Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 133
  1. #91
    C'est bien triste cette histoire.
    Au moins ça vient pas du water cooling précédent. Ce qui me semblait très étrange à l'époque.

    As tu pensé à vendre ton corps à la science ? Ça pourrait rapporter gros ?

    Blague à part tu as cherché en anglais sur google sur ces sujets de champs magnétique et électrique ?

  2. #92
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour le boitier bancal, regarde les pieds, y'en peut-être un mal vissé ou vissé de travers. A part les noname, c'est plutôt bien fait, même les pas chers, et je n'en ai pas vu de bancal.
    Ils ne sont pas vissé, ils sont comme soudés. Après, le fait que le boitier bouge de temps en temps, ça peut altérer la durée de vie du matériel ? Car si c'est juste une question "d'esthétique", je m'en fous, tant que ça marche et que ça dure, c'est tout ce que je demande à un PC

    Sinon possible épilogue à venir, comme dit le 6/04, j'avais changé totalement les branchements, avec juste le PC et un écran branché, directement à une prise secteur chacun, et les deux loins de moi, les symptomes sont partis...

    Et alors que j'étais en train de me dire qu'il fallait du coup que je trouve une nouvelle organisation de bureau ou aucun cable passe près de moi, il y a une quantité colossale de vent, un arbre d'un voisin part jouer au saut à l'élastique avec un cable électrique, provoquant des variations électriquent qui grillent au passage la pompe de ma chaudière, dans un élan de panique, je rebranche l'onduleur au PC (sans changer le reste, tout est branché LOIN de moi), et là, les symptomes reviennent.

    Et là je me suis senti très con, car au final, j'ai soupçonné direct le PC, et pas une seconde l'onduleur, que j'avais acheté spécialement pour le nouveau PC et que j'ai utilisé QU'AVEC le nouveau PC, et du coup, j'ai remis le nouveau PC sur le vieil onduleur, et tout remis à sa place normale dans le bureau (avec tout les appareils et cables plus près de moi), et même en faisant tourner le PC à fond (genre une session de 6H de Cyberpunk pour bien le faire chauffer), aucun symptome. Donc... Ca me semble assez logique d'incriminer l'onduleur.

    Après... Comment un onduleur peut causer ce genre de symptome, j'en sais rien, pour les curieux c'est celui là : https://www.amazon.fr/Onduleur-APC-B...b-b9a64bb30e43

    Même marque que le précédent que j'ai depuis environ 13ans. Sauf que là j'ai prit de l'entrée de gamme, car depuis 13ans les prix d'onduleur c'est presque x2

    Mais vu que mon ancien est très juste niveau puissance (je caresse quand même souvent le 100% de charge), du coup va falloir que j'en trouve un nouveau, y'a un topic de conseil à ce sujet sur le forum ? Car du peu de recherche que j'ai fait, dès qu'on monte un peu en puissance, y'a des ventillos dessus qui visiblement sont assez bruyant

    En tout cas encore merci de m'avoir accompagné dans cette aventure, en espérant qu'elle touche réellement à sa fin ce coup ci

    Ah et Berk, crois moi, j'y songe depuis très longtemps, mais je n'ai pas encore eut de proposition sérieuse
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  3. #93
    Ce n'est finalement pas du tout un symptôme psychosomatique...
    Pour la peine, ça pourrait valoir le coup d'emprunter des appareils mesurant le champ électrique ou magnétique. Si ton onduleur vérolé émet l'équivalent de 20 DECT en direct sur ta gueule, y'a peut-être une chance que ça soit dangereux. L'effet physiologique est mesurable même à petite dose, donc à un moment la douleur devient certaine.

  4. #94
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Mais vu que mon ancien est très juste niveau puissance (je caresse quand même souvent le 100% de charge), du coup va falloir que j'en trouve un nouveau, y'a un topic de conseil à ce sujet sur le forum ? Car du peu de recherche que j'ai fait, dès qu'on monte un peu en puissance, y'a des ventillos dessus qui visiblement sont assez bruyant
    Il y a un topic mais il est planqué au trefond du forum.

    Pour ma part j'aime bien Eaton pour la simple raison que les batteries sont remplaçables sur la plupart de leur modèles à l'inverse de APC.

    J'ai un Ellipse Eco 1600 que tu entends que quand il fait son auto test et qu'il passe en batterie.

  5. #95
    Sinon t’achète juste une prise contre les sur-tensions (de qualité), l'onduleur sur PC perso, c'est un peu overkill tout de même ; ton PC ne va pas exploser quand tu a une coupure de courant.

    ps: d'ailleurs vu que ton soucis est lié à l'onduleur, il n'est pas impossible qu'il y ai des soucis avec ses batteries, et comme c'est de la chimie là c'est un autre délire, si ça fuis ça pourrai bien mieux expliquer tes symptômes que de l'"électrosensibilité".
    Dernière modification par Dross ; 18/04/2024 à 21h51.

  6. #96
    Alors, concernant l'onduleur actuel, je n'ai jamais remarqué de fuite, mais après c'est peut-être une micro fuite? Et pour l'appareil pour mesurer, j'avoue que je crois connaitre personne à qui je pourrai demander. Mais en vrai, vu que les symptômes se présentent en premier sur les parties du corps exposées et les voies respiratoires, ça me paraitrait plus probable le coté chimie qu'électromagnétique, à moins que juste des vêtements ça puisse protéger des trucs électromachintruc ?

    Sinon, ne pas avoir d'onduleur n'est pas vraiment une option, y'a beaucoup de coupure ici et de variation de tension, mes onduleurs se déclenchent minimum 10 fois par semaine (même si c'est pour moins d'une seconde), mon dernier PC m'a tenu presque 12ans (et en vrai, il marche encore, c'est juste que pour les jeux récents il pleure), alors qu'avant de passer par la case onduleur mes PCs tenaient 3-5ans avant qu'ils meurent prématurément pour des raisons que personne comprenait, alors je me dis que c'était peut être lié.

    Et pour finir, quant à en choisir un autre, il a l'air pas mal ton Eaton, du coup il arrive à tenir autant de charge sans ventillo ? Après perso mon ancien APC, les batteries se changent, mais ouais, le nouveau est un "jetable", ce qui m'a pas mal choqué moi qui était habitué à l'ancien...
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  7. #97
    Quand je parle de fuite, ça serai sous forme gazeuse, et clairement tes symptômes pour le coup seraient très logiques ; si j'étais toi je me débarrasserai immédiatement de cet élément et ne le laisserai pas chez moi.

    Ok je vois pour ton système électrique, c'est fou.

  8. #98
    Aoutch... Ah... Mais même quand il était pas branché, il était resté dans la maison.
    Bon ben je vais voir ce que je vais en faire... à la base je voulais écrire au fabriquant, mais en vrai, même si ils me l'échangeaient contre un neuf... J'ai peur entre les douleurs et les cheveux perdus, je crois que ces 6 derniers mois m'ont marqué.

    Après je pense pas que ce soit ma maison en particulier pour les problèmes électriques, juste le coin où je vis, déjà dès qu'il pleut ça déconne, et la réponse de Enedis (ceux qui gère l'infrastructure électrique) c'est "ouais mais il est pas censé pleuvoir autant dans cette région, les installations sont pas prévues pour".

    __________

    PS : Je viens juste de tilter, pour expliquer ma douleur aux yeux je disais souvent "j'ai l'impression d'avoir de l'acide dans les yeux", mais en fait, ce genre de batterie contient réellement de l'acide..
    Enfin, je sais pas si tout le monde sait la sensation que fait une subtance acide d'ailleurs, mais en gros, ma famille ayant un garage automobile, et moi ayant été un enfant un peu trop curieux, bah...
    Dernière modification par Zenodius ; 18/04/2024 à 23h53.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  9. #99
    Oui, autant le coté électrosensible c'était un peu loufoque, autant là, une intoxication chimique ce n'est plus du tout le même délire.

    Et complètement réaliste, surtout que durant la charge ce genre de trucs chauffent et se dilatent, donc ça pourrai expliquer pourquoi ça fuite surtout durant l'usage. Mais ça ne veux pas dire que ça ne fuite pas du tout le reste du temps, donc vire le (décharge ou dépôt de recyclage adéquat) et en attendant laisse le dans un endroit bien aéré / ne le laisse pas dans un lieu de vie.

    Bon la bonne nouvelle c'est que t'es pas fou finalement.

  10. #100
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Et pour finir, quant à en choisir un autre, il a l'air pas mal ton Eaton, du coup il arrive à tenir autant de charge sans ventillo ? Après perso mon ancien APC, les batteries se changent, mais ouais, le nouveau est un "jetable", ce qui m'a pas mal choqué moi qui était habitué à l'ancien...
    C'est un modèle offline il ne s'occupe que des coupures nettes de courant il ne réagira pas en cas de chute de tension, ton APC est un line-interactive donc peut aussi se déclencher en cas de tension faible par contre il a besoin d'être ventilé à cause de l'électronique.

    Concernant l'autonomie du 1600 VA ça depend de la charge ça va de 10 minutes avec le pc qui lance un jeu à 60 minutes sans le pc mais il y a aussi la livebox, mon routeur perso et le NAS.

  11. #101
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bon la bonne nouvelle c'est que t'es pas fou finalement.
    Je suis déjà le canard boiteux, je peux pas être aussi le canard fêlé, faut en laisser un peu aux autres !

    Citation Envoyé par revanwolf
    C'est un modèle offline il ne s'occupe que des coupures nettes de courant il ne réagira pas en cas de chute de tension, ton APC est un line-interactive donc peut aussi se déclencher en cas de tension faible par contre il a besoin d'être ventilé à cause de l'électronique.
    J'avais lu trop vite la fiche produit, je me disais aussi "silencieux et prix correct, j'ai trouvé mon bonheur!" , et comme dit plus haut, avec l'électricité peu fiable ici, un Line Interactive c'est pas du luxe. Bon bah... Va falloir que je vois si j'en trouve un autre line interactive sans ventillo.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  12. #102
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Après je pense pas que ce soit ma maison en particulier pour les problèmes électriques, juste le coin où je vis, déjà dès qu'il pleut ça déconne, et la réponse de Enedis (ceux qui gère l'infrastructure électrique) c'est "ouais mais il est pas censé pleuvoir autant dans cette région, les installations sont pas prévues pour".
    Je crois qu'il s'est foutu de toi le mec d'Enedis, car une ligne electrique instable est du ressort du gestionnaire.

    Tu habite en Corse? c'est une vielle maison?

    Car le soucis peut aussi être un disjoncteur principal défaillant.

    Sinon tu mets des panneaux photovoltaïque avec des batteries qui vont compenser ta ligne pourri mais ce n'est pas normal.

  13. #103
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J
    Tu habite en Corse? c'est une vielle maison?
    Cote d'azur, petit village de pecheur, maison de ~1950 mais dont l'électricité a été rénovée en 2004.

    Pour le disjoncteur je crois pas, vu que ça le fait aussi dans la maison voisine.

    D'ailleurs y'a aussi des baisses de tension dès que le compresseur du garage auto à coté démarre, alors qu'on est pas sur le même compteur.
    Dernière modification par Zenodius ; 20/04/2024 à 19h54.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  14. #104
    Pour revenir au problème lié à l'onduleur... Du coup, ça serait une fuite d'acide sulfurique (vu qu'il s'agit d'une batterie "plomb acide", qui se serait propagée sous forme de vapeur.

    Mais du coup comment je "décontamine" ça ? J'ai beau chercher sur le net je trouve pas de cas me concernant, c'est plus des accidents grave style une grande quantité s'est déversé, ou alors ça s'est propagé dans l'air façon brume. Rien pour un cas léger comme le miens.

    Car perso de mon coté j'ai aéré, laver le sol, nettoyé au chiffon humide le max de truc régulièrement à mon contact (bureau, fauteuil, clavier, souris, etc...), mais comme les autres fois, malgré ces précautions, de léger symptomes subsistent quand je suis dans le bureau, et ça a mit parfois des semaines à ce que je redevienne "normal".

    Je sais même pas si je peux utiliser mon purificateur d'air vu que lors de sa dernière utilisation il était juste à coté l'onduleur vérolé, ça serait con qu'il ait été contaminé et que maintenant il projette des résidus d'acide dans l'air

    Bref, tout ça pour dire que je me demande où est ce que je pourrai chercher conseil.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  15. #105
    Pas mal d'autres avis parlent d'odeur de plastique chaud, d'autres piquante et chimique...
    Un autre rapporte que le produit n'est plus fabriqué aux Philippines mais en Chine: ce dernier point a tué pas mal de marques info, d'ailleurs.

  16. #106
    l'odeur de plastique chaud elle était très présente au tout début ouais, enfin, ce que j'ai supposé être une odeur de plastique chaud, avec du recul j'ai un doute car j'ai jamais senti une odeur de plastique chaud aussi envahissante ^^"

    Pas sur d'avoir compris, le fait de faire fabriquer leur produit en chine a couler des entreprises ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  17. #107
    La qualité surtout.
    Seagate a connu une série absolument désastreuse lors qu'ils ont quitté les Philippines pour la Chine notamment.
    Je ne dis pas que tous les produits chinois sont merdiques (Taiwan n'étant pas la Chine), mais déménager une usine vers la Chine, c'est pas un gage de plus disant vers la qualité AMHA.

  18. #108
    Ah, je pensais que ça c'était amélioré depuis. Mais à une époque "made in china" était un peu la traduction de "c'est de la merde"

    Mais vu que les fabriquants de carte graphique se servent là bas (de ce que j'ai compris lors de la crise des semi-conducteur), je pensais que leurs produits étaient moins cheap que par le passé.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  19. #109
    Ils font vraiment toutes les qualités qu'on leur demande, c'est bien le problème.
    Mais je pense que c'est chaud d'aller vers la Chine pour aller vers le mieux, en tous cas pour le moment.

  20. #110
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Mais ça ne veux pas dire que ça ne fuite pas du tout le reste du temps, donc vire le (décharge ou dépôt de recyclage adéquat) et en attendant laisse le dans un endroit bien aéré / ne le laisse pas dans un lieu de vie.
    T'avais bien raison, je suis aller aujourd'hui dans le cabanon où je l'ai entreposé, et j'ai eut le nez et les yeux qui se sont mit à me picoter alors que j'y suis resté genre ~5-10 minutes.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  21. #111
    C'est dingue cette histoire, il faudrait envoyer le bouzin à CPCHW pour qu'ils fassent des tests et un article dessus.

  22. #112
    Je plussoie.
    Perdu pour perdu, qu'on leur mette la misère

  23. #113
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    T'avais bien raison, je suis aller aujourd'hui dans le cabanon où je l'ai entreposé, et j'ai eut le nez et les yeux qui se sont mit à me picoter alors que j'y suis resté genre ~5-10 minutes.
    Il t'aura coûté cher en argent et en temps ce ptain d'onduleur dis donc

  24. #114
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est dingue cette histoire, il faudrait envoyer le bouzin à CPCHW pour qu'ils fassent des tests et un article dessus.
    Ah mais moi si mes 7 mois de cauchemars (et encore, c'est pas dit que je garde pas des séquelles) peuvent servir pour un article dans mon mag d'amour et aider d'autres canards, je suis grave chaud. Mais bon, je me vois pas aller toquer à la boite mail de Furolith en mode "hey, j'ai passer 7 mois dans des vapeurs d'acide sulfurique, vas y, fais un article sur ma misère" Nan mais en vrai, si vous pensez que c'est une bonne idée, j'oserai, j'attendrai juste de voir si l'assurance veut faire une expertise avant que je m'en sépare.

    Citation Envoyé par Rocca
    Il t'aura coûté cher en argent et en temps ce ptain d'onduleur dis donc
    Carrément. Et en patience à tout les canards qui ont du lire et répondre à mes posts en se disant "putain, mais il est chelou ce mec là".
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  25. #115
    Content de voir que cela se termine bien !

  26. #116
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Content de voir que cela se termine bien !
    mais c'est pas terminé!. maintenant c'est le retour de la vengeance de Zenodius qui commence, avec je l’espère des conséquences judiciaires, au moins des dommages et intérêts, la dénonciation d'un risque sanitaire.


    Et évidemment plus tard le film ,
    ( on sait pas trop comment Hollywood traitera le sujet, comme un classique erin brokovicth ou darkwater (le film sur dupont de nemours et le teflon), Zenodius contre la world company, le combat d'un homme contre le méchant capital
    ou plus commercial un film de superhéros, "plongè pendant 9 mois dans l'acide sulfurique, peter parker est devenu "incredible Zénodius" et quand il se fâche il devient vert et très musclé" )
    Dernière modification par maison ; 23/04/2024 à 16h03.

  27. #117
    maison

    Par contre ouais pour l'aspect juridique clairement, je suis en train de me renseigner, ils m'ont couté ma belle chevelure, et ça, je l'ai en travers.

    Après je dirai bien "et si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir", mais en vrai, vectra et moi on a vu des commentaires de gens qui parlent de batterie qui fuit et d'odeur qui pique les yeux, mais noyés dans les avis positif, ça aide pas forcément, la preuve, je me suis fait avoir.

    Et pourtant j'ai suivi les conseils de la bible canardesque, qui disait de ne pas acheter des articles en chinoisium de wish car ils représentaient des risques pour la santé, mais malheureusement, ça n'a pas suffit!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  28. #118
    En tous les cas, pour avoir suivi l'histoire depuis le début, j'admire ton "détachement" relatif sur le sujet. Je veux dire, tu as su garder la tête froide, là où bon nombre de personnes en aurait rapidement déduit que l'électronique c'est le mal, que le Wifi est cancérogène et que généralement l'informatique c'est Belzébuth venu tuer l'humanité (oui, belle-maman, c'est à toi que je pense, toi à qui la simple vue d'un GPS* donne mal à la tête..).

    *qui n'émet aucune onde

    Malgré des symptômes au début assez incompréhensibles, tu as continué à chercher et te renseigner, et ce durant de longues semaines. A l'heure où on a vite fait de sauter sur des conclusions erronées (journalistes peu scrupuleux et autres complotistes), c'est pas mal comme cheminement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #119
    Merci pour tes gentils mots, ça fait toujours plaisir après des mois d'enfer. Néanmoins la "tête froide" est relative hein, beaucoup d'anxiété au cours de route. En vrai, si y'avait pas eut quelques canards à me répondre sur le forum, le désespoir d'être seul face au problème aurait pas forcément été gérable Quand je dis merci, c'est pas pour être poli, c'est un ressenti sincère.

    Après qui sait, peut être que si je pouvais vivre sans informatique, j'aurai plongé dans le complotisme Mais ne pouvant m'y résoudre, j'ai cherché pendant de longue semaine comme tu dis.
    Après ça c'est mon fonctionnement naturel, pareil pour ma santé, quand un médecin trouve pas, de mon coté je fais des recherches pendant des années si il faut pour trouver ce qui cloche par moi même. (ouais, à ce stade d'acharnement ça tient de la névrose, je sais )
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  30. #120
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    maison

    Par contre ouais pour l'aspect juridique clairement, je suis en train de me renseigner, ils m'ont couté ma belle chevelure, et ça, je l'ai en travers.
    M^me si commencer par l'assureur me parait un bon début (ils iront peut etre eux même au combat ou t'y accompagneront (peu probable mais ca peut leur éviter de verser des primes ou se refaire ou de coller à leur pub "d'assureur militant" ou je sais pas quoi), je répète au cas où les conseils d'usage en matière juridique : tout garder, (tous les papiers médicaux (idéalement avoir des jours d'ITT) etc mais aussi l'onduleur lui m^me idéalement dans une boite hermétique (pour qu'il reste bien toxique et puisse se faire contre expertiser).

    Les avocats, il y en a spécialisés dans les dommages et intérêts médicaux, mais les bons sont rares (et chers mais ce genre de trucs ça se deale au pourcentage si c'est au fixe l'avocat foutra rien) et surtout d'abord il faut bosser soi m^me, montrer en "pièces" la réalité du "préjudice" (à indemniser) et la faute sans espérer un seul instant qu'on soit cru sur parole ou sur sa bonne foi.
    Dernière modification par maison ; 24/04/2024 à 21h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •