Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 197
  1. #1


    Excellente nouvelle, plus de concurrence sur le segment du 4X historique !
    Après la belle tentative d'Amplitude de détrôner Civilization, voilà que Paradox nous offre un autre challenger.

    Les captures d'écran ne sont pas terribles visuellement, on est loin de Civ ou Humankind, mais sans tomber non plus dans la laideur typique d'un jeu Slitherine par exemple. Et puis bon, ce sera le gameplay avant tout qui fera le succès ou non.

    Pour ma part je croise les doigts très fort pour que le jeu ait bien une orientation compétitive et non narrative, ce que Paradox a une fâcheuse tendance à privilégier...

    En tous cas rien de mieux pour titiller Firaxis pendant son développement de Civ7 !
    Dernière modification par Oor-tael ; 23/09/2023 à 08h19.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  2. #2
    Sauf erreur de ma part, c'est un jeu édité par Paradox mais il ne vient pas directement de leurs studios.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #3
    Un peu de concurrence pour Civ

    Le jeu est dev par C Prompt Games et en cherchant sur internet j'ai pu lire "C Prompt Games is led by veteran strategy game developers Rob Fermier, Ian Fischer, and Brian Sousa, who have previously worked titles such as Age of Empires II, Age of Mythology, StarCraft II, and Orcs Must Die!"

    Pour la release j'ai vu passer un "2024" sans autre précision, j'espère plus d'info rapidement.

  4. #4
    C'est développé par C-prompt. Ils ont fait Heretic Operatives, ce qui est pas tout à fait super excitant.

  5. #5
    Ah ben tu me fais découvrir Heretic Operatives et ça me semble bien tentant ! Ca me fait penser à Shadows of forbidden gods et Terra Invicta.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  6. #6
    C'est très très moche + pas développé par paradox, drapal mais de gros doutes.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #7
    Preview de Sebum sur le site CPC : https://www.canardpc.com/jeu-video/a...deo/millennia/

    J'ai fourgué l'article à trois chouineurs cette semaine, y'a quelques infos dedans donc hésitez pas.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  8. #8
    Drapal, même si un peu dubitatif.

  9. #9

  10. #10
    Et ce dernier est tres bien, je viens d'ailleurs de finir une partie geniale meme si j'etais dans le fond du panier question score final

  11. #11
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Preview de Sebum sur le site CPC : https://www.canardpc.com/jeu-video/a...deo/millennia/

    J'ai fourgué l'article à trois chouineurs cette semaine, y'a quelques infos dedans donc hésitez pas.
    Et juste en résumé, ça se présente comment ?

    Je suis assez surpris du marketing de Paradox, qui a l'air d'avoir assez investi dedans, entre tous les teasers depuis leurs jeux de grande stratégie la semaine dernière, et là visiblement des invitations envers la presse, alors qu'il s'agit d'un jeu développé par un studio tiers pas très grand, et dont les premiers visuels graphiques semblent assez vieillot.

  12. #12
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Et juste en résumé, ça se présente comment ?

    Je suis assez surpris du marketing de Paradox, qui a l'air d'avoir assez investi dedans, entre tous les teasers depuis leurs jeux de grande stratégie la semaine dernière, et là visiblement des invitations envers la presse, alors qu'il s'agit d'un jeu développé par un studio tiers pas très grand, et dont les premiers visuels graphiques semblent assez vieillot.
    Sebum a l'air assez enthousiasmé par ce qui lui a été présenté des systèmes du jeu.

    Après c'est vraisemblablement pas un aficionado du 4X, donc chacun prendra ce détail comme il veut: soit ça a réussi à le convaincre malgré une appétance limitée et c'est une prouesse, soit c'est la vision optimiste de quelqu'un qui est potentiellement moins exigeant sur le genre. C'est vous qui voyez.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  13. #13
    Old World est tellement au dessus de la mêlée, je vois pas ce que ce Millenia a à offrir de mieux.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Graphiquement on dirait un jeu mobile

  15. #15
    Par contre les comparaisons avec Old world bon. C'est un très bon jeu mais rien à voir avec civilization like.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #16
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Par contre les comparaisons avec Old world bon. C'est un très bon jeu mais rien à voir avec civilization like.
    Carrément, ces comparaisons n'ont aucun sens.
    Old World c'est l'antiquité exclusivement !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  17. #17
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Par contre les comparaisons avec Old world bon. C'est un très bon jeu mais rien à voir avec civilization like.
    C'est la quintessence absolue du Civ-like moderne (hexagonal avec 1 unité par case) qui en perfectionne les mécaniques et y ajoute une dimension storytelling / gestion de dynastie réussie. Qu'il soit sur une période temporelle limitée ne l'empêche pas de rouler plus ou moins dans la même ligue et il a pour moi complètement ringardisé les Civ modernes que je n'ai pas relancé depuis.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    C'est la quintessence absolue du Civ-like moderne (hexagonal avec 1 unité par case) qui en perfectionne les mécaniques et y ajoute une dimension storytelling / gestion de dynastie réussie. Qu'il soit sur une période temporelle limitée ne l'empêche pas de rouler plus ou moins dans la même ligue et il a pour moi complètement ringardisé les Civ modernes que je n'ai pas relancé depuis.
    C'est un 4X historique tour par tour, ce n'est pas un civ like donc.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  20. #20
    Outre le fait que conduire un peuple de l'âge de pierre à l'exploration spatiale constitue l'attrait principal d'un Civilization, la différence majeure de gameplay entre Civ ou Humankind d'un côté et Old World de l'autre, est la place absolument prépondérante de la recherche scientifique. Ce sont des jeux proches, des 4X au tour par tour, mais on ne peut pas non plus les mettre strictement dans le même segment. Ce serait comme mettre Starcraft et AoE dans le même segment simplement parce que ce sont deux RTS... un peu trop grossier à mon goût, le gameplay est suffisamment différent pour qu'on les sépare.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #21
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    C'est un 4X historique tour par tour, ce n'est pas un civ like donc.
    Pas totalement historique, Old world mélange plusieurs milliers d'années.
    Ce qui définit le genre c'est plus le gameplay que la période/univers, d'ailleurs il y a des Civilization SF.

    Bref Old World est du Civilization avec quelques modifications/améliorations apportées, comme le sera sans doute Millenia.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #22
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bref Old World est du Civilization avec quelques modifications/améliorations apportées, comme le sera sans doute Millenia.
    Et tout l'intérêt du jeu sera dans ces modifications/améliorations. Et personnellement, je suis un poil inquiet, je n'ai pas regardé les vidéos ni l'article de Sébum, mais le fait que la discussion ne soit pas partie là-dessus dans ce fil me fait craindre soit qu'ils aient raté leur com, soit qu'ils n'aient finalement pas grand chose à montrer de ce côté.

  23. #23
    De ce que j'ai pu lire et entendre jusque la:

    Sortie 2024
    - Les civilisations de départs ne sont que des noms (qu'on peut changer à loisir), la personalisation vient avec les décisions et doctrines prisent au cours du jeu.
    - La civilisation acquiert suivant le style de jeu des px dans différent domaines (art, guerre, diplomatie etc), qui servent alors à acheter certaine doctrine
    - Le passage à une nouvelle ère est déterminé par la recherche, l'ère en question est determinée par la première civilisation qui l'atteint d'après ce que j'ai compris
    - Au départ 3 unités max par hex, chiffre qui va augmenter en cours de partie
    - Des villes secondaires peuvent être crée à l'interieur des frontières, la production de celles-ci est influencé par les aménagements adjacents
    - Plus on frabrique des colons plus ceux-ci coûtent chers.
    - Chaque nouvelle ville crée à l'exterieur des frontières est d'abord un vassal qui pourra ensuite être intégré, moyenant des "points d'empire"
    - La ville se développe si tout les besoins de celle-ci ont été satisfait, soit d'après les screens: la nourriture, les habitations, gestion des déchets dans un premier temps
    - Les routes se crée automatiquement autour des villes et j'imagine aussi autour des aménagements

    Les Ages:
    stone
    bronze
    I) Iron - Heroes - Blood
    II) Kings - Monument - plague
    III) discovery - renaissance - intolerence
    IV) Alchemy - conquest - Heresy
    V) Harmony - Olde Ones - Aether (steampunk)
    VI) Dystopia - Utopia (ville sous-marine?) - Information
    VII) Colony Ships - Ecology - Visitors(invasion Alien?)
    VIII) Transcendence - rogue AI - Archangel

    explication de pourquoi on prendrait un âge de merde:
    To give a specific example from the demo, imagine in an earlier age, without modern medicine, you also have an extreme hygiene problem in some of your population centers. The worse this problem becomes, the more likely it is that as you move towards the next ‘age’ you might be forced into an age that reflects that; such as the ‘Age of Plague’.
    L'équipe de c:\prompt est petite..moins de 10 personnes, donc au niveau technique et graphique il faudra pas s'attendre à des miracles.
    Pour l'instant ca me fait plus envie qu'un humankind mais attendons...
    2024 sera l'année ou sortira Ara untold history qui apparait comme définitivement plus sexy, et très classique aussi dans son approche, et peut être un civ 7?

    Quelques articles à lire ici: https://forums.civfanatics.com/threa...lennia.685645/

  24. #24
    Ah, merci bien pour les infos.
    Ça a effectivement l'air plus sympathique comme ça. Comme d'habitude, il faudra voir comment tout s'imbrique, mais ça m'a l'air plus recherché que le pitch d'Humankind, où j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient mis à fond l'accent sur la culture évolutive à chaque ère, mais ce n'est pas un argument qui m'avait spécialement accroché (et c'était carrément repoussant pour d'autres).

    Bref, vu le pitch, le jeu a au moins une chance d'être bon, même s'il a encore toutes les chances d'être mauvais. Je ne regrette pas encore d'avoir posé mon drapeau

  25. #25

  26. #26
    On parle d'un studio qui a fait un jeu pas terrible avant, qui est sous la coupe d'un éditeur pas spécialement connu pour faire émerger des jeunes pousses (rappelez-vous Empires of Sin, PDX ) et qui se lance dans un des genres les plus casse-gueules du marché.
    Donc ouais, je vois toutes les raisons de modérer l'enthousiasme tant qu'on n'aura pas un minimum de retours de gens qui y ont joué.

    Eh non, attends, c'est un 4X, tant qu'on n'aura pas eu une analyse détaillée d'un type qui a passé 100 heures dessus.

  27. #27
    Quelque chose qu'ils mettent aussi en avant c'est l'économie.
    L'exemple donné, c'est que les bûches issues des forêts peuvent servir comme matériau de construction, tout comme les briques, pour ériger des bâtiments. Mais on peut aussi les transformer en papier puis en livre pour booster alors la culture ou la politique.

    À ma connaissance, ce genre de chaînes de transformation, même si assez simple, est assez nouveau dans les 4X

  28. #28
    Excusez, je m'installe.

  29. #29
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    À ma connaissance, ce genre de chaînes de transformation, même si assez simple, est assez nouveau dans les 4X
    Ouais, si c'est bien fait ça peut donner lieu à des choix intéressants.

  30. #30
    De mon côté je trouve assez impardonnable qu'un studio chapeauté par paradox propose un niveau de présentation aussi sommaire...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •