désinstaller / réinstaller les drivers constructeurs (derniere version), réinstaller un windows clean, j'ai alimenté le molex alors que j'ai pas de guirlande , j'ai changé de slot PCIe , Audio HD activé ou désactivé dans le BIOS ne change rien, ErP activé dans le BIOS comme suggéré par Creative Labs ne change rien non plus ...

    Ca me fait super chier, parce que tout fonctionnait au poil sur mon PC précédent LGA1151 Z370, avec le même windows10 pro 22H2

    Résultat je suis obligé pour le moment d'utiliser le gestionnaire de résolution des problemes, qui 9 sur 10 arrive à faire démarrer la carte , mais apres un reboot.
    Résultat perte de temps , et puis ca n'est pas tres satisfaisant

    J'ai contacté le support Creative Labs et je leur ai envoyé le rapport de diag, j'attends leur réponse (edit = ils m'ont répondu "activer l'ErP dans le BIOS", ca n'a servi à rien )
    mais entre temps quelqu'un aurait il eu un problème équivalent et une solution?

    merci

    Dernière modification par Tibo27normandy ; 03/10/2023 à 18h11.

  2. #2
    Ta carte fonctionne toujours dans ton ancien PC ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ta carte fonctionne toujours dans ton ancien PC ?
    Là je ne peux plus vérifier

  4. #4
    Cela te permettrait d'être sûr qu'elle n'a pas souffert au démontage. Ca m'est déjà arrivé. La carte était morte...

  5. #5
    Rien a voir puis que comme je l'ai écris , elle fonctionne. Elle se met juste en code 10

  6. #6
    Tu as écrit qu'elle ne démarre plus. Je ne comprends pas exactement quels sont tes symptômes en dehors du message d'erreur.

  7. #7
    Apres de longues heures PC eteint: au boot l'icone du son en bas à droite est rouge, dans le gestionnaire de périphs un triangle jaune (code 10) .
    Pas de son. Pas de périphérique actif dans le systeme. mais bien détecté.

    obligé d'utiliser l'utilitaire de résolution des problemes, qui fonctionne 9x sur 10. (ou de rebooter plusieurs fois, genre apres avoir désinstallé le périphérique du gestionnaire)
    Et apres j'ai le son,jusqu'à la prochaine longue extinction.
    et ainsi de suite.

    La carte son intégrée elle fonctionne parfaitement, à tous les coups.

    j'ai détaillé toutes les autres manips faites dans le 1er post

  8. #8
    J'ai trouver cette page
    https://forums.tomshardware.com/thre...boots.3299765/

    Avec cette solution à la fin
    Check in the Windows Control panel under power options. Use the Action Center icon down by the clock, then All Settings, System, Power and Sleep. On the right side use the Additional Power Settings link. When that control panel opens up choose the link on the left that says Choose what the Power Button does. On this menu page make sure Fast Startup is not checked (if it is an option that is shown) If it is there and checked use the change options link and uncheck it.

    J'ai aussi trouvé cette page bien plus récente.
    https://www.reddit.com/r/SoundBlaste..._cannot_start/

    Le dernier commentaire parle de désactiver l'expo pour la RAM, mais j'ai pas l'impression que ça ait fonctionné.

  9. #9
    Effectivement c'est moi
    Et les manips sont celles décrites dans le post initial

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •