Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 174 sur 174
  1. #151
    Salut ! C'est mon premier post sur le forum après des années de lurkage mais le sujet était trop tentant.


    Yakuza 0 : 5 points

    Pas la BO la plus subtile mais la meilleure quand il s'agit d'iconiser des combats contre des boss qu'on a envie de tabasser.




    Street Fighter 3.3 : 5 points

    La seule OST de jeu de baston dont j'aime TOUS les thèmes. Capcom a tenté de remettre en avant le coté "street" dans la BO du 6...et s'est plutôt planté.




    Street of rage Remake : 4 points

    Bon ok c'est un peu de la triche : un fangame qui compile et remixe les thèmes de la trilogie de Yuzo Koshiro. Ca pouvait être casse-gueule mais c'est génial.




    Final Fantasy 6 : 3 points

    Un monument.




    Disco Elysium : 3 points

    Très étonné de ne pas le voir beaucoup plus cité.

    Dernière modification par ShinobiReverse ; 31/10/2023 à 14h20.

  2. #152
    Ah tiens, faudrait que je vote ici au fait... mh ? Quoi ? Possible jusqu'à 23h59 de... ce soir ?

    Bon allez allez allez, je n'ai pas le temps d'y réfléchir, alors je vote pour les jeux qui me viennent tout de suite à l'esprit quand on me dit "BO géniale !". J'ai tout juste le temps de lier un échantillon par titre (à savoir que mon vote va à l'ensemble des musiques d'un jeu, pas seulement à une seule). Viiiite, viiiiiite !

    6 points : Metal Gear Solid
    5 points : Deus Ex: Human Revolution
    4 points : Medal of Honor: En Première Ligne
    3 points : Dark Souls
    2 points : Tenchu

  3. #153
    Avant tout, je souhaite remercier tout le monde pour votre discipline. Que des posts clairs et lisibles avec que des comptes ronds de 20 points. Vous rendez ces élections vraiment faciles à gérer !

    Voici nos élus :
    Avec 1 petit point
    The Blue Brothers, Hotline Miami, Chrono Cross, Diablo, Final Fantasy VII Remake, Super Street Fighter II: The New Challenger, StarCraft, L.A. Noire, VVVVVV, Super Amazing Wagon Adventure, Duke Nukem 3D, Final Fantasy XIII

    Et déjà 2 Final Fantasy, une série qui a largement gagné ses élections en terme de points cumulés. Au final, on remarquera surtout l’absence du 4eme et du 10eme opus dont les BO étaient également de qualité.

    2 points
    Crypf of the NecroDancer, Cybernoid 2, Beyond Divinity, Alien Breed 2, Project X, Slam Tilt, Wipeout Pulse, Ridge Racer Type IV, Persona 3, Heroes of Might and Magic II, GoldenEye 64, Max Payne, Silent Hill, The Settlers 2, Dwarf Fortress, Furi, Silent Hill 4, StarCraft II, Let Them Come, Mystical Ninja 64, Doom, Axelay, Bard’s Tales IV, Spellforce 3, Guild Wars, Sacrifice, Bioshock, Xenoblade Chronicles 3, Hotline Miami 2, Final Fantasy VIII, Pillars of Eternity

    La vache, c’était long à écrire ! 31 des 145 jeux pour lesquels vous avez voté n’auront reçu que 2 points. Une dispersion logique étant donné que vous pouviez voter librement pour n’importe quel titre.

    3 points
    Diablo II, Streets of Rage 4, Oblivion, Path of Exile, Grandia, Emperor: Battle for Dune, Heroes of Might and Magic III, Dark Souls, Dark Souls 3, Endless Space 2, Blasphemous, Persona 5, Shovel Knight, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Frozen Synapse, Tenchu

    Ici commence et s’arrête From Software mais aussi, plus étonnant, les Might & Magic.

    4 points
    Alerte Rouge, Blue Reflection, Civilization, Deus Ex, Disco Elysium, Fallout, Fez, Frostpunk, Katana Zero, Landstalker, Medal of Honor: En Première Ligne, Ori and the Blind Forest, Rayman Origins

    La plupart n’ont été cité qu’une fois parmi 5 coups de cœur d’un canard. A noter que Streets of Rage Remake n’a pas été retenu conformément aux règles de ces élections.

    5 points
    Baldur’s Gate 3, Battletech, Darksiders 2, Dead Cell, Deus Ex: Human Revolution, Doom 2016, Dune 2000, Far Cry 3, Final Fantasy IX, Final Fantasy Crystal Chronicles, F-Zero, GTA V, Jet Set Radio Future, S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl, Silent Hill 2, Space Harrier, Street Fighter III: Third Strike, Undertale, Unreal, X3 Terran Conflict, Yakuza 0

    Fait étonnant de ces élections, beaucoup d’électeurs ont octroyé 5 points à 4 titres sans chercher à les hiérarchiser. Il faut croire que lorsqu’il s’agit de musiques, il est plus difficile pour la plupart d’entre nous d’échelonner au sommet.

    6 points
    Cyberpunk 2077, Skyrim

    Et oui, on passe au tier au-dessus là ! Les titres pour lesquels vous avez été prêts à donner plus de 5 points ou qui sont revenus assez pour dépasser ce cap ne représentent que 35% (très exactement) des jeux cités.

    7 points
    Baldur’s Gate 2, Bastion, Final Fantasy VII, Gabriel Knight 2, NeoTokyo, Return of the Obra Dinn, Streets of Rage, The Legend of Zelda, Total Annihilation

    On commence à voir surgir quelques poids lourds qui font systématiquement leurs apparitions dans ce genre de débats. Non pas que les jeux précédant ne méritaient pas.

    8 points
    A Plague Tale: Innocence, Anno 1800, Chrono Trigger, Homeworld, Metal Gear Solid, Nier Replicant, Speedball II: Brutal Deluxe, Unreal Tournament

    Déçu de voir que le 1er Metal Gear Solid apparaisse dans ces élections. J’avoue avoir songé un instant à le bannir, mais je ne veux pas commencer à retirer de libre arbitre. Homeworld et Nier Replicant signent d’étonnantes contre-perfs.

    9 points
    Beyond Good & Evil, Super Meat Boy

    Echouer devant le palier des 10 est plutôt une bénédiction pour se mettre en valeur.

    10 points
    Amnesia: A Machine for Pigs, Final Fantasy XIV, Ganbare Goemon (The Legend of the Mystical Ninja), Indiana Jones & The Last Crusade, Lost Eden, Old Worlds, Outer Wilds, Persona 4 Golden, Sang Froid, Secret of Mana, The Banner Saga, The Nomad Soul, Xenoblade Chronicles, Zelda: The Windwaker

    Les moins de 10, hors de Paris !
    Ils ne sont pas tous là parce qu’un canard a voulu les mettre en valeur en leur donnant tous ses points. La règle des 5 points a aussi beaucoup joué !
    A noter : La revanche de The Nomad Souls sur Rayman. ^^

    11 points
    FTL, Wipeout 2097

    On passe un nouveau tier, plus rapide que le son ou que la lumière.

    12 points
    Outcast

    Notre premier exilé (vous avez vraiment un animateur hors du commun !).

    13 points
    Xenoblade Chronicles 2, Ys VIII

    La série des Xenoblade Chronicles est la 3eme série de jeux vidéo à laquelle vous avez alloué le plus de points (pas assez si vous voulez mon avis). Un opus qui pouvait largement prétendre à la 1ere place.
    Il est rejoint par un autre JRPG, moins généreux, moins homogène, mais dont le thème principal reste dans les oreilles.

    14 points
    Shatter

    Shatter a beaucoup de mérite car il s’est érigé à cette place en prenant des petits points par ci par là. Quand on revient souvent, c’est qu’on est bon !

    15 points
    WarCraft II

    Tout dans l’identité par la musique.

    10eme avec 16 points
    Morrowind

    Et 1ere place à Uriel pour le meilleur jeu de mot du topic !
    Je ne sais pas ce qu’il vous a fait ce Jeremy mais aucun compositeur n’a plus été cité ici, pas même Uematsu.

    8eme avec 18 points
    Factorio, Warhammer 40,000 Mechanicus

    Il faut être sacrément bon pour ne pas voir sa musique coupée sur les centaines d’heures de jeu que peut occuper Factorio. Warhammer 40,000 Mechanicus a su personnifier son univers à travers sa bande son.

    7eme avec 19 points
    Celeste

    Ouai ! Lena reine ! (Quoi ? C’est bon, tout le monde n’a pas le talent d’Uriel.)

    6eme avec 25 points
    The Witcher 3

    The Witcher 3, c’est un peu le lièvre de ces élections. Il s’est très vite sorti du peloton, mais il a complètement foiré sa 2eme partie de course.

    5eme avec 26 points
    Hollow Knight



    Que je suis heureux de voir Hollow Knight dans le top 5 ! Cette bande-son est géniale !

    4eme avec 27 points
    The Secret of Monkey Island



    Alors, ça tombe bien parce que hier soir, j’étais déguisé en pirate ! (le gars qui ramène tout à lui)
    Quel gamer n’aura pas cette musique dans sa tête toute sa vie ?

    3eme avec 30 points
    Dune



    A l’opposée de The Witcher 3, Dune a réussi à être totalement absent des 2 premières pages avant d’effectuer une fulgurante remontée pour baptiser notre podium.

    2nd avec 44 points
    Nier: Automata



    Deux jeux ont dominé ces élections du début à la fin et Nier: Automata est l'un des deux. Personnellement, je pensais que le premier Nier était encore plus populaire pour sa BO, mais nul doute qu’un Nier se devait de figurer dans le haut de notre classement.

    1er avec 47 points
    Final Fantasy VI



    Merci ! Merci ShinobiReverse pour avoir départagé ces 2 géants ! (j’aime pas les premières places ex-aequo)
    Quelle très belle, très belle première place pour celui qui a tant marqué nos générations de joueurs par sa BO !

    Merci encore pour ces très belles élections !
    Dernière modification par Kriegor ; 01/11/2023 à 07h12.

  4. #154
    Yes, merci pour le récap' !

  5. #155
    Presque ému et rassuré de voir un jeu SNES dans le podium, et quel podium!
    Les votes ont finalement fait remonter de la qualité

    Jérémy me pardonnera mon trait d'humour j'espère
    Pour la peine je vais me mettre un peu de l'OST de Skyrim.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  6. #156
    Super récap' ! C'était pas évident avec tant de jeux si dispersés !

    Ca me donne envie d'essayer Nier Automata du coup.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #157
    Oh oui tu devrais, c'est un incroyable jeu vidéo!
    Certains bloquent parce qu'on joue une soubrette robot sexy, mais bon, le jeu est bien plus que ça et puis c'est plus stylé que vulgaire.

  8. #158
    Elle n'a pas franchement l'allure d'une soubrette.

  9. #159
    Oui bon, c'est juste un terme pour définir à peu près son style vestimentaire.

  10. #160
    Bravo Kriegor pour le récapitulatif !

  11. #161
    Avec tous ces votes éparpillés, y avait du boulot pour toi Kriegor. Merci pour le récap' !

    Je ne tique que sur une chose :
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Déçu de voir que le 1er Metal Gear Solid apparaisse dans ces élections. J’avoue avoir songé un instant à le bannir, mais je ne veux pas commencer à retirer de libre arbitre.
    Pour quelle raison ?

  12. #162
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pour quelle raison ?
    Pour cette raison : https://en.wikipedia.org/wiki/Tappi_Iwase

    Je ne nie pas que Tappi Iwase ait, par ailleurs, fait du bon travail, mais à partir du moment où il a plagié son thème principal, et pour moi c'est impossible à nier, on ne peut pas le récompenser. C'est d'une malhonnêteté crasse et un motif de disqualification assez évident.

  13. #163
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Warhammer 40,000 Mechanicus a su personnifier son univers à travers sa bande son.
    Boaf, faudra que je la réécoute un jour mais j'en entends régulièrement des musiques en fond de vidéos sur le lore de Warhammer 40.000, et... personnellement je trouve que l'OST de Dawn of War 2 est vraiment de loin celle qui est le plus dans l'esprit de l'univers tel que je peux me le figurer. Militaire et religieux.

    Mais bon là c'est censé accompagner essentiellement le Mechanicus donc forcément que c'est moins bien ! Foutus hommes-machines.

  14. #164

  15. #165
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pour cette raison : https://en.wikipedia.org/wiki/Tappi_Iwase

    Je ne nie pas que Tappi Iwase ait, par ailleurs, fait du bon travail, mais à partir du moment où il a plagié son thème principal, et pour moi c'est impossible à nier, on ne peut pas le récompenser. C'est d'une malhonnêteté crasse et un motif de disqualification assez évident.
    Je n'étais pas au courant, merci pour l'info. Après quelques recherches, Kojima et Konami ignoraient également que le thème principal du jeu fut copié. Ils ne l'ont donc plus utilisé pour les MGS suivants (seulement quelques notes sur MGS4 pour jouer sur la nostalgie). Bon, heureusement que ce n'est pas motif de disqualification, car on a logiquement voté pour une BO, et non pour un thème principal uniquement. Ça reste bon à savoir, en tout cas.

  16. #166
    Merci Kriegor pour ton travail .

    Ce topic m'a remis en tête d'excellentes BO que je vais me réécouter de ce pas.

  17. #167
    Oui pareil, le classement n'est qu'un prétexte (ça se voit qu'il y a pas MES choix dans le top tiers ?). Ca permet surtout de découvrir ou réentendre d'excellente BO.

  18. #168

  19. #169
    Merci pour le taff Kriegor, de belles découvertes dans ce topic.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  20. #170
    Merci Kriegor, c'est toujours sympa de pouvoir découvrir un peu de zik.

    Niveau résultat, pas surprenant et mérité pour FF6, très agréablement surpris par les résultats de Dune et Shatter; Witcher, UT, chrono trigger a des places méritées, je pensais voir Total Annihilation un peu plus haut, et très déçu par la perf d'Undertale, c'est vraiment une bombe sa B.O. Peut être que pas grand monde n'y a joué ici en fait, ceci expliquerais cela

  21. #171
    Undertale j'ai beaucoup hésité à lui attribuer des points, mais malgré des 8 compositions TRÈS solides, y a 90% du catalogue à jeter.

  22. #172
    Pareil, Undertale ne m'a pas suffisamment marqué niveau B.O. pour rentrer dans mes coups de coeur.

  23. #173
    Génial, merci pour le sujet !
    Perso ça m'a permis de découvrir un paquet de musiques, je trouve ça super comme idée !

  24. #174
    4 mois plus tard, je me rends compte que JE N4AI PAS VOTE POUR STELLARIS...





    Pardon Andréas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •